0
Ju309

Problème craquement au rétrogradage boite f1

Messages recommandés

Ju309

Bonjour tout nouveau propriétaire d 360 modena f1 apres seulement 200km d autoroute a 130km/h a la cool je m arrête sur une air et la en repartant impossible de remettre la première j arrive a repartir mais en 2eme tout cela c est reproduit tout le long du trajet avec aussi un gros craquement au retrogradage de la 5 a la 4 avez vous des idée la voiture sort de révision de chez modena si vous avez une idée ou une expérience sur le problème en tout les cas je reprends contact au plus vite avec ferrari et l ancien propriétaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

salut et bienvenu a toi ici ....une petite présentation avec 1 ou 2 photos de ta modena serait sympa ...c'est la "règle" sur ce forum....

pour ton problème ...qu'y a t-il eu de fait lors de la révision ? combien de kms ta voiture ?  l'embrayage a t-il été changé ? connais tu son % d'usure ? les symptômes ressemblent fort a un mauvais réglage du PIS ( valeur inscrite dans le boitier de gestion, TCU, qui commande la boite) ....il faut une valise compatible pour faire ce réglage. 

PS: le PIS est la valeur du point de patinage de l'embrayage ...compris généralement entre 4 et 5 mm et ajustable en fonction de l'usure ....trop grand la voiture patine, trop petit les vitesses passent trés difficilement  voir pas du tout a chaud souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju309

Bonjour j etais bien parti pour me présenter seulement j attend de pouvoir prendre en photo ma belle mon achat date d hier soir et la malheureusement coincé au fond du garage mais des que possible je ferai sa avec grand plaisir j ai pensé la même chose le reglage pis seulement j espère que sa n aura pas endommagé la boite(synchro)mon embrayage est a 50% la voiture est sorti de révision hier matin donc je ne la bouge plus j'attends des nouvelles  de ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

ne t’inquiètes pas pour la boite c'est du robuste ! 50% pour 65000 kms c'est cohérent ....justement tu devrais la sortir sur une petite dizaine de kms et voir a froid si toutes les vitesses passent bien ....dans ce cas tu seras fixé ....et faudra faire ajuster le PIS . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Ju309 a dit :

mon achat date d hier

 

Il y a 3 heures, Ju309 a dit :

les vitesse passe bien a froid seulement la 1 et la 4craque au rétrogradage

 

 

Il y a 4 heures, Ju309 a dit :

révision

Dommage que rien de tout cela n'ait pas été détecté ni par le vendeur, ni lors de la révision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0