0
geo27

Formule 1 2021 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

dragon1964

Perso, celui que je trouve chanceux c’est Bottas pour le voir sur le podium et encore dans une Mercedes alors que le garçon n’est pas au niveau de cette écurie depuis très longtemps !

Il est chanceux d’avoir Toto comme manager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 37 minutes, Curlybis a dit :

Il est quand même extrêmement chanceux Hamilton ... Il peut foutre au tas un concurrent et quand même réussir à gagner...

 

C'est comme Starsky et Hutch, il gagne toujours à la fin

Dégouté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Perso, celui que je trouve chanceux c’est Bottas pour le voir sur le podium et encore dans une Mercedes alors que le garçon n’est pas au niveau de cette écurie depuis très longtemps !

Il est chanceux d’avoir Toto comme manager !

.... et Hamilton qui veut un second couteau comme coéquipier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, Johann a dit :

 

C'est comme Starsky et Hutch, il gagne toujours à la fin

Dégouté aussi

Pas de accord les gars c est un incident de course !!!!! Ça reste un super bon pilote et J espère que il va avoir sa 8 ème couronne cette année ! 

  • Perplexe 1
  • Triste 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Bravo Hamilton 👍

C est ça Philippe ! 

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Il a fait une super course, basta !

N’oublions pas qu’il a pris une pénalité de 10s qui est contestable. 

 

Plus que contestable pour moi ! 

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, tonton enzo a dit :

.... et Hamilton qui veut un second couteau comme coéquipier

 

C'est vrai que tous les autres avant Bottas l'ont dominé, donc il ne veut pas que ça se reproduise !!! 😂

Tu ne confonds pas avec un pilote qui a longtemps couru et gagné pour la Scuderia ? 🤔 🙂 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, GuillaumeL458 a dit :


Ils l’ont bien conseillé dans sa com chez RBR!

Elle a été détestable d’ailleurs cette com avec Horner!

Je ne les supporte pas ces gens de chez RBR, les Horner, Marko et même Newey dont la suffisance m’insuporte!

Au moins Toto, il est sympa, comme Binotto et d’autres.

Mais chez RBR, il y a vraiment des têtes à claques à tous les échelons !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, LINO27 a dit :

Pas de accord les gars c est un incident de course !!!!! Ça reste un super bon pilote et J espère que il va avoir sa 8 ème couronne cette année ! 

oui tout a fait , un champion du monde  c'est du talent , de la classe , une bonne auto un bon stratége et surtout un peu de chance au bon moment  , il en peut rien il a tout a la fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :


Ils l’ont bien conseillé dans sa com chez RBR!

Elle a été détestable d’ailleurs cette com avec Horner!

Je ne les supporte pas ces gens de chez RBR, les Horner, Marko et même Newey dont la suffisance m’insuporte!

Au moins Toto, il est sympa, comme Binotto et d’autres.

Mais chez RBR, il y a vraiment des têtes à claques à tous les échelons !

Bien d'accord. S'il y a une chose qu'ils n'ont jamais compris chez Red Bull, c'est bien comment devenir une grande équipe sportive ; j'entends par là une équipe ou l'idée de sportivité prédomine. C'est pour ça qu'ils ne seront jamais considérés comme les grands (McLaren, Ferrari, Mercedes, Williams et qques autres). 

Modifié par Brody
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, Brody a dit :

Bien d'accord. S'il y a une chose qu'ils n'ont jamais compris chez Red Bull, c'est bien comment devenir une grande équipe sportive ; j'entends par là une équipe ou l'idée de sportivité prédomine. C'est pour ça qu'ils ne seront jamais considérés comme les grands (McLaren, Ferrari, Mercedes, Williams et qques autres). 

comme je le disait précédemment , une bonne auto  et un bon pilote ne suffisent pas il faut aussi de la classe et rester humble , l'équipe est encore jeune , ils y arriveront car ils apprennent vite .

pour moi les deux sont responsables de cet accident il n'y avait pas la place pour 2 , quand on joue le championnat  il faut aussi faire marcher le cerveaux c'est pas du one shot , une fois ils ont eu beaucoup de chance ça aurait pas très mal tourner pour les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :


Ils l’ont bien conseillé dans sa com chez RBR!

Elle a été détestable d’ailleurs cette com avec Horner!

Je ne les supporte pas ces gens de chez RBR, les Horner, Marko et même Newey dont la suffisance m’insuporte!

Au moins Toto, il est sympa, comme Binotto et d’autres.

Mais chez RBR, il y a vraiment des têtes à claques à tous les échelons !

Tout à fait d'accord avec toi !... 

 

Après Lewis voulait cette victoire à tout prix, j'en avais même modifié mon prono... 

Max avait 3 points déjà et de l'avance au CDM, et vu les attaques incessantes de Lewis et le bagage et la détermination du Môssieur, Max aurait du se méfier, ou revoir la course du GP d'Espagne avec Rosberg... 

 

S'il lui manque 17 points à la fin de la saison pour être titré, il pensera à ce GP où céder la 1ère place vaut parfois une victoire. 

 

Mais tout le monde n'est pas Prost ou Lauda, et Max en est encore très loin... 

 

Quant à Lewis, il reste magistral dans les situations les plus compliquées et il a complètement éteint ce pauvre Bottas qui va finir en porteur d'eau le reste de la saison... Il pointerait à la 5ème place si Péres n'avait pas foiré sa course (D'ailleurs, celui-là aussi, il risque de se retrouver avec Kimi, Seb, Ricci et Blokkas pour faire un tarot l'an prochain pendant les GP...). 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je n'ai pas vu le GP en direct, mais juste une quinzaine de tours - et les 2 departs - hier soir en redif. Plus les commentaires de MV et LH...

Ce dernier a été reconnu responsable de l'accident est a reçu 10sec de pénalité : ça me parait peu au vu de la gravité de cet accident qui aurait potentiellement pu être encore pire. Quand je vois Russel prendre 3 places de penalite (ce qui est infiniment plus embêtant que 10sec) pour avoir légèrement bousculé Sainz en course sprint, je m'interroge.

Quand je lis les commentaires d'Hamilton, qui ne voit aucune raison de s'excuser, et qui insiste sur l'agressivite de Max et sa prudence à lui, et que je vois son comportement dans les premiers virages (attention, je ne lui reproche pas son agressivité ), je me dis qu'il ne vaut pas mieux que son adversaire. 

Quant aux commentaires de Max, pas de surprise !

Voilà, juste mes reflexions du lendemain..Sinon, je me dis qu'un GP de 20 ou 25 tours, ce serait amplement suffisant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vu également en rediffusion , je trouve un peu ridicule d'infliger 10 sec de pénalité à Hamilton , quant aux circonstances de l'accident , il me semble que Max avait été particulièrement agressif plusieurs fois depuis le départ , et aucun des deux n'a voulu lever le pied , et c'est celui qui est à l’extérieur qui risque le plus , Hamilton le savait bien !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, Johann a dit :

Bah là, un GP de 49 tours, ça aurait été bien aussi, Etienne 😉

pas bien

 

Beaucoup mieux... 😉

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Hamilton , ne pourras pas faire la même chose à Zandvoort , ici il était chez lui 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, bernard a dit :

Vu également en rediffusion , je trouve un peu ridicule d'infliger 10 sec de pénalité à Hamilton , quant aux circonstances de l'accident , il me semble que Max avait été particulièrement agressif plusieurs fois depuis le départ , et aucun des deux n'a voulu lever le pied , et c'est celui qui est à l’extérieur qui risque le plus , Hamilton le savait bien !

Ah bon ?

Max est devant et il est agressif ?

Et pourquoi il devrait laisser passer SA majesté ?

 

Un vétéran 7 fois champion se jeter dans Copse au 1er tour et envoyer Ticon à l'hosto, faut pas déconner.

il a tout le GP pour le dépasser. La preuve, il n'a fait qu'une bouchée de Leclerc.

Je ne suis pas supporter de l'un ou de l'autre, et il suffit de chercher un peu sur le forum toutes mes critiques sur le comportement dangereux par le passé de Ticon.

Mais là, désolé. Liwiiis a tout le GP pour dépasser. Et avec le DRS, il suffit de mettre le clignotant quand on roule en merco.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

 

Mais là, désolé. Liwiiis a tout le GP pour dépasser. Et avec le DRS, il suffit de mettre le clignotant quand on roule en merco.

Ça pour le coup, j’en suis beaucoup moins sûr.

Je voyais bien Max le tenir à distance ensuite.

On ne peut reprocher à Hamilton d’avoir tenter sa chance dans les 2 premiers tours. On sait bien que c’est généralement le seul moment où ils peuvent essayer de passer avant que le petit train ne se mette en marche.

  • Like 1
  • Merci 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Liwiiis a tout le GP pour dépasser.

Hamilton savait très bien que si il laissait partir Verstappen , il ne le reverrait plus et inversement  😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Vincent993 a dit :

Ça pour le coup, j’en suis beaucoup moins sûr.

Je voyais bien Max le tenir à distance ensuite.

On ne peut reprocher à Hamilton d’avoir tenter sa chance dans les 2 premiers tours. On sait bien que c’est généralement le seul moment où ils peuvent essayer de passer avant que le petit train ne se mette en marche.

je n'en suis pas certain sur ce GP.

Il y avait très peu d'écart en qualifs et même sur la course sprint.

Avec le DRS, la merco avait une vitesse énorme. 

En tout cas, çà ne faussait pas le GP et encore moins le championnat.

 

 

Le problème, c'est que çà va mal finir.

Tout le monde a bien relevé le climat d'agressivité des dirigeants des canettes. et Ticon n'est pas en reste.

Si au dernier GP il est encore en tête, çà finira comme Suzuka 90.

 En espérant qu'ils ne se fassent pas mal. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 46 minutes, Vincent993 a dit :

Ça pour le coup, j’en suis beaucoup moins sûr.

Je voyais bien Max le tenir à distance ensuite.

On ne peut reprocher à Hamilton d’avoir tenter sa chance dans les 2 premiers tours. On sait bien que c’est généralement le seul moment où ils peuvent essayer de passer avant que le petit train ne se mette en marche.

Exact pour moi idem il n'est pas plus responsable que Verstappen et puis zut c'est dune course qd même!!!!!!! si demain on demande d'arrêter de donner des coups de pieds en combat je change de sport! 

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

On peut quand meme retenir que les Ferrari n'étaient pas si mal en course, surtout Leclerc, qui avait un très bon rythme et aurait largement mérité la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0