0
Nanthiat

Il y a des jours plus sympas que d'autres :)

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 22 minutes, Smoki a dit :

Tres bon moments que tu as du passé chez Modena 🤩 il faut savoir se faire plaisir , c'est important 😜

pour l'accueil de cette concession je te rejoins a 100% : Arnaud est d'une gentillesse sans limite ,

il m'a torturé plusieurs fois en me mettant au volant de belles autos : 458 , Spéciale, 488 Spider , du coup j'étais perdu complet sur mon choix   🙄 

il m'a meme proposé la F12 , heureusement ou malheureusement celle la je ne l'ai pas essayé sur route; j'aurais probablement flanché ,

8 mois d'hesitations / tractations avant de craquer sur mon 1er choix La 458 Spider giallo et full intérieur carbone . Hélas pour Arnaud elle n'était pas en vente chez Modena.

mais qui sait la prochaine ( V12 Spider ) sera peut être chez Modena ????

en attendant mes entretiens sont toujours réalisés dans leur succursale de Biarritz ou Sylvain maintient une ambiance géniale ( coup de chapeau a lui )     

Ils ont une belle 488 Spider bleue 😍

Tu ne sais pas ou mettre la tête là bas, bon après ton banquier te remet vite les idées en place 🤣

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 54 minutes, Smoki a dit :

Tres bon moments que tu as du passé chez Modena 🤩 il faut savoir se faire plaisir , c'est important 😜

pour l'accueil de cette concession je te rejoins a 100% : Arnaud est d'une gentillesse sans limite ,

il m'a torturé plusieurs fois en me mettant au volant de belles autos : 458 , Spéciale, 488 Spider , du coup j'étais perdu complet sur mon choix   🙄 

il m'a meme proposé la F12 , heureusement ou malheureusement celle la je ne l'ai pas essayé sur route; j'aurais probablement flanché ,

8 mois d'hesitations / tractations avant de craquer sur mon 1er choix La 458 Spider giallo et full intérieur carbone . Hélas pour Arnaud elle n'était pas en vente chez Modena.

mais qui sait la prochaine ( V12 Spider ) sera peut être chez Modena ????

en attendant mes entretiens sont toujours réalisés dans leur succursale de Biarritz ou Sylvain maintient une ambiance géniale ( coup de chapeau a lui )     

 

Je crois que tu as fais un excellent choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

 

2 hours ago, Nanthiat said:

C'est beau mais il faut assumer!! Si tu aimes rouler il faut oublier. Là encore c'est le 302 Ford donc plus légère, plus facile à conduire car aussi moins violente. Mais bon c'est une des plus belle voiture produite mais perso invivable 😅

 

Disons qu'il y a Cobra et Cobra. J'ai pu essayer il y a quelques années une authentique MkII (289, ressorts à lames) qui était aussi confortable que performante, et pour cause elle reprenait l'excellent châssis, à ressorts à lames, des AC Ace. C'est à partir de la MkIII que les choses se sont gâtées, comme d'habitude à cause de la course à la puissance qui a incité Shelby à modifier les suspensions pour que le châssis puisse supporter des puissances de plus de 400ch pour éviter du mieux possible que le conducteur moyen ne se mette au tas, l'écrasante majorité des MkIII et MkIV construites étant des routières fabriquées dans un but commercial. Les Cobra 289 de compétitions (dites FIA) qui ont donné à Shelby ses premières heures de gloire au niveau international en tant que constructeur avaient encore des châssis à lames, mais étaient évidemment emmenées par des Pilotes avec un grand P qui ne manquaient pas de transpirer au volant...

 

Aussi je crois que la réputation de voiture invivable de la Cobra vient essentiellement d'une multitude de répliques mal pensées, plus moches les unes que les autres alors que l'élargissement des trains et l'utilisation de pneus de plus en plus larges a fini par transformer la Cobra originale, aux formes subtiles et quasiment identique à l'AC Ace 2.6, en sa propre caricature. Comme l'avait écrit mon paternel dans un ouvrage qu'il leur avait consacré, "elle a perdu de la grâce pour gagner de la graisse".

Ce qui est amusant (ou tragique?) aujourd'hui c'est de voir les prix délirants auxquels s'échangent ces autos. Je veux bien admettre que l'impossibilité d'immatriculer une réplique venant de l'étranger apporte de la valeur à celles qui ont déjà une CG en bonne et dûe forme, mais devoir donner plus de 100k€ pour une réplique de Cobra en fibre, souvent assemblée avec les pieds, est quelque chose qui me défrise complètement. Exclusivité, quand tu nous tiens...

 

Bref, mes excuses pour cet aparté. Merci Nanthiat de partager avec nous ce sympathique moment en photos.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 21 minutes, Toscano a dit :

 

 

Disons qu'il y a Cobra et Cobra. J'ai pu essayer il y a quelques années une authentique MkII (289, ressorts à lames) qui était aussi confortable que performante, et pour cause elle reprenait l'excellent châssis, à ressorts à lames, des AC Ace. C'est à partir de la MkIII que les choses se sont gâtées, comme d'habitude à cause de la course à la puissance qui a incité Shelby à modifier les suspensions pour que le châssis puisse supporter des puissances de plus de 400ch pour éviter du mieux possible que le conducteur moyen ne se mette au tas, l'écrasante majorité des MkIII et MkIV construites étant des routières fabriquées dans un but commercial. Les Cobra 289 de compétitions (dites FIA) qui ont donné à Shelby ses premières heures de gloire au niveau international en tant que constructeur avaient encore des châssis à lames, mais étaient évidemment emmenées par des Pilotes avec un grand P qui ne manquaient pas de transpirer au volant...

 

Aussi je crois que la réputation de voiture invivable de la Cobra vient essentiellement d'une multitude de répliques mal pensées, plus moches les unes que les autres alors que l'élargissement des trains et l'utilisation de pneus de plus en plus larges a fini par transformer la Cobra originale, aux formes subtiles et quasiment identique à l'AC Ace 2.6, en sa propre caricature. Comme l'avait écrit mon paternel dans un ouvrage qu'il leur avait consacré, "elle a perdu de la grâce pour gagner de la graisse".

Ce qui est amusant (ou tragique?) aujourd'hui c'est de voir les prix délirants auxquels s'échangent ces autos. Je veux bien admettre que l'impossibilité d'immatriculer une réplique venant de l'étranger apporte de la valeur à celles qui ont déjà une CG en bonne et dûe forme, mais devoir donner plus de 100k€ pour une réplique de Cobra en fibre, souvent assemblé avec les pieds, est quelque chose qui me défrise complètement. Exclusivité, quand tu nous tiens...

 

Bref, mes excuses pour cet aparté. Merci Nanthiat de partager avec nous ce sympathique moment en photos.

Ne t'excuse pas toscano, nous sommes tous amoureux de la Cobra, en parler c'est normal. De plus tu connais bien la "bestiole" donc te lire c'est sympa, nous sommes ici pour échanger nos passions automobiles 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 30 minutes, Toscano a dit :

Je veux bien admettre que l'impossibilité d'immatriculer une réplique venant de l'étranger apporte de la valeur à celles qui ont déjà une CG en bonne et dûe forme, mais devoir donner plus de 100k€ pour une réplique de Cobra en fibre, souvent assemblé avec les pieds, est quelque chose qui me défrise complètement. Exclusivité, quand tu nous tiens...

 

😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errol

Bonjour,

 

en effet, j’ai fait ce rallye en Italie avec la 512 tr.

 

ci-après quelques photos de la Rouge prise par l’expert la semaine dernière pour l’assurance.

 

Errol.

9CF7FAC9-639F-4868-B26A-0CF6959ABBB0.jpeg

F79AA829-C029-40D2-94A4-2630075AB698.jpeg

9381DC70-A59C-49F4-99CA-63463F53837C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Houaaaaaaa😍😍😍😍

elle déchire ta 512 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

superbe.

je corrige je veux une AC cobra et une 512 TR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, seadweller a dit :

superbe.

je corrige je veux une AC cobra et une 512 TR

🤣🤣🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bon ben voilà, j’suis un faible, j’suis pas sérieux, mon banquier va encore me détester, ma chérie aussi, ma 360 va me faire une crise, j’ai validé mon achat de la 458 hier soir 😅🤪

j’vais mettre un rein à vendre sur LBC😁

Cette 458 est raide neuve, noire c’est la classe, ces petites touches de jaune lui vont à ravir. La première était rouge, la deuxième noire. 
Vivement que je remonte chez moi☺️
Je vais quand même profiter un peu de ma 360 avant d’aller chercher la 458 car elle reste ma première et c’est quand même une superbe féfé.🤩

 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Félicitations ! Mais pourquoi ont-ils positionné l'extincteur à cet endroit et pas dans l'axe comme sur 360, 430 🤔 c'est un détail anodin. Vive l'atmo italien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 14 minutes, the jedi a dit :

Félicitations ! Mais pourquoi ont-ils positionné l'extincteur à cet endroit et pas dans l'axe comme sur 360, 430 🤔 c'est un détail anodin. Vive l'atmo italien !

 

Merci 😉

Je me pose la même question, il faudra que je pose la question 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Félicitations ! Mais pourquoi ont-ils positionné l'extincteur à cet endroit et pas dans l'axe comme sur 360, 430 🤔 c'est un détail anodin. Vive l'atmo italien !

 

Depuis la 360, 430 les ingenieurs ont reflechit; c'est pour une meilleur accessibilité depuis l'extérieur. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Bon ben voilà, j’suis un faible, j’suis pas sérieux, mon banquier va encore me détester, ma chérie aussi, ma 360 va me faire une crise, j’ai validé mon achat de la 458 hier soir 😅🤪

j’vais mettre un rein à vendre sur LBC😁

Cette 458 est raide neuve, noire c’est la classe, ces petites touches de jaune lui vont à ravir. La première était rouge, la deuxième noire. 
Vivement que je remonte chez moi☺️
Je vais quand même profiter un peu de ma 360 avant d’aller chercher la 458 car elle reste ma première et c’est quand même une superbe féfé.🤩

 

 

 

Félicitation pour cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, Spboudart a dit :

Félicitation pour cet achat.

Merci @Spboudart, c'est une folie mais tant pis🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 09/06/2021 à 15:22, errol a dit :

Bonjour,

 

en effet, j’ai fait ce rallye en Italie avec la 512 tr.

 

ci-après quelques photos de la Rouge prise par l’expert la semaine dernière pour l’assurance.

 

Errol.

9CF7FAC9-639F-4868-B26A-0CF6959ABBB0.jpeg

F79AA829-C029-40D2-94A4-2630075AB698.jpeg

9381DC70-A59C-49F4-99CA-63463F53837C.jpeg

raide neuve!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations @Nanthiat pour l'achat de cette 458 qui est superbe

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Bravo pour ton achat! Quelle merveille!

Je n’aurais pas retenu cette livrée a priori mais je dois avouer que tes photos sont en mesure de me convaincre que j’aurais raté quelque chose…

🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Bon ben voilà, j’suis un faible, j’suis pas sérieux, mon banquier va encore me détester, ma chérie aussi, ma 360 va me faire une crise, j’ai validé mon achat de la 458 hier soir 😅🤪

j’vais mettre un rein à vendre sur LBC😁

Cette 458 est raide neuve, noire c’est la classe, ces petites touches de jaune lui vont à ravir. La première était rouge, la deuxième noire. 
Vivement que je remonte chez moi☺️
Je vais quand même profiter un peu de ma 360 avant d’aller chercher la 458 car elle reste ma première et c’est quand même une superbe féfé.🤩

 

 

 

félicitations , un excellent choix la 458 , tu vas te régaler , un vrai voiture plaisir 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Félicitations @Nanthiat pour l'achat de cette 458 qui est superbe

 

Lodein

Merci Lodein, elle vraiment superbe 😉

 

Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

Félicitations @Nanthiat, tu souffres d’une forme galopante du virus!  😆

Galopante, c’est le terme qui convient Romano😅🤣🤣

Me suis fait tuer par mon autre Italienne😩

 

Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

Bravo pour ton achat! Quelle merveille!

Je n’aurais pas retenu cette livrée a priori mais je dois avouer que tes photos sont en mesure de me convaincre que j’aurais raté quelque chose…

🍾


C’est justement ce combo et son état immaculé qui m’a fait craquer. Rageuse, classe, monstrueuse et ces touches de jaune, mhaaaa qu’elle est bellisimo 😍😍😍

Merci Say 😉

 

 

il y a une heure, Smoki a dit :

félicitations , un excellent choix la 458 , tu vas te régaler , un vrai voiture plaisir 😍


C’est vrai, très facile, joueuse, l’essai a été un régal. D’ailleurs celui de la FF 15mn, celui de la 458. Anthony a vite compris laquelle me faisait craquer😊

Merci à toi Smoki 😉

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, rouge59 a dit :

félicitation

vous gardé la 360?

Non malheureusement je peux pas 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Il est fou ce mec !😯

félicitations 

 Tu l auras pas garder longtemps la 360 !

Tu as raison le noir c'est super beau

j'en ai marre du rouge.

Après trois rouge moi j'ai repris une grise, et ça lui donne un côté sportif super-classe 

La 458 sera  sûrement là prochaine pour moi😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 14 minutes, loulou19 a dit :

Il est fou ce mec !😯

félicitations 

 Tu l auras pas garder longtemps la 360 !

Tu as raison le noir c'est super beau

j'en ai marre du rouge.

Après trois rouge moi j'ai repris une grise, et ça lui donne un côté sportif super-classe 

La 458 sera  sûrement là prochaine pour moi😉

J'ai eu une rouge donc ça c'est fait 😅

Alors un truc que je ne comprends pas et c'est tout personnel: je n'aime pas la 458 en rouge, je manque d'entées d'air fait trop rouge à mon gout. Les lignes sont somptueuses en noir. Autant une 440/488 je l'aurais voulu rouge mais pas la 458 et c'est ça qui m'a fait craquer sans parler de l'état irréprochable de la bestiole.  

Et puis aujourd'hui il ne faut plus avoir peur du noir, les bons produits existent pour un entretien facile et rapide de la couleur noire. 

Merci Corrézien 😉 

Elle ira très bien et complémentaire a mon V8 avant US noir et rouge vs V8 central noir et jaune 😍 A chacune son caractère bien trempé 😆

 

IMG_1078.JPG

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0