0
Boyezen

Présentation Boyezen : Venit Tempus !

Messages recommandés

Boyezen

Bonjour à tous , le temps est venu 😊 . Quelle joie d'écrire ces quelques mots...

Apres 3 ans de pur bonheur avec mon V8 atmosphérique, de ma R8 de 2008 qui m'a permis de vivre des sensations extraordinaires.

J'ai envie de rentrer dans l'univers Ferrari. 

A ce jour je pourrais dire cela sera une F355 et étant un grand fan de cabriolet ,elle sera sans doute en version Spider. Mais pourquoi pas une F430 (ou 360 peut être ....) .

Je vais me laisser porter par mes rencontres, mes essaies et on verra dans 12 mois le verdict. Je vais prendre mon temps et apprécier ce temps là. 

Hier j'étais dans une 355 GTS c'était un moment magique 🙂.

Arnaud

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bienvenu Arnaud.

Prendre le temps et l'apprécier est primordial pour fair le bon achat.

Il n'y a pas de "bonne affaire" avec un achat précipité pour une Ferrari. Il faut prendre le temps d'assimiler toutes les informations disponibles.

L'entretien d'une Ferrari peu s'avérer extrêmement couteux (argent et temps) en cas de mauvais achat et une Ferrari ne s'entretien pas n'importe ou non plus. Sais tu déjà ou tu fera les entretiens (garage ou concession)?

De plus cette quête du graal est un moment à savourer, surtout que tu n'as pas l'air totalement fixé sur le modèle, ce sera le temps ou tu vas affiner ton choix: La config, les options, etc...

Perso j'avoue qu'une F355 spider bleu Le mans ou TDF avec un intérieur tan aurait été mon choix numero 1 si je n'avais pas besoin d'une 4 places (pour promener en famille) et déjà un cabriolet en daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici 👌

Comme le dit très bien Spboudart acheter une ancienne c'est d'abord savoir si on a le "bon" garage pas loin de chez soit. Ensuite trouver "la bonne". Une 360 ou 430 c'est bien plus facile en tous points. Bonnes recherches 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Merci à tout les deux pour votre acceuil et point de vue.

En effet c est ce que je commence à comprendre donc je suis en train de m orienté plus vers 360 spider ou 430 spider.

Le rouge reste pour moi le symbole ultime mais quand j ai vue une 360 spider en gris j'ai quand meme eu la tête qui tourne 😁 et le gris rend plus discret les feux avant je trouve sur la 360.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bienvenue et profite bien de ce moment de recherche qui fait partie prenante de la recherche de nos belle 🥰 

Je te souhaite plein de plaisir et n'hésite pas à poser des question ici pour tes recherches 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Salut Boyezen, bienvenu !

J'ai entendu parler tout à l'heure de quelqu'un qui allait mettre en vente sa 360 cabrio, dis-moi si tu veux que je cherche à en savoir plus ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Il va bientôt avoir la mienne chez Modena Sport 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen
Il y a 5 heures, Scalavilo a dit :

Salut Boyezen, bienvenu !

J'ai entendu parler tout à l'heure de quelqu'un qui allait mettre en vente sa 360 cabrio, dis-moi si tu veux que je cherche à en savoir plus ? 🙂

 

Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Il va bientôt avoir la mienne chez Modena Sport 😉 

 

Merci pour vos messages , je suis au début du chemin donc j ai pas encore des choix arrete par rapport aux finitions ou options.

Mais je suis preneur si vous avez un lien ou envoyez moi un MP.

Arnaud

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi, 

Je ne peux qu’aller dans le sens de ce qui a été indiqué ci-dessus: bien prendre le temps d’analyser le modèle (points forts, faiblesses), identifier le garage ou tu la feras entretenir, et enfin le marché (ex: Spider: plus élevé entre Avril et Août). Le plus long reste de trouver le bon exemplaire, bien entretenu et correspondant à tes attentes en terme d’options et couleurs.

 

Ici même, tu as un membre ayant mis en vente sa 360 Spider Grigio en vente: 

Attention sur les F355, il me semble que le mécanisme de la capote sur les Spider peut être assez capricieux et est complexe à changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue ! Si j’étais toi je foncerais direct sur celle à vendre que @Mike051 t’a mis en message. C’est celle de @lebonobo et franchement elle a l’air clinique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Soit le bienvenu et bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen
Le 20/06/2021 à 17:08, joel a dit :

bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future rouge 😉

👍 il y a de fortes chances qu elle soit rouge 😉

Modifié par Boyezen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bienvenue sur le forum ! Il est évident que tu auras moins de mal à trouver un beau spider 360 ou F430 qu’une F355. 
par ailleurs comme il a été écrit plus haut, attention au mécanisme de capote de la F355 spider, plus que capricieux et coûtant une fortune.

Pour une première acquisition, la 360 spider est le meilleur compromis. 
Il y a celle présentée par Mike 01 en effet, très belle mais ..ce qui peut être un frein pour le premier achat d’une rouge.. qu’elle soit .. grise. 
Sinon, il y a aussi celle que @Black power a mise à la vente, dont il se sert très peu, ayant également une 458. 
Pour l’avoir vue, elle mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Historique, embrayage neuf, juste quelques babioles, mais vraiment pas grand chose pour la remettre nickel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour Arnaud et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans ta recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Bonjour à tous , alors voici la suite des mes réflexions :).

Et je suis le premier surpris de la tournure que prend mes recherches ,vous allez voir la surprise :).

La F355 n'est plus dans mes recherches, je regarde de moins en moins les Modena du moins intensément.

il  faut bien que le champ de recherche se concentre sinon ma quête n'aboutira pas .

Pour conforter mes impressions, il faut passer dans le monde réel quand même ! La semaine prochaine je vais "visiter" une F430 Spider et une California.

Et oui la California est entrain de me faire tourner la tête, je pense qu'elle pourrait répondre au plus grand nombre de mes critères.

C'est pour cela que les voir devrait me permettre de confirmer ou infirmer mes choix.

Nous ne sommes pas sur les mêmes profils de voitures donc la comparaison peut paraitre étrange mais je devrai y voir plus clair bientôt .

 

Par conte le choix de la couleur je n'arrive pas à me fixer parfois je veux tout voir en rouge 🙂 🙂  mais le gris quand même me séduit beaucoup.

Il est moins légendaire forcement mais plus discret à mes yeux. Le choix de la couleur se fera en fonction des offres le moment venu je pense.

 

Voilà vous en savez un peu plus.

Vos réflexions sont les bienvenues 🙂

Arnaud

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Au moins tu t'intéresse à tout et c'est bien. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le choix de la couleur se fera surtout……en fonction du coup de cœur! 
Nombre d’entre nous ici étaient partis pour un choix donné, très arrêté, et puis en voyant autre chose ils ont complètement basculé.

L’important est de laisser parler son cœur par rapport à l’exemplaire que tu as sous les yeux, et avoir un cœur de Pierre en ce qui concerne la vérification d’historique, entretien, etc…

Perso j’etais parti pour une 456MGT et j’ai une 612….

Va les essayer effectivement, rien ne remplace le « de visu ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

100% d’accord avec @Mike051 quant à la couleur. Nous sommes nombreux à avoir succombé à une couleur qui n’était absolument pas dans nos critères de départ. Juste parce que « en vrai » elle nous est apparu comme une évidence. Donc le seul petit conseil serait de

(1) ne pas être dogmatique et prendre la peine d’aller voir des modèles de différentes couleurs pour se faire une idée « de visu »

(2) prendre le temps de considérer les nuances. Il y a, par exemple, beaucoup de nuances de gris. Peut-être pas 50 😬, mais tout de même…. Du très foncé au très clair, avec des reflets de toutes sortes

(3) laisser parler son cœur au moment du choix

Dans tous les cas, profite bien de cette phase de recherche, qui est un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Bonsoir à tous ,  vous avez raison la couleur extérieure  finalement on verra ... ::)  

J'ai maintenant choisi le modèle quand même : ca sera une California et oui une GT .

Car déjà que madame ne roulait pas bcp avec moi avec la R8 si je pars sur une  plus sport , c est cuit .

Donc je commence à aller voir celles que je vois dans le coin et j ai découvert que le nombre de version possible concernant l habillage intérieur est infinie  , je n en reviens pas!!!

Y a t il qqpart un endroit où je vois la liste des cuirs et leur nom (de couleur) ? 

Cote timing  achat , je reste sur ma cible cad , cet hiver 🙂

Merci pour vos messages que j apprécie.

Arnaud

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Et voilà au final RIEN AVOIR avec la Calif LOL

  • F360 Spider F1 : Argento Nurburgring 😀

Elle arrive Lundi WAHOU !!!! 

 

51817736868_4a268c59db.jpg 

 

51818338310_dd0f1ddff1.jpg

 

51818337710_d341b86e97.jpg

 

et sans les paillettes 🙂 :

 

51992502600_c082fcafd6.jpg

 

 

 

  

Modifié par Boyezen
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations Arnaud, elle est superbe ! 👍

Elle est encore plus belle sans les paillettes.

Vivement lundi que tu nous racontes tes premières impressions à son volant.

Quel a été ton cheminement pour passer de la Ferrari California prévue initialement à la 360 Spider ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0