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leguerois

testa rossa

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Mika 348
Il y a 2 heures, leguerois a dit :

Bonjour

 

Etonnant que pour un véhicule dit de prestige il y est autant de défauts.  L'usage du véhicule ne sera pas pour faire de longs trajets ni de courses d'endurance ! Faisant partie de clubs de véhicules anciens avec petits rallyes tel celui du tour de Bretagne voila l'usage de l'auto,mais une fois bien en main et sûr de l'engin pourquoi pas allez plus loin. En tous états de cause même si je ne fais pas affaire pour la testa j'ai quand même la mondial qui est actuellement entre les mains d'un garagiste que je connais et qui est pas loin de chez moi.

N’oublie pas que la conception date des années 80 et qu’elles ont 40ans avec des performances inimaginables pour une voiture de série à l’époque. 300km/h sur route pour rappel.

L’électricité auto est à revoir. Mais n’est ce pas le cas de nombreuses marques prestigieuses de l’époque? Aston Martin / jaguar ... 

le moteur est robuste comme un rock. Tu pourras faire des centaines de milliers de km sans l’endommager. Ce sont les périphériques qu’il faudra revoir (Silentbloc vieux et sec/ souffle de cardan idem/ durites diverses, joints divers, purger les réservoirs et vérification qu’il n’y a pas de rouille souvent à cause d’un stockage prolongé réservoir à moitié plein donc condensation...

garde à l’esprit que tu achètes une auto exceptionnelle de plus de 30ans qui a roulé peu, qui a reçu peu d’entretien hormis la peinture (souvent pour que ça brille dehors et cacher les choses non faites dedans )

j’ai eu la testa, j’ai la 512, c’est magique comme moteur, sa force, sa ligne, ce qu’elle dégage...

maintenant te dire que tu n’auras pas de soucis serait te mentir surtout si tu cherches un prix et que tu comptes la déposer au garage du coin qui s’y connaît en mécanique.

il faut plus que ça. Il faut l’expérience Ferrari est ça c’est pas donné à tout le monde.

il fait changer avant que le problème n’arrive. 
voilà.

pour moi une belle testa qui a reçu tout l’entretien adéquate qui te permettra de te balader sans trop de soucis coûte plus de 90k€. Et c’est rare.

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bernard

Il faut dire que je ne comprends pas très bien ta démarche, tu as difficile à trouver quelqu'un pour faire démarrer ta Mondial et tu veux acquérir une Testarossa ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Mika 348
il y a 1 minute, bernard a dit :

Il faut dire que je ne comprends pas très bien ta démarche, tu as difficile à trouver quelqu'un pour faire démarrer ta Mondial et tu veux acquérir une Testarossa ?

2 autos de la même époque qui rencontrent les mêmes soucis Electrique. 😉

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leguerois
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Il faut dire que je ne comprends pas très bien ta démarche, tu as difficile à trouver quelqu'un pour faire démarrer ta Mondial et tu veux acquérir une Testarossa ?

Bonjour

Au départ je n'imaginai pas pouvoir m'acheter une Ferrari un jour, puis je suis tombé sur la mondial en 2016, la aussi une histoire de transaction qui s'est servi de la mondial comme reprise pour l'achat d'un véhicule récent (pas Ferrari). Le garage a du lâché du leste dans la négo et c'est comme ça que j'ai acquis la mondiale. C'est vrai que je l'ai un peu délaissée pour différentes causes. C'est donc par hasard que je suis tombé sur l'annonce de la testa,mon rêve. Certes la Mondiale n'a pas roulé depuis 2 ans,elle ne demande qu'à repartir,ce qui va être fait bientôt,j'espère. Ce n'est pas pour cela que je vais lâcher la proie pour l'ombre. La mondiale est en bon état sauf un problème électrique qui va être réglé. Pourquoi chercher a acheter une Testa quand la mondiale est dans le garage, ben la mondiale c'est en attendant d'avoir une Testa! et de trouver un spécialiste amoureux de Ferrari, un connaisseur !

Pour la petite histoire,j'ai acheté,pour ma femme une porsche 911 de 1979 en 1988  sans historique, par précaution je l'ai amené chez Porsche à Lanester et je suis tombé sur un chef d'atelier près de la retraite qui connaissait sur le bout des doigts ce modèle de 911, eh bien depuis cette date plus aucun problème,le véhicule démarre au quart de tour et roule normalement 210 kms/h (c'est une ancienne)....au démarrage c'est une vraie bombe....cloué au siège... je n'ai pas eu ça avec la mondiale, voila pourquoi mon adhésion au club, pour trouver un spécialiste et pas un bidouilleur de merde.Enfin pour la testa, je remercie ceux qui on bien voulu me donner quelques renseignements, enfin si je m'aventure la dedans il y a du budjet si il en faut. Notez que si la Resta m'attire c'est comme pour mes autres voitures, il y a la ligne que n'ont pas les voiture nouvelle génération.

Modifié par leguerois

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bernard
Il y a 1 heure, leguerois a dit :

Bonjour

Au départ je n'imaginai pas pouvoir m'acheter une Ferrari un jour, puis je suis tombé sur la mondial en 2016, la aussi une histoire de transaction qui s'est servi de la mondial comme reprise pour l'achat d'un véhicule récent (pas Ferrari). Le garage a du lâché du leste dans la négo et c'est comme ça que j'ai acquis la mondiale. C'est vrai que je l'ai un peu délaissée pour différentes causes. C'est donc par hasard que je suis tombé sur l'annonce de la testa,mon rêve. Certes la Mondiale n'a pas roulé depuis 2 ans,elle ne demande qu'à repartir,ce qui va être fait bientôt,j'espère. Ce n'est pas pour cela que je vais lâcher la proie pour l'ombre. La mondiale est en bon état sauf un problème électrique qui va être réglé. Pourquoi chercher a acheter une Testa quand la mondiale est dans le garage, ben la mondiale c'est en attendant d'avoir une Testa! et de trouver un spécialiste amoureux de Ferrari, un connaisseur !

Pour la petite histoire,j'ai acheté,pour ma femme une porsche 911 de 1979 en 1988  sans historique, par précaution je l'ai amené chez Porsche à Lanester et je suis tombé sur un chef d'atelier près de la retraite qui connaissait sur le bout des doigts ce modèle de 911, eh bien depuis cette date plus aucun problème,le véhicule démarre au quart de tour et roule normalement 210 kms/h (c'est une ancienne)....au démarrage c'est une vraie bombe....cloué au siège... je n'ai pas eu ça avec la mondiale, voila pourquoi mon adhésion au club, pour trouver un spécialiste et pas un bidouilleur de merde.Enfin pour la testa, je remercie ceux qui on bien voulu me donner quelques renseignements, enfin si je m'aventure la dedans il y a du budjet si il en faut. Notez que si la Resta m'attire c'est comme pour mes autres voitures, il y a la ligne que n'ont pas les voiture nouvelle génération.

Ferrari c'est le rêve de beaucoup , mais il me semble que j’essaierais de résoudre d'abord  le problème de la Mondial avant d'envisager d'acquérir une Testarossa , en plus cela te permet peut être de rencontrer des vrais spécialistes pour l'entretien d'une ancienne Ferrari , surtout pour une Testarossa 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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leguerois
il y a 47 minutes, bernard a dit :

Ferrari c'est le rêve de beaucoup , mais il me semble que j’essaierais de résoudre d'abord  le problème de la Mondial avant d'envisager d'acquérir une Testarossa , en plus cela te permet peut être de rencontrer des vrais spécialistes pour l'entretien d'une ancienne Ferrari , surtout pour une Testarossa 😉

 

il y a 48 minutes, bernard a dit :

Ferrari c'est le rêve de beaucoup , mais il me semble que j’essaierais de résoudre d'abord  le problème de la Mondial avant d'envisager d'acquérir une Testarossa , en plus cela te permet peut être de rencontrer des vrais spécialistes pour l'entretien d'une ancienne Ferrari , surtout pour une Testarossa 😉

Bpnsoir  Si tu suis les posts la mondial est partie pour une mise en route chez un garagiste que je connais et qui a des copains dans le milieu Ferrari, d'ailleurs je le teste pour voir si une testa ne lui fait pas peur. Nota, le gars c'est pas un rigolo. La Testa c'est comme une autre voiture on ne sait pas qui l'a conduit, alors en réponse à celui qui dit que à 90000 € faut pas s'attendre au miracle ,moi je dit pareil qu'à 200000€, si tu tombes sur une daube c'est pas le même prix,je sous entend si tu te fais mettre à 90000 ça fait moins mal car t' as pris le risque et tu le sais.Pour ceux qui achetent un camping-car NEUF, pas un qui ne revient pas pour malfaçons, il vaut mieux acheter de l'occasion ancien en haut de gamme comme la testa.

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Mike051

On dit souvent en blaguant qu'avant de trouver et d'acheter sa Ferrari il faut trouver son mécano. Bien sûr je n'aime cette citation (surtout quand elle est prononcée par un gars de Stuttgart 😁) mais il y a tout de meme un peu de vrai.

Le mien avait déjà en main le rapport des compressions des 12 cylindres alors qu'ils n'étaient pas encore à moi, et que je ne l'avais encore jamais rencontré de visu!

 

Je rejoins @bernard: tu as la chance de posséder déjà une Ferrari. Je profiterais de cette situation assez rare pour justement trouver le bon garagiste (c'est en cours, je sais mais peut etre faut-il se laisser un peu de temps pour voir à posteriori si tout a été bien fait, si le feeling passe bien entre vous, etc...?? Et une intervention n'est peut etre pas suffisante pour avoir un avis tranché??). Quant aux potes qui travaillent dans le milieu Ferrari, ce n'est pas avec eux que tu contractes. Rien ne dit qu'ils seront là le jour où tu pourrais avoir besoin de ces connaissances ferraristiques.

Et toutes proportions gardées... la Testa c'est autre chose à mon sens en terme de connaissance et d'entretien que la Mondial (sans "e"). C'est comme demander à un gars qui fait l'entretien d'une Formule 3 de faire l'entretien d'une F1. Dans l'absolu rien n'est différent, mais dans les faits...

Et comme le dit @Mika 348, il faut plus que quelqu'un qui connait la mécanique: il faut qu'il connaisse les Ferrari. Pour tout un tas de choses betes, eh bien....c'est différent! L'appoint d'huile? Fais le comme sur ta clio et tu auras des soucis. Idem pour faire ta purge du liquide de frein, la procédure est différente. Cela reste de la mécanique, mais c'est conçu différemment. Un garagiste compétent mais "lambda" par rapport à Ferrari ne te dira pas que sur ta Testa il faut scrupuleusement regarder la platine à fusibles par exemple.

Maintenant, chacun est différent, et libre à toi donc de fonctionner à ta façon pour obtenir l'auto de tes rêves. L'important est que cela reste dans le temps l'auto de tes rêves. 😉

 

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dragon1964

Sinon, une Testa Rossa (c'est dans le titre) c'est ça!😙

Il faut déjà savoir ce que l'on cherche, Testa Rossa ou Testarossa? 

2213_rd.jpg

  • Haha 1

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Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Sinon, une Testa Rossa (c'est dans le titre) c'est ça!😙

Il faut déjà savoir ce que l'on cherche, Testa Rossa ou Testarossa? 

2213_rd.jpg

Bien vu 😅

  • Merci 1

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leguerois

Bonjour

 

Cela dit en passant, si je me suis inscrit au club espérant quelques encouragements ! 

Bon ceci dit j attends la fin du mois pour aller voir l'objet convoité si il n'est pas vendu.

  • Perplexe 1

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Mike051
Le 17/06/2021 à 07:14, leguerois a dit :

Cela dit en passant, si je me suis inscrit au club espérant quelques encouragements ! 

Bon ceci dit j attends la fin du mois pour aller voir l'objet convoité si il n'est pas vendu.


Merci pour la photo de la Mondial.

Question philosophique que tu poses: à 90K€ minimum l’operation globale, est il mieux d’avoir des encouragements ou des conseils?

Encourager, on sait le faire, et puis c’est plus simple: 1 ligne. Conseiller et donner son avis est plus long car il faut argumenter. 😉

Chacun est libre de les suivre ou non: à la fin, il n’y en a qu’un qui fera le chèque. Et chacun a son style d’achat. 
Mais on se permet effectivement de te dire comment certains ici procéderaient, étant passés une ou plusieurs fois par cette étape, notamment avec des 12 cylindres.

Plus qu’un club, Ferrarista est pour moi une communauté: on est là pour s’aider et partager nos bons moments ensemble. Ce qu’on essaie de faire à travers ces échanges c’est t’aider dans ton processus de choix afin  que justement ensuite on puisse partager ensemble tes bons moments. Il ne faut donc y voir que du bon. 😉

Modifié par Mike051
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bernard
il y a une heure, Mike051 a dit :

Ce qu’on essaie de faire à travers ces échanges c’est t’aider dans ton processus de choix

tout est dit 😉

 


 

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leguerois

Bonjour

En faite dans un tel achat il y a un risque est ce une daube ? J'ai eu le même sentiment avent l'achat de beaucoup d'autres voitures, certes je ne suis pas encore imprégné par Ferrari mais la beauté de ces voiture anciennes (les nouveaux modèles ne m'intéressent pas ,à travers les marques elles ont tendance à se ressembler toutes avec les formes aérodynamiques calculées par ordinateur à commencer par Mercedes, j'ai eu ma premiere en 1973. La Testarossa y a longtemps que je zyeute dessus en attendant que les prix baisses.Alors celle la est dans mes prix

quitte à remettre au bout.....est ce une affaire,je le souhaite mais attendons de voir et puis je suis retraité alors il faut en profiter je ne sais si dans ma prochaine vie j'aurai ce privilège.😉

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bernard
il y a 3 minutes, leguerois a dit :

Bonjour

En faite dans un tel achat il y a un risque est ce une daube ? J'ai eu le même sentiment avent l'achat de beaucoup d'autres voitures, certes je ne suis pas encore imprégné par Ferrari mais la beauté de ces voiture anciennes (les nouveaux modèles ne m'intéressent pas ,à travers les marques elles ont tendance à se ressembler toutes avec les formes aérodynamiques calculées par ordinateur à commencer par Mercedes, j'ai eu ma premiere en 1973. La Testarossa y a longtemps que je zyeute dessus en attendant que les prix baisses.Alors celle la est dans mes prix

quitte à remettre au bout.....est ce une affaire,je le souhaite mais attendons de voir et puis je suis retraité alors il faut en profiter je ne sais si dans ma prochaine vie j'aurai ce privilège.😉

Je crois que tu fait une erreur en te focalisant sur une seule Ferrari emblématique la " Testarossa" , car une fois que tu l'auras acquise , son utilisation est fortement limité pour une Ferrari Testarossa , je crois que tu auras beaucoup plus de plaisir et d'utilisation au volant de ta Mondial que d'une Testarossa 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

Tu peux toujours contacter @Philba qui possède une Testarossa  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Johann
il y a une heure, leguerois a dit :

Bonjour

En faite dans un tel achat il y a un risque est ce une daube ? J'ai eu le même sentiment avent l'achat de beaucoup d'autres voitures, certes je ne suis pas encore imprégné par Ferrari mais la beauté de ces voiture anciennes (les nouveaux modèles ne m'intéressent pas ,à travers les marques elles ont tendance à se ressembler toutes avec les formes aérodynamiques calculées par ordinateur à commencer par Mercedes, j'ai eu ma premiere en 1973. La Testarossa y a longtemps que je zyeute dessus en attendant que les prix baisses.Alors celle la est dans mes prix

quitte à remettre au bout.....est ce une affaire,je le souhaite mais attendons de voir et puis je suis retraité alors il faut en profiter je ne sais si dans ma prochaine vie j'aurai ce privilège.😉

 

S'il y a longtemps que tu zyeutes dessus, fallait acheter il y a 10 ans ! Une belle testarossa valait à cette époque là aux alentours de 50.000 € !

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Mike051
il y a une heure, leguerois a dit :

est ce une affaire,je le souhaite mais attendons de voir et puis je suis retraité alors il faut en profiter je ne sais si dans ma prochaine vie j'aurai ce privilège.😉

 

Si tu es retraité, il y a deux approches possibles: soit tu veux profiter tout de suite de l'instant présent (et il te faut une auto utilisable tout de suite), soit au contraire tu estimes avoir du temps et l'envie que cela constitue un projet moyen terme dans lequel tu veux t'investir, au sens propre comme au sens figuré. Mais dans ce cas, ce ne sont pas les mêmes offres qu'il faut regarder.

Pour le moment, mon feeling est que peut etre tu regardes des offres pouvant prétendre aux deux approches. Sur une Testarossa, et peut etre encore plus que pour une autre Ferrari, il est certainement compliqué de jouer sur les deux tableaux: une Ferrari à prix final correct utilisable rapidement et sans problème. Une auto qui n'aurait pas eu d'entretien pendant pas mal d'années sera peut etre utilisable rapidement, mais pour combien de temps? Et pour quels efforts ensuite?

Il faut aussi mettre en perspective le fait que tu as une Mondial, qui comme le dit @bernard sera certainement bcp plus utilisable que la Testa. Avec ce duo, tu pourrais ainsi avoir ta Ferrari quasi Daily, et ta Ferrari rêvée. 

La remise en route rapide de ta Mondial pourrait donc te permettre de profiter des plaisirs d'une Ferrari quasi au quotidien, en attendant qu'un projet plutôt moyen terme de remise en route de ta Testarossa aboutisse. Serait-ce ceci tes idées ou pas du tout?

 

Sur le fait de vouloir réaliser ton rêve, tu ne trouveras ici que des gens qui t'encourageront à le faire, "on n'a qu'une vie" pourrait très bien etre la devise de cette communauté . 🙂

  • Like 1

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Mika 348

Oui garde en tête que la Testarossa est une GT.

pas adapté aux petites routes sinueuse.

elle a un freinage limite issu des années 80. 
réfléchi peut être plus à une 348.

ligne de la testa, plus vive que l’a mondial, une vrai sportive au style de conduite vintage. Une ligne issue des années 80 et à 75k€ tu auras un bel exemplaire. Utilisable de suite.

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leguerois

Bonjour

Comme vous l'avez dit pour l'achat d'un véhicule et même de tous autres choses il y a la question feeling,la Porshe 911 c'était le rêve de mon épouse, un de mes client voulant se séparer de la sienne, j'ai pris la balle au bond. On avait déjà des véhicules mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter ( ce n'est pas parce que on a déjà une Ferrari d'en acheter une autre)

Donc de part ma profession détestable pour certains,j' ai été amené à connaître,acheter,vendre pas mal de véhicules de haut de gamme, une que je regrette 'est l'Alpine V6 Turbo, une que je possède c'est la Jaguar XJS 12 cylindres (si vous allez sur le forum XJS Passion vous aurez des passionnés comme vous l'êtes)cette Jaguar était chez un importateur de véhicule américains,elle était la seul parmi,  Cadillac,Dodge Corvette,etc sur Orléans (à coté),négociée sur photos avant d'aller la voir,Jaguar importée des USA (Californie),mon épouse n'était pas partante et quand on a vu l'engin ,banco illico. Jaguar c'est aussi une voiture de courses.

Donc, j'ai bien enregistré vos remarques qui vont certainement me servir. Pour la Testa j'attends de la voir sans être sûr de l'acheter. Il y a aussi des véhicules que j'ai négociés avant de voir et qu'après les avoir vu j'ai  laisse tombées.

Au fait une question peut être saugrenue mais j'ai pas vu de roue de secours sur la Testa ?

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leguerois
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Sur le fait de vouloir réaliser ton rêve, tu ne trouveras ici que des gens qui t'encourageront à le faire, "on n'a qu'une vie" pourrait très bien etre la devise de cette communauté . 🙂

 

Merci pour les encouragements

Mais n'avoir qu'une vie est impossible ce serait trop simple.

 

 

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bernard

En Belgique Ferrari Testarossa  chez NYC'S 84.900 €

Tu peux le contacter de ma part 😉


 

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leguerois

Problèmes 

une facture de 2013 sans savoir vraiment ce qui a été fait et une facture de pièces de chez Pozzi de 2015  voila tout l'historique..

Je n'ai pas réussi à renégocier.....Je vais attendre car La mondial est remise en état.

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