18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Scalavilo

Moi, elle me va bien, hâte de la voir en vrai. Bon équilibre entre nouveauté et code stylistiques de modèles du passé. Encore un très beau cul, comme la Roma. Je suis moins fan de l'avant et de son grillage.

Par contre, pourquoi 296 ? je n'ai pas lu l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Ah bah, j'ai mis 3 secondes à trouver ma réponse !! 😄

2.9l et 6 cylindre.

Comme pour ma 348...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Curlybis a dit :

 

 

J'ai toujours un peu de mal avec ces remarques sur le style et les codes qu'on attribue à Ferrari alors qu'en réalité, je ne pense même pas que la moitié de tous les modèles de Ferrari les reprennent.

 

 

nos excuses pour le point de vue 🙂 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Scalavilo a dit :

Ah bah, j'ai mis 3 secondes à trouver ma réponse !! 😄

2.9l et 6 cylindre.

Comme pour ma 348...

 

tu as a failli m'inquiéter 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, spdk 90 a dit :

Ce qui me surprend c est qu elle plait énormément sur les reseaux , les commentaires sont elogieux , du coup la releve Ferrari est assuré

 

Franck, ce qui est important, c est le carnet de commande après les 2 premières années de production, c est à dire une fois l effet de la nouveauté passé.

On va voir à ce moment là le " vrai " niveau des ventes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 14 heures, sompe a dit :

pas fan

je reste obsédé par mes reliques 

à faire un V6 Ferrari aurai pu faire une petite berlinette qui aurait repris la Dino mais qu'attendent les clients?  des watts (dans tous les sens du therme) des ailerons retractables , des boites a 5 ou 6  embrayages , du carbone pour le look ...   ,et le plaisir dans tout ça ? bin faut faire avec ma pov' dame .. 

Oui. Une petite auto légère avec 500cv à 190k hors options serait  top dans la gamme. Mais ce n’est pas dans l’air du temps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Franck, ce qui est important, c est le carnet de commande après les 2 premières années de production, c est à dire une fois l effet de la nouveauté passé.

On va voir à ce moment là le " vrai " niveau des ventes...

bha ils sortiront l'edition ultralegera en édition limité pour les clients spéciaux qui seront déja toute vendu avant la présentation  😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttroisrs
Il y a 11 heures, Jérôme46 a dit :

Oui. Une petite auto légère avec 500cv à 190k hors options serait  top dans la gamme. Mais ce n’est pas dans l’air du temps…

 

ça s'appelle une 992 GT3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, gttroisrs a dit :

 

ça s'appelle une 992 GT3

Oui mais pas dans l’air du temps chez Ferrari …malheureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ils savent bien que ce n est pas aux passionnés qu ils vont vendre cette voiture...

Aujourd hui, nous sommes emmerdants pour Ferrari car nous sommes réalistes et critiques, c est à dire tout ce qu ils n aiment pas !

Très serieusement, dans le meme concept V 6 central arrière, c est 1000 fois mieux une MC 20, à tous les niveaux, que cette chose ...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ils savent bien que ce n est pas aux passionnés qu ils vont vendre cette voiture...

Aujourd hui, nous sommes emmerdants pour Ferrari car nous sommes réalistes et critiques, c est à dire tout ce qu ils n aiment pas !

Très serieusement, dans le meme concept V 6 central arrière, c est 1000 fois mieux une MC 20, à tous les niveaux, que cette chose ...

😅😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, gttroisrs a dit :

 

ça s'appelle une 992 GT3

Lol le fan boy Porsche toujours planqué en embuscade 😄😄😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 5 heures, gttroisrs a dit :

 

ça s'appelle une 992 GT3


Une 992 GT3, c'est 175K + 35K de CG Malus pour 2021, 45K de CG Malus en 2022.

 

Franchement, les mecs prêts à payer 35k de CG une 992 GT3 ne courent pas les rues 😉 .  Je m'avance peut-être mais en France ils en vendent pas. A ma connaissance au 911IDF, il n'y en a toujours pas.

 

Le poids à vide boite PDK (CE) : 1510kg.

 

On est loin de la ballerine 🙂 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Quoi qu’il en soit la 992 GT3 offre un rapport prix/performances que ni McLaren, ni Lamborghini ni Ferrari ne proposent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ils savent bien que ce n est pas aux passionnés qu ils vont vendre cette voiture...

 

1 $ c'est 1$, peu import qu'il vient d'un passionné, d'un rappeur ou d'un youtuber.

Les nouveaux millionnaires qui achèteront demain cette voiture c'est bien ces gens la, donc des acheteurs potentiels il y en a plein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz
Le 24/06/2021 à 16:40, geo27 a dit :

Elle me fait ni chaud, ni froid.

C'est grave non ?

Un avant de 4c avec un q de j50 et des feux de sf90.

La LM ? il faut faire preuve de beaucoup d'imagination... 

Toujours le grillage casto devant. Rétros nazes. Jantes bof.

 

Et 270K, 😮

ok, on gagne les 30K de malus grâce au piles, mais le niveau de prix chez Ferrari grimpe à chaque modèle.

Et c'est un V6. Tain, un V6.

Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ?

 

Dans 10 ans ce sera mort de toutes façons.

Elles seront toutes à piles avec 3000 ch et 2,5 t pour rouler téléguidé à 80 km/h.

Je suis bien content d'avoir pu acheter un 12 avant cette fin programmée.

 

 

 

Je suis tellement d'accprd avec toi...

 

Le niveau de prix devient ridicule; autant acheter une très belle récente (458, f12, ...) 

 

Ou alors si on veut du neuf une vraiment belle Aston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

donc des acheteurs potentiels il y en a plein

 

Je pense que le momment de verité, c est 2 ans après le début de la prod...et là, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 24/06/2021 à 16:40, geo27 a dit :

Et c'est un V6. Tain, un V6.

Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ?

La Ferrari Dino a un V6 et n'évoquons pas son prix sur le marché de l'occasion.

il y a 45 minutes, Pharz a dit :

Le niveau de prix devient ridicule; autant acheter une très belle récente (458, f12, ...)

Ou alors si on veut du neuf une vraiment belle Aston.

Il existe aussi des gens qui préfèrent les Ferrari aux Aston Martin. Quant au prix de vente, il est en rapport avec les performances (0 à 200 km/h en 7,3 secondes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

La Ferrari Dino a un V6 et n'évoquons pas son prix sur le marché de l'occasion.

Il existe aussi des gens qui préfèrent les Ferrari aux Aston Martin. Quant au prix de vente, il est en rapport avec les performances (0 à 200 km/h en 7,3 secondes).

La Dino n'est pas une Ferrari.

Ensuite,  à son époque,  elle ne valait pas le prix d'une Ferrari, justement parce qu'elle n'avait pas de 12.

Le marché de l'occasion n'est pas le sujet.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 47 minutes, geo27 a dit :

à son époque,  elle ne valait pas le prix d'une Ferrari, justement parce qu'elle n'avait pas de 12

Le passé a fini par rattraper le présent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 18 heures, CHRIS6913 a dit :

Quoi qu’il en soit la 992 GT3 offre un rapport prix/performances que ni McLaren, ni Lamborghini ni Ferrari ne proposent 😉

 

Franchement, j'en ai eu quelques unes des GT3 et RS. Perso, ça ne me fait plus du tout rêver.

 

Quand à comparer ça à une McLaren Chris... 🙂

 

C'est à des années lumières d'une GT3, une McLaren.

 

Je suis d'accord, bon prix, bon perf mais ça commence quand même à faire cher la 911... pour une puissance qui n'a presque pas évolué en 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

La clientèle de Ferrari est polymorphe avec de nombreux sous-segments (neuf et occasion, prix, géographie etc…). Au delà de la question métaphysique de la pérennité de l’automobile, il me semble que l’objectif principal de Ferrari aujourd’hui est de VENDRE en milkant la marque au maximum, sans trop se préoccuper du devenir à très long terme de son métier historique (première marque au monde en terme de reconnaissance, toutes industries confondues, selon de nombreux panels). C’est simple: un SUV Ferrari peut se vendre? Alors on fait un SUV, une voiture iconique en petite série numérotée peut se vendre 1.7Mio€ pièce avec une marge de malade? Alors on fait la SP1 et la SP2. Des fringues Ferrari pourraient se vendre? Alors on fait du PAP…. Etc etc…C’est triste mais c’est comme ça. Il faut maximiser le stock de RACE, point barre. 

Je crains que les passionnés de ce forum ne constituent pas un échantillon représentatif de la majorité des clients Ferrari (surtout dans le neuf). Sans manquer de respect à qui que ce soit, les motivations premières de nombreux acheteurs de par le monde ne sont pas toujours la passion, l’histoire, les sensations et les émotions (suivez mon regard…)

Je ne suis pas devin mais je n’ai aucun doute que la 296 GTB se vendra, ainsi que le Purosangue (encore moins de doute pour celui-là -cf le succès de l’Urus…), parce que ce sera, comme toujours, la dernière nouveauté avec un badge Ferrari. Combien de temps cela peut-il durer? Vont-ils finir par tuer le mythe et la passion?

Aucune idée en ce qui me concerne, mais je reconnais que, à ce jour, la magie Ferrari opère toujours sur moi. Pas avec la SF90 certes, mais quand je vois l’effet que me font la vue et le son de ces 16 Ferrari dansant à travers les Alpes pendant ces 3 jours de rêve, je me dis que ma maladie n’est pas près d’être guérie 😂. Donc profitons un maximum de ces autos qui nous font vibrer, continuons de nous chicaner sur les derniers modèles 😉 (rien que l’intensité de ces échanges prouve la passion que nous avons pour Ferrari) et on verra bien… Carpe idem 😇

  • Like 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

 

Franchement, j'en ai eu quelques unes des GT3 et RS. Perso, ça ne me fait plus du tout rêver.

 

Quand à comparer ça à une McLaren Chris... 🙂

 

C'est à des années lumières d'une GT3, une McLaren.

 

Je suis d'accord, bon prix, bon perf mais ça commence quand même à faire cher la 911... pour une puissance qui n'a presque pas évolué en 10 ans.

On est tout à fait en phase JP 😉

 

Une Porsche n’a pas l’exclusivité d’une Ferrari ou d’une Mc Laren c’est certain.

 

J’évoquais surtout le rapport prix/perfs qui est et reste  très bon VS Ferrari, Lambo, McLaren et ce malgré l’inflation des prix chez Porsche, mais inflation qui se retrouve chez les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18