0
bob5759

Mainteneur de charge

Messages recommandés

bob5759

Pardon par avance si le sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas vu.

 

Je pars en vacances 3 semaines (en Scenic 😒).

Que faut-il faire avec ma F430 : mainteneur de charge ou coupe circuit ?

Je précise que la batterie est à 24% et a déjà donné des signes de fatigue...

Dans les 2 cas, je ne peux pas fermer ma voiture à clé, l'alarme ne fonctionne pas.

 

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

En scenic !  🥶😂😂😂😂😯😂😂😂😂😂🤔😀😂😂😂😂😂😂😂🥶🤨😀😀😄😄😄🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Bob,

A ta place, j'irai faire une grosse balade avant de la remiser, histoire de remplir ta batterie et ensuite maintien de charge.

Si ta batterie est un peu limite il ne faut pas exclure le fait qu'elle te lâche, les démarrages sont très énergivores sur ces autos.

Bonnes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob5759

Merci cheki pour ta réponse rapide.

Special dédicace à loulou19 pour sa réponse qui a beaucoup apporté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les deux solutions feront le boulot que tu attends : ne pas vider la batterie pendant ton absence.

 

La première a en plus l’avantage de charger ta batterie avant de passer en mode "maintient".

 

Je vote donc pour la première 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, bob5759 a dit :

mainteneur de charge ou coupe circuit ?

Maintien de charge dès que l'auto est remisée quelle que soit la durée sans l'utiliser. De la sorte, ta batterie est toujours opérationnelle. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Idem : maintien de charge sans hésiter.

PS : si ta batterie est faible, il n’est pas impossible que, même avec le maintien de charge, ta voiture ne démarre pas du premier coup dans plusieurs semaines. Pas d’inquiétude : ça repart à la deuxième ou troisième sollicitation (sauf si la batterie est morte évidemment). Alternative selon certains « conseils »: mettre un petit appel de phare pour « réveiller » la batterie avant d’appuyer sur le démarreur- m’a t on dit. Jamais eu besoin en ce qui me concerne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Avec une batterie a 24%, et si tu n'arrives même plus à la fermer et l'alarme ne s'enclenche plus, tu n'arriverais plus à démarrer...

Je ne sais pas quel modèle de maintient de charge tu possèdes, mais moi je le mettrai de suite 😉

Et par la suite, tout le temps, c'est fait justement pour ne pas être dans ta situation.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob5759
Le 02/07/2021 à 20:51, Giallo-54 a dit :

Avec une batterie a 24%, et si tu n'arrives même plus à la fermer et l'alarme ne s'enclenche plus, tu n'arriverais plus à démarrer...

Je ne sais pas quel modèle de maintient de charge tu possèdes, mais moi je le mettrai de suite 😉

Et par la suite, tout le temps, c'est fait justement pour ne pas être dans ta situation.

Je me suis mal exprimé  l'alarme fonctionne parfaitement, mais maintien ou coupe circuit, j'ai le capot ou la portiere ouverts, donc alarme pas opérationnelle. Maintien de charge Ferrari. Merci pour tous vos conseils.

Modifié par bob5759

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0