17 17
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Johann

Pas trop vilaine je trouve. On pouvait s'attendre à tellement pire. Et les perfs sont pas dégueu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je pense que je me ferait plus facilement au design que la SF90 , avec le V6 je m'attendait au pire, ca sonne pas comme un Scuderia c'est sur mais je pensait que ca allait être pire. après j'attend de voir les essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je la trouve plutôt réussie. Notamment les courbes des ailes arrières qui me font penser à la 250LM.

 

Par contre très déçu par la puissance annoncée. Franchement 830CV c’est vraiment pas assez. 😉😂
 

Vivement un bicylindre de 3000CV…

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
à l’instant, dfiordean a dit :

le dessin est pas  mal.

On est sur un spider sur les photos plus haut? la rouge.

 

C'est un coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

L'inspiration de la 250LM est évidente, mais l'arrière me fait surtout penser à une Ford GT40 MkI, et c'est un compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement c’est pas vilain, ma mâchoire ne s’est pas décrochée pour autant.

 

Je trouve qu’elle n’a pas beaucoup de personnalité mais elle est à peu près harmonieuse.

La filiation avec la 250 LM est revendiquée par Galliera. 
 

Puissance de 830ch, PHEV et 1450kg même si ce dernier chiffre ne doit pas être réaliste si on en est pas loin et cela sans coque carbone c’est une belle prouesse technique. 


Apparemment elle ne remplace pas la Tributo, elle vient créer une nouvelle gamme.

 

J’aime bien le son par contre.


C’est la guéguerre avec Maserati pour qui aura le meilleur V6.
Sur le papier avantage Ferrari ouverture à 120 degrés inédite pour ce type de moteur, 663ch (+33 vs Maserati), le son a l’air beaucoup plus mélodieux que sur la MC20.
Il n’y a que le couple que l’on ne connaît pas que la Ferrari (703NM sur la MC20). 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Sur le papier avantage Ferrari ouverture à 120 degrés inédite pour ce type de moteur, 663ch (+33 vs Maserati), le son a l’air beaucoup plus mélodieux que sur la MC20.

 

663?

Dans leur vidéo, ils annoncent 830.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, Curlybis a dit :

 

663?

Dans leur vidéo, ils annoncent 830.

830 pour V6+ moteur électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 7 minutes, JO348GTB a dit :

Un air d'alfa 4C! 🥴

Et le tiers arrière inspiré de la 250 Lemans.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et bien moi, elle m'enthousiasme bcp plus que la SF90! 

L'arrière est plus subtil que sur la SF90, ses hanches m'ont aussi fait pensé à la GT40.

L'avant est un peu fade, très similaire à la F8.

Et surtout....plus compacte, plus trapue. On peut espérer un poids contenu, meme avec les batteries? 

 

Si on écoute le discours, ils parlent de feeling plus que de chiffres (son, impression d'accélération, etc...). On voit qu'ils ne veulent pas aller sur le terrain des full-électrique et du seul terrain où elles peuvent jouer: le 0 à 100, et c'est une bonne chose. 

Avec ces premières photos et vidéos, cela constitue pour moi un bon retour (modernisé) à la philosophie des Dino 246GT et 308. Certes ce n'est pas un V8, mais il semble sonner plutot bien ce V6.

Bon...en revanche, Ferrari a toujours un soucis avec les rétroviseurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bourrée de clin d'oeil stylistiques cette petite 😉 

 

250 LM / GT40

Enzo

BB 512

...

Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Mince je n’avais pas vu, j’ai pourtant cherché. Désolé 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Elle me fait ni chaud, ni froid.

C'est grave non ?

Un avant de 4c avec un q de j50 et des feux de sf90.

La LM ? il faut faire preuve de beaucoup d'imagination... 

Toujours le grillage casto devant. Rétros nazes. Jantes bof.

 

Et 270K, 😮

ok, on gagne les 30K de malus grâce au piles, mais le niveau de prix chez Ferrari grimpe à chaque modèle.

Et c'est un V6. Tain, un V6.

Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ?

 

Dans 10 ans ce sera mort de toutes façons.

Elles seront toutes à piles avec 3000 ch et 2,5 t pour rouler téléguidé à 80 km/h.

Je suis bien content d'avoir pu acheter un 12 avant cette fin programmée.

 

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Elle me fait ni chaud, ni froid.

C'est grave non ?

Un avant de 4c avec un q de j50 et des feux de sf90.

La LM ? il faut faire preuve de beaucoup d'imagination... 

Toujours le grillage casto devant. Rétros nazes. Jantes bof.

 

Et 270K, 😮

ok, on gagne les 30K de malus grâce au piles, mais le niveau de prix chez Ferrari grimpe à chaque modèle.

Et c'est un V6. Tain, un V6.

Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ?

 

Dans 10 ans ce sera mort de toutes façons.

Elles seront toutes à piles avec 3000 ch et 2,5 t pour rouler téléguidé à 80 km/h.

Je suis bien content d'avoir pu acheter un 12 avant cette fin programmée.

 

 

 

T’as eu des infos sur le tarif ? 
 

J’avais bon espoir qu’ils aient l’intelligence de la placer à moins de 200K en prix d’entrée mais ils préfèrent faire la même bêtise que Maserati donc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

T’as eu des infos sur le tarif ? 
 

J’avais bon espoir qu’ils aient l’intelligence de la placer à moins de 200K en prix d’entrée mais ils préfèrent faire la même bêtise que Maserati donc. 

Lu sur le web

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/nouvelle-ferrari-296-gtb-2021-une-magnifique-hybride-de-830-chevaux-180483

 

Et 300k avec le pack pignolata

 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Si vous voulez mon avis, je ne trouve pas ça très beau 🙂

 

Je préfère encore la SF90.

 

Niveau V6 Hybrid, je préfère l'Artura.

 

La plus belle des V6, non encore hybridée, c'est la Maserati MC20 pour moi et de loin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Sans ces normes de bobos écolos, donc sans les batteries et moteurs électriques, on aurait une jolie new-Dino avec 1200 KG et 633 CV !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17