0
dfiordean

Lotus Emira

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 12 heures, Boz352 a dit :

Elle a l’air vraiment très très sympa cette Lotus… 🥰

Le V6 donne vraiment bien aussi…

https://motorsport.tv/embed/r6ZcagDb-i-m-buying-a-lotus-emira-exclusive-drive-with-jenson-button

 

et il semble qu'elle sera vendu pour un prix assez contenu ( 70.000 euros) pour une sportive de ce calibre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

La moins bonne surprise est son embonpoint de 300 kg vs exige à motorisation identique...boitoto et châssis plus rigide assurons une plus grande efficacité .... mais avec un RPP moins favorable ... à essayer, côté design c’est à mon goût 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

La moins bonne surprise est son embonpoint de 300 kg vs exige à motorisation identique...boitoto et châssis plus rigide assurons une plus grande efficacité .... mais avec un RPP moins favorable ... à essayer, côté design c’est à mon goût 

 

Avec 300 kg de plus, tu freines plus tôt, tu rentres dans une courbe moins vite, tu la passes moins vite, tu en ressors moins vite, donc tu pers en vitesse dans la ligne droite, et au final, le temps est moins bon même avec un châssis plus rigide (l'autre, celui de l'Exige, ne m'a pas semblé être un chewing-gum)  !!!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Justement en parlant de "light" :

 

Modifié par tifosi101
  • Like 2
  • Merci 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec 300 kg de plus, tu freines plus tôt, tu rentres dans une courbe moins vite, tu la passes moins vite, tu en ressors moins vite, donc tu pers en vitesse dans la ligne droite, et au final, le temps est moins bon même avec un châssis plus rigide (l'autre, celui de l'Exige, ne m'a pas semblé être un chewing-gum)  !!!😉

Les choses ne s’opposent pas nécessairement ... une rigidité améliorée ne signifie pas que le modèle précédent en manquait... et encore moins de façon excessive ; mon propos était d’imaginer les possibles améliorations attendues à une décevante inflation de poids. J’anticipais simplement les arguments du dossier de presse pour justifier d’une performance accrue avec une même puissance et 25% d’augmentation de poids. Comme tout constructeur de voiture de sport , la plus performante est la suivante et c’est bien ce que Lotus tâchera de communiquer. Enfin il est toujours possible de tourner plus fort avec plus de poids ... avec plus de watts 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Justement en parlant de "light" :

 

Intéressant et l’approche est un peu trop macro car à y regarder de près, les critères bio-mécaniques édictés par les normes choc ont bel et bien un impact sur le poids. Ce qui est juste c’est que les constructeurs choisissent de ne pas investir dans les technologies et matériaux qui offrent de l’allégement . Enfin, les stratégies de plateformes véhicules impactent le poids de façon très importante et c’est d’ailleurs probablement le premier inducteur... @expory ton point de vue ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 22 heures, dfiordean a dit :

 

et il semble qu'elle sera vendu pour un prix assez contenu ( 70.000 euros) pour une sportive de ce calibre

 

 

 

avec le V6 .. ce sera 40k€ de malus ..    rédhibitoire  pour les frenchies  

avec le 2.0 Amg .. ce sera ds les 6k€

 

les précommandes sont ouvertes  sur les 2 motorisations 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

le 2.0 amg sera avec la boite double embrayage .

a priori en full options sur les versions "launch" 

 

 

j'ai pris une précommande sur cette version 2.0 ..     ( a voir a la présentation de cet automne ce que ça donne en vrai pour maintenir ou pas  😏  )


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 24 minutes, grhum a dit :

le 2.0 amg sera avec la boite double embrayage .

a priori en full options sur les versions "launch" 

 

 

j'ai pris une précommande sur cette version 2.0 ..     ( a voir a la présentation de cet automne ce que ça donne en vrai pour maintenir ou pas  😏  )

 

c'est vraie? excellent ca! j'espere que ca va te plaire et que tu vas maintenir, ca a l'air vraiment réussi je trouve cette Lotus

t'es passé par Marcassus sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

elle a l'air bien sympa , c'est vrai . 

et une belle alternative au  porsches

 

suis passé par bauden aux echelles ( 38)  .

 

j'aurai préféré que ce soit féfé qui sorte une belle petite berlinette de ce type avec le v6  de la quadrifoglio  ..  😍

mais bon, ils sont partis a la chasse aux biftons facile plutôt ..

on va les laisser essorer les emiratis 🥴

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, grhum a dit :

 

 

j'aurai préféré que ce soit féfé qui sorte une belle petite berlinette de ce type avec le v6  de la quadrifoglio  ..  😍

mais bon, ils sont partis a la chasse aux biftons facile plutôt ..

on va les laisser essorer les emiratis 🥴

 

 

 

 

bah, c'est fait ca non??? la 296 GTB c'est le moteur de la quadrifoglio poussé un peu plus non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

 

bah, c'est fait ca non??? la 296 GTB c'est le moteur de la quadrifoglio poussé un peu plus non?

 

 

oui , mais sans l'hybride et en restant dans des puissances "suffisantes" 

 

et a 300 mille boules .. c pas la même 😁 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 27 minutes, grhum a dit :

 

oui , mais sans l'hybride et en restant dans des puissances "suffisantes" 

 

et a 300 mille boules .. c pas la même 😁 

 

on est d'accord 🙂

ils ne vont jamais sortir un truc au prix d'un Porsche Boxster ca c'est sur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

les arguments du dossier de presse pour justifier d’une performance accrue avec une même puissance et 25% d’augmentation de poids. Comme tout constructeur de voiture de sport , la plus performante est la suivante et c’est bien ce que Lotus tâchera de communiquer. Enfin il est toujours possible de tourner plus fort avec plus de poids ... avec plus de watts 

Ils pourront faire comme d'autres, essayer de faire passer des vessies pour des lanternes, mais avec 25% de masse en plus et une puissance identique, faut pas rêver!!! 😉

Pour "tourner plus fort avec plus de poids ... avec plus de watts ", il en faut vraiment beaucoup beaucoup plus pour compenser 300 kg surtout s'il y a des courbes rapides ou des S avec des changements d'appuis....

Sans compter les pneus qui vont chauffer bien plus vite et se dégrader,  tout comme les freins, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, JM78 a dit :

Alpine et ses 1108 kg...

Mais lui manque un peu de watts pour le coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je suis assez déçu par la masse (comme tout le monde j'imagine) c'est tellement aux antipodes de l'image de Lotus que j'ai et qu'ils ont mis tellement de temps à incrusté dans la tête de tout le monde.
Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied, surtout quand on voit ce qu'Alpine est capable de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a une heure, Calif38 a dit :

Mais lui manque un peu de watts pour le coup 

Ça va bien sur la S 🙂, on s’ennuie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 38 minutes, JM78 a dit :

Ça va bien sur la S 🙂, on s’ennuie pas

Circuit un peu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a une heure, Calif38 a dit :

Circuit un peu ? 

Vi, fin de rodage à Ladoux il y a 10 jours, vraiment extra comme joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 13/07/2021 à 02:03, Calif38 a dit :

Intéressant et l’approche est un peu trop macro car à y regarder de près, les critères bio-mécaniques édictés par les normes choc ont bel et bien un impact sur le poids. Ce qui est juste c’est que les constructeurs choisissent de ne pas investir dans les technologies et matériaux qui offrent de l’allégement . Enfin, les stratégies de plateformes véhicules impactent le poids de façon très importante et c’est d’ailleurs probablement le premier inducteur... @expory ton point de vue ? 

 

qu'il devrait venir faire un tour chez nous ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0