10 10
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

Lacouelle
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

http://www.europe1.fr/economie/totalenergies-edf-et-engie-appellent-les-francais-a-consommer-moins-denergie-dans-le-jdd-4119794#:~:text=Les dirigeants des trois énergéticiens,sociale" l'hiver prochain.

 

Et donc on passe tous à l'électrique 🤣

 

Et les 19 réacteurs nucléaires qui manquent on les construits en 13 ans avec l'argent qu'on a pas ?

 

C'est beau l'utopie 😌

 

@+

 


Délirant...Affligeant
"Non  mais allo quoi, t'es en france et t'as pas d'electricité" !!!


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ehhh oui...la semaine dernière verbalisations massives aux entrées d Avignon.....Notre sorcier devait emmener une ancienne au CT....il roulait donc pour ce faire en W....et voilà qu'un  jeune "trouduc" se met à  vouloir verbaliser pour absence de critair...vous savez le truc qui va sauver la planète....et donc le ton est monté et le jeune c...devant le vide juridique à du renoncer à contre cœur..

Mais bien entendu cette pluie d amende c est pour la planète pas pour le trésor public...

Suis pas sur que les chinois ou le taré du kremlin ont les critair sur le chars...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Ehhh oui...la semaine dernière verbalisations massives aux entrées d Avignon.....Notre sorcier devait emmener une ancienne au CT....il roulait donc pour ce faire en W....et voilà qu'un  jeune "trouduc" se met à  vouloir verbaliser pour absence de critair...vous savez le truc qui va sauver la planète....et donc le ton est monté et le jeune c...devant le vide juridique à du renoncer à contre cœur..

Mais bien entendu cette pluie d amende c est pour la planète pas pour le trésor public...

Suis pas sur que les chinois ou le taré du kremlin ont les critair sur le chars...

 

 

 

Incroyable, A Avignon, on vous fait chier pour le critair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 3 heures, Lacouelle a dit :


Délirant...Affligeant
"Non  mais allo quoi, t'es en france et t'as pas d'electricité" !!!

 

On n'a pas encore touché le fond, v'la t'y pas qu'on remet en route une centrale à .... charbon : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-20220626

 

Mais oui achetons plein de voitures électriques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 21 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

On n'a pas encore touché le fond, v'la t'y pas qu'on remet en route une centrale à .... charbon : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-20220626

 

Mais oui achetons plein de voitures électriques ...

On va laisser tomber notre savoir sur le thermique qui a mon sens devenait de plus en plus propre et demain? Si le thermique revient on l’achètera au Chinois……. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

celle la elle est bien aussi 

Ca va etre pratique ! Voitures électriques : cette start-up a conçu une batterie d’appoint pour augmenter l’autonomie

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, Lacouelle a dit :

Ça c'est de l'innovation 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Moi j'ai aussi innové : un fil (en cuivre recyclé djobi djoba) avec enrouleur (en carton recyclé) dans le coffre qui part de l'éolienne jusqu'à la voiture génial non ?

 

Avec un beau dossier sur papier glacé (recyclé) je suis sûr de trouver des politocards pour me financer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

@+

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

moi j'ai toujours un groupe electrogene dans le coffre de ma Zoe

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, seadweller a dit :

 

Incroyable, A Avignon, on vous fait chier pour le critair?

Ehhhh oui...moi je reste dans ma campagne au milieu des vignes...j encourage la viticulture Française je suis pour les circuits courts...😛

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je suis comme vous, totalement perdu devant ce raisonnement politique qui ne favorise aucunement l’intérêt qu’il  dit nourrir.

 

On manque d’énergie électrique , on réouvre des centrales à charbon en France et partout en Europe

l’Europe va devoir trouver du gaz liquide et de l’électricité en grosse quantité dans les semaines mois et années à venir du fait du conflit militaire en cours et on continue dans le même temps de forcer  la conversion du thermique à l’électrique. 

on ne sait pas comment recycler proprement les batteries.

on ne sait pas comment alimenter un tel parc électrique au vu du manque de bornes.

on ne sait pas encore comment les charger ces autos puisqu’on est déjà en manque d’électricité pour cet hiver alors qu’on est pas encore au pic de besoin et loin d’alimenter toutes nos autos au 230V.

 

on veut retrouver une autonomie à minima européenne vis à vis des autres puissances mais 80% des batteries sont produites hors Europe.

les éléments indispensables à la production de ces batteries sont aussi hors Europe.

donc même si on obtient le savoir faire, comment allons nous trouver les terres rares? 

comment allons nous négocier avec la Chine quand elle continuera de rester neutre vis à vis de la Russie alors même que cette dernière avance ses troupes vers l’Europe et nous inflige une rupture d’approvisionnement de céréales à échelle mondiale. 
 

dans quelle  espèce de  problématique ces politiciens sont ils en train de nous lancer?

 

et pour conclure mon incompréhension totale sur le sujet;  alors que tous les indices sont aux rouges pour les possesseurs d’automobiles thermiques  que nous sommes , les prix ne cessent de monter.

 

Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques:

hausse du prix du sans  plomb

restrictions de roulage (ZFE)

limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…)

Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes »

et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper.

y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010.

Tous les modèles montent. lentement mais ils montent.

 

je n’y comprend plus rien.🤒🤯

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Cherche pas, ils sont plus intelligents que nous 🤪


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Cherche pas, ils sont plus intelligents que nous 🤪

Où complètement con !

je préfère ton avis car le miens fait froid dans le dos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques:

hausse du prix du sans  plomb

restrictions de roulage (ZFE)

limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…)

Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes »

et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper.

y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010.

Tous les modèles montent. lentement mais ils montent.

 

je n’y comprend plus rien.🤒🤯

Même raisonnement, tout ceci n'a aucun sens !!🤔😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Où complètement con !

je préfère ton avis car le miens fait froid dans le dos. 

Je dirais ni l'un ni l'autre: ils sont juste très égoïstes et n'agissent que pour leur propres intérêts, la plupart du temps à court ou moyen termes... l'avenir de la planète, c'est pas trop leur problème 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Vinz a dit :

La bulle qui se créé va finir par éclater et ça risque d'être violent ! 

Je suppose que tu entends par bulle le prix des objets d’art comme nos autos dont le prix augmente alors que tout est fait pour les rendre inutilisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, moe a dit :

Je dirais ni l'un ni l'autre: ils sont juste très égoïstes et n'agissent que pour leur propres intérêts, la plupart du temps à court ou moyen termes... l'avenir de la planète, c'est pas trop leur problème 😟

J’y ai pensé aussi.

et donc ça fait tout aussi froid dans le dos.

et si c’est le cas il n’y a que dans le mur qu’ils verront le mur.

donc je risque pas de vendre mes thermiques et je dirais même que je vais essayer de m’en acheter une autre (type daily) 100% thermique et peu energivore en essence pour le boulot car je les vois bien nous annoncer en 2024: « marche arrière toute on a pas assez de bornes, pas assez de puissance produite, pas assez de pièces de remplacements …,restez encore 5/10 ans de plus au thermique »

quand je vois qu’en 2022, on rouvre partout en Europe les centrales à charbon, je pense qu’on est pas au bout de nos surprises d’ici 2ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Je viens de regarder ces ZFE,  et suis soulagé de constater que mon Aventador est…. Crit’air 1!
Je sais pas quelle est la logique, je ne pensais pas avoir une voiture si écologique…😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Spooky a dit :

Je viens de regarder ces ZFE,  et suis soulagé de constater que mon Aventador est…. Crit’air 1!
Je sais pas quelle est la logique, je ne pensais pas avoir une voiture si écologique…😅

Ajoute ce point à mon incompréhension totale des décisions politiques. 🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Je suis comme vous, totalement perdu devant ce raisonnement politique qui ne favorise aucunement l’intérêt qu’il  dit nourrir.

 

On manque d’énergie électrique , on réouvre des centrales à charbon en France et partout en Europe

l’Europe va devoir trouver du gaz liquide et de l’électricité en grosse quantité dans les semaines mois et années à venir du fait du conflit militaire en cours et on continue dans le même temps de forcer  la conversion du thermique à l’électrique. 

on ne sait pas comment recycler proprement les batteries.

on ne sait pas comment alimenter un tel parc électrique au vu du manque de bornes.

on ne sait pas encore comment les charger ces autos puisqu’on est déjà en manque d’électricité pour cet hiver alors qu’on est pas encore au pic de besoin et loin d’alimenter toutes nos autos au 230V.

 

on veut retrouver une autonomie à minima européenne vis à vis des autres puissances mais 80% des batteries sont produites hors Europe.

les éléments indispensables à la production de ces batteries sont aussi hors Europe.

donc même si on obtient le savoir faire, comment allons nous trouver les terres rares? 

comment allons nous négocier avec la Chine quand elle continuera de rester neutre vis à vis de la Russie alors même que cette dernière avance ses troupes vers l’Europe et nous inflige une rupture d’approvisionnement de céréales à échelle mondiale. 
 

dans quelle  espèce de  problématique ces politiciens sont ils en train de nous lancer?

 

et pour conclure mon incompréhension totale sur le sujet;  alors que tous les indices sont aux rouges pour les possesseurs d’automobiles thermiques  que nous sommes , les prix ne cessent de monter.

 

Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques:

hausse du prix du sans  plomb

restrictions de roulage (ZFE)

limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…)

Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes »

et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper.

y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010.

Tous les modèles montent. lentement mais ils montent.

 

je n’y comprend plus rien.🤒🤯

En même temps le bourrage de crâne fonctionne puisqu'ici même j'ai lu des commentaires du genre "faut en profiter avant l'arrêt du thermique", "ça arrive on ne peut rien faire", "on ne va pas y échapper", "c'est dans l'ère du temps", "on voit bien la tendance" etc etc ...

Alors imagines sur forum-anti-bagnole.pasteque.fr 🤣

 

Certains déclarent forfait sans même a avoir combattu juste parce qu'au JT, toute les semaines, on les bombarde de ces inepties.

 

Il n'y a RIEN de réaliste qui justifie ces campagnes médiatiques : on se comporte en moutons, on nous traite en moutons.

 

Pensez par vous même et arrêtez de voter sans fin pour ceux qui créent les problèmes ou ne les ont jamais résolus !

 

Après on a les politiques qu'on mérite et ne jamais oublier Bossuet : "Dieu se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes".

 

En 2100 il y aura toujours des moteurs à combustion interne, probablement même qu'ils seront encore majoritaires !

 

@+

 

 

Modifié par 33manu
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 43 minutes, 33manu a dit :

 

Il n'y a RIEN de réaliste qui justifie ces campagnes médiatiques

 

Et celui là a de la chance de n'être pas né il y a quelques siècles et dire que la terre est ronde, il serait déjà en train de brûler sur un bûcher.

Pour la controverse les médias s'en chargent.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et qd l obstination l entêtement et le dogmatisme se mélanget ça devient de la connerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 49 minutes, Ruvo a dit :

 

Et celui là a de la chance de n'être pas né il y a quelques siècles et dire que la terre est ronde, il serait déjà en train de brûler sur un bûcher.

Pour la controverse les médias s'en chargent.

 

 

Il oublie juste de dire que le bénéfice pour les états c'est 30 millions d'emploi dans les pays développés, donc diminution du chômage et réélection.

Mais j'imagine que c'est dans son livre que je vais aller acheter.

Pourquoi on les entend pas ces gens là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, Spboudart a dit :

Pourquoi on les entend pas ces gens là?

 

Parce qu'il est excommunié, autrefois antéchrist, aujourd'hui climatosceptique....

Ils sont plus d'un millier de scientifiques reconnus (dont deux Prix Nobel) à développer un argumentaire différent mais on préfère écouter l'experte Greta.

Dans tout, il faut de la mesure, mais les idéologues pastèques n'en n'ont guère.

Il est possible que le vrai problème vient peut-être du fait que nous commençons à être trop nombreux sur la planète.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10