0
geo27

Formule 1 2021 #9 : Grand-Prix d'Autriche au Red Bull ring

Messages recommandés

dragon1964

Quel con ce Vettel ! 

j’espère qu’il va prendre une grosse pénalité ...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'allais le dire ! 

Et Russel qui sort les 2 Ferrari... 

Bottas va chercher un volant pour 2022...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Quel con ce Vettel !

En plus il donne un coup de volant au moment où Alonso arrive sur lui... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

J'allais le dire ! 

Et Russel qui sort les 2 Ferrari... 

Bottas va chercher un volant pour 2022...

Et Russell en médiums comme les Ferrari !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, RedDreams a dit :

En plus il donne un coup de volant au moment où Alonso arrive sur lui... 

 

Oui, pour tout, trop lent ( c’est en plus interdit) et pour couronner le tout, il met un coup de volant pour aller brusquement au point de corde !!!

il a vraiment le cerveau qui bugge grave par moment !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Et Russell en médiums comme les Ferrari !... 

 

Qu’il aille chez Mercedes puisque c’est la logique.

Bottas n’a plus rien à y faire, c’est clair et ça ne date pas d’aujourd’hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

En plus il donne un coup de volant au moment où Alonso arrive sur lui... 

 

Il a accéléré en virage et a perdu l’avant. 
Pour moi, le problème est la RBR devant lui, qui était à droite dans l’entree des stands et s’est rabattu à gauche, forçant Vettel à freiner.

Mais de toutes façons, leur allure au ralenti est debile, et c’est bien fait si certains se font pénaliser. Et ça ne date pas d’hier: rappelons nous le train-train à Monza il y a 2,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Norris vraiment impressionnant !... 

Ricciardo n'est plus là... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
à l’instant, dragon1964 a dit :

Je me demande si Riccardo ne va pas être contraint à se reconvertir !???

On est connectés ?... 😂

  • Haha 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et ils vont tous ressortir en même temps, et tout le monde va ralentir au dernier virage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Superbe Norris, et de plus avec un pilotage très propre. Aucune dérobade, un pilotage coolé.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, incroyable !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😳Sérieux, malgré tout le respect qu'on leur doit pour tout ce qu'ils ont fait ou été,...vettel, Raïkko et Bottas ne devraient plus être en F1!

Ce sont des " touristes " hasbeen et dangereux pour certains, (très dangereux!)

 

Prost 4 titres / vettel 4 titres...😆j'me marre...c'est n'importe quoi!😕

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Vettel est une victime collatérale, il a été obligé de ralentir car les 2 autos devant lui n'ont pas respecté la règle... 

 

Paul Belmondo à raison, faut imposer un temps minimum... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, RedDreams a dit :

Vettel est une victime collatérale, il a été obligé de ralentir car les 2 autos devant lui n'ont pas respecté la règle... 

 

Paul Belmondo à raison, faut imposer un temps minimum... 

Les temps sont liés à l'usure des pneus, leurs nombres limités,  la recharge des piles et le kilométrage des composants. On ne peut pas imposer de temps. Et même, si un pilote rentrant au stand est devant à 3s des temps,   il gènerait quand même.

 

 

Toujours les mêmes règles à la con qui font que tous les anciens comme moi se lassent grave de cette f1 de merde.

J'avoue que j'attends la 2022 avec intérêt pour me remotiver, parce la, je suis au bout.

 

Et pourtant je devrais être content que les mercos sont en fin de cycle. Mais ma mauvaise foi quelquepart dans ma tete se demande s'il n'y a pas encore une magouille arrangée avec les canettes sur un truc border line qui les mets devant.

Toto n'est pas si idiot à se plaindre sans arrêt.

 

Ferrari a essayé. 

Sauf qu'au niveau politique ils sont 0

Par contre au niveau oseille, ils sont au max.

Mauvaise foi off.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils viennent de terminer l'enquête..

 

-3 places pour finger

Ils ont  dus appeler Colombo et Maigret pour être bien certain qu'il était coupable 🙄

 

Quels nazes...

On l'a vu de suite non ?

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je viens seulement de voir les essais et le résultat , cela promet quelques surprises pour demain 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Ils viennent de terminer l'enquête..

 

-3 places pour finger

Ils ont  dus appeler Colombo et Maigret pour être bien certain qu'il était coupable 🙄

 

Quels nazes...

On l'a vu de suite non ?

 

 

C'est clair !!!

Finalement, il est moins pénalisé que celui qu'il a gèné; et ils ont mis des plombes pour nous sortir cette connerie!

Moi aussi, ça commence à me gaver cette F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est clair !!!

Finalement, il est moins pénalisé que celui qu'il a gèné; et ils ont mis des plombes pour nous sortir cette connerie!

Moi aussi, ça commence à me gaver cette F1...

Du Grand Vettel quoi ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, LINO27 a dit :

Du Grand Vettel quoi ! 


C’est vrai que quand on le voit évoluer depuis 5 années au moins on a du mal à croire qu’il a été champion du monde; alors 4 fois, il faut se pincer !!!!

Ca doit être un clone !!🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Là, il y a quand même un truc que je ne pige pas !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-penalise-grille-bottas-autriche/6625078/

 

Trop de pilotes ont enfreint les règles, pour qu'une seule responsabilité soit dégagée... 

Donc on sanctionne le dernier wagon du train !... 🤨

Citation

Pour rappel, dans les derniers instants de la seconde partie des qualifications du Grand Prix d'Autriche, Vettel s'est retrouvé dans un train de voitures qui avaient ralenti avant le virage 9. Dans ces conditions, certains pilotes arrivant derrière ont choisi de dépasser l'Allemand puis de temporiser pour préparer leur dernier tour. En bout de chaîne, le pilote Aston Martin s'est retrouvé tellement ralenti qu'au moment de lancer sa propre tentative, il était sur le chemin d'Alonso dans un tour lancé, qu'il a alors empêché de terminer correctement son tour.

 

Voici comment les commissaires justifient la décision : "Alonso était dans son tour rapide juste avant la fin de la Q1. Quand il a abordé les deux derniers virages (9 et 10), il y avait encore une file de trois voitures qui se préparaient pour leur tour final. Vettel était le dernier de cette file et a gêné Alonso, et en conséquence Alonso a dû avorter son dernier tour de qualifications."

 

Vettel s'élancera donc de la 11e position sur la grille, permettant à George Russell, Lance Stroll et Carlos Sainz de gagner une position.

 

Dans le même temps, également convoqué par les commissaires, Valtteri Bottas a lui échappé à toute sanction, tout simplement parce que trop de pilotes ont agi en dehors des règles fixées par Michael Masi dans les Notes du directeur de course pour qu'une seule responsabilité puisse être dégagée.

 

"À la fin de la Q2, Bottas a ralenti à l'entrée du virage 9 pour créer un écart pour son dernier tour", explique la décision rendue par les commissaires. "Cela est contraire à l'article 24.2 a des Notes du directeur de course. Toutefois, étant donné que de nombreux pilotes ont fini par former une file dans cette zone du circuit, les commissaires déterminent que trop de pilotes ont contribué à la situation et donc que le pilote concerné n'est pas pleinement responsable."

Il est à noter que le même raisonnement a été appliqué pour Sainz, qui avait été également convoqué pour la même raison. L'Espagnol s'élancera donc bien 10e.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Et ils vont tous ressortir en même temps, et tout le monde va ralentir au dernier virage!!!

C'est effectivement ce qui s'est passé, personne n'a été sanctionné, à part Vettel qui n'a pu faire autrement puisqu'ils étaient tous au ralenti devant lui, alors qu'il avait justement ralenti pour respecter la règle des virages 9 et 10, et ces Cons l'ont tous doublé pour ralentir ensuite là où c'est interdit et le bloquer !... 

 

À la fin, c'est lui qui paye la facture !... 

 

C'est du n'importe quoi ! 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-sacrifice-tour-alonso-autriche/6625030/

Citation

Lorsque Motorsport.com lui demande s'il ne pouvait rien faire, Vettel répond : "Je ne pense pas. Nous nous sommes mis d'accord pour ralentir entre les virages 8 et 9, c'est ce que j'ai fait ; tout le monde m'a doublé et a sauté la queue. Puis ils ont tous ralenti entre les virages 9 et 10, où nous nous étions mis d'accord pour ne pas ralentir. Vous connaissez le reste de l'histoire."

 

L'Allemand ne manque pas de rappeler qu'il n'a pas été informé à temps par son ingénieur de l'arrivée d'Alonso, et que dès qu'il a aperçu l'Alpine, il s'est écarté, ce qui lui a coûté de franchir la ligne de départ/arrivée à temps pour lancer sa tentative chronométrée – même s'il a malgré tout pu passer en Q3 et prendre la huitième place des qualifications.

 

"Dès que j'ai regardé dans le rétroviseur – parce que ce n'est pas un endroit agréable pour rencontrer du trafic – j'ai vu [Alonso] arriver, et une demi-seconde plus tard environ, juste après que je l'ai vu et que j'ai accéléré, j'ai reçu le message à la radio", relate Vettel. "J'ai donc essayé de l'éviter, et en somme, j'ai renoncé à mon tour. Pour lui donner le maximum de place possible à ce stade, j'ai sacrifié mon propre tour. De mon côté, je pense n'avoir rien fait de mal. J'étais le dernier de la queue. Mais je pense que les autres ne devraient pas sauter la queue là où nous nous sommes mis d'accord pour ralentir, puis ralentir après. Peut-être qu'ils n'écoutaient pas."

 

Et lorsqu'il lui est demandé s'il est réaliste d'avoir tous ces accords entre pilotes concernant les tours de préparation, compte tenu du fait qu'ils sont fréquemment enfreints, la réponse de Vettel est sans équivoque : "Demandez à Michael [Masi]. J'ai fait ce que nous étions censés faire."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

 J’ai regardé les vidéos (tout du moins la fin de l’action qu’on a bien voulu nous montrer), le coup de volant de Vettel dans le dernier virage est pour moi dû au fait que Vettel est surpris de voir Alonso arriver comme une balle dans ses retros, et donne un coup de gaz pour tenter de se dégager de la trajectoire.

On voit également qu’il y a une RBR et une autre voiture devant lui.

Vettel a gêné Alonso et mérite donc une pénalité, mais Russell n’a pas été pénalisé alors qu’il a gêné aussi un concurrent en début de Q2, et les 2 pilotes qui n’ont pas respectés les règles de Masi et ainsi ont ralenti Vettel n’ont pas été inquiétés non plus… Est ce parce que cela aurait pénalisé le 1er ou le 3ème de la grille, une RBR, en Autriche? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0