18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Calif38
Le 08/07/2021 à 13:46, dragon1964 a dit :

Je ne l'ai pas encore vue de visu, mais je la trouve très  agréable à l'oeil sur cette vidéo !!

 

Je trouve que la ligne est belle,  homogène. Cette couleur lui va d'ailleurs très bien. Je trouve aussi l'intérieur très bien pensé, bien fini, et il est particulièrement mis en valeur dans cette configuration.

Il y a de la modernité dans le dessin extérieur mais aussi dans celui pour l'intérieur. C'est en accord avec la "modernité" du groupe motopropulseur! 

Le prix a beau être élevé, je pense que Ferrari sait ce qu'il fait à ce niveau, et donc quelle se vendra très bien... 

830 Ch ça flatte bien l'ego, et c'est la dernière Ferrari !!

Je partage ton point de vue 

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une giallo dans la vraie vie 🇮🇹

 

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 13/07/2021 à 20:34, tifosi101 a dit :

 

J ai passé une matinée à l usine Maserati à Modene, début juillet exclusivement sur les différentes chaines d assemblage de la MC 20.

J ai discuté avec le responsable du développement moteur, et ce que je peux vous " affirmer " est que le V6 de la MC 20 est un bijoux technologique, de très très loin supérieur à celui de la 296...

A l exeption de l intérieur de la MC 20, c est une voiture incroyablement bien construite,y compris dans les détails du chassis non visibles, avec une présence incroyable🤩 !!! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai passé une matinée à l usine Maserati à Modene, début juillet exclusivement sur les différentes chaines d assemblage de la MC 20.

J ai discuté avec le responsable du développement moteur, et ce que je peux vous " affirmer " est que le V6 de la MC 20 est un bijoux technologique, de très très loin supérieur à celui de la 296...

A l exeption de l intérieur de la MC 20, c est une voiture incroyablement bien construite,y compris dans les détails du chassis non visibles, avec une présence incroyable🤩 !!! 

C'est clair elle ne peut etre plus moche que la 4C de maranello!

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai passé une matinée à l usine Maserati à Modene, début juillet exclusivement sur les différentes chaines d assemblage de la MC 20.

J ai discuté avec le responsable du développement moteur, et ce que je peux vous " affirmer " est que le V6 de la MC 20 est un bijoux technologique, de très très loin supérieur à celui de la 296...

A l exeption de l intérieur de la MC 20, c est une voiture incroyablement bien construite,y compris dans les détails du chassis non visibles, avec une présence incroyable🤩 !!! 

Comment peux tu être aussi affirmatif quant à la qualité du V6 Ferrari Alain ?

Son angle d'ouverture absolument inédit pour un 6 cylindres, sa puissance au L ou encore ses valeurs de couple sont exceptionnelles. 
L'ensemble de ses caractéristiques sont supérieures à celles du Nettuno, alors comment peux tu affirmer : "très très loin supérieur à celui de la 296" ?

Et je ne parle pas du bruit...

On peut ne pas aimer cette auto, son hybridation ou que sais je ? Mais il ne faut pas exagérer, on est très loin de la daube côté technique.

D'ailleurs ce serait une première, tant les motorisations de Maranello avec leurs spécificité individuelles (KERS, turbo, etc...) sont à chaque fois saluées par la critique. 

Pour comparer il faudra essayer les deux et ça je crois que ni toi ni personne ici et pour le moment n'est en mesure de le faire.

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonsoir,

 

A propos de l'angle de V "inédit" du V6 de la 296, a-t-on une photo du vilbrequin utilisé?

Les manetons de bielles seraient-ils "décalés" comme sur le V10 5.0 des Lamborghini Gallardo pré LP?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai passé une matinée à l usine Maserati à Modene, début juillet exclusivement sur les différentes chaines d assemblage de la MC 20.

J ai discuté avec le responsable du développement moteur, et ce que je peux vous " affirmer " est que le V6 de la MC 20 est un bijoux technologique, de très très loin supérieur à celui de la 296...

A l exeption de l intérieur de la MC 20, c est une voiture incroyablement bien construite,y compris dans les détails du chassis non visibles, avec une présence incroyable🤩 !!! 

Je serais du même avis que toi Maserati n'a rien a envier à Ferrari , ils ont aussi de très bons motoriste et le châssis est malgré tout une collaboration avec Dalara qui n'est pas le premier venu dans la conception des châssis  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 22/07/2021 à 17:15, cheki a dit :

Comment peux tu être aussi affirmatif quant à la qualité du V6 Ferrari Alain ?

 

J en ai discuté avec les bonnes personnes Luc 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

A défaut d'une section 296 dans le forum, je vous annonce ici la présence de 7 pages sur la présentation de la 296 GTB dans le Sport Auto d'aout 2021 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le fun to drive dans le cahier des charges

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

J'ai comme qui dirait un "questionnement" sur le visuel du spoiler AR quand il est déployé . je ne le trouve pas bien intégré aux magnifiques lignes de ce modèle .

vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

J'ai comme qui dirait un "questionnement" sur le visuel du spoiler AR quand il est déployé . je ne le trouve pas bien intégré aux magnifiques lignes de ce modèle .

vous en pensez quoi vous ?

 

idem, il sort a la verticale, d'une autre couleur (mais probablement configurable), après c'est purement pour jouer sur l'aero ils disent qu'il y a cas sur LaFerrari (je ne savais pas)

bref, il a surement un rôle dans une situation spécifique. autrement il est peu esthetique 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je trouve pas ca horrible sachant qu’il n’est pas toujours sorti , et si cnest configurable ( sans doute ) couleur carrosserie ca va , c’est pas pire qu’un aero frein McLaren 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

 

idem, il sort a la verticale, d'une autre couleur (mais probablement configurable), après c'est purement pour jouer sur l'aero ils disent qu'il y a cas sur LaFerrari (je ne savais pas)

bref, il a surement un rôle dans une situation spécifique. autrement il est peu esthetique 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La concession Ferrari chez Cavallari était bien plus sympathique que ce couloir dans la zone industrielle de Fontvieille.. ............................................ ..................................................................les modèles aussi d'ailleurs! 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Très belle 296 GTB et

les portes carbone j’adore !

 

 

CDC50D4E-A933-4CDE-A079-8D05FF94FB81.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

EA06DFF3-5083-4783-8538-03A4197F8230.thumb.jpeg.1bdc23f71fc156e2a191bd2e2d7a6aa7.jpeg

 

Modifié par Stradale V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18