0
helico1976

Peinture carrosserie 308 GTB QV 1983

Messages recommandés

helico1976

A présent que la restauration de mon intérieur est terminée, ma voiture est chez le carrossier, que je connais et qui s'occupe de mes voitures depuis des années.

L'état général est très bon, mais il y a plein de petites imperfections quand on y regarde de plus près.

Je me suis donc décidé à partir sur une peinture complète. Le démontage est bien avancé (phares, monogrammes, pas de portes, grilles, pare-chocs etc). Les capots seront aussi retirés.

 

Lors de mes recherches de 308, j'ai vu des voitures repeintes avec des variantes sur certaines zones, qui je pense pour certaines sont des écarts par rapport à l'origine. Aussi ai-je besoin de l'avis des experts.

 

Voici mes questions:

 

1. Est-ce que la dépose des portes est une bonne ou une mauvaise idée ? je pense notamment à la facilité / difficulté de refaire passer tous les fils électriques dans la charnière.

 

2. Est-ce que les bandes noires latérales doivent être peintes en noir mat, ou satiné ?

 

3. Sur les zones listées sur la photo ci-jointe, qu'est-ce qui correspond à l'origine ?

 Zone A : noir ou rouge ?

 Zone B : noir ou rouge ?

 Zone C : noir ou rouge ?

 Zone D : noir ou rouge ?

 Zone E et F: peinture rouge classique lisse, ou rugueuse type antigravillons ?

 

4. Les pare-chocs : noir mat ou satiné ? la matière est différente entre l'avant et l'arrière

 

5. Avez-vous d'autres suggestions par rapport aux pièges classiques concernant la peinture complète d'une 308 ?

 

merci d'avance !

 

helico1976

 

 

zones_peinture.JPG

Modifié par helico1976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila la mienne en ce moment, plus de PC ni portes ni capot ni custodes. 

Il va également démonter vitre avant et arrière, ce qui n’était pas prévu au départ. 
Il est plutôt confiant 😁😅

 

J’en profite que les custodes soient démontées pour changer tous les tissus intérieurs, plage arriere, ciel de toit, parre soleil

 

.

11E592F0-198E-4D16-8741-B14088E36D8D.jpeg

57BC84D5-F413-493F-B2C5-0178C91C4E37.jpeg

4F3240C6-0906-4230-99A2-85B88632FEAC.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Elles vont être magnifiques vos autos 👍


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Sujet passionnant que je vais suivre de très près !

Helico, on a la même auto. Modèle et coloris. De quel mois est la tienne ?
Je vais faire des photos que je posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helico1976

la mienne est 45675, voiture suisse, numéro d'assemblage 129 en 1983

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Très intéressante question !

Je ne peux que donner mon avis, surtout quand on donne le numéro de châssis.... Le numéro d'assemblage indique que c'est une GTB c'est bien cela ?

Selon moi, et avec prudence, mais d'après les documents de l'époque, je peux dire:

 

zone A: noir satiné (20.B.50 + laque mate 20.T.380)

zone B: sans certitude mais peut être que les propriétaires pourront te faire un retour, vu que le dessous est noir, l'évidence voudrait que ce le soit aussi

zone C c'est très difficile à distinguer sur les images mais il me semble que c'est aussi noir

zone D : body colour

zone E : je ne vois pas bien ou est la flèche mais c'st le devant qui est légèrement granuleux, pas le coté du spoiler qui lui est lisse, la liaison est à l'angle. A noter, mais il faudrait avoir le retour d'Oliv, que les spoiler largo ne semble pas avoir cet effet granuleux mais c'est à confirmer, on ne le sent pas sur les photos d'époque

zone F : lisse et body colour pour la partie pointé par la flèche, le dessous lui est noir

 

j'attends les différents retour, ce serait intéressant d'avoir des confirmations sur certains points....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

A noter que 45673 est une GTS livrée en Suisse également (Bianco-Crema-Rosso)

 

Une petite question sur un point de détail, est ce que 45675 a la barre de renfort qui supporte le crochet d'attache sur le dessous du capot avant droite ou courbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helico1976

Je n'a pas trouvé non plus d'infos sur ferrarichat au sujet des zones de peinture, qui sont assez peu visibles sur photos.

Je vais aussi poser la question là-bas si cela peut aider à recouper les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 10/06/2021 à 14:17, helico1976 a dit :

ceci ?

 

 

barre.jpg

 

 oui parfait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Helico, jette un œil sur mon fil restauration. Tu y trouveras pas mal de photos avant que je fasse le tour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moose

Helico, Olive,

Elles vont être superbes, vos voitures!

J'ai également la même.  La mienne porte le numéro 45659, immatriculée en Italie en avril 1983.

La couleur originale était bleue. Un propriétaire précédent la fait (mal) repeindre en rouge. Je rêve secrètement de la remettre dans sa couleur originale à l'occasion...

Profitez-en bien.

 

Didier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0