0
bernard

Ferrari F612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition

Messages recommandés

bernard

A l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de l'importateur Cornes Ferrari au Japon , Ferrari à  commercialisé une série spéciale de 20 exemplaires de  F612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition LHD .

 

Extérieur
Couleur de carrosserie spéciale : Blu Cornes
La carrosserie et le dessous de caisse sont de la même couleur

Calandre avant spécifique
Grille de protection et d'échappement spécifique
Cache-carburant en carbone


Pack HGTC
Étriers de frein en Blu Cornes
Enjoliveur de roue Blu Cornes
Badges d'aile Scuderia

 

Intérieur
Signature de Montezemolo sur une plaque de carbone
Cadran Blu Cornes
Garniture en carbone
Anniversaire des 30 ans sur la tablette arrière
Tapis, tunnel central et toit en Alcantara
Sièges style Daytona

 

D'autres options pour la 612 sont disponibles comme la 612 standard.

Prix : 33,980,000 yen ( environ  250 000 €.)

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

612_Cornes_2006_2.jpg.c8d972d697bd3e8f518b0adca49beb5a.jpg

 

612_Cornes_2006_1.jpg.76b9d53ed457167341964210c9a1fdb9.jpg

 

612_cornes_tdb.jpg.d1a6dd81856df60f333eddb33325234b.jpg

 

612_cornes_calandre.jpg.37830793d05cb5cdf91e002533c7357a.jpg

 

612_cornes_roues.jpg.1104034092ed80a64c68e6f6981b2e4d.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

612_cornes_int1.jpg.9953bf376d5b6823e13ee42d6c38946f.jpg

 

612_cornes_int2.jpg.4f9d653652314de4d0ddbecf9d9e71fa.jpg

 

612_cornes_int3.jpg.f6ee7a1f206d6765e7e5a1e4b4aac61a.jpg

 

612_cornes_int4.jpg.2a32feb24b1894b44fb5b4a195565b6b.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

😍

La nouvelle calandre la rajeuni bien et a des ressemblances à la 599 mais ça dénature tout de même sa ligne d'origine je trouve par rapport aux lames horizontales. 

Ce bleu lui va à ravir  comme d'autres bleu déjà vue 

Et que dire de l'intérieur, je suis archi fan  (meme si ça peut déconcerter certain 😉 )

 

Par contre pour en voir une en vrai sera plus compliqué 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 27 minutes, Spboudart a dit :

Pourquoi LHD au Japon???

La réponse 😉

 

Citation

L’achat de voitures européennes en conduite à gauche s’explique par différentes raisons. Une voiture d’import européen en LHD (Left Hand Drive) leur donne un sentiment d’exclusivité parmi le parc de voiture majoritairement en RHD (Right Hand Drive). Posséder une voiture en conduite à gauche est un moyen de se démarquer et d’afficher un certain statut social.

Il s’explique aussi par le fait qu’une voiture allemande, française ou italienne est en LHD dans son pays d’origine.

Pourquoi les Japonais achètent-t-ils des voitures en conduite à gauche ?

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Ta nouvelle en est une ?

 

Non malheureusement 😉 , mais je serais curieux de voir la côte actuelle d'une  F612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

Pourquoi LHD au Japon???

 

Autant que je sache les japonais sont au moins pour certains des véritables Tifosi et veulent une Ferrari strictement identique a celles qui sortent de l'usine pour l'Italie et donc avec une conduite à gauche.

Je ne sais pas si c'était le cas des toute premières Ferrari au Japon et si cela perdure encore mais par exemple les 328 fabriquées et exportées pour le marché japonais sont toute des LHD. Il n'y a pas eu de conduite à droite sortie d'usine pour le japon ( Jusqu'ici personne n'en a trouvé une trace ). Un bon nombre d 'autos ont étaient importées au Japon par la suite et la grande majorité sont des Européennes en conduite à gauche.

Toujours difficile d'obtenir des infos sur les autos de cette région mais hormis 2 ou 3 photos, je ne me souviens pas avoir un exemple de 328 identifiée en conduite à droite circulant au Japon 

 

@Furanku aura sans doute une (des ? ) réponse complémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Non malheureusement 😉 , mais je serais curieux de voir la côte actuelle d'une  F612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition ?

Aucune n'est à vendre, une vente aux enchères peut-être ?

 

1287303755_Capturedcran2021-06-2610_21_50.thumb.png.4dd8cab3da3cfd59210efc47525997db.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

ferrari_612_scaglietti_hgts_cornes_30th_anniversary.thumb.jpeg.cf6c544f2239a86db293b12e27771acf.jpeg

Ferrari 612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition ,Rubino Micalizzato

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

 

Autant que je sache les japonais sont au moins pour certains des véritables Tifosi et veulent une Ferrari strictement identique a celles qui sortent de l'usine pour l'Italie et donc avec une conduite à gauche.

Je ne sais pas si c'était le cas des toute premières Ferrari au Japon et si cela perdure encore mais par exemple les 328 fabriquées et exportées pour le marché japonais sont toute des LHD. Il n'y a pas eu de conduite à droite sortie d'usine pour le japon ( Jusqu'ici personne n'en a trouvé une trace ). Un bon nombre d 'autos ont étaient importées au Japon par la suite et la grande majorité sont des Européennes en conduite à gauche.

Toujours difficile d'obtenir des infos sur les autos de cette région mais hormis 2 ou 3 photos, je ne me souviens pas avoir un exemple de 328 identifiée en conduite à droite circulant au Japon 

 

@Furanku aura sans doute une (des ? ) réponse complémentaire

Malheureusement pas grand chose à ajouter sur la 612 Cornes, si ce n'est qu'elle a aussi existé en rouge métal: http://www.kmauto.jp/vcsMember/stockdetail/544-1_596.html

 

J'en ai trouvé une dans les archives du net vendue pour environ 100 000 Euros (environ 13MJPY), mais je ne sais pas trop de quand date la vente. Je pense que c'est celle que j'ai mis en lien.

 

Concernant les volants à gauche, je confirme que les Ferrari ici sont presque toutes en volant à gauche. Enfin j'exagère un peu, sur les 758 Ferrari actuellement en vente sur Yahoo Japan, 36 sont en volant à droite, et la plus ancienne parmi elles est une F430 (je ne compte pas la réplique de P4). Et oui c'est à mon humble avis un mélange de volonté de se démarquer, et d'aspect puriste des Japonais. D'ailleurs pas plus tard que ce matin j'étais à un Cars and Coffee à Tokyo dont le thème était "les voitures françaises", et c'est assez génial de voir comment des mecs prennent super soin de BX, R19 ou Simca 1000, tout autant que des nombreuses A110 présentes!

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

ferrari_612_scaglietti_hgts_cornes_30th_anniversary_149651.jpeg.b84516495172313b7a4e8eafeba6acdc.jpeg

 

Ferrari 612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition #149651 , Nero Daytona

https://www.graz-inc.jp/vcsMember/stockdetail/439-1_1079.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

 

Autant que je sache les japonais sont au moins pour certains des véritables Tifosi et veulent une Ferrari strictement identique a celles qui sortent de l'usine pour l'Italie et donc avec une conduite à gauche.

Je ne sais pas si c'était le cas des toute premières Ferrari au Japon et si cela perdure encore mais par exemple les 328 fabriquées et exportées pour le marché japonais sont toute des LHD. Il n'y a pas eu de conduite à droite sortie d'usine pour le japon ( Jusqu'ici personne n'en a trouvé une trace ). Un bon nombre d 'autos ont étaient importées au Japon par la suite et la grande majorité sont des Européennes en conduite à gauche.

Toujours difficile d'obtenir des infos sur les autos de cette région mais hormis 2 ou 3 photos, je ne me souviens pas avoir un exemple de 328 identifiée en conduite à droite circulant au Japon 

 

Merci pour ta réponse.

Je savais que de nombreuses Ferrari sont LHD dans les pays ou on conduit à gauche, notamment car elles étaient importées (par des particuliers) et venaient d'un marché ou l'on conduit à droite. 

Ce qui me surprend c'est que l'importateur officielle et de plus avec une version anniversaire puisse choisir cette configuration...

 

Ca fait des années que j'ai envie de me prendre une Midget et les prix en France vont du simple (RHD) au double (LHD).....  comme d'ailleurs c'est souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un autre exemplaire de Ferrari 612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition chez LMPCars

 

ferrari_612_scaglietti_hgts_cornes_30th_anniversary_lmpcars.thumb.jpeg.e947d8c4936b8c6ecb76ac2c716cfcfe.jpeg

 

img_1773-600x400.jpg.b633630821158c60c86349db1b18a511.jpg

 

 

 

 

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition #149551 , Nero Daytona

149551.jpg.76cab171b7c590e3ae6e208d83a7d4d2.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Merci pour ces photos mais maintenant je bave encore plus 🤪 

Elle est dingue cette version (un peu dommage en noire du coup ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Je les trouve très réussie ces 612 "Cornes", bien mieux que la Challenge Stradale "Cornes" qui était très particulière...

C’est clair que leur grille Stradale blanche est tout sauf classe… 

Ces 612 Cornes sont bien réussies, même si perso, je n’aime pas trop la grille avant en nid d’abeilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Les 612 souvent mal aimées, sont malgré tout de très belles autos et ces versions spéciales sont de toutes beautés, c’est le début du Taylor made avec des intérieurs travaillés. Très sympas de partager ces infos, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 26/06/2021 à 10:36, bernard a dit :

ferrari_612_scaglietti_hgts_cornes_30th_anniversary.thumb.jpeg.cf6c544f2239a86db293b12e27771acf.jpeg

Ferrari 612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition ,Rubino Micalizzato

 

612_cornes_rubino_arr.jpg.52e1346b94491a7600dfa457341557c6.jpg

 

612_cornes_rubino_ech.jpg.b78ebaff0ac8b655941a765c9b85433f.jpg

 

612_cornes_rubino_int_avt.jpg.d903859dfeae3e5b6c62ee6d3cbc5a5c.jpg

 

612_cornes_rubino_int.jpg.ffd7bee51044e4d83959224f7a96406d.jpg

 

612_cornes_rubino_roue.jpg.600a61ee24ad3ce9ca60a7889b437bc0.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 26/06/2021 à 18:02, bernard a dit :

Un autre exemplaire de Ferrari 612 Scaglietti Cornes 30th Anniversary Edition chez LMPCars

 

ferrari_612_scaglietti_hgts_cornes_30th_anniversary_lmpcars.thumb.jpeg.e947d8c4936b8c6ecb76ac2c716cfcfe.jpeg

 

img_1773-600x400.jpg.b633630821158c60c86349db1b18a511.jpg

 

 

 

 

Sans doute  #150158 Scaglietti GTC Cornes 30 th Anniversary Edition Bleu Pozzi/Blu Scuro & Crema Daytona Seats Blu Scuro insert Blu Scuro upper dash & Steering Wheel Shields Black Calipers ?  Black Dials

ZFFAY54B000150158 ?

 

s150158.jpg.846533a83694896f407e15e84e12ce8d.jpg

 

Blue Calipers ? Modular Wheels

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0