17 17
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

SLI94
Il y a 18 heures, dfiordean a dit :

 

t'es allée a la présentation de 17h30?

j'y étais aussi... on a du se croiser. j’étais le grand (avec une veste marron, baskets bleue 🙂 )

 

 

Effectivement, j'y étais à 17h30 et je pense t'avoir vu.

J'étais avec mon fils et on est parti dans les derniers, avec notamment une petite virée dans l'atelier avec un des commerciaux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ils font une nouvelle presentation concession car le niveau des commandes n est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, SLI94 a dit :

Effectivement, j'y étais à 17h30 et je pense t'avoir vu.

J'étais avec mon fils et on est parti dans les derniers, avec notamment une petite virée dans l'atelier avec un des commerciaux 😉

 

moi encore mieux, je me suis permis de me balader dans l'atelier tout seul 🙂 J'ai eu de la chance faut le dire, personne ne m'a invité dehors ...

il y avait du lourd dans l'atelier, une LaFerrari, une F12 TDF, la 288 GTO et puis les 488 spider, etc.

 

j'ai des photos 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour le partage 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

A notre tour avec @LeMans65 de participer à la présentation de la "due nove sei" chez Ferrari Cannes.

1634402278027-01.thumb.jpeg.a22d9fabca9d7daad180f6667f002f6f.jpeg

J'y suis allé très volontiers, non pas pour faire mon mondain comme certains présents, mais parce qu'elle marque une rupture et surtout parce que la communication de Ferrari pour justifier l'intérêt de ce nouveau model malgré ses énormes tares (merci l'UE) était centrée sur les fondamentaux : plaisir de conduire, sensation auditive.

Mais elle était très bien entourée donc la pression était grande !

1634402254526-01.thumb.jpeg.f30554a54b7772a75134cd374989eef0.jpeg

L'impression visuelle est mitigée mais les années feront probablement le travail pour apprendre à l'apprécier esthétiquement.

Je croisais les doigts pour qu'elle soit rosso car convaincu que cela met davantage en valeur son design. Raté !

1634401946447-01.thumb.jpeg.d68fd3f76b44f8a411ddf8e599b7ecf9.jpeg

 

D'ailleurs question design, je reste en phase avec Frank Stephenson dans sa vidéo :

 

J'ai apprécié les clins d'œil au passé mais le mélange avec la modernité fait un peu patchwork.

J'ai apprécié l'empattement "court", enfin s'il est le même que celui de la 360, il reste long pour les propriétaires des Ferrari antérieures à la 360... 

J'ai apprécié l'effort de présentation par un représentant Ferrari venant d'Italie et qui montrait une certaine connaissance technique de l'auto (tout le staff était italien 🇮🇹 pour l'événement 😎✌️, les commerciaux locaux se sont montrés très discrets)

J'ai apprécié de voir que l'Italie n'est pas tombé dans la "honte" de montrer de la mécanique. Le capot vitré s'ouvre ! Alléluia. Le moteur, très très bas, tout au fond (comme sur la SF90) ne cache pas ses tuyaux, ses câbles etc et c'est très bien. On peut même faire ses niveaux !

1634402157507-01.thumb.jpeg.305b6e8ad2160ba288980bd81bb826e4.jpeg

 

L'intérieur est agréable dans le sens où je me suis senti tout de suite à bord d'une Ferrari. L'assise est très basse, c'est top mais surprenant à notre époque. Les sièges sports sont magnifiques mais pas compatible avec mon dos. J'ai la sensation qu'on me pousse le bas du dos, c'est très inconfortable. Les panneaux de porte carbone sont top. Pour le reste, tout le côté numérique et tactile, je n'y prête aucune attention mais il faut visiblement vivre à son temps.

1634402202669-01.thumb.jpeg.de9afce43829f3b6f6977567c7006d13.jpeg

 

Lors de la levée du drap rouge, j'ai était surpris de ne voir aucune réaction. Même pas d'applaudissements. Je ne sais pas comment il faut l'interpréter. La suite était très fade, peu d'enthousiasme. L'interdiction de démarrer dans un environnement clos, c'est dommage. Pour moi on démarre pour célébrer la naissance de la nouvelle ! 🏁🇮🇹🔥 Bref, de ce côté là, pour des italiens, la culture enthousiaste naturelle a été rangée au placard. C'est peut-être mieux de faire un peu snob.

En revanche, j'ai trouvé très pertinent de demander aux convives de répondre immédiatement à un sondage sur tablette avec des questions elles-mêmes pertinentes, notamment sur le design 👍

Au final, bon courage à la 296.

Et la plus belle c'est définitivement la F40 !

1634402338040-01.thumb.jpeg.e4a44c3daeefcfbc7a661c6ac803fb41.jpeg

 

Forza Ferrari ! 💪😎🇮🇹

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour le partage, il y avait de bien belles autos chez toi!!  😉

 

Pour moi c'était une première cette présentation sachant que je débarque chez vous depuis peu, perso je suis arrivé trop tard dans le monde Ferrari. Mais j'ai largement de quoi me consoler avec les anciens modèles. 

Je ne mettrai jamais 400k€ dans une telle voiture. C'est une analyse toute personnelle bien sur. 

J'ai passé bien plus de temps dans les entrailles de la concession que devant la 296. 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

Lors de la levée du drap rouge, j'ai était surpris de ne voir aucune réaction. Même pas d'applaudissements. Je ne sais pas comment il faut l'interpréter

 

En cohérence avec le niveau des commandes Flavien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

En cohérence avec le niveau des commandes Flavien !

 

J'avais en tête tes remarques sur la 296 tout au long de l'événement 😎👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scud

20211013-185121.jpg

 

J'y étais aussi à 17h30 mercredi !!  dans l'atelier au fond à droite. 😉

Pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel, je trouve cette 296 pitoyable pour ne pas dire le propre de ma pensée.

Finition de gaines intérieure du moteur au scotch orange il existe de la durite aviation, lors de l'essai derrière le volant (à l'arrêt bien sur) le siège reculé à fond j'ai pu constaté des bruits de frottement et contact.

les joints de caisse avec le carbone laissent apparaitre une liaison hasardeuse. arrière ridicule, avant moche  etc ....   Bon j’arrête, mais pour moi pas une Ferrari !!!!

La présentation de chez Pozzi inadaptée, éclairage rouge avec une auto jaune et grise et il est vrai un grand silence qui défini l’enthousiasme pour cette voiture des invités présents.

Sur ces constatations, le retour officiel est que la voiture présentée se trouve toujours en phase d'évolution!!  j'attends qu'elle est finie ses progrès 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Ils ont encore perdu mon email et mon numéro chez Pozzi pour l'invitation. Je ne leur ai acheté que 3 Ferrari neuves !

 

C'est juste hallucinant. Il faut vraiment que j'arrête d'aller leur acheter des autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, le scud a dit :

Pour ma part et ce n'est qu'un avis personnel, je trouve cette 296 pitoyable pour ne pas dire le propre de ma pensée.

Finition de gaines intérieure du moteur au scotch orange il existe de la durite aviation, lors de l'essai derrière le volant (à l'arrêt bien sur) le siège reculé à fond j'ai pu constaté des bruits de frottement et contact.

les joints de caisse avec le carbone laissent apparaitre une liaison hasardeuse. arrière ridicule, avant moche  etc ....   Bon j’arrête, mais pour moi pas une Ferrari !!!!

La présentation de chez Pozzi inadaptée, éclairage rouge avec une auto jaune et grise et il est vrai un grand silence qui défini l’enthousiasme pour cette voiture des invités présents.

Sur ces constatations, le retour officiel est que la voiture présentée se trouve toujours en phase d'évolution!!  j'attends qu'elle est finie ses progrès 🤣

C'est fait exprès pour différencier les câbles pour la partie électrique. Perso ce qui me fait le plus peur c'est l'emplacement desdits câbles près de l'échappement, ça doit bien chauffer...

Véhicule de présérie, c'est assez courant. A la limite ne pas en tenir (trop) rigueur.

L'intérieur des feux, l'échappement qui ressemble à un groin de cochon et la plaque très basse donnent un air dépressif à l'auto. Ce n'est que mon avis mais Mclaren intègre beaucoup mieux les échappements (ex: ceux ce la 600lt 😍)

Clairement c'est une belle faute de leur part, c'est horrible et dessert l'auto. Est-ce que le "super" enthousiasme des clients vient de cela, du V6, du design ou un mix du tout, à voir ...

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

Comme quoi tout est affaire de goût personnel.


A la première présentation vidéo que j'ai vue, j'ai aimé sans retenue son esthétisme. A mes yeux (derrière un écran), elle est superbe.

J'adore le passage des roues à l'arrière qui fait vintage. L'avant est plus conventionnel - s'apparentant à la F8 - et j'aime aussi.

Le moteur aussi me plaît bien avec ces couvertures inox (?!) - ça en jette bien.

Et je me réjouis de savoir ce qu'elle vaut sur piste.

 

Par contre, les commandes tactiles et l'affichage numérique, ça c'est vraiment dommage. Il ne fait pas de doutes que ça reviendra en arrière à ce niveau, et les autos étant pourvus de ces m.... de composants vont plonger en valeur dans le temps - à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienpierre

Cette Ferrari est juste horrible esthétiquement , c'est un carnage . Ils vont avoir beaucoup de mal à l'écouler.

Le design des Ferrari récentes , de plus en plus décriées me fait penser que les designers  n'écoutent plus les clients mais veulent faire imposer leur vision .

Il y a la meme stratégie chez BMW avec ses airs de dents de lapin qui s'impose petit à petit à toute la gamme.

deja on a plus le droit a avoir une Ferrari qui chante correctement , si en plus elles deviennent moche , j'ai peur du design du SUV qui arrive.....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, Jeap a dit :

Ils ont encore perdu mon email et mon numéro chez Pozzi pour l'invitation. Je ne leur ai acheté que 3 Ferrari neuves !

 

C'est juste hallucinant. Il faut vraiment que j'arrête d'aller leur acheter des autos...

Pire concessionnaire de france, je l’ai toujours dit …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Pire concessionnaire de france, je l’ai toujours dit …

 

N'étant pas la seule en France, si on n'est pas satisfait, on va voir ailleurs!

On peut lire souvent ici que certaines sont vraiment respectueuses de leurs clients et des futurs clients...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

en photos bof ,apparemment en réel ces mitigé ,alors que sur ces dessin elle est pas mal https://https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/31-maserati/autodesignmagazine.com/en/2021/09/ferrari-296-gtb-complexity-resolved/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17