18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Smoki
il y a 14 minutes, Jeap a dit :

Oui, je l'ai vendue 🙂

Félicitations 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu aurais du acheter un 812 GTS...Bien plus sensationnel au sens littéral du terme...

certains disent qu'on a plus de sensations dans une F12 ( echappement Novitec ) qu'avec une 812 stock  🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
il y a 12 minutes, Smoki a dit :

certains disent qu'on a plus de sensations dans une F12 ( echappement Novitec ) qu'avec une 812 stock  🤔 

Pour avoir conduis les deux, je préfère l’agilité de la 812 grâce à ces roues arrières directrices 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Smoki a dit :

certains disent qu'on a plus de sensations dans une F12 ( echappement Novitec ) qu'avec une 812 stock  🤔

 

 C est très différent, la F 12 est plus naturelle que la 812 en raison de l absence de roues arrières directrices.

Le gros plus de la F 12 vs 812 est la direction hydraulique ( F 12 ) vs electrique ( 812 ) .

Perso, je deteste le feeling de direction de la 812...

La F 12 à également un coté baton de dynamite dans la délivrance de la puissance que la 812, un gros poil plus lissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu aurais du acheter un 812 GTS...Bien plus sensationnel au sens littéral du terme...

 

J'ai voulu l'année dernière. Mais Pozzi a refusé de me reprendre ma 488 Pista...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 17/06/2022 à 13:18, Jeap a dit :

Vu aussi la GTS jeudi dernier à la soirée à Paris.

 

Bon, je la trouve toujours pas très jolie. Sous certains angles, j'aime bien mais regardée dans sa globalité, je ne la trouve pas homogène.

 

Première Ferrari depuis très longtemps que je ne trouve pas très belle. Par contre, j'aime bcp le nouvel intérieur très techno et superbes baquets carbone !

 

Je lui préfère de très loin la Maserati MC20 puis la MCL Artura.

 

J'ai trouvé qu'il y avait vraiment bcp de cheveux blanc à cette soirée Ferrari ! 😄

 

Franchement, très peu, trop peu de jeune.

 

 

 

Merci @Jeap pour les cheveux blancs !!!! 😅 Mais tu tournais le dos à notre table ou la moyenne d'âge n'était pas très haute 😍

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Le 20/06/2022 à 22:43, Trois cinquante cinq a dit :

 

 C est très différent, la F 12 est plus naturelle que la 812 en raison de l absence de roues arrières directrices.

Le gros plus de la F 12 vs 812 est la direction hydraulique ( F 12 ) vs electrique ( 812 ) .

Perso, je deteste le feeling de direction de la 812...

La F 12 à également un coté baton de dynamite dans la délivrance de la puissance que la 812, un gros poil plus lissée.

Bon apres niveau tenue de route la 812 est largement supérieur.  Il faur avouer que la f12 c est un tapis volant ou le train avant  est un peu derantant ..et comparé a une berlinette .passer de l une a l autre ...tu n as plus de repères pendant 10 minutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, spdk 90 a dit :

Bon apres niveau tenue de route la 812 est largement supérieur.  Il faur avouer que la f12 c est un tapis volant ou le train avant  est un peu derantant

 

Toutes les pièces de suspensions sont identiques. Seule la largeur des pneus avant; et les roues arrières directrices sont différentes.

Perso, je l aime bien le train avant de la F 12, incisif et posé, meme si un poil trop direct... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 17/06/2022 à 13:18, Jeap a dit :

Vu aussi la GTS jeudi dernier à la soirée à Paris.

 

Bon, je la trouve toujours pas très jolie. Sous certains angles, j'aime bien mais regardée dans sa globalité, je ne la trouve pas homogène.

 

Première Ferrari depuis très longtemps que je ne trouve pas très belle. Par contre, j'aime bcp le nouvel intérieur très techno et superbes baquets carbone !

 

Je lui préfère de très loin la Maserati MC20 puis la MCL Artura.

 

J'ai trouvé qu'il y avait vraiment bcp de cheveux blanc à cette soirée Ferrari ! 😄

 

Franchement, très peu, trop peu de jeune.

 

 

 

Forcément, par définition un jeune n'est pas crédible et n'a pas les sous pour acheter. 😁😁 alors pourquoi l'inviter dans ces petites sau.. ries, c'est dans l'adn des grosses concessions en France.

Dans les autres pays c'est un peu différent😏😏 

Modifié par nounou
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Toutes les pièces de suspensions sont identiques. Seule la largeur des pneus avant; et les roues arrières directrices sont différentes.

Perso, je l aime bien le train avant de la F 12, incisif et posé, meme si un poil trop direct... 

Ça m'étonnerais que les épures soient identiques donc pièces différentes idem pour les amortisseurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Ça m'étonnerais que les épures soient identiques donc pièces différentes idem pour les amortisseurs. 

 

Techniquement, une 812 est  quasi une TDF au niveau du chassis, avec une géometrie plus consensuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Superbe cette couleur! 
Intéressant à voir sur une Competizione avec bande blanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Magnifique ce vert!

ça change tellement de ces couleurs caricaturales et sans imaginations! 
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 11/07/2022 à 22:05, kani56 a dit :

Superbe cette couleur! 
Intéressant à voir sur une Competizione avec bande blanche 

Si j'ai le temps ce week-end j'essaierai d'en faire une 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Essai de la 296gtb hier…

principal défaut: ça manque de décibel!!

la sonorité est sympa, ça sonne pas trop ferrari je trouve mais ça sonne bien…

poir le reste, c’est le summum de ce qu’on est en droit d’attendre d’une berlinette moderne:

facile agile efficace, c’est l

auto des superlatifs!!! Je commence vraiment à apprécier sa ligne alors que j’étais presque indifférent il y a encore quelques mois…

s’il n’y avait pas ces fap…. Ce serait quasi parfait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
friends20

J'hésite un peu sur la couleur de ma 296.

 

J'avais déjà une Grigio sur une précédente Roma, par contre la couleur été comprise dans le prix dans la Roma, et sur cette 296GTB la couleur est en supplément (Classic Colors) pour 7400€ HT... Assez étrange pour une voiture qui coute tout de même beaucoup plus 😮 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 21 minutes, friends20 a dit :

J'hésite un peu sur la couleur de ma 296.

Bleu TDF 😉😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le week-end dernier 30 membres de Ferrarista ont pu essayer la Ferrari 296 GTB lors du meeting Ferrarista n°3 en Champagne !

Il y en a bien quelques-uns qui vont nous faire un retour d'expérience ici, non ? 😉

 

296-Ecuyers.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Et bien on peut dire qu’elle ne bouscule pas les foules cette 296!

pour ma part je suis intéressé par ce modèle, en gts.

y en a t il parmi vous qui ont déjà fait faire des peintures « sur mesure » via l’atelier? Si oui combien ça vaut chez nos amis italiens?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez Francorchamps Motors aujourd'hui 😉

DSC_7711.thumb.JPG.5b1f097f99e0b4c08af7af971f8da395.JPG

 

DSC_7713.thumb.JPG.45456d5d837edb8ebeb97589d4bb6bd0.JPG

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Evariste a dit :

y en a t il parmi vous qui ont déjà fait faire des peintures « sur mesure » via l’atelier? Si oui combien ça vaut chez nos amis italiens?

 

" Sur mesure ", ce n est pas l atelier, c est le département " tailor-made ".

Entre 32 et 90 k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18