15 15
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Recommended Posts

Johann

Pas trop vilaine je trouve. On pouvait s'attendre à tellement pire. Et les perfs sont pas dégueu non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
rosso ferrari

Je pense que je me ferait plus facilement au design que la SF90 , avec le V6 je m'attendait au pire, ca sonne pas comme un Scuderia c'est sur mais je pensait que ca allait être pire. après j'attend de voir les essais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
DrSay33

Je la trouve plutôt réussie. Notamment les courbes des ailes arrières qui me font penser à la 250LM.

 

Par contre très déçu par la puissance annoncée. Franchement 830CV c’est vraiment pas assez. 😉😂
 

Vivement un bicylindre de 3000CV…

Edited by DrSay33

Share this post


Link to post
Share on other sites
dfiordean

le dessin est pas  mal.

On est sur un spider sur les photos plus haut? la rouge.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rosso ferrari
à l’instant, dfiordean a dit :

le dessin est pas  mal.

On est sur un spider sur les photos plus haut? la rouge.

 

C'est un coupe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano

L'inspiration de la 250LM est évidente, mais l'arrière me fait surtout penser à une Ford GT40 MkI, et c'est un compliment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

Effectivement c’est pas vilain, ma mâchoire ne s’est pas décrochée pour autant.

 

Je trouve qu’elle n’a pas beaucoup de personnalité mais elle est à peu près harmonieuse.

La filiation avec la 250 LM est revendiquée par Galliera. 
 

Puissance de 830ch, PHEV et 1450kg même si ce dernier chiffre ne doit pas être réaliste si on en est pas loin et cela sans coque carbone c’est une belle prouesse technique. 


Apparemment elle ne remplace pas la Tributo, elle vient créer une nouvelle gamme.

 

J’aime bien le son par contre.


C’est la guéguerre avec Maserati pour qui aura le meilleur V6.
Sur le papier avantage Ferrari ouverture à 120 degrés inédite pour ce type de moteur, 663ch (+33 vs Maserati), le son a l’air beaucoup plus mélodieux que sur la MC20.
Il n’y a que le couple que l’on ne connaît pas que la Ferrari (703NM sur la MC20). 

Edited by cheki

Share this post


Link to post
Share on other sites
Curlybis
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Sur le papier avantage Ferrari ouverture à 120 degrés inédite pour ce type de moteur, 663ch (+33 vs Maserati), le son a l’air beaucoup plus mélodieux que sur la MC20.

 

663?

Dans leur vidéo, ils annoncent 830.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nicolas21
il y a 1 minute, Curlybis a dit :

 

663?

Dans leur vidéo, ils annoncent 830.

830 pour V6+ moteur électrique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nicolas21

Pas fan des rétroviseurs, j'imagine bien ceux de la Laferrari

Share this post


Link to post
Share on other sites
Curlybis
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

830 pour V6+ moteur électrique

ok, my bad.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JO348GTB

Un air d'alfa 4C! 🥴

Share this post


Link to post
Share on other sites
JO348GTB
il y a 7 minutes, JO348GTB a dit :

Un air d'alfa 4C! 🥴

Et le tiers arrière inspiré de la 250 Lemans.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

Et bien moi, elle m'enthousiasme bcp plus que la SF90! 

L'arrière est plus subtil que sur la SF90, ses hanches m'ont aussi fait pensé à la GT40.

L'avant est un peu fade, très similaire à la F8.

Et surtout....plus compacte, plus trapue. On peut espérer un poids contenu, meme avec les batteries? 

 

Si on écoute le discours, ils parlent de feeling plus que de chiffres (son, impression d'accélération, etc...). On voit qu'ils ne veulent pas aller sur le terrain des full-électrique et du seul terrain où elles peuvent jouer: le 0 à 100, et c'est une bonne chose. 

Avec ces premières photos et vidéos, cela constitue pour moi un bon retour (modernisé) à la philosophie des Dino 246GT et 308. Certes ce n'est pas un V8, mais il semble sonner plutot bien ce V6.

Bon...en revanche, Ferrari a toujours un soucis avec les rétroviseurs!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
screensmoke

Bourrée de clin d'oeil stylistiques cette petite 😉 

 

250 LM / GT40

Enzo

BB 512

...

Edited by screensmoke

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Mince je n’avais pas vu, j’ai pourtant cherché. Désolé 😉 


Fâché avec le sérieux 😅😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Elle me fait ni chaud, ni froid.

C'est grave non ?

Un avant de 4c avec un q de j50 et des feux de sf90.

La LM ? il faut faire preuve de beaucoup d'imagination... 

Toujours le grillage casto devant. Rétros nazes. Jantes bof.

 

Et 270K, 😮

ok, on gagne les 30K de malus grâce au piles, mais le niveau de prix chez Ferrari grimpe à chaque modèle.

Et c'est un V6. Tain, un V6.

Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ?

 

Dans 10 ans ce sera mort de toutes façons.

Elles seront toutes à piles avec 3000 ch et 2,5 t pour rouler téléguidé à 80 km/h.

Je suis bien content d'avoir pu acheter un 12 avant cette fin programmée.

 

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Elle me fait ni chaud, ni froid.

C'est grave non ?

Un avant de 4c avec un q de j50 et des feux de sf90.

La LM ? il faut faire preuve de beaucoup d'imagination... 

Toujours le grillage casto devant. Rétros nazes. Jantes bof.

 

Et 270K, 😮

ok, on gagne les 30K de malus grâce au piles, mais le niveau de prix chez Ferrari grimpe à chaque modèle.

Et c'est un V6. Tain, un V6.

Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ?

 

Dans 10 ans ce sera mort de toutes façons.

Elles seront toutes à piles avec 3000 ch et 2,5 t pour rouler téléguidé à 80 km/h.

Je suis bien content d'avoir pu acheter un 12 avant cette fin programmée.

 

 

 

T’as eu des infos sur le tarif ? 
 

J’avais bon espoir qu’ils aient l’intelligence de la placer à moins de 200K en prix d’entrée mais ils préfèrent faire la même bêtise que Maserati donc. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

T’as eu des infos sur le tarif ? 
 

J’avais bon espoir qu’ils aient l’intelligence de la placer à moins de 200K en prix d’entrée mais ils préfèrent faire la même bêtise que Maserati donc. 

Lu sur le web

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/nouvelle-ferrari-296-gtb-2021-une-magnifique-hybride-de-830-chevaux-180483

 

Et 300k avec le pack pignolata

 

 

Edited by geo27
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeap

Si vous voulez mon avis, je ne trouve pas ça très beau 🙂

 

Je préfère encore la SF90.

 

Niveau V6 Hybrid, je préfère l'Artura.

 

La plus belle des V6, non encore hybridée, c'est la Maserati MC20 pour moi et de loin.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JackIsBack

Sans ces normes de bobos écolos, donc sans les batteries et moteurs électriques, on aurait une jolie new-Dino avec 1200 KG et 633 CV !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

15 15