17 17
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

CHRIS6913
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

La clientèle de Ferrari est polymorphe avec de nombreux sous-segments (neuf et occasion, prix, géographie etc…). Au delà de la question métaphysique de la pérennité de l’automobile, il me semble que l’objectif principal de Ferrari aujourd’hui est de VENDRE en milkant la marque au maximum, sans trop se préoccuper du devenir à très long terme de son métier historique (première marque au monde en terme de reconnaissance, toutes industries confondues, selon de nombreux panels). C’est simple: un SUV Ferrari peut se vendre? Alors on fait un SUV, une voiture iconique en petite série numérotée peut se vendre 1.7Mio€ pièce avec une marge de malade? Alors on fait la SP1 et la SP2. Des fringues Ferrari pourraient se vendre? Alors on fait du PAP…. Etc etc…C’est triste mais c’est comme ça. Il faut maximiser le stock de RACE, point barre. 

Je crains que les passionnés de ce forum ne constituent pas un échantillon représentatif de la majorité des clients Ferrari (surtout dans le neuf). Sans manquer de respect à qui que ce soit, les motivations premières de nombreux acheteurs de par le monde ne sont pas toujours la passion, l’histoire, les sensations et les émotions (suivez mon regard…)

Je ne suis pas devin mais je n’ai aucun doute que la 296 GTB se vendra, ainsi que le Purosangue (encore moins de doute pour celui-là -cf le succès de l’Urus…), parce que ce sera, comme toujours, la dernière nouveauté avec un badge Ferrari. Combien de temps cela peut-il durer? Vont-ils finir par tuer le mythe et la passion?

Aucune idée en ce qui me concerne, mais je reconnais que, à ce jour, la magie Ferrari opère toujours sur moi. Pas avec la SF90 certes, mais quand je vois l’effet que me font la vue et le son de ces 16 Ferrari dansant à travers les Alpes pendant ces 3 jours de rêve, je me dis que ma maladie n’est pas près d’être guérie 😂. Donc profitons un maximum de ces autos qui nous font vibrer, continuons de nous chicaner sur les derniers modèles 😉 (rien que l’intensité de ces échanges prouve la passion que nous avons pour Ferrari) et on verra bien… Carpe idem 😇

Excellente analyse 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Lu sur le forum d'en face :

"Le style est simplifié, épuré relativement aux SF90, F8, ... je préfère largement.

Exceptionnelle cette capacité qu'a Ferrari à produire des moteurs au top de l'état de l'art, et répondant aux contraintes du moment.

Peu importe que les "puristes" autoproclamés à la ferrarista décrètent que ce n'est plus une Ferrari au motif qu'elle n'a qu'un V6 hybride. Ces talibans ne savent même pas faire le niveau d'huile d'une Ferrari à carter sec, et roulent 500 km par an après avoir déplacé leur voiture en remorque. Mais ils pensent être des passionnés, les gardiens du temple et ils n'aiment pas cette voiture ce qui lui donne une saveur très particulière.

 Dommage que le prix soit si élevé."

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/496523-topic-officiel-ferrari-296-gtb-2021/?tab=comments#comment-58155089 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il n'est peut être pas nécessaire de venir colporter ici, les conneries d'en face, on peut se débrouiller entre nous pour ça, non !? 😂 😉

Modifié par dragon1964
  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Il n'est peut être pas nécessaire de venir colporter ici, les conneries d'en face, on peut se débrouiller entre nous pour ça, non !? 😂 😉

Surtout quand on voit de qui (Spider9166) ça vient ...

 

Sinon j'aime assez de profil, je n'aime pas l'avant à cause de l'effet "double lèvre" et l'arrière me fait trop penser à une corvette.

 

Quand au moteur ...

 

Bref, pas pour moi, quitte à sortir 300 k€ pour un jouet ça sera pour autre chose (BB512, Aston...) 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit :

La clientèle de Ferrari est polymorphe avec de nombreux sous-segments (neuf et occasion, prix, géographie etc…). Au delà de la question métaphysique de la pérennité de l’automobile, il me semble que l’objectif principal de Ferrari aujourd’hui est de VENDRE en milkant la marque au maximum, sans trop se préoccuper du devenir à très long terme de son métier historique (première marque au monde en terme de reconnaissance, toutes industries confondues, selon de nombreux panels). C’est simple: un SUV Ferrari peut se vendre? Alors on fait un SUV, une voiture iconique en petite série numérotée peut se vendre 1.7Mio€ pièce avec une marge de malade? Alors on fait la SP1 et la SP2. Des fringues Ferrari pourraient se vendre? Alors on fait du PAP…. Etc etc…C’est triste mais c’est comme ça. Il faut maximiser le stock de RACE, point barre. 

Je crains que les passionnés de ce forum ne constituent pas un échantillon représentatif de la majorité des clients Ferrari (surtout dans le neuf). Sans manquer de respect à qui que ce soit, les motivations premières de nombreux acheteurs de par le monde ne sont pas toujours la passion, l’histoire, les sensations et les émotions (suivez mon regard…)

Je ne suis pas devin mais je n’ai aucun doute que la 296 GTB se vendra, ainsi que le Purosangue (encore moins de doute pour celui-là -cf le succès de l’Urus…), parce que ce sera, comme toujours, la dernière nouveauté avec un badge Ferrari. Combien de temps cela peut-il durer? Vont-ils finir par tuer le mythe et la passion?

Aucune idée en ce qui me concerne, mais je reconnais que, à ce jour, la magie Ferrari opère toujours sur moi. Pas avec la SF90 certes, mais quand je vois l’effet que me font la vue et le son de ces 16 Ferrari dansant à travers les Alpes pendant ces 3 jours de rêve, je me dis que ma maladie n’est pas près d’être guérie 😂. Donc profitons un maximum de ces autos qui nous font vibrer, continuons de nous chicaner sur les derniers modèles 😉 (rien que l’intensité de ces échanges prouve la passion que nous avons pour Ferrari) et on verra bien… Carpe idem 😇

Nous avons tous une bonne raison d’aimer cette marque, nos origines, l’envie de marquer sa réussite, la passion etc etc

il est un fait incontestable qui est que à l’époque Enzo Ferrari était dans une logique de passion pour la belle mécanique, la passion et aussi la rage et l’envie d’être le meilleur, d’être devant les autres.

Force est de constater qu’aujourd’hui Ferrari comme d’autres est dans une logique commerciale et que le passage obligé pour continuer à exister est l’exploitation de la marque dans tous les domaines autres que l’automobile.

il faut l’accepter les évolutions de notre marque préférée et continuer à bichonner les anciennes qui nous ont tant fait rêver et qui nous font encore rêver et peut être qu’un jour on y viendra à ces nouvelles venues de la marque.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 14 minutes, Mambino a dit :

il faut l’accepter les évolutions de notre marque préférée et continuer à bichonner les anciennes qui nous ont tant fait rêver et qui nous font encore rêver et peut être qu’un jour on y viendra à ces nouvelles venues de la marque.

Evolution n'est pas forcément synonyme d'améliorations, progrès (et encore, lesquels) etc ...

 

Il y a plusieurs façons d'évoluer, en tout cas de ne pas faire du sur place, celle retenue par la marque ne correspond pas !

 

Ils vivront très bien sans moi, la réciproque est vraie 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Il n'est peut être pas nécessaire de venir colporter ici, les conneries d'en face, on peut se débrouiller entre nous pour ça, non !? 😂 😉

😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Surtout quand on voit de qui (Spider9166) ça vient ...

Entièrement d'accord, je l'avais déjà placé dans mon "ignore list", au moins 6 mois avant qu'il s'en aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Il n'est peut être pas nécessaire de venir colporter ici, les conneries d'en face, on peut se débrouiller entre nous pour ça, non !? 😂 😉

Il y a un forum en face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Il y a un forum en face ?

 

il y a une heure, Zaz a dit :

dans le temps 😂


Apparement puisque @Artifils l’a cité; il doit s’agir de quelques ruines ....

Je suivais il y a encore quelques mois, la section Jaguar qui est aussi moribonde pour ne pas dire qu’elle est morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Lu sur le forum d'en face :

"Le style est simplifié, épuré relativement aux SF90, F8, ... je préfère largement.

Exceptionnelle cette capacité qu'a Ferrari à produire des moteurs au top de l'état de l'art, et répondant aux contraintes du moment.

Peu importe que les "puristes" autoproclamés à la ferrarista décrètent que ce n'est plus une Ferrari au motif qu'elle n'a qu'un V6 hybride. Ces talibans ne savent même pas faire le niveau d'huile d'une Ferrari à carter sec, et roulent 500 km par an après avoir déplacé leur voiture en remorque. Mais ils pensent être des passionnés, les gardiens du temple et ils n'aiment pas cette voiture ce qui lui donne une saveur très particulière.

 Dommage que le prix soit si élevé."

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/496523-topic-officiel-ferrari-296-gtb-2021/?tab=comments#comment-58155089 

 

 

le mec donne son avis, comme chacun ici d'ailleurs. ca change pas grand chose ...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ca passe bien, même en n'ayant pas de compte FB

Le son n'est pas dégueu je trouve... par contre, faire des revs c'est déjà un peu débile, mais dans un showroom... C'est POG sous le masque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 11 heures, GuillaumeL458 a dit :

Je ne sais pas si le lien va passer :

https://www.facebook.com/1022672331/videos/338296874552109/

A la concession de Mulhouse.

J'aime bien tous les smartphone en action 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 59 minutes, Johann a dit :

faire des revs c'est déjà un peu débile, mais dans un showroom...

Un peu ridicule 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je suis vraiment mais vraiment pas fan des revs, mais a cette occasion précise, on peut mieux se rendre compte du son qui d'ailleurs est vraiment pas dégueu 

Modifié par rosso ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 7 minutes, rosso ferrari a dit :

Je suis vraiment mais vraiment pas fan des revs, mais a cette occasion précise, on peut mieux se rendre compte du son qui d'ailleurs est vraiment pas dégueu 

 

copieur 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Je commence à m'y faire. On retrouve un vrai look de berlinette  je trouve👍

Autant la SF90 ne me plait pas 👎 autant celle-ci a de vrais atouts 🙂

Par contre l'échappement central façon Lambo j'ai du mal 🤨


171bc2e?preview
3a744ed?preview

8c6a1e5?preview
1877e9f?preview

ae0f4a7?preview

 

 

Sous cet angle on ne peut pas dire que ce n'est pas une Ferrari..

 

d8ef92e?preview

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

La sortie centrale d'échappement c'est essentiellement car les turbos sont désormais dans le creux du V(6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttroisrs
Le 27/06/2021 à 09:57, Jeap a dit :

 

Franchement, j'en ai eu quelques unes des GT3 et RS. Perso, ça ne me fait plus du tout rêver.

 

Quand à comparer ça à une McLaren Chris... 🙂

 

C'est à des années lumières d'une GT3, une McLaren.

 

Je suis d'accord, bon prix, bon perf mais ça commence quand même à faire cher la 911... pour une puissance qui n'a presque pas évolué en 10 ans.

 

vous êtes dans doute blasé. Pour autant vous vendez votre Pista me semble-t-il qui vous a coûté au moins le double d'une 991 GT3 RS.

Certes plus performante comme l'atteste cette vidéo. mais la vraie rivale, c'est la 991 GT2 RS.

et globalement une McLaren ou une Ferrari c'est souvent 100 k€ de plus qu'une Porsche facilement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoArMa
Il y a 10 heures, bernard a dit :

J'aime bien tous les smartphone en action 😉

J'y étais aussi samedi matin😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

c'est moi ou il y a comme un air de déjà vu 🙁

 

Ferrari-458_MM_Speciale-2016-wallpaper.j

 

il est loin le temps des lignes signées Pininfarina 🥺

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17