0
sompe

[A vendre] Ferrari 360 Modena boite mécanique et toit ouvrant

Messages recommandés

dragon1964
il y a 37 minutes, SLI94 a dit :

C'était Has Been à l'époque et mainteant c'est du Must Have 😁


Tout juste 👍 😉

A l’époque c’était nouveau bien qu’introduit avec la F355.

Aujourd’hui, certains ont la nostalgie de la BVM et ce mode de transmission redevient à la mode. Et, comme les 360 en BVM sont moins nombreuses que les F1, elles sont plus chères.

Quant au plaisir de conduire, chacun ses goûts. Autant je peux apprécier les BVM sur les modèles anciens, autant sur une Modena et plus encore avec le « soft » de la Challenge Stradale, je préfère la boîte F1…

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Quand je conduit la cs en mode race , je trouve que la boite F1 ajoute énormément au plaisir de conduire beaucoup plus qu’une boîte double embrayage et je me me projette pas du tout avec une boîte manuelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :


Tout juste 👍 😉

A l’époque c’était nouveau bien qu’introduit avec la F355.

Aujourd’hui, certains ont la nostalgie de la BVM et ce mode de transmission redevient à la mode. Et, comme les 360 en BVM sont moins nombreuses que les F1, elles sont plus chères.

Quant au plaisir de conduire, chacun ses goûts. Autant je peux apprécier les BVM sur les modèles anciens, autant sur une Modena et plus encore avec le « soft » de la Challenge Stradale, je préfère la boîte F1…

 

Il y a 7 heures, rouge59 a dit :

Quand je conduit la cs en mode race , je trouve que la boite F1 ajoute énormément au plaisir de conduire beaucoup plus qu’une boîte double embrayage et je me me projette pas du tout avec une boîte manuelle 


J’avoue que le jour où je trouve la copie parfaite de mon spider Giallo en BVM, je saute le pas mais plus pour le coté « authentique » et le cliquetis au passage des rapports 😍

 

Par contre je dois reconnaître, que même si la boîte F1 du spider n’est pas comparable à celle de ma Scud’, je vous rejoints sur l’apport qu’elle procure en agrément de conduite en mode « arsouille » dans les cols….

Mais j’avais aussi ce plaisir avec ma Lotus en BVM sans perdre une miette de la compétitivité avec des modèles robotisés qui nous titille tous lors des sorties 😊


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et en plus quand c’est beau et très précis, une BVM ajoute encore plus au plaisir automobile 😍

 

DE8CC5C2-0F78-4456-9C8D-47AC9F9E528B.thumb.jpeg.c4fcaa37aed97aa8467c012a5d8445e6.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Le 20/01/2022 à 20:29, dragon1964 a dit :


Tout juste 👍 😉

A l’époque c’était nouveau bien qu’introduit avec la F355.

Aujourd’hui, certains ont la nostalgie de la BVM et ce mode de transmission redevient à la mode. Et, comme les 360 en BVM sont moins nombreuses que les F1, elles sont plus chères.

Quant au plaisir de conduire, chacun ses goûts. Autant je peux apprécier les BVM sur les modèles anciens, autant sur une Modena et plus encore avec le « soft » de la Challenge Stradale, je préfère la boîte F1…

Je reconnais que les palettes au volant c'est vraiment top mais je n'échangerais pas ma Modena en boite manuelle contre la même en F1...

SI un jour je dois la remplacer, on verra pour une F1 plus moderne, je ne dis pas non...

Mais pour l'instant je la garde, je ne vois rien pour le même prix qui me ferait le même effet 😊

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, SLI94 a dit :

F1 plus moderne, je ne dis pas non...

 

Avec le soft de la CS, les sensations sont déjà là, et elle est rapide en mode "sport" pour la Modena et "race" pour la CS.

Ensuite, tu as celles des F430 et plus encore de la Scuderia qui est le top du top pour moi en terme de sensations. Pour les modèles suivants, si elles sont plus rapides, elles perdent en sensations. Elles perdent cette fameuse rupture de couple qui te donne, comme le son, la banane; c'est bien plus lisse, bien plus aseptisé mais épargnent les cervicales de ton passager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec le soft de la CS, les sensations sont déjà là, et elle est rapide en mode "sport" pour la Modena et "race" pour la CS.

Ensuite, tu as celles des F430 et plus encore de la Scuderia qui est le top du top pour moi en terme de sensations. Pour les modèles suivants, si elles sont plus rapides, elles perdent en sensations. Elles perdent cette fameuse rupture de couple qui te donne, comme le son, la banane; c'est bien plus lisse, bien plus aseptisé mais épargnent les cervicales de ton passager!

c'est vrai que refractaire a la F1 j'etais , mais celle de la 599 derniere mono embrayage produite  sur le V12 est juste ce qu'il faut de brutalite et de rapidité  , le seul ennui etant cette sensation voiture sans permis en manoeuvre  1ere et MA 😆 , apres sur une 360 bien plus ancienne non , la f1 de base est lente et la CS est  brutale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec le soft de la CS, les sensations sont déjà là, et elle est rapide en mode "sport" pour la Modena et "race" pour la CS.

Ensuite, tu as celles des F430 et plus encore de la Scuderia qui est le top du top pour moi en terme de sensations. Pour les modèles suivants, si elles sont plus rapides, elles perdent en sensations. Elles perdent cette fameuse rupture de couple qui te donne, comme le son, la banane; c'est bien plus lisse, bien plus aseptisé mais épargnent les cervicales de ton passager!


Très bien résumé…

Et j’adhère pleinement à ce type de boîte qui peut être gênant pour certains mais qui participe a avoir encore bien plus d’émotions de conduite. 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 16 heures, sompe a dit :

c'est vrai que refractaire a la F1 j'etais , mais celle de la 599 derniere mono embrayage produite  sur le V12 est juste ce qu'il faut de brutalite et de rapidité  , le seul ennui etant cette sensation voiture sans permis en manoeuvre  1ere et MA 😆 , apres sur une 360 bien plus ancienne non , la f1 de base est lente et la CS est  brutale .


Tout dépend ce que l’on entend par lent, même à la base…

Tu es toujours, en base, encore plus rapide ou au moins équivalent a une manœuvre manuelle !

Moi perso, la différence entre la Scud’ et la 360 est énorme, mais les deux autos ne sont pas destinées au même usage.

Et pour un spider qui va avoir 20 ans cette année (et une boîte montée depuis 23 ans sur les premiers exemplaires de coupes), je trouve qu’il n’a pas à rougir… 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 22/01/2022 à 10:31, dragon1964 a dit :

Elles perdent cette fameuse rupture de couple qui te donne, comme le son, la banane; c'est bien plus lisse, bien plus aseptisé mais épargnent les cervicales de ton passager!

 

Philippe, je t assure qu elle est bien présente( artificiellement par l electronique qui coupe brièvement en race ) sur la F 12 et qu au niveau des cervicales, c est assez...surprenant !😅

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Philippe, je t assure qu elle est bien présente( artificiellement par l electronique qui coupe brièvement en race ) sur la F 12 et qu au niveau des cervicales, c est assez...surprenant !😅


Jamais essayé de F12, donc je ne sais pas, mais en parlant des V8 je maintiens ce que je dis, c’est bien plus doux!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0