Recommended Posts

Calif38
Le 08/07/2021 à 13:46, dragon1964 a dit :

Je ne l'ai pas encore vue de visu, mais je la trouve très  agréable à l'oeil sur cette vidéo !!

Je trouve que la ligne est belle,  homogène. Cette couleur lui va d'ailleurs très bien. Je trouve aussi l'intérieur très bien pensé, bien fini, et il est particulièrement mis en valeur dans cette configuration.

Il y a de la modernité dans le dessin extérieur mais aussi dans celui pour l'intérieur. C'est en accord avec la "modernité" du groupe motopropulseur! 

Le prix a beau être élevé, je pense que Ferrari sait ce qu'il fait à ce niveau, et donc quelle se vendra très bien... 

830 Ch ça flatte bien l'ego, et c'est la dernière Ferrari !!

Je partage ton point de vue 

• Thanks 1
  • Confused 1

tifosi101

Une giallo dans la vraie vie 🇮🇹

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq
Le 13/07/2021 à 20:34, tifosi101 a dit :

J ai passé une matinée à l usine Maserati à Modene, début juillet exclusivement sur les différentes chaines d assemblage de la MC 20.

J ai discuté avec le responsable du développement moteur, et ce que je peux vous " affirmer " est que le V6 de la MC 20 est un bijoux technologique, de très très loin supérieur à celui de la 296...

A l exeption de l intérieur de la MC 20, c est une voiture incroyablement bien construite,y compris dans les détails du chassis non visibles, avec une présence incroyable🤩 !!! 

Edited by Trois cinquante cinq

LINO27
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

J ai passé une matinée à l usine Maserati à Modene, début juillet exclusivement sur les différentes chaines d assemblage de la MC 20.

J ai discuté avec le responsable du développement moteur, et ce que je peux vous " affirmer " est que le V6 de la MC 20 est un bijoux technologique, de très très loin supérieur à celui de la 296...

A l exeption de l intérieur de la MC 20, c est une voiture incroyablement bien construite,y compris dans les détails du chassis non visibles, avec une présence incroyable🤩 !!! 

C'est clair elle ne peut etre plus moche que la 4C de maranello!

• Like 1

Lino27

cheki
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Comment peux tu être aussi affirmatif quant à la qualité du V6 Ferrari Alain ?

Son angle d'ouverture absolument inédit pour un 6 cylindres, sa puissance au L ou encore ses valeurs de couple sont exceptionnelles. 
L'ensemble de ses caractéristiques sont supérieures à celles du Nettuno, alors comment peux tu affirmer : "très très loin supérieur à celui de la 296" ?

Et je ne parle pas du bruit...

On peut ne pas aimer cette auto, son hybridation ou que sais je ? Mais il ne faut pas exagérer, on est très loin de la daube côté technique.

D'ailleurs ce serait une première, tant les motorisations de Maranello avec leurs spécificité individuelles (KERS, turbo, etc...) sont à chaque fois saluées par la critique. 

Pour comparer il faudra essayer les deux et ça je crois que ni toi ni personne ici et pour le moment n'est en mesure de le faire.

Edited by cheki
  • Like 1
  • Thanks 1

Toscano

Bonsoir,

A propos de l'angle de V "inédit" du V6 de la 296, a-t-on une photo du vilbrequin utilisé?

Les manetons de bielles seraient-ils "décalés" comme sur le V10 5.0 des Lamborghini Gallardo pré LP?

Edited by Toscano

bernard
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je serais du même avis que toi Maserati n'a rien a envier à Ferrari , ils ont aussi de très bons motoriste et le châssis est malgré tout une collaboration avec Dalara qui n'est pas le premier venu dans la conception des châssis  😉

Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589 1266162_2.png

Pour le registre des 550Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  !.

Trois cinquante cinq
Le 22/07/2021 à 17:15, cheki a dit :

Comment peux tu être aussi affirmatif quant à la qualité du V6 Ferrari Alain ?

J en ai discuté avec les bonnes personnes Luc 😉