0
Etienne

Concours Elegance Suisse , Coppet - 20 juin 2021

Messages recommandés

Etienne

Pas sûr que ça passionne les foules....mais puisque les photos sont prêtes et regroupées dans un album, voici un aperçu de l'édition "light" du CES 2021.

Décidé dans l'urgence suite à la levée des principales restrictions en France et chez nos voisins, M. Doutreleau et son équipe ont décidé, il y a 2 semaines, de mettre sur pied une nouvelle édition du Concours d'Elegance Suisse au château de Coppet, sur les rives du Léman, entre Genève et Lausanne.

En fait, pas de concours à proprement parlé, puisque pas de classes ni de jury, mais une exposition de dans le parc, chacun des 300 visiteurs (nombre limité, billetterie ouverte en ligne 3 jours avant et sold out en quelques heures) ayant le loisir d'établir soin propre classement en fonction de ses goûts et marques favorites. Pas de partenaires ni de village d'exposants non plus, aucun aménagement dans le parc (même la tondeuse semblait encore en confinement...), aucune animation, soit un évident manque d'ambiance. Le plateau réuni lui aussi dans l'urgence n'avait évidemment pas grand chose à voir avec celui des précédentes éditions, mais le - maigre - public et les participants qui ont fait l'effort de répondre à l'appel des organisateurs ne pouvaient bouder leur plaisir après ces trop longs mois d'inactivité. A noter la présence d'un membre (suisse) de notre communauté, avec une voiture qui ne pouvait passer inaperçue 😉

J'ai quitté les lieux vers 13h30, comme beaucoup, devant la menace de l'orage....

 

Pour ce qui me concerne, le grand prix va naturellement vers une des 4 Ferrari exposées la 275 GTS dans son jus, même si elle aurait méritée un minimum de rafraichissement et de nettoyage...

 

Ma sélection (très subjective...) de photos à voir ici : https://flic.kr/s/aHsmW4ZGmK

 

eftv.jpg

 

4tgb.jpg

 

cj7d.jpg

 

tdbf.jpg

 

37e1.jpg

 

xh85.jpg

 

6gqv.jpg

 

iox5.jpg

 

vo0s.jpg

Modifié par Etienne
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Effectivement c’est réjouissant et triste à la fois…

 

66D86FEA-AF63-419B-BF3F-5D36D4AE8A39.jpeg.6f6b7cda57bd6bb91a54b9890c1820b9.jpeg

aperçu de l’ambiance en 2019…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci @Etienne, pour le reportage et les photos 😉

Rendez vous en 2022 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci. On ne peut qu'esperer retrouver un peu plus de normalité dés que possible. Je ne sais pas quel bilan tireront les organisateurs de cette edition 2021, mais il faut leur reconnaître le merite d'avoir su mobiliser en tres peu de temps une equipe de passionnés, et c'est évidemment un bon point pour de futures éditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci Etienne! De belles autos et comme tu le dis réunies en un délai très court, c’est bien de voir que le virus n’est pas venu à bout de la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Magnifiques tes photos, Etienne. Merci! 

Perso, j'adore ces photos de pièces, qui pour la plupart sont des orfèvres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

J'ai eu la chance de pouvoir participer au petit rallye avant l'exposition au château de Coppet avec notre 250T de 1980 dans la famille depuis cette date et qui sortait de restauration. Voici encore quelques photos

 

IMG_8534.thumb.JPG.c4ca6f4adae8763fa7feaf2b174741d5.JPG

 

_DSC2621.thumb.JPG.8225b87330a35af36d4320e9114c76b0.JPG

 

_DSC2578.thumb.JPG.838c91e187f2e4a5873330fd8479e494.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 28 minutes, Romano456 a dit :

_DSC2630.thumb.JPG.0e575da7a348449ad9812f916431e07c.JPG

Merci à @Etienne et @Romano456 pour vos photos. Magnifique ce bleu sur cette 365 gtb mais l'immat. (garage) serait plutôt pour @Phoenix85 dans le Valais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci @Romano456  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Merci à @Etienne et @Romano456 pour vos photos. Magnifique ce bleu sur cette 365 gtb mais l'immat. (garage) serait plutôt pour @Phoenix85 dans le Valais !

 

Il y a 5 heures, bernard a dit :

Merci @Romano456  😉

Avec plaisir!

 

Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Merci @Romano456 pour avoir complété ! Ce fut une brève mais agréable rencontre...

 

C’était réciproque  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0