0
Daniel77

Histoire d'une clé

Messages recommandés

cheki

Je suis désolé pour toi Daniel, après il faut se consoler en te disant que tu vas avoir une auto 100% revue et avec un moteur en pleine santé. Même si tu vas y laisser un peu de monnaie, quand tout cela sera fini et que tu vas tourner la clé de contact, tout sera oublié. 😉

Bon courage et fais nous un CR des travaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a 25 minutes, cheki a dit :

Je suis désolé pour toi Daniel, après il faut se consoler en te disant que tu vas avoir une auto 100% revue et avec un moteur en pleine santé. Même si tu vas y laisser un peu de monnaie, quand tout cela sera fini et que tu vas tourner la clé de contact, tout sera oublié. 😉

Bon courage et fais nous un CR des travaux. 

 

Merci, bien sur c'est ce que je me dis. Je pense que cet incident n'est pas pure perte, et qu'au final il valorisera cette belle auto qui fut un peu délaissée durant une bonne partie de sa vie. Il m'engage juste dans des travaux, donc un budget et du temps qui n'étaient pas prévus, du moins dans l'immédiat. Alors forcément, il m'a fallu quelques jours pour accepter la situation, me "reprogrammer", et à nouveau projeter. Il me faut aussi accepter qu'une bonne partie de mes heures passées dessus part en fumée. Je pense entre autres au changement de mes joints spi de sélecteur de vitesse, qui auraient pris 20 secondes chrono à changer une fois le moteur ouvert, à ces litres de fluide tout neufs qui vont finir dans les bacs de recyclage. J'hésite même à leur suggérer de les récupérer, ça fait radin, c'est une goutte d'eau dans le budget total, mais la démarche est toute autre. On peut à la fois rouler en ancienne, et faire quand même un peu gaffe à l'aspect environnemental.

 

Mais tout cela m'a permis de me familiariser avec elle et c'est très bien.

 

Oui, la proximité, et l'accueil qui me fut réservé par le professionnel me permettra sans doute de donner des nouvelles détaillées de l'avancement des travaux. Comme beaucoup, ils manquent d'effectif, ne trouvent pas suffisamment de personnes compétentes et suffisamment formées. Ils s'occupent aussi de parcs de véhicules professionnels, et leur réservent logiquement une priorité plus élevée. Je m'attends donc à des délais assez conséquents (elle ne sortira pas de leur atelier avant mi à fin octobre dans le meilleur des cas). L'avenir me dira si ma première impression était au final la bonne.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Eh oui, certains sont plus forts en citation qu'en mécanique......

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77

Pourrait-on me prêter un sifflet aussi? 🤣

Modifié par Daniel77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, Ruvo a dit :

Eh oui, certains sont plus forts en citation qu'en mécanique......

Et certains sont nuls en tout.

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Et certains sont nuls en tout.

Belle introspection.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

Belle introspection.....

Je te laisse donc réfléchir à celle-là: "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Georges Courteline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bon Messieurs, on arrête de jouer à celui qui veut avoir le dernier mot ? 😉 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Bon Messieurs, on arrête de jouer à celui qui veut avoir le dernier mot ? 😉 

Merci cheki, visiblement mon petit mot d'esprit n'avait pas été bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Bon Messieurs, on arrête de jouer à celui qui veut avoir le dernier mot ? 😉 

Tu as raison. Je ne citerai donc pas Châteaubriand, même si j'y pense. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, Daniel77 a dit :

Merci cheki, visiblement mon petit mot d'esprit n'avait pas été bien compris

Mais si, bien sûr.

Mais en fait, quoi ajouter d'intelligent et d'utile sur ce qui a été dit?

On est tous désolés, et pour ma part je reste très surpris, car c'est quand même un truc à une "malchance sur un million" (Pourrait-il s'agir d'autre chose que de cette bille?)

Des personnes très qualifiées en mécanique, avec des compétences établies et vérifiées, qui se sont exprimées.

Ton moteur est entre de très bonnes mains semble-t-il...

A part ça, que te dire d'autre, si ce n'est, comme cela a déjà été écrit au-dessus (et bien entendu sous la réserve considérable qui s'appelle le budget...) d'en profiter pour faire tout ce qui peut être fait - "tout" = en fonction du budget - plus facilement moteur sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a 28 minutes, speedy a dit :

Mais si, bien sûr.

Mais en fait, quoi ajouter d'intelligent et d'utile sur ce qui a été dit?

On est tous désolés, et pour ma part je reste très surpris, car c'est quand même un truc à une "malchance sur un million" (Pourrait-il s'agir d'autre chose que de cette bille?)

Des personnes très qualifiées en mécanique, avec des compétences établies et vérifiées, qui se sont exprimées.

Ton moteur est entre de très bonnes mains semble-t-il...

A part ça, que te dire d'autre, si ce n'est, comme cela a déjà été écrit au-dessus (et bien entendu sous la réserve considérable qui s'appelle le budget...) d'en profiter pour faire tout ce qui peut être fait - "tout" = en fonction du budget - plus facilement moteur sorti.

 

mon mot d'esprit n'a donc visiblement pas été bien compris. Justement à propos d'intelligent et d'utile. 😉  je faisais allusion à vos chamaillerie. 

Plus grand chose à dire effectivement pour ma part sur le sujet, si d'autres membres ont des choses interessantes à exprimer ce sera avec plaisir.

A plus

 

 

 

 

Modifié par Daniel77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0