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Bibi81

Lever une 456 GT au Lift ?

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Bibi81

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Ferrari 456 GT !

Je dois changer les 4 pneus !

Je suis garagiste, mais j'ai besoin d'une certitude ?

Faut-il faire qqch de spécial avant de lever la voiture au lift ?

Les suspensions adaptative m'inquiètent... les sphères sont délicates... et très cher !!

Possédant 3 Audi A6 allroad, de diverses générations, je sais que les suspensions pneumatique de ces modèles, doivent être bloquées avant de lever...

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Salutations passionnées

Nicolas

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cheki

Bonjour Bibi ! 
 

Bienvenue ici avec ta 456 😉 

Pense à te présenter avant d’ouvrir un sujet. 


Bonne découverte 🙂 

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Bibi81

Alors voilà ma présentation ;

Je m’appelle Nicolas, j'ai 40 ans, une femme que j'aime, un garçon de 2 ans 1/2, 2 chiens, 3 colombes, 2 lapins, un chat.

j'aime l'automobile des années 80 à 2010 ! J'ai une Audi RS6 de 2003, un Mercedes Ml 430 de 2000, une Audi S4 de 1999, et bien sur ; une Ferrari 456 GT de 1994 !!!

Je suis entrepreneur ; J'ai un garage, une petite agence de location de voitures(environ 30 véhicules), et une école de ski !

Je vis dans les Alpes en Suisse.

Voilà, ...

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Spboudart

Bonjour à toi, ta femme, ton garçon, tes chiens, tes colombes, tes lapins et ton chats et bienvenue à ta 456.

Dés que tu en à l'occasion n'hésites pas a posté des photos de cette dernière.

Quelle config?

 

Enfin, pour répondre à ta question, je ne connais pas vraiment la réponse, cependant je pense fortement qu'il n'y pas de procédure spéciale.

En revanche, les sphères sont pas chères (contrairement a ce que tu penses, mais il y a une astuce) et je te conseille de les remplacer si elles ne l'on jamais été.

La membrane des sphères se dégrade avec le temps et ne remplissent plus sont rôles voir amplifient la pression dans les amortisseurs qui éclatent (pour de vrai), j'en ai fait l'expérience il y a moins de 3 mois....

A lire ici: 

Quand à l'astuce des sphères, elle est bien connu ici, sur les autres forum étranger denier à la marque et chez les youtubers possesseurs de 456 (Voir la video à 7min) : il ne faut pas acheter les sphères Ferrari mais les sphères FEBI BILSTEIN 07520 (qui équipaient les BMW 750iL de l'époque. Env. 170€ la paire), il faudra juste rajouter une rondelle pour les adapter.

On les trouve chez Oscaro entre autre:

https://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspensionamortissement-febi-bilstein-07520-177292-1718-p

 

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Bibi81

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre des photos... Elles prennent, soit disant, trop de place...

Et les sphères ont déjà été changées il n'y a pas longtemps !

Merci pour les infos !!

 

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Bibi81

Bonsoir,

Voilà, j'ai réussi à mettre 2 ou 3 photo de ma belle !!!

Pour ce qui est de la lever au lift ; en tant que garagiste j'ai appelé directement chez Ferrari à Lutry VD (en Suisse) et le chef d'atelier m'a très aimablement  répondu !

"Aucun soucis, tu mets les amortisseurs sur Sport(hard) et tu lève !" Donc rien de spécial à faire ! Voilà voilà...

Salutations à tous

Nicolas

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Spboudart

Belle config. 

C 'est celle que je voulais au départ (La Burrago au 1/18), mais j'en ai vu une (peut-être mal présentée) qui n'a pas eu l'effet "Whaou" attendu, que j'ai eu par contre pour la Canna di Facile/Tan

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