0
tonton enzo

Attention arnaque....?????

Messages recommandés

Zaz
il y a une heure, speedy a dit :

 

Je ne sais pas comment ils ont pu croire qu'il n'en serait pas ainsi...

parce qu'ils se sont fait tous endormir par Boris. Il n'y a que la City et la plupart des sociétés ( et leurs patrons) qui ne voulaient pas du Brexit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonjour à tous, j'ai eu le même tour sur l'achat du fameux autocollant du bloc ventilation sur ma 355...annoncé à 60 euros sur leur site, j'ai payé et le transporteur m'a réclamé à la livraison 30 euros... +50% ça fait cher.... 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, speedy a dit :

- que le Brexit a été promu par des charlatans qui expliquaient "que ça ne changerait rien, et en plus tout ira mieux". Le Royaume-Uni n'est plus dans l'U.E, il est soumis aux mêmes procédures que n'importe quel état qui n'est pas adhérent à l'U.E.

Il n'y a pas que nous qui nous coltinons la paperasse: pour les Anglais qui exportent sur le continent, et il y en a beaucoup, surtout des petites entreprises, c'est un vrai cauchemar...

Pour avoir de la famille là bas la réalité, celle du peuple pas celle de la city : le brexit a été voté grandement pour reprendre le contrôle de leur avenir et celui de l'immigration...

A saint germain des près on comprends pas mais là bas ils comprennent très bien 😉

@+

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour en revenir au sujet il y a dinoparts.de et d'autres fournisseurs en Italie chez qui on trouve de quoi assurer les révisions et souvent bien plus 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Par contre pour rejoindre phill355, en mai j'ai fait une commande de 50 € sans urgence donc il me l' ont envoyé par la poste et j'ai une facture hors-taxe..tva que personne m'a réclamé. 

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, 33manu said:

Pour avoir de la famille là bas la réalité, celle du peuple pas celle de la city : le brexit a été voté grandement pour reprendre le contrôle de leur avenir et celui de l'immigration...

 

 

 

C'est exactement ce que disent mes amis anglais. Il y aurait peut-être un écossais dans le groupe qui fait la moue, mais je crois que c'est surtout pour être en désaccord avec les anglais (!).

 

Il est quand même fâcheux de devoir payer des tarifs délirants qui semblent ne pas respecter notre taux de TVA. Peut-être qu'il va falloir carrément envisager de se fournir aux États-Unis ?

Pour mes anglaises je commandais les fluides chez Opie Oils qui ont un catalogue énorme. En France on ne trouve plus rien, ou alors à des tarifs délirants...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Pour avoir de la famille là bas la réalité, celle du peuple pas celle de la city : le brexit a été voté grandement pour reprendre le contrôle de leur avenir et celui de l'immigration...

A saint germain des près on comprends pas mais là bas ils comprennent très bien 😉

@+

 

Ben bien sûr que si qu'on comprend ça partout. Comme on comprend aussi très ben les ressorts du populisme de bas étage: personne ne reprendra un  contrôle qu'ils n'ont jamais perdu. Les clauses de l'accord de libre-échange proposé avec l'Australie (le seul qu'ils ont trouvé, avec un ancien dominion en plus!) la semaine dernière l'ont d'ailleurs bien montré: les agriculteurs anglais sont ravis...

Le Brexit c'est pas un exemple de démagogie, mais de démagogogie; comme disait Winston Churchill: "pour désespérer de la démocratie, il suffit de parler cinq minutes avec un électeur moyen"

Modifié par speedy
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Zaz a dit :

parce qu'ils se sont fait tous endormir par Boris. Il n'y a que la City et la plupart des sociétés ( et leurs patrons) qui ne voulaient pas du Brexit

Je sais: j'étais une semaine pour le boulot dans la City chez un cabinet d'avocat d'affaires international la semaine du vote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Ben bien sûr que si qu'on comprend ça partout. Comme on comprend aussi très ben les ressorts du populisme de bas étage: personne ne reprendra un  contrôle qu'ils n'ont jamais perdu. Les clauses de l'accord de libre-échange proposé avec l'Australie (le seul qu'ils ont trouvé, avec un ancien dominion en plus!) la semaine dernière l'ont d'ailleurs bien montré: les agriculteurs anglais sont ravis...

Le Brexit c'est pas un exemple de démagogie, mais de démagogogie; comme disait Winston Churchill: "pour désespérer de la démocratie, il suffit de parler cinq minutes avec un électeur moyen"

Puisque tu aimes les citations tu dois connaître celle-là : "le plus difficile n'est pas de dire ce que l'on voit mais de voir ce que l'ont voit" 😉

 

Le déni de réalité, l'aveuglement volontaire et le classement en "populisme" ou "extremmme drouuuuaaaate" de tout contradicteur sont les signes les plus visibles des maladies des démocraties.

 

Mais bon les zélites veillent et savent mieux que la majorité, dormez tranquilles, on est sauvé !

 

Je mets mon billet que dans 10 ans les Anglais s'en sortent bien mieux que nous 😉

 

En attendant certains leur font la leçon mais ils ont respecté le choix de la majorité (malgré toutes les tentatives possibles et imaginables de ceux qui pensent savoir ce qui est bon pour nous), EUX !

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

(oups)

 

C'est ça la démocratie, les mauvais perdants continuerons leur scrogneugneu basé sur de soit disant faux arguments qui conduit à ce choix etc .... Il est vrai que de faux arguments on en entends jamais, nulle part 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Etant donné que les anglais n'ont jamais fait la plus extrême des bêtises qui était d'abandonner leur monnaie, ils ont au moins aujourd'hui la possibilité d'explorer un maximum de directions pour s'émanciper le plus possible de l'empire du mal - l'UE n'est plus rien d"autre qu'une plateforme de lobbying pour tous les groupes d'intérêt privés dont le seul intérêt est de détricoter toutes les formes d'institutions nationales pour à terme réduire l'individu à ce que j'appelle une "unité de consommation" qui ait les mêmes aspirations de Séville à Varsovie, et dont l'existence n'a pas d'autre but que d'alimenter ce système dont il est devenu l'esclave, avec au centre un pays de barbares dont l'Histoire a montré une maîtrise inégalable dans l'industrialisation de la monstruosité.

 

Bref, on s'éloigne du sujet initial.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, 33manu a dit :

Puisque tu aimes les citations tu dois connaître celle-là : "le plus difficile n'est pas de dire ce que l'on voit mais de voir ce que l'ont voit" 😉

 

Le déni de réalité, l'aveuglement volontaire et le classement en "populisme" ou "extremmme drouuuuaaaate" de tout contradicteur sont les signes les plus visibles des maladies des démocraties.

 

Mais bon les zélites veillent et savent mieux que la majorité, dormez tranquilles, on est sauvé !

 

Je mets mon billet que dans 10 ans les Anglais s'en sortent bien mieux que nous 😉

 

En attendant certains leur font la leçon mais ils ont respecté le choix de la majorité (malgré toutes les tentatives possibles et imaginables de ceux qui pensent savoir ce qui est bon pour nous), EUX !

 

@+

 

Propos tout-à-fait populistes et dignes de la pensée profonde de Pierre Poujade; le bon sens qui serait "supérieur" aux élites "parisiennes" qui nous méprisent, la province contre la capitale, etc, etc...digne d'un enfant de cinq ans. 

Dans dix ans, le seul sujet qui préoccupera tous les Anglais sera comment revenir dans l'U.E sans que ça leur coût trop cher, y compris en perte de face.

Lisez  le livre de Michel Barnier, ça donne une idée de la profondeur de la réflexion chez les "brexiteers"...

Allez, je vais prendre cinq ou six mois de vacances, ce forum me navre ces derniers temps.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les gens ont voté, accepter le choix de la majorité ça s'appelle la démocratie, même si on n'aime pas le résultat (ou que l'on méprise le choix et/ou les arguments retenus comme toi).

@+

 

PS : un enfant de 5 ans en général se pose bcp de questions, plus particulièrement sur les sujets graves il s'interroge sur la mort et pose des questions souvent déconcertantes tout adulte que nous sommes 😉

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Puisque tu aimes les citations tu dois connaître celle-là : "le plus difficile n'est pas de dire ce que l'on voit mais de voir ce que l'ont voit" 😉

 

Le déni de réalité, l'aveuglement volontaire et le classement en "populisme" ou "extremmme drouuuuaaaate" de tout contradicteur sont les signes les plus visibles des maladies des démocraties.

 

Mais bon les zélites veillent et savent mieux que la majorité, dormez tranquilles, on est sauvé !

 

Je mets mon billet que dans 10 ans les Anglais s'en sortent bien mieux que nous 😉

 

En attendant certains leur font la leçon mais ils ont respecté le choix de la majorité (malgré toutes les tentatives possibles et imaginables de ceux qui pensent savoir ce qui est bon pour nous), EUX !

 

@+

 


Manu,

 

Le déni de réalité, et la tendance à taxer certaines opinions d’extrême droite ou de populisme pour les discréditer, existent. C’est tout à fait regrettable, d’ailleurs.
Mais le fait de traiter d’élite bobo et déconnectée toute personne qui ne partage pas les opinions sus-visées relève exactement de la même démarche. En faisant ça, tu tombes exactement dans le piège que tu dénonces.

 

je ne crois pas ( je n’ai pas relu tous les messages) que Speedy ait critiqué en aucune façon les convictions et les objectifs des électeurs anglais. Ce qu’il a dit, en revanche, c’est que le Brexit ne permettrait probablement pas d’atteindre ces objectifs; et qu’il allait également mécaniquement avoir certains effets néfastes pour l’économie anglaises, qui n’ont pas suffisamment été expliqués. Les seuls personnes qu’il a critiqué me semble-t-il ce sont certains politiciens anglais qui ont exploité un ressentiment populaire en désignant l’Europe comme bouc émissaire, tout cela pour servir leur propre intérêt, et sans convictions propres.

Il me semble que c’est d’ailleurs un reproche que tu fais souvent à l’égard de politiciens français: vous n’êtes peut être pas si éloignés 😎

 

on est déjà dans une société fragmentée, il faut se garder d’en rajouter en diabolisant les gens qui ne pensent pas comme nous; il est plus enrichissant d’échanger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'entends sauf que pour le cas je n'ai pas parlé de bobo, déconnecté etc ... encore moins envers speedy.

 

Ensuite tu parles "allait également mécaniquement avoir certains effets néfastes pour l’économie anglaises, qui n’ont pas suffisamment été expliqués" : on a entendu que ça en long large et travers ad nuseam, puis entre le vote et la réalisation il y a eu une somme impressionnante de freins en tout genre exploitant justement ces arguments. Donc cela a été plus qu'expliqué 😉

 

Dans un registre proche n'oublies pas non plus le référendum sur l’Europe, ici mais aussi au Danemark où on les a fait voter trois fois jusqu'à ce qu'ils votent "bien".

 

Bref, je n'oppose rien et ne méprise personne, je constate que le fossé élite/peuple existe bel et bien et surtout ne cesse de se creuser et cela n'a rien de démagogique ni "populiste" et autre billevesée 😉

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Au-delà d'un éventuel "fossé élite/peuple" je crois qu'on devrait plutôt parler désormais d'un fossé entre souverainistes et tous les autres, qui pour la plupart se fichent de leur pays et de ses valeurs - soit dit au passage aussi bien celles dites "de gauche" comme celles dites "de droite" - et qui permettent au nihilisme néo-libéral de se répandre à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 19 heures, tonton enzo a dit :

Par contre pour rejoindre phill355, en mai j'ai fait une commande de 50 € sans urgence donc il me l' ont envoyé par la poste et j'ai une facture hors-taxe..tva que personne m'a réclamé. 

 

Idem pour moi. Ce n'était pas urgent: j'ai donc demandé une livraison classique Royal Mail, et je n'ai pas eu ni de frais de douanes, ni de TVA. D'où pourquoi j'indiquais qu'il allait vraiment falloir désormais réfléchir à si notre colis est urgent ou non.

Mais n'oublions pas que c'est la loterie et que le cas particulier c'est de ne pas avoir de TVA ni de frais de douanes, et non l'inverse.

Note: dans ce colis, j'avais 1 pièce neuve et 1 pièce d'occasion. Comme il n'y a pas de frais de douanes sur une pièce d'occasion, cela peut aussi être une raison.

 

Pour le reste, ces discussions plus générales sont très intéressantes, mais on est HS, et pas loin d'aspects politiques. Attention à ce que cela ne dérape pas. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

 

Idem pour moi. Ce n'était pas urgent: j'ai donc demandé une livraison classique Royal Mail, et je n'ai pas eu ni de frais de douanes, ni de TVA. D'où pourquoi j'indiquais qu'il allait vraiment falloir désormais réfléchir à si notre colis est urgent ou non.

Mais n'oublions pas que c'est la loterie et que le cas particulier c'est de ne pas avoir de TVA ni de frais de douanes, et non l'inverse.

Note: dans ce colis, j'avais 1 pièce neuve et 1 pièce d'occasion. Comme il n'y a pas de frais de douanes sur une pièce d'occasion, cela peut aussi être une raison.

 

Pour le reste, ces discussions plus générales sont très intéressantes, mais on est HS, et pas loin d'aspects politiques. Attention à ce que cela ne dérape pas. 😉

Post plein de bon sens 😉. Ayant vécu le Brexit depuis le UK, j'ai beaucoup apprécié les échanges ci-dessus et étais très tenté de remettre une pièce dans la machine, mais....je me suis retenu au dernier moment. Ton commentaire est arrivé à point nommé pour moi 😂. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Quand je pense à tout ce pop corn que j'avais acheté pour assister aux 7 plaies du Brexit que Bruxelles avait promis aux Anglais dès le lendemain du vote...J'espère que le pop corn se conserve.

La Norvège aussi avait été menacée des pires maux, quant à la Suisse qui vient de mettre fin aux négociations, bizarrement, ils n'ont pas eu de menaces ou de prophétie apocalyptique

🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, auto355 a dit :

Quand je pense à tout ce pop corn que j'avais acheté pour assister aux 7 plaies du Brexit que Bruxelles avait promis aux Anglais dès le lendemain du vote...J'espère que le pop corn se conserve.

La Norvège aussi avait été menacée des pires maux, quant à la Suisse qui vient de mettre fin aux négociations, bizarrement, ils n'ont pas eu de menaces ou de prophétie apocalyptique

🙂

On peut dire la même choses aux US avec l'arrivée du permanenté (je me souviens même d'un prix Nobel d'économie promettant un effondrement économique), et puis finalement la fin du monde n'a pas eue lieu...

 

Bref, pour en revenir aux frais de douanes, prenons Royal Mail : rien de mieux que le bon vieux postier cégétiste fainéant ne voulant pas faire de papiers pour échapper aux taxes (ce message est au second degré, j'espère que c'est pas populiste non plus 😉 ).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Un débat sans fin mon pauvre @33manu , le respect et l application du suffrage universel!!!....on aurait aimé connaître ça en France....la CEDH qui foule au pied notre Droit nos Lois et fait autorité sur nos souveraines décisions de Justice qui nous dicte ce qui est le bien ce qui est le mal.... la fameuse Commission qui nous submerge de normes de règlements nous dit ce qu on doit faire et ne pas faire...cette belle Europe bureaucratique qui participe tant à l l'immense effort financier et humain que nous déployons pour tenter d endiguer le raz de marée islamiste à nos porte dans cette magnifique zone sahelienne que j'ai parcouru pendant de longues années..

La grande Bretagne devait connaître à la fois l apocalypse et subir l Antéchrist....rdv dans qq temps comme tu le dit si justement.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Je dois commander un compresseur de climatisation (aïe, ça pique).

La question pratique: où commander en-dehors du Royaume Uni? Qui en France? en Italie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 43 minutes, Red and hot a dit :

Je dois commander un compresseur de climatisation (aïe, ça pique).

La question pratique: où commander en-dehors du Royaume Uni? Qui en France? en Italie?

Il n'y a pas alternative Fiat ou autre constructeur pour la 550 ?

Appelle Var Electric Auto qui pourrait t'aider :

https://var-electricauto.fr/

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Red and hot a dit :

Je dois commander un compresseur de climatisation (aïe, ça pique).

La question pratique: où commander en-dehors du Royaume Uni? Qui en France? en Italie?

voici l'origine. Est-ce trouvable en France ?? = https://www.ferrarichat.com/forum/threads/550-a-c-compressor.324839/

ou fais le toi-même !! = https://www.ferrarichat.com/forum/threads/rebuilding-the-550-a-c-compressor.625997/

j'ai trouvé cela aussi : "I paid 900 euro for a factory new one at Motor Service Srl, the well known Ferrari workshop in Modena." cela date d'il y a quatre ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0