0
alexandre nico

Contre ecrou volant ferrari 308 GT4

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour à tous, 

Est-ce que quelqu'un connaît l outil qui permet de dévisser le volant de ma GT4 ? C'est une sorte de contre ecrou qui se place dans le moyeu central du volant c est l ecrou plat central à quatre encoches. Il est en vente à dinoparts.com environ 100€ port compris !!! Y a t il possibilité d en trouver un moins onéreux ? 

Merci infiniment, 

Alexandrenico 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perelry

Bonjour,

J'ai mieux, 25 euros avec le port. Voici le lien, vérifiez quand même les dimensions, je ne connais pas le montage sur 308 GT4.

J'ai pris pour ma Mondial T (ou 348), c'est impeccable.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douille-pour-essieux-arriere-pour-ford-transit-1-2_UO12171.htm?queryID=203f833ea80f3746c03b7c2d0b1e6bdb&objectID=UO12171&index=mecatechnic_fr&queryString=Douille%20pour%20essieux%20arri%C3%A8re%20pour%20Ford%20Transit%20&queryFacet=Outillage%20Camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perelry
alexandre nico

Merci 👌infiniment oui je pense que celui-ci le dernier doit aller : W 38 ! J ai pris les références et je vérifierais avant 👌

Super ! 

Merci, 

Alexandrenico 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Bonjour à tous,

 

J ai commandé cette pièce ecrou à ergots à mechanic.com elle est trop petite en diamètre ?!! Je l aie renvoyé à l expéditeur ! Leur diamètre =30mm le mien =35 MM ! Je ne vois pas où commander cette pièce à part Superformance.co.uk à 100€ environ.. 🤔

 

Merci infiniment, 

 

Alexandrenico 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 4 heures, alexandre nico a dit :

Bonjour à tous,

 

J ai commandé cette pièce ecrou à ergots à mechanic.com elle est trop petite en diamètre ?!! Je l aie renvoyé à l expéditeur ! Leur diamètre =30mm le mien =35 MM ! Je ne vois pas où commander cette pièce à part Superformance.co.uk à 100€ environ.. 🤔

 

Merci infiniment, 

 

Alexandrenico 

Salut @alexandre nico, outre Superperformance et Hillengineering (voir le lien de @33manu 7 posts plus hauts, tu peux aussi le commander à https://www.dinoparts.com/de/teile-zubehoer/ferrari/208-308-gt4/lenkung-und-fahrwerk/lenkraeder-mehr/14920/nutenmutter-schluessel-w-38.

Avec le port (à demander), le prix est sensiblement le même bien qu'inférieur, l'avantage étant qu'au moins, tu t'évites des potentiels frais de douane et TVA supplémentaires dus au Brexit...😉

Excellente fin de journée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Oui 👌merci Patrick, je connais je trouve qu ils se sucrent bien sur les prix !!! Je vais tâcher de voir autrement.. En plus je suis client chez eux et leurs aient demandé si il était possible d obtenir une petite remise..! Rien à faire, le pouvoir de l argent semble intransigeant.. Je n apprécie pas ce genre d individus.. Je préfère voir autrement.. Merci en tout cas 👌🍀cordialement, 

Alexandrenico 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 12/07/2021 à 21:54, alexandre nico a dit :

Oui 👌merci Patrick, je connais je trouve qu ils se sucrent bien sur les prix !!! Je vais tâcher de voir autrement.. En plus je suis client chez eux et leurs aient demandé si il était possible d obtenir une petite remise..! Rien à faire, le pouvoir de l argent semble intransigeant.. Je n apprécie pas ce genre d individus.. Je préfère voir autrement.. Merci en tout cas 👌🍀cordialement, 

Alexandrenico 

Le principe chez les allemands est que le prix reste le prix, inutile de marchander, ce n'est pas dans leurs principes commerciaux. 

Rien à voir avec le pouvoir de l'argent, si c'est trop cher, tu vas ailleur. C'est la rigueur germanique, au moins tu n'as pas de surprise... 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino71

Moi, le mien, je l'ai fabriqué à partir d'une douille de 38 et la meuleuse. Il suffit de dessiner les ergots sur un morceau de scotch, verifier que ça correspond bien aux emplacements, et enlever le surplus de matière.

 

Ok, c'est bruyant, un peu salissant, mais ça prends 30 min et c'est fait pour 3,95€ 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Oui tu as raison pour "la rigueur germanique" ! C'est juste...Quand au pouvoir de l argent il devient général voir mondial... Mais cette situation je suggère un autre mot : venalite serait plus juste .. Il est vrai qu avec internet cela nous permet de faire marcher la concurrence la preuve j ai trouvé cet ecrou pour la somme plus juste de 34€port compris.. Comme quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour que ça puisse profiter à d'autres ça serait bien de dire où tu l'as trouvé 😉

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
nounou
Il y a 11 heures, Dino71 a dit :

Moi, le mien, je l'ai fabriqué à partir d'une douille de 38 et la meuleuse. Il suffit de dessiner les ergots sur un morceau de scotch, verifier que ça correspond bien aux emplacements, et enlever le surplus de matière.

 

Ok, c'est bruyant, un peu salissant, mais ça prends 30 min et c'est fait pour 3,95€ 🙂

J'ai fait pareil et aussi pour celle de la cascade de pignons pour faire l'embrayage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino71

Petite précision: je viens de vérifier et c'est une douille de 36mm à modifier pour l'écrou du volant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

Pour que ça puisse profiter à d'autres ça serait bien de dire où tu l'as trouvé 😉

@+

 

Sur E bay it ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour,

 

J'ai fabriqué le mien à partir d'une douille en acier chinois de 32 achetée en GSB. Quelques euros et 1/4 d'heure de travail plus tard, j'avais ma douille opérationnelle. 

 

20210729_114233_resized.thumb.jpg.bffd4cd16d6d1168308ade4924efa883.jpg

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Bonjour à tous, 

Finalement, le contre ecrou proposé sur e-bay n est pas compatible avec ma dino  308 GT4 (1979) Uniquement version 208/308...Je pense version GTB/GTS ! Bref, j avais commandé chez Hillgerinng j ai retourné la pièce incompatible ! Il ne me reste plus que superformance co uk ! Peut être moins cher que DinoParts.com ? J aurai bien bricolé avec une douille mais je n ai aucun outil à ma disposition..🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

De plus j ai les mesures exactes de mon ecrou : 30 MM DIAMÈTRE EXTÉRIEUR ENTIER. 20 MM ENTRE CHAQUE ENCOCHE... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Superformance vends les produits de HillEngineering, ça sera donc la même chose 😉

 

Regardes chez BGS tools, ils vendent au détail ce genre de douille 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0