17 17
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Bastoune

On a le droit de dire que l'on n'est pas fan du compteur digital?

Sinon je trouve la ligne réussie.

Hâte de lire les retours des essais de ce 6 cylindres

Le 03/10/2021 à 13:40, DAV9XX a dit :

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Flavio Manzoni explique le design de la Ferrari 296 GTB :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Avez-vous remarqué l'argumentaire de vente des concessions françaises vous invitant à venir découvrir la Ferrari 296 GTB ?

 

En prime, bénéficiez d'un malus écologique de SEULEMENT 898€
CO2 de la 296 GTB: 149g/km

 

Indiquant que le sujet avait beaucoup d'importance.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Avez-vous remarqué l'argumentaire de vente des concessions françaises vous invitant à venir découvrir la Ferrari 296 GTB ?

 

J ai surtout remarqué qu ils font un deuxième tour de présentation en concession, car, parait-il , le premier n a pas été très porteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Avez-vous remarqué l'argumentaire de vente des concessions françaises vous invitant à venir découvrir la Ferrari 296 GTB ?

 

En prime, bénéficiez d'un malus écologique de SEULEMENT 898€
CO2 de la 296 GTB: 149g/km

 

Indiquant que le sujet avait beaucoup d'importance.

Effectivement. Mais ils devraient aussi indiquer qu’il ne faut pas espérer investir cette « économie » de malus en options supplémentaires car ils ont ajusté  le prix de vente en conséquence. Indécent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Entre 40.000 euros de taxes ou 40.000 euros d’options, qu’elle est votre choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 20 minutes, rouge59 a dit :

Entre 40.000 euros de taxes ou 40.000 euros d’options, qu’elle est votre choix ?

40 000€ d'économie ! 😄

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a une heure, rouge59 a dit :

Entre 40.000 euros de taxes ou 40.000 euros d’options, qu’elle est votre choix ?

Ferrari s'assure que l'on n'ait pas le choix car l'économie sur le malus est répercutée dans le prix de vente...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Présentation / tour de la Ferrari 296 GTB par Top Gear :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je débarque depuis peu dans le monde Ferrari mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais je trouve le prix de la 296 très haut. Il serait peu être bien de regarder les prix dans les autres pays non? 

Désolé si mon questionnement est déplacé 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Je pense que le prix de la 296 démontre  la volonté de Ferrari d’augmenter d’un crans en exclusivité , ça promet pour le prix de vente de la remplaçante de la 812 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ils auraient tort de se priver puisque, plus c’est cher, plus ils vendent!!!

 

Ils ne sont pas fortiche partout chez Ferrari, mais dans le marketing ce sont des lions.

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Ils auraient tort de se priver puisque, plus c’est cher, plus ils vendent!!!

 

Ils ne sont pas fortiche partout chez Ferrari, mais dans le marketing ce sont des lions.

Quand on voit ce qu’ils nous sortent en fringues on est mal 😅🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Une ferrari qui a des airs de corvette voir de Mclaren 🤣🤣. La roma c’était d’aston… 

Je ne sais pas de quoi s’inspirent les designers ferrari mais c’est plus du pininfarina ça c’est sur… Avant on reconnaissait une ferrari au premier coup d’oeil. 
Franchement toutes les dernières ferrari ne me plaisent vraiment pas… et je ne parle même pas des motorisations ou la on ne peut que compatir avec les obligations légales en matière de pollution, tous les constructeurs ont la même problématique, s’ils pouvaient se rattraper sur l’esthétique… mais à priori non

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Clair, perso je suis un jeune padawan chez féfé et j'ai un peu de mal avec la tournure que prend cette si belle marque, j'arrive trop tard ou je suis trop vieux et trop marqué par les création de Pinifarina 😬😅

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Une ferrari qui a des airs de corvette voir de Mclaren 🤣🤣. La roma c’était d’aston… 

Je ne sais pas de quoi s’inspirent les designers ferrari mais c’est plus du pininfarina ça c’est sur… Avant on reconnaissait une ferrari au premier coup d’oeil. 
Franchement toutes les dernières ferrari ne me plaisent vraiment pas… et je ne parle même pas des motorisations ou la on ne peut que compatir avec les obligations légales en matière de pollution, tous les constructeurs ont la même problématique, s’ils pouvaient se rattraper sur l’esthétique… mais à priori non

 

Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Clair, perso je suis un jeune padawan chez féfé et j'ai un peu de mal avec la tournure que prend cette si belle marque, j'arrive trop tard ou je suis trop vieux et trop marqué par les création de Pinifarina 😬😅

 

Idem faut vraiment chercher ds les détails pour trouver un semblant de Ferrari !.......... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

En Italie apparemment c'est le même prix "promo" 😅

 

 

Z.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Une ferrari qui a des airs de corvette voir de Mclaren 🤣🤣. La roma c’était d’aston… 

Je ne sais pas de quoi s’inspirent les designers ferrari mais c’est plus du pininfarina ça c’est sur… Avant on reconnaissait une ferrari au premier coup d’oeil. 
Franchement toutes les dernières ferrari ne me plaisent vraiment pas… et je ne parle même pas des motorisations ou la on ne peut que compatir avec les obligations légales en matière de pollution, tous les constructeurs ont la même problématique, s’ils pouvaient se rattraper sur l’esthétique… mais à priori non

t'inquietes ils ont embauche le designer de chez Apple  , on va avoir  des voitures plates  avec le toit en verre tactile😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je rentre de chez Pozzi et ben je ne suis vraiment pas emballé par cette caisse.... Peut-être l'intérieur et encore...

La F8 d'à côté faisait encore Ferrari mais pas cette 296 et encore moins la Roma qui était dans le showroom même si elle m'a plutôt agréablement surpris...

Heureusement qu'une F40 était là pour me consoler et que l'atelier en bas avec une F12 TDF Argento nurburgring, une LaFerrari Giallo Modena et quelques 812 m'a reconcilié avec les Ferrari récentes mais j'ai peur pour l'avenir au niveau design.....

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, SLI94 a dit :

Je rentre de chez Pozzi et ben je ne suis vraiment pas emballé par cette caisse.... Peut-être l'intérieur et encore...

La F8 d'à côté faisait encore Ferrari mais pas cette 296 et encore moins la Roma qui était dans le showroom même si elle m'a plutôt agréablement surpris...

Heureusement qu'une F40 était là pour me consoler et que l'atelier en bas avec une F12 TDF Argento nurburgring, une LaFerrari Giallo Modena et quelques 812 m'a reconcilié avec les Ferrari récentes mais j'ai peur pour l'avenir au niveau design.....

 

t'es allée a la présentation de 17h30?

j'y étais aussi... on a du se croiser. j’étais le grand (avec une veste marron, baskets bleue 🙂 )

 

pour ma part:

- j'aime bien le design extérieur, surtout l’arrière. Il y a qq éléments a discuter peut-être sur le toit, comment c'est taillé, etc.

- le fait que la porte du moteur ne s'ouvre pas (uniquement la vitre), ca m'a surpris...

- intérieur oui sans plus, je crois que c'est pas la version de série. le clapet pour l'ouverture de la vitre moteur ne marche pas, le manetino n'a pas les modes sur le volant, les sièges ???

- espace a l’intérieur: moi je suis grand (1,93) , c'est très juste pour moi, je touche avec les genoux. Je suis montée dans la F8, Pista, Roma noire exposée, les 3 c'est largement mieux. 

- moteur je trouve intéressant le V6, je ne vois pas l’intérêt de mettre 200 kg de batterie (sauf échapper a qq amendes)

- le vendeur chez Pozzi me l'a confirmé, une version spider arrive, prix sans options autour de 300K

- la ligne V8 va probablement continuer d'exister mais avec hybridation

- une berlinette full électrique probablement en 2025 d’après lui

 

Sur la Roma, une première live pour moi, je m'attendais a plus, je ne sais pas pq. La couleur noire peut-être?

 

Pour moi, en terme de position de conduite, espace, je dirais même assurance (après faut rouler avec), c'est la F8 qui m'a plu

 

 

Place aux photos 🙂

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17