0
geo27

Formule 1 2021 #6 : Grand-Prix d’Azerbaïdjan à Bakou

Messages recommandés

geo27

Retour à Bakou après une année sans à cause du Covid.

 

Programme TV

 

Vendredi 4 juin

Essais libres 1 :  10 h 30 sur Canal + Sport

Essais libres 2 : 14 h 00 sur Canal + sport

 

Samedi 5 juin

Essais libres 3 : 11 h 00 sur Canal + sport

Qualification : 14 h 00 sur Canal +

 

Dimanche 6 juin

Course : 14 h 00 sur Canal +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci Georges.

Circuit assez particulier, ou les surprises seront possibles.

Cependant, l’aero est un peu plus importante qu’à Monaco, donc je pense que les Ferrari vont rentrer un peu dans le rang. Elles devraient tout de même être pas trop mal (devant les McLaren?) puisqu’il y a pas mal d’endroits qui nécessitent une bonne motricité en sortie de virage (notamment le dernier, avant la grande ligne droite), ce qui semble être leur point fort.

Bottas a toujours bien performé ici (mais souvent malchanceux: cf sa crevaison). D’un autre côté, c’est un circuit pour la RBR je trouve (maniabilité).

En bref, difficile d’y voir clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’aime bien Baku, en général à la différence de Monaco il y a de l’action. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Explications d'après les allemands sur les points forts de la Ferrari.

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/dalla-germania-power-unit-ferrari-al-top-nella-parte-elettrica-dati-gps-maranello-token-simulazione-gettoni-retrotreno-568465.html

 

Faites traduction auto avec mongolito, c'est compréhensible.

En résumé, bon train arrière, fonctionnement électrique au top, et enfin un simulateur performant ce qui évite la perte de temps à tâtonner les réglages lors des libres 1

 

Donc là à Bakou, pas de lents et très grande ligne droite, avec 20 ch de moins (ce qu'ils disent ?...), à part s'il pleut, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un miracle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas si mal que çà les Ferrari en Lib1

Leclerc 2 et Sainz 3 derrière Verstappen 

 

Les mercos plus derrière

mais Hamilton a fait un tout droit dans son tour rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Pas si mal que çà les Ferrari en Lib1

Leclerc 2 et Sainz 3 derrière Verstappen 

 

Les mercos plus derrière

mais Hamilton a fait un tout droit dans son tour rapide.

 

Oui, on pouvais s'attendre à pire, y compris les pilotes eux-memes y étaient allés de leur "on va retourner à la réalité"

Moi un weekend comme Monaco (avec deux pilotes partants), ça me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Johann a dit :

 

Oui, on pouvais s'attendre à pire, y compris les pilotes eux-memes y étaient allés de leur "on va retourner à la réalité"

Moi un weekend comme Monaco (avec deux pilotes partants), ça me va !

Leclerc vient de taper.

pas trop de casse (aileron avant dans l'sac). 

mais c'est souvent quand même.

Le vendredi, c'est pas grave. Mais c'est pas bon pour la confiance.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Leclerc vient de taper.

pas trop de casse (aileron avant dans l'sac). 

mais c'est souvent quand même.

Le vendredi, c'est pas grave. Mais c'est pas bon pour la confiance.

 

 

Et Sainz est toujours devant dans les chronos !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Leclerc vient de taper.

pas trop de casse (aileron avant dans l'sac). 

mais c'est souvent quand même.

Le vendredi, c'est pas grave. Mais c'est pas bon pour la confiance.

 

 

Fait beaucoup d’erreurs en ce moment....

 

La pression de Carlos aurait elle raison de son calme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Perez 1.42.115

Verstappen 1.42.216

Sainz 1.42.243

Leclerc 1.42.436

 

suivi de  Gasly 1.42.534 , Alonso 1.42.693 et Giovinazzi 1.42.941


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ok, ce ne sont que les essais, mais les 2 mercos hors top 10 étonnant. Lewis à 1 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Les EL servent a tester les limites donc Leclerc qui tape me choque pas , il a trouvé la limite. Je pense pas que ca jouera sur sa confiance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les Mercedes sont généralement très bien à Bakou, surtout Bottas. Soit ils cachent bcp leur jeu, soit il y a un truc depuis Monaco. Réponse demain.

On va apprendre que la FIA a passé un accord secret avec Mercedes? 🤫

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Cnest vrai que Mercedes est bizarre la , ils devrait etre au moins 2 eme mais la ... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En tout cas, ça chauffe entre Wolff et Horner sur Les ailerons arrières flexibles des RBR:

https://f1i.autojournal.fr/infos/pas-content/horner-semporte-wolff-ferait-mieux-de-fermer/
 

Alors que pour une fois, je vais dans le sens de Horner: on a vu des prises de vues embarquées depuis le museau de la Mercedes: la flexibilité de son aileron avant était importante, aussi...

Toto a perdu son sourire depuis quelques temps... c’est bon signe pour le championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Enfin un peu de suspense, ça fait du bien... 😉

Chez Mercedes, on essaie de recoller les morceaux, mais on sent la tension entre les pilotes et l'équipe... 

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/25118-mercedes-des-fissures-dans-la-forteresse-.html

Citation

L'écurie de Brackley domine outrageusement la Formule 1 depuis l'avènement de l'ère hybride en 2014. Aucun titre ne leur a échappé depuis.

Pourtant, Ferrari a produit une voiture bien meilleure que la Flèche d'Argent : en 2017 et 2018, Sebastian Vettel faisait jeu égal avec Lewis Hamilton. Deux années avec une bonne entame de saison, puis l'irrévocable sentence : le crash de Singapour et la malheureuse sortie de piste à Hockenheim. Hamilton n'avait plus qu'à aller se servir.

Sauf que cette année, ce pourrait être bien différent : Mercedes et ses deux pilotes ont tout intérêt à ne manquer aucun point précieux. Car Red Bull et Max Verstappen sont bien trop proches pour se permettre une quelconque légèreté. Pour preuve : la stratégie sublime de Barcelone contraste beaucoup avec le gros raté de Monaco. Manquez vos qualifications sans pouvoir remonter et la deuxième arme de Milton Keynes vous sautera, en l'occurrence Sergio Pérez.

Car Brackley peut légitimement commencer à tirer la sonnette d'alarme : Verstappen n'est plus le seul à pouvoir compromettre leurs plans, puisque Pérez est en constante progression à bord de la RB16B. Ainsi, on pourrait s'attendre à voir un Hamilton face à deux taureaux ayant mangé Valtteri Bottas. Pour ce qui est des classements constructeurs, Red Bull est désormais bien placé pour détrôner la firme de Stuttgart, et ses stratèges auront fort intérêt à se creuser les méninges.

Côté pilotes, on sait que Verstappen est un pilote solide. Systématiquement sur le podium cette année, régulier et ne commettant que peu d'erreurs. Autrement dit, une bévue pour Hamilton pourrait lui coûter bien plus cher que par le passé.

Enfin, fait intéressant : Hamilton a lui aussi montré quelques signes de fébrilité à Monaco : en s'en prenant à son équipe concernant l'échec de la stratégie. Le septuple champion du monde a dû comprendre que ce sont des points très précieux qui lui ont échappé.

Cette saison est la dernière avant que Honda ne tire sa révérence en Formule 1 (du moins à titre officiel). Pour l'occasion, la marque de Tokyo n'a pas lésiné sur les moyens en réveillant toute la cavalerie de son V6 hybride. Après tout, pourquoi ne pas partir avec un titre de champion du monde ?

On peut cependant s'interroger sur la fiabilité de la voiture : jusqu'ici, seul Pérez a connu une défaillance moteur, lors du premier Grand Prix à Bahreïn. Et encore, il a pu repartir. Peut-être faudra t-il se laisser un peu de réserve sur l'ensemble de la saison : rappelons que seuls 5 Grand Prix ont été disputés. Et il en reste 18. Une saison très longue où chacun craint que le bloc nippon ne fasse un caprice fatal pour le titre.

Ceci dit, Red Bull et Honda savent pertinemment que tous les risques ne sont pas permis. Ainsi, le tandem austro-japonais pourrait jouer la carte de la régularité tout en restant à bonne distance de Mercedes. Jusque là, ça marche : Verstappen est en tête du championnat pilotes, Red Bull celui des constructeurs.

Si le Taureau continue à donner ses coups de corne réguliers, allez savoir si ce n'est pas l'Etoile qui s'effondrera...il est encore trop tôt pour se risquer à quelconque pronostic, mais on a hâte de voir la suite !

 

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/25146-lewis-hamilton-regrette-davoir-critique-mercedes-a-la-radio.html

Citation

« Je pense naturellement que dans le feu de l’action, vous ne dites pas toujours les meilleures choses. » a reconnu le champion.

« Je pense que les critiques constructives sont toujours une bonne chose, il vaut mieux les dire à huis clos et c’est ce que nous avons fait. »

« Je pense qu’il n’y avait personne à blâmer. Je faisais partie intégrante du processus de prise de décision, et après avoir regardé et analysé les choses, il y a des choses que j’aurais pu dire qui auraient pu avoir un effet domino. »

« Nous savons donc que nous aurions pu faire mieux et une course ne nous définit pas. Bien sûr, vous essayez toujours de faire mieux à l’avenir. Comme je l’ai dit, nous gagnons et nous perdons en équipe, nous allons donc aller de l’avant et espérer mieux. »

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-surpris-d-etre-pointe-du-doigt-par-wolff-pour-l-arret-rate-de-monaco,160252.html

Citation

C’est donc par Zoom que Valtteri Bottas s’est adressé à la presse en cette journée médias. Et il renvoie la balle à son équipe dans un premier temps. Il dit ainsi avoir prévenu son équipe sur le risque d’échec aux stands (comme sur les réglages durant tout le week-end). Voilà de quoi continuer à alimenter les rumeurs sur sa prochaine éviction…

 

« Nous analysons toujours tout très ouvertement. Définitivement, sans blâmer personne, mais juste en analysant les choses honnêtement et en admettant nos faiblesses, c’était le pit stop le problème. »

 

« En fait, c’était déjà l’une de mes préoccupations il y a quelques semaines et j’en ai parlé à l’équipe, donc ce n’est pas venu de nulle part. Nous savons que nous ne sommes pas parfaits pour les arrêts au stand en tant qu’équipe. »

« Dans d’autres domaines également, comme la mise en chauffe des pneus en qualification, je savais qu’en allant à Monaco, cela allait être un problème et c’était l’une des choses que j’ai soulignées bien avant le week-end. »

 

« Nous avons tout analysé en détail, nous savons que nous aurions probablement pu faire un meilleur travail en tant qu’équipe et avec l’arrêt au stand, mais bien sûr, c’était un débriefing très honnête et normal de mon côté. »

 

Et que répond Valtteri Bottas précisément sur les suggestions de Toto Wolff, sur son erreur de positionnement aux stands ?

 

« J’ai vu la vidéo et, pour moi, je me suis arrêté à un endroit assez précis et assez juste. Donc j’ai été assez surpris. »

 

« J’ai voulu voir tous les rapports disant là où je me suis arrêté et je pense que j’étais comme à deux ou trois centimètres de la ligne centrale et si vous obtenez cette précision normalement, c’est assez bon... »

« Vous pouvez facilement osciller de 10 à 15 centimètres, donc je pense que c’était assez précis. »

 

Y a-t-il alors de l’eau dans le gaz chez Mercedes ? Pas selon Valtteri Bottas...

 

« Bien sûr, nous avons eu des discussions la semaine d’après encore avec mes ingénieurs en passant tout en revue et à l’usine, ils ont tout analysé à fond en y mettant toute l’énergie qu’il faut, donc ce n’est rien d’inhabituel pour nous. »

« C’était juste un plus gros revers que d’autres week-ends pour nous en termes de résultat, mais la procédure est assez normale sinon. »

 

Désormais Valtteri Bottas se retrouve à 58 points de Max Verstappen... Un gouffre après seulement quelques courses. Comment voit-il son week-end à Bakou dans ces conditions, sur le plan moral ?

 

« Personnellement pour moi ça a pris quelques jours, je dois dire, parce que ça n’a pas été le meilleur début de saison. Ce genre de problème, quand il vous frappe, et évidemment quand votre objectif est de prendre de bons points, c’est décevant. »

 

« En début de saison, définitivement la force mentale a été testée. Ça n’a pas été le début le plus facile, lors des dernières courses, en ayant deux DNF. Donc je dirais qu’il y a eu des revers et tout dépend de comment vous rebondissez et comment vous allez de l’avant. »

 

« L’option du perdant, du loser, est d’abandonner et ce n’est pas quelque chose que je vais faire. Je reste donc très fort mentalement et je sais que la saison à venir sera longue, très longue et qu’il y aura certainement beaucoup de bonnes batailles à venir et, je l’espère, beaucoup de victoires. Je crois donc pleinement en moi et en l’équipe que nous avons encore le temps de faire de bonnes choses. »

 

« Donc je m’en suis remis, j’ai trouvé mes moyens de m’en sortir et je suis impatient de courir à nouveau. »

 

De la parole aux actes, réponse ce WE... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vesrtappen dans le mur au même endroit que Leclerc hier !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Gasly 1.42.251

Perez  1.42.595

Hamilton 1.42.697

Leclerc 1.42.778

Sainz  1.43.006

 

suivi de Norris 1.43.011 , Alonso 1.43.080 , Tsunoda 1.43.244 et Ocon 1.43.294


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, bernard a dit :

Vesrtappen dans le mur au même endroit que Leclerc hier !

 

Oui mais à Bakou, çà ne devrait pas se payer trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Gasly 1.42.251

Perez  1.42.595

Hamilton 1.42.697

Leclerc 1.42.778

Sainz  1.43.006

 

suivi de Norris 1.43.011 , Alonso 1.43.080 , Tsunoda 1.43.244 et Ocon 1.43.294

 

Pierre meilleur temps sans bénéficier de l'aspiration d'une autre voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pas de reportage TV en Belgique , pour les qualifs , on se contente de suivre sur internet , Rtbf Auvio et cela débute mal pour Stroll !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Si Mercedes repart après le drapeau rouge en pneus rouges, Stroll aura réussi à cramer un train de rouges à tout le monde, sauf Mercedes (qui était en jaunes avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bingo! Mercedes a gagné un train de rouges grâce à Stroll! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

Bingo! Mercedes a gagné un train de rouges grâce à Stroll! 


Mais pour l’heure ils n’ont pas de temps !!!🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0