Messages recommandés

Vince

Début de préparation  pour le remplacement  des plaquettes arrières

 

Et  changement des pneumatiques 

 

Démontage des roues et mise sur chandelles 

20210711_185829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

À quel kilométrage le remplacement des plaquettes ar ? et l’avt ?

Je me base a l épaisseur des plaquettes  pas au km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, Vince a dit :

Je me base a l épaisseur des plaquettes  pas au km

 

C'est plus logique 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
il y a une heure, bernard a dit :

C'est plus logique 😉

Il me semble 🤔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, Vince a dit :

Je me base a l épaisseur des plaquettes  pas au km

 

Oui moi aussi... pour faire le plein ... je regarde la jauge à carburant ..c’est plus logique.... 😃 et pour en déduire une conso ... éventuellement je regarde le kilométrage... 🤓..et la prochaine fois que je n’ai pas besoin d’une réponse à une question, j’hésiterais pas à te la poser  🤣

  • Haha 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

et la prochaine fois que je n’ai pas besoin d’une réponse à une question, j’hésiterais pas à te la poser  

fait comme  ça 

 😉

Tu veux quoi un nombres km  bateau , qui ne sert à rien , à chaque type.conduite et type de routes empreintées le freinage et l usure sera différente .

Sinon Tu lave ta voiture à.km d intervalle  🤣🤣

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 20 minutes, Vince a dit :

fait comme  ça 

 😉

Tu veux quoi un nombres km  bateau , qui ne sert à rien , à chaque type.conduite et type de routes empreintées le freinage et l usure sera différente .

Sinon Tu lave ta voiture à.km d intervalle  🤣🤣

certes mais entre 1000 et 50000 km  voire plus  , il y a quand meme un peu de marge  , ça pourrait permettre de se faire une idée moyenne entre une utilisation route normale et une autre avec une conduite sportive ou montagneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 10 heures, nounou a dit :

certes mais entre 1000 et 50000 km  voire plus  , il y a quand meme un peu de marge  , ça pourrait permettre de se faire une idée moyenne entre une utilisation route normale et une autre avec une conduite sportive ou montagneuse .

Tkt @nounou il a bien compris la question et un peu moins le principe du partage d’expérience d’un forum. @Vince merci de ta haute contribution ; je n’imaginais qu’il faille retirer les roues pour changer pneus et plaquettes et ça méritait assurément une photo 🤣🤣

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 15 minutes, Calif38 a dit :

Tkt @nounou il a bien compris la question et un peu moins le principe du partage d’expérience d’un forum. 🤣🤣

par contre là j'ai pas tout compris 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
il y a 22 minutes, Calif38 a dit :

Tkt @nounou il a bien compris la question et un peu moins le principe du partage d’expérience d’un forum. @Vince merci de ta haute contribution ; je n’imaginais qu’il faille retirer les roues pour changer pneus et plaquettes et ça méritait assurément une photo 🤣🤣

OK   on se marre bien,  

Justement  je préparais la suite  du post avec les détails de même pour l autre sur la batterie mais apparemment on a pas la même vision du partage  .

Si c est pour avoir des questions comme l es tiennent et ce type de réactions  c clair que pour le  reste du partage  je vais m abstenir .

Si cela n interresse personne, pas de soucis , continuez  vos plans d entretien sur des.pseudos usures au km  🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
il y a 31 minutes, nounou a dit :

par contre là j'ai pas tout compris 🤣🤣

La suite  de dépose et repose je l ai effectué  aujourd'hui  , c était  juste Une introduction au post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

j'ai bien compris que tu est  en train de changer plaquettes et pneu ar mais pour le reste (Tkt @nounou il a bien compris la question et un peu moins le principe du partage d’expérience d’un forum ) j'ai toujours pas  compris .😗

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, Vince a dit :

OK   on se marre bien,  

Justement  je préparais la suite  du post avec les détails de même pour l autre sur la batterie mais apparemment on a pas la même vision du partage  .

Si c est pour avoir des questions comme l es tiennent et ce type de réactions  c clair que pour le  reste du partage  je vais m abstenir .

Si cela n interresse personne, pas de soucis , continuez  vos plans d entretien sur des.pseudos usures au km  🤣🤣🤣

Je vois que tu es pétri de certitude et de suffisance ; pour ma part , 50 kkm et plaquettes d’origine et suis loin d’avoir à changer les plaquettes arrières ; mais lorsque que l’on tape bien dans une auto bourrée d’électronique, les plaquettes arrières prennent chères ... 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
il y a 35 minutes, Calif38 a dit :

Je vois que tu es pétri de certitude et de suffisance ; pour ma part , 50 kkm et plaquettes d’origine et suis loin d’avoir à changer les plaquettes arrières ; mais lorsque que l’on tape bien dans une auto bourrée d’électronique, les plaquettes arrières prennent chères ... 

Pense ce que tu veux, et si tu sais où  t en est avec tes plaquettes  youpi  quand elles  seront usees t aura le kilométrage  que  tu  cherche 😂😂

 En  mode keke le long des plages  à faire 2kkm par an   elles peuvent tenir pas mal d années 🤣

 

Modifié par Vince
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Bonjour, c’est dommage de s’arrêter là, moi ça m’intéresse la suite des opérations concernant la dépose et repose des plaquettes arrières ! J’attends la suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, Vince a dit :

Pense ce que tu veux, et si tu sais où  t en est avec tes plaquettes  youpi  quand elles  seront usees t aura le kilométrage  que  tu  cherche 😂😂

 En  mode keke le long des plages  à faire 2kkm par an   elles peuvent tenir pas mal d années 🤣

 

@Vince sauf erreur tu n’est pas membre de Ferrarista et à ce titre tu es simplement invité et invité à faire preuve de respect vis à vis des membres et des valeurs du club. Je ne peux que t’encourage à payer ton abonnement et probablement auras tu un comportement plus éduqué ; je participe régulièrement aux événements Ferrarista nous pourrons nous y croiser. 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

@Vince sauf erreur tu n’est pas membre de Ferrarista et à ce titre tu es simplement invité et invité à faire preuve de respect vis à vis des membres et des valeurs du club. Je ne peux que t’encourage à payer ton abonnement et probablement auras tu un comportement plus éduqué ; je participe régulièrement aux événements Ferrarista nous pourrons nous y croiser. 

Encore  raté,   j ai payé une cotisation  dès mon inscription  ,qui n est pas le cas de la majorité  des inscrits , et aujourd'hui  la date anniversaire  justement  et  vue les attitudes enfantines de pas mal de membres dont apparemment tu tiens bonne place cela motive pas a renouveler  bien au contraire. Et la pour moi c est la fois de trop.

Et stp la morale  sur l éducation et le partage  commence par l appliquer   après on verra , MESSIEUR N A PA EU SA PETITE REPONSE DONC SE PERMET DE DENIGRER.CONCERNANT.LES.EVENEMENTS FERRARISTA  SI C EST POUR RENCONTRER  DES DONNEURS DE LEÇONS SOUS PRÉTEXTE QU ILS SONT MEMBRE DEPUIS PLUS LONGTEMPS .NON MERCI  

@Franck  dsl mais je renouvellerai pas mon abonnement  

  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Ça va un peu loin pour une histoire de kilométrage et de plaquette arrière les gars.... sérieux reprenez-vous un peu. Tout ça ne part que d'une mauvaise compréhension et bien sûr que le visuel de l'usure des plaquettes est plus important que le kilométrage quand on doit les remplacer mais comme on est plusieurs à donner nos usures de pièces en fonction du kilométrage la question méritait d'être posée et la réponse aurait été pu être tres simple...😉

Modifié par Trafalgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Entierement d'accord avec @Trafalgar : @Calif38 a demandé le kilométrage que @Vince s'apprêtait à donner dans la suite de son intervention. Il y a juste eu mécompréhension sur le timing... pas de quoi se chauffer les amis. 🙂

J'ai eu l'occasion récemment de démonter les disques de ma 612, j'ai prévu de faire le même type de retour, et ca m'intéresse donc de voir si les freins AR sont les memes entre les deux autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0