0
A310Gr.4

AVIS de DECES NOELRACING

Messages recommandés

A310Gr.4

Bonjour A Tous,

Le sujet n'est pas trés sympa mais je tiens à rendre hommage à Jean Christophe NOEL (NOELRACING Aix en Provence), petit préparateur FERRARI surnommé le Sorcier.

Il nous a quitté ce 6JUIN 2021 suite à un Néo (cancer) du cerveau opéré et récidive.Il y a 15 jours il était hospitalisé en soins palliatifs et hémiplégique.

Le 22.09.2020 il présentait à ses amis La GRINTA, une de ses réalisations dont il avait le secret, sur une base de F430. J'ai deux vidéos de cette soirée avec la présentation de cette bête, bien évidement le moteur a été revu et corrigé le son est "trés course".Je ne sais pas les mettre en ligne, par contre je peux les expédier via mail si celà vous intéresse...me contacter :

Loïc : alpine@lagoon.nc

 

Paix à son âme , j'emmene avec moi de trés beaux et bons souvenirs, Salut Mon Ami JC.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Effectivement c’est une bien triste nouvelle. Paix à son âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Un grand nom de la passion et la compétence ferrariste en France nous a quitté. 😞 

Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Jamais eu a faire a lui, mais tellement entendu parlé. J'ai un ami (pas inscrit ici) qui fait entretenir sa 308GT4 depuis environ 15 ans chez lui. 

Condoléances a sa famille et proches.

Modifié par Spboudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quelle tristesse, il était tellement compétent… 

Il m’avait bien dépanné sur corvette Z06 et la f430 à l’époque 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Triste nouvelle 😯

Ma 360 lui doit sa géométrie trackday.

RIP Monsieur Noël 🏁

 

IMG_2646.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferra13
Il y a 22 heures, A310Gr.4 a dit :

Bonjour A Tous,

Le sujet n'est pas trés sympa mais je tiens à rendre hommage à Jean Christophe NOEL (NOELRACING Aix en Provence), petit préparateur FERRARI surnommé le Sorcier.

Il nous a quitté ce 6JUIN 2021 suite à un Néo (cancer) du cerveau opéré et récidive.Il y a 15 jours il était hospitalisé en soins palliatifs et hémiplégique.

Le 22.09.2020 il présentait à ses amis La GRINTA, une de ses réalisations dont il avait le secret, sur une base de F430. J'ai deux vidéos de cette soirée avec la présentation de cette bête, bien évidement le moteur a été revu et corrigé le son est "trés course".Je ne sais pas les mettre en ligne, par contre je peux les expédier via mail si celà vous intéresse...me contacter :

Loïc : alpine@lagoon.nc

 

Paix à son âme , j'emmene avec moi de trés beaux et bons souvenirs, Salut Mon Ami JC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferra13

Bonsoir à tous

C’est effectivement une bien triste nouvelle, c’était mon ami, une personnalité, et comme toute forte personnalité un être complexe. Je suis le propriétaire du restaurant PEPPINO à Venelles où nous avons fait cette merveilleuse soirée le 22 septembre 2020. Il a fallut se battre pour faire cette soirée auquelle je tenais énormément pour lui car en pleine période Covid (fermeture des restaurants 3 semaines plus tard).

Il était entouré de ces clients et amis, il était tellement heureux c’était magique avec la présentation de la Grinta (430 préparée gt3 tout carbone) en point d’orgue.

Il connaissait tellement ces belles italiennes jusqu’au plus profond de leurs entrailles. L’écouter raconter toutes ses anecdotes sur le cheval qui cabre et non le cheval qui cague (l’allemand 😄😄) était toujours un ravissement.

Tu t’es tellement battu contre cette saloperie, tu peux être fier de ton courage et de ton parcours.

Repose en paix

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Je suis passé le voir il y a une dizaine d'années j' avais un  problème avec l'injection de la 308. Je ne lui aurais pas apporté la voiture car elle était en yvelines. je lui ai expliqué mon problème et avec une énorme gentillesse il m'a donné differentes pistes à suivre pour régler mon problème. Une des pistes s'est avéré la bonne: le wur.  un homme sympathique et charmant....RIP

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Parti rejoindre Enzo... bon voyage Mr Noël.😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je l’apprends en lisant ce post. 

je n’avais pas eu de nouvelles de lui depuis plusieurs mois.

je l’ai vu pour le dernière fois en revenant du rassemblement que Vincent avait organisé vers Bandole en septembre 2020.

il était combattif. Il n’a jamais abdiqué.

il était fier de sa f430 préparé. Il me disait que son rêve aurait été d’être uniquement préparateur course de Ferrari. Ça le gonflait de faire des simples distributions mais c’était nécessaire pour gagner sa vie.
il n’aimait pas toutes cette spéculation autour des voitures, il n’aimait pas les vendeurs qui spéculaient en général. Il était un homme qui parlait passion ferrari et ADN course. Pas spéculation, pas image … 

il était passionné course, passionné ducat aussi. Fier d’exposer ses plus belles motos. Et de m’expliquer sans cesse les modifications qu’il avait apporté et qui le rendait imbattable en piste. Il parlait avec passion toujours.

il me disait toujours que la meilleure ferrari a ses yeux étaient là 456 et la f50. Et dieux sait qu’il en a eu dans les mains des Ferrari.

il parlait de l’équilibre de la 456. Il me le disait souvent.

tu pouvais lui parler de toutes les ferrari, il avait un avis clair sur chacune. Il parlait pas prix, il parlait plaisir de conduire et de piloter surtout. 
j’en ai vu chez lui des belles (330GTC  / f40 / 308 vetro , lambo diablo / cobra …)

Il m’a aussi conseillé avant L’achat de ma 512TR et son avis était très favorable. J’ai suivi ton conseil mon ami.

 

Si la réincarnation existe, j’espère que ta nouvelle vie sera encore dans la course.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310Gr.4

Bonjour A Tous,

J'ai commis une érreur de date pour le décès, j'ai mis 6 JUIN, il est parti le 6 JUILLET, mon post du 7.7.21, sans doûte l'émotion.

 

Son frére ROMAIN m'a contacté, je vous livre l'intégralité de son message.

Il a joint une image , pas besoin de parole...............un seul mot : PASSION

Merci Mon Romain pour cette communion.

 

Bonjour Loïc,

Je suis le frère de Jean-Christophe NOEL.
Je ne parviens pas à poster sur le forum ferrarista.club

Pas de mail de confirmation d'inscription depuis 36h et pas de réponse à mon message de demande d'assistance... Je ne veux pas publier en tant qu'invité et je ne peux d'ailleurs plus car mon adresse email est en attente de validation d'inscription.

Voici le message que je souhaitais poster :


[ correction administrative seulement : mon frère est décédé le mardi 06 juillet 2021 ]

Merci d'avoir initié ce post et permis ces hommages vibrants, dans tous les sens du terme.

Romain NOEL

Ecce l'uomo appassionato :
(insertion d'image : http://www.noelracing.com/uomo.jpg )



Peut-être voudrais-tu le poster à ma place... ?

Merci

Romain NOEL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je garde le souvenir de ces tours de circuit sur Magny - court dans sa 456 cana di fucile préparée par ses soins.

J avais une vingtaine d année, et je lui avait servit de co - pilote toute la journée. Je me souviens de sa passion et de sa gentillesse, et son envie de partager.

Bonne route Jean Christophe...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain NOEL

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL

  • Like 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Romain NOEL a dit :

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL


Merci beaucoup et bienvenue 👍🏻

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
Il y a 7 heures, Romain NOEL a dit :

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL

Bravo très bel homage. Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 14 heures, Romain NOEL a dit :

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL

Merci, bel hommage.

Il aura marqué son temps et son milieu course/mécanique, de son empreinte!

De très belles photos sur le site, ou l'on sent la passion et l'humilité de Jean Christophe Noël.

Bonne continuation à lui là ou il se trouve.

Ici,...on se souviendra de lui.

😉  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 19 heures, Romain NOEL a dit :

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Magnifique photos !

ça rend encore plus triste de ne pas avoir eu la chance de le connaître.

Bon courage à toute sa famille et ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 19 heures, Romain NOEL a dit :

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL

Bienvenue Romain sur Ferrarista. Merci pour la publication de la page web. Bel hommage.

Je ne connaissais pas JC Noel je mais devine la passion qui devait l'animer et l'amour qu'il portait aux belles mécaniques.

Mes pensées vont à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferra13
Le 27/07/2021 à 00:14, Romain NOEL a dit :

Bonjour, inscription finalisée, merci.

 

La page web NOEL Racing a été mise à jour.
Quelques photos et liens à la mémoire de mon petit frère, grand par la taille et le génie mécanique.

 

https://noelracing.com

 

Romain NOEL

Salut Romain

Très bonne idée d’avoir posté ces superbes photos. Ça nous permet de lui faire un petit clin d’oeil de temps en temps.

En ce qui me concerne, je trinque souvent avec lui un verre de Néro d’avola à la main devant sa photo au resto.

Passes quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bonjour,

Un bien bel hommage, superbe reportage photos! on sent bien la Passion qui l'animait!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0