0
audi1966

Couple de serrage du Plenum d'admission

Messages recommandés

audi1966

Bonjour y a til un ordre de serrage du plenum d'admission, quel serrage en newton?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 2 heures, audi1966 a dit :

Bonjour y a til un ordre de serrage du plenum d'admission, quel serrage en newton?

 

Cordialement.

 

Pas d'ordre de serrage quand tu serres à 10 newtons.

En revanche, attention je parle bien du Plenum d'admission, c'est à dire les 2 grosses boites rouge gravées FERRARI.🤣

 

Je ne parle pas de la pipe d'admission, c'est à dire 8 tubes qui partent des grosses boites rouges et qui se fixent sur le bloc...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 19 heures, fabrices a dit :

 

Pas d'ordre de serrage quand tu serres à 10 newtons.

En revanche, attention je parle bien du Plenum d'admission, c'est à dire les 2 grosses boites rouge gravées FERRARI.🤣

 

Je ne parle pas de la pipe d'admission, c'est à dire 8 tubes qui partent des grosses boites rouges et qui se fixent sur le bloc...😉

 

Merci Fabrice, oui pour le plénum d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi je serre toujours en croix cela permet de plaquer correctement les pièces et surtout de bien positionner les joints sans risquer de les abîmer 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, 33manu a dit :

Moi je serre toujours en croix cela permet de plaquer correctement les pièces et surtout de bien positionner les joints sans risquer de les abîmer 😉

@+

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

En nettoyant les plans de joint, il y avait des restes du vieux joint, plus une pâte rouge tout au tour !!! Vous vous mettez le joint avec de la pâte ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
fabrices
Il y a 9 heures, audi1966 a dit :

Avant, Après

IMG_1830.JPG

IMG_1855.JPG

 

Ahhhh!!!! du travail comme j'aime. J'ai tellement vu d'horreur concernant les plénums  de Ferrari...

 

Concernant le serrage, par expérience, je mets toujours un micro filet de loctite 574, en plus, elle me permet de maintenir le joint au serrage.

Quand tu sais le numéro d'équilibriste qu'il faut faire pour le sortir... 

 

Après lorsqu'il s'agit de détails comme ça, certains te diront que c'est pas la peine, d'autres te diront que c'est mieux...

En tout cas, l'essentiel c'est que si tu veux en mettre, il faut que ce soit du travail propre.

DONC AUCUNE TRACE EN DEHORS DU PLAN DE JOINT!!!😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 7 heures, fabrices a dit :

 

Ahhhh!!!! du travail comme j'aime. J'ai tellement vu d'horreur concernant les plénums  de Ferrari...

 

Concernant le serrage, par expérience, je mets toujours un micro filet de loctite 574, en plus, elle me permet de maintenir le joint au serrage.

Quand tu sais le numéro d'équilibriste qu'il faut faire pour le sortir... 

 

Après lorsqu'il s'agit de détails comme ça, certains te diront que c'est pas la peine, d'autres te diront que c'est mieux...

En tout cas, l'essentiel c'est que si tu veux en mettre, il faut que ce soit du travail propre.

DONC AUCUNE TRACE EN DEHORS DU PLAN DE JOINT!!!😉

 

 

Merci fabrices, pour le filet de rouge que j'ai trouvé sur les supports, je pense que le joint qui est livré avec, à un filet rouge? 

Je joins une photo du vieux joint, toujours en attente du nouveau commandé chez Superformance depuis le 22/05 😬

IMG_1870.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, audi1966 a dit :

 

Merci fabrices, pour le filet de rouge que j'ai trouvé sur les supports, je pense que le joint qui est livré avec, à un filet rouge? 

Je joins une photo du vieux joint, toujours en attente du nouveau commandé chez Superformance depuis le 22/05 😬

IMG_1870.JPG


souvent, en concession les prix ne sont pas plus chers, et c dispo bien plus rapidement 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 40 minutes, Oliv a dit :


souvent, en concession les prix ne sont pas plus chers, et c dispo bien plus rapidement 

 

 Cela fait un mois que j'attends un devis de joint+ fitre à huile, chez POZZI Paris, le magasinier est débordé..... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, audi1966 a dit :

 

 Cela fait un mois que j'attends un devis de joint+ fitre à huile, chez POZZI Paris, le magasinier est débordé..... 🙄

pozzi, ça ne m’étonne même pas..... 

Perso je prenais souvent à la concession de cannes. (06) c’etait rapide, et souvent moins cher que redparts, presque toujours d’ailleurs, plus rarement que superformance mais maintenant avec les frais de douane ( potentiels), à revoir su coup, mais c’etait surtout tres rapide

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0