0
geo27

Formule 1 2021 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

cheki

Clairement cette interview c’est une blague,

plusieurs interventions sur « l’agressivité » de max c’est absolument grotesque. 
Enfiler les victoires quasiment sans opposition depuis 7 ans l’a visiblement ramolli. 
Max n’est pas agressif, il se bat pour être CDM, ça s’appelle l’opposition.

« j’ai du plusieurs fois relâché pour éviter l’accident », quelle plaisanterie sérieusement…

Je pense simplement qu’il a pas l’habitude d’être bousculé et que la probable fin de son hégémonie lui font perdre son self control.

 

Ce qui n’enlève en rien la grandeur de son talent, mais bon le « il est trop agressif j’ai du faire preuve de sagesse jusque là », il faut arrêter 5mn, pour le coup ce n’est pas sport. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On peut changer les termes si vous voulez, remplacer "agressif" par combatif ou batailleur, mais il n'en reste pas moins vrai que l'on a vu Verstappen l'être ce qui est naturel, pour lui ou pour les autres pilotes. C'est de la compet, non !?

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas ravi d'un tel combat, non policé !!???

 

Par contre, quelques fois, il faut savoir lâcher un peu pour ne pas perdre gros.

Certains très grands pilotes savaient ou savent le faire. 

Verstappen a progressé certes, mais sur ce point, je ne suis pas sur qu'il ait cette qualité tout au moins pour le moment.

Hamilton est dans la position du challenger, il est derrière au championnat,  et il se doit de montrer une détermination à toute épreuve pour ne pas que son jeune rival prenne encore plus de confiance. La RbR est meilleure que la Mercedes pour le moment, ce qui nous change (même si la Ferrari l'a pu l'être à un moment).

 

Si l'incident de dimanche avait vu une voiture rouge au lieu d'une noire, je suis certain que bien des commentaires aient été différents!

Pour moi, cela reste un incident de course ou les responsabilités sont partagées.

Vive le combat en piste, et pas dans les stands, les "under cut", et toutes ces conneries! 

 

@cheki si tu as trouvé Hamilton ramolli ce week end, on a pas du voir le même week end de course!!???😂

 

Il est vrai que ça fait un bail qu'il n'a pas du batailler fermement.

Au moment ou Ferrari aurait pu le bousculer au moins sur une saison, peut être deux, Vettel faisait conneries sur conneries, et son co équipier finlandais était en semi retraite avec une inconstance constante !!

 

Par ailleurs, la bataille se passe sur la piste, mais aussi en dehors, et la com' des uns et des autres n'est pas anodine. Ce n'est pas ce qui me plait le plus dans le sport en général, mais force est de constater que c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

@dragon1964 j’ai vu Hamilton se battre comme un chiffonnier au premier tour avec l’issue que l’on connaît pour ensuite enchaîner les tours comme une fusée et dépasser Leclerc qui n’a opposé aucune résistance. 

Il était très rapide c’est vrai, mais en dehors du premier tour , s’est il battu ?

Non, son fidèle toutou l’a laissé passer et les autres n’ont rien pu faire face à une auto clairement au dessus du lot. 🙂 
 

Oui je pense qu’il s’est ramollit et qu’il ne sait plus trop ce que c’est de vendre chèrement sa peau sur 60 tours en one to one. 
 

Son impatience l’a d’ailleurs bien démontré, il a tout fait pour pointer en tête des le début pour enrouler les tours comme un TGV derrière (sa grande spécialité).

 

Sauf que, pour moi, déstabilisé par MV qui lui n’est jamais contre une bonne bagarre, il en a trop mis et ça a donné ce qu’on a vu. 

Si on ajoute à ça la pression du championnat, qu’il est le King de Silverstone et qu’il avait 140K personnes qui entrent en transe quand il passe, bah ça pousse à faire des (grosses) bêtises. 

 

 

My 2 cents. 

Modifié par cheki
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 37 minutes, dragon1964 a dit :

On peut changer les termes si vous voulez, remplacer "agressif" par combatif ou batailleur, mais il n'en reste pas moins vrai que l'on a vu Verstappen l'être ce qui est naturel, pour lui ou pour les autres pilotes. C'est de la compet, non !?

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas ravi d'un tel combat, non policé !!???

 

Par contre, quelques fois, il faut savoir lâcher un peu pour ne pas perdre gros.

Certains très grands pilotes savaient ou savent le faire. 

Verstappen a progressé certes, mais sur ce point, je ne suis pas sur qu'il ait cette qualité tout au moins pour le moment.

Hamilton est dans la position du challenger, il est derrière au championnat,  et il se doit de montrer une détermination à toute épreuve pour ne pas que son jeune rival prenne encore plus de confiance. La RbR est meilleure que la Mercedes pour le moment, ce qui nous change (même si la Ferrari l'a pu l'être à un moment).

 

Si l'incident de dimanche avait vu une voiture rouge au lieu d'une noire, je suis certain que bien des commentaires aient été différents!

Pour moi, cela reste un incident de course ou les responsabilités sont partagées.

Vive le combat en piste, et pas dans les stands, les "under cut", et toutes ces conneries! 

 

@cheki si tu as trouvé Hamilton ramolli ce week end, on a pas du voir le même week end de course!!???😂

 

Il est vrai que ça fait un bail qu'il n'a pas du batailler fermement.

Au moment ou Ferrari aurait pu le bousculer au moins sur une saison, peut être deux, Vettel faisait conneries sur conneries, et son co équipier finlandais était en semi retraite avec une inconstance constante !!

 

Par ailleurs, la bataille se passe sur la piste, mais aussi en dehors, et la com' des uns et des autres n'est pas anodine. Ce n'est pas ce qui me plait le plus dans le sport en général, mais force est de constater que c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!

Je rejoins @dragon1964.

Et d’ailleurs, Hakkinen trouve aussi qu’il s’agit d’un incident de course.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hakkinen-verstappen-hamilton-incident-course/6634309/

 

  • Like 1
  • Merci 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 43 minutes, Vincent993 a dit :

Je rejoins @dragon1964.

Et d’ailleurs, Hakkinen trouve aussi qu’il s’agit d’un incident de course.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hakkinen-verstappen-hamilton-incident-course/6634309/

 

 

Hakkinen, rien que lui !!

Mon pilote préféré de cette époque...que j'aurais bien aimé voir se battre avec la même auto que M.Schumacher; mais lui ne voulait être (contractuellement que premier pilote)!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une analyse longue mais complète qui rejoint la mienne (Entre autres) ... 

(En fait, à part l'équipe RBR, ses pilotes, les commissaires, et les pro-Max, tout les autres semblent assez d'accord avec le "reste du monde"...) 

La F1 doit rester ce qu'elle a toujours été, pas un macht de foot !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-dangereux-risque-hamilton-crash/6633974/amp/

 

Quelques extraits... 

Citation

Toutefois, il est tout de même difficile d'exclure de l'équation la manière dont Verstappen a choisi de passer ce virage abordé à deux de front. Elle est dans la lignée d'un style sans compromis, où l'une des techniques (pas la seule, évidemment) de son pilotage en combat rapproché consiste à faire reposer une grande partie du risque de l'accrochage sur son adversaire, de sorte que le sort de la suite de course des deux pilotes repose en dernier lieu sur l'autre et non sur lui, puisqu'il a de son côté déjà pris sa décision, souvent radicale.

 

C'est une caractéristique qui donne souvent des moments brillants et surtout impressionnants, car elle exige forcément que les choses se jouent à quelques dizaines de centimètres ou à quelques millièmes de seconde. Mais c'est également, c'est le revers de la médaille, une façon de faire qui expose car, à tort ou à raison sur le plan réglementaire, tout le monde n'est pas tout le temps disposé à accepter le "chantage" à l'accrochage que Verstappen tente d'imposer.

 

Hamilton a été poussé dehors à Imola en tentant de résister, a choisi de s'incliner à Barcelone, mais quand on compte 33 points de retard, que l'on joue à domicile et que l'on sait avoir le rythme pour gagner et mettre fin à une longue hémorragie, on ne s'incline plus. Et comme Verstappen avait déjà choisi, après avoir maintenu son rival le plus à l'intérieur possible, de tendre sa trajectoire malgré sa présence à ses côtés, l'accrochage devenait plus que probable, d'aucuns diront inéluctable.

 

En tout cas, la stratégie du risque est spectaculaire, elle est aussi la plupart du temps payante, pour peu que vous ayez le talent pour la faire fructifier. Verstappen l'a largement et son expérience grandissante renforce ses certitudes et sa foi dans son pilotage, alors même que sa confiance en lui a rarement été ébranlée. Armé d'une monoplace excellente, c'est un redoutable cocktail. Mais il n'est pas face à n'importe qui : Hamilton a beau être un multiple Champion généralement considéré comme fair-play en piste, il ne donne pas sa part aux chiens quand le combat se joue, au sens littéral, roue contre roueEn tout cas, la stratégie du risque est spectaculaire, elle est aussi la plupart du temps payante, pour peu que vous ayez le talent pour la faire fructifier. Verstappen l'a largement et son expérience grandissante renforce ses certitudes et sa foi dans son pilotage, alors même que sa confiance en lui a rarement été ébranlée. Armé d'une monoplace excellente, c'est un redoutable cocktail. Mais il n'est pas face à n'importe qui : Hamilton a beau être un multiple Champion généralement considéré comme fair-play en piste, il ne donne pas sa part aux chiens quand le combat se joue, au sens littéral, roue contre roue.

Le plus désarmant dans l'incident de Silverstone, c'est qu'avant même de faire le choix de cette trajectoire, Verstappen avait sans doute fait le plus dur en bloquant Hamilton sur la droite et en l'empêchant de passer complètement devant. Il ne paraissait pas vraiment nécessaire de faire "all in" sur une trajectoire tendue à Copse pour espérer maintenir un avantage qui n'avait jamais été perdu, pour ensuite profiter "tranquillement" de l'enchaînement Maggots-Becketts-Chapel pour creuser un écart irrémédiable sur la peu chargée W12.

 

Même s'il est en F1 depuis longtemps, Verstappen demeure un jeune pilote par son âge mais aussi par sa formation. "La valeur n'attend point le nombre des années", disait Pierre Corneille, et dans le cas du Néerlandais, qui a pulvérisé un certain nombre de records de précocité, c'est une certitude. Toutefois, ce qui s'est passé à Silverstone montre qu'il y a encore du chemin à parcourir : l'intimidation par le risque perpétuelle que l'on pouvait se permettre pour jouer une victoire par-ci par-là, on peut difficilement se l'autoriser à outrance dans une lutte pour le titre face au pilote au palmarès le plus fourni de l'Histoire.

 

La suite de la saison, et dès la semaine prochaine au Hungaroring, donnera sans doute le ton si une lutte directe se produit à nouveau. L'évolution du rapport de force au championnat et la soudaine tension qui s'est emparée des esprits après le GP de Grande-Bretagne vont offrir un contexte différent. N'ayant plus grand-chose à prouver dans sa carrière, Hamilton a montré qu'il n'avait absolument pas peur de s'adapter à ce contexte pour faire bouger le curseur de son agressivité, quitte à franchir la ligne rouge.

 

"Je ne reculerai jamais devant personne et je ne me laisserai pas intimider pour être moins agressif", a-t-il notamment lancé, sourire aux lèvres, au micro de Sky Sports après la course. "Ce week-end, nous avions besoin des points et il y avait un espace. Il a laissé la place et j'y suis allé", a-t-il ajouté dans un discours qui en rappellera un autre (heureusement pas dans le même contexte, tout de même).

 

Qu'en sera-t-il de Verstappen, dont le matelas n'est plus qu'un édredon ? Vivement la suite.

Dont acte...

La suite au prochain numéro... 

Modifié par RedDreams
  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Honda espère récupérer le GMP de la Red-Bull de Max... 

C'est pas gagné !... 😞

rb16b-wreck-750x410.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, c'est pas fini !... 🤨

Espérons que le titre ne se joue pas au final sur le tapis vert... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-engage-un-avocat-pour-juger-la-penalite-de-hamilton-a-silverstone,161921.html

Citation

L’avocat doit enquêter sur ce que nous pouvons faire dans une telle situation, au sein du cadre légal du sport" a expliqué Marko. "On a été chanceux que rien de sérieux n’arrive à Max. La voiture est détruite, le moteur possiblement aussi. On ne peut pas laisser passer cela. Une suspension pour Hamilton serait justifiée."

 

Selon l’Autrichien, Red Bull peut retrouver la victoire dès le Grand Prix de Hongrie, prochaine manche du championnat : "Nous savons que nous avons un bon ensemble avec la voiture, le pilote et le châssis. Nous sommes assez forts pour oublier ce crash."

 

"Nous avons facilement gagné le Sprint à Silverstone et nous aurions gagné la course principale. Il n’y a aucune raison de paniquer. Nous pensons que ça sera serré, mais nous devrions être meilleurs à Budapest."

 

Des propos qui sonnent aussi comme une manière de remotiver les troupes, alors que Verstappen n’a plus que huit points d’avance au championnat pilotes, et Red Bull quatre unités chez les constructeurs.

 

Attention toutefois à ne pas trop détourner son attention du sport lui-même en voulant impérativement battre Mercedes sur le plan politique, et même légal. L’équipe de Brackley a déjà semblé beaucoup plus posée face au tumulte de Silverstone et ne se laissera pas distraire.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tout cela me rappelle malheureusement  , le terrible accident à Spa , lors des 1000 kms , entre Ickx et Belof , avec des conséquences plus dramatique !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Bon, c'est pas fini !... 🤨

Espérons que le titre ne se joue pas au final sur le tapis vert... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-engage-un-avocat-pour-juger-la-penalite-de-hamilton-a-silverstone,161921.html

 

Lamentable, Fait de course point barre!

  • Perplexe 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Bon, c'est pas fini !... 🤨

Espérons que le titre ne se joue pas au final sur le tapis vert... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-engage-un-avocat-pour-juger-la-penalite-de-hamilton-a-silverstone,161921.html

 

Ils sont vraiment pires que ce que l’on savait déjà chez RBR. Quels sales types décidément.

Soit ils y croient vraiment et ils feraient mieux d’arreter les sports mécaniques pour faire du macramé.

Soit ils ne cherchent qu’à mettre la pression sur Hamilton pour qu’il laisse rouler leur chouchou tranquillement à l’avenir.

Dans les 2 cas, je les exècre.

 

Dommage, car, jusque là, j’aurais bien aimé que Verstappen souffle le titre à Hamilton cette année : fondamentalement il mérite d’être CDM un jour, et ça casserait la litanie Hamilton.

Mais avec ces réactions de RBR, je vais finir par supporter Hamilton dans la course cette année !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

😍

 

 

Magique cette séquence. 
Quelle émotion de voir ce morceau d’histoire reprendre vie dans l’univers auquel elle appartient : la piste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

Bon, c'est pas fini !... 🤨

Espérons que le titre ne se joue pas au final sur le tapis vert... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-engage-un-avocat-pour-juger-la-penalite-de-hamilton-a-silverstone,161921.html

 


Ce ne serait pas une première, me semble t-il, mais c’est détestable comme façon de procéder.

C’est clairement le genre d’attitude qui me déplaît le plus en F1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Une réaction détestable de RBR. Je ne suis pas pilote et n’ai aucune expérience de course automobile. Je ne suis pas un pilote mais j’ai beau voir et revoir les images et il me semble que Hamilton dans son virage ne bouge pas pour aller percuter Verstappen. Comme beaucoup d’entres vous je n’y vois qu’un fait de course, rien de plus. 

Attaquer sur le terrain de l’extra course me semble excessif et j’espère qu’ils vont s’y casser les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, dragon1964 a dit :


Ce ne serait pas une première, me semble t-il, mais c’est détestable comme façon de procéder.

C’est clairement le genre d’attitude qui me déplaît le plus en F1 ...

Il n'y pas eu de titre pilote de F1 joué sur le tapis vert.

Jamais.

 

Et c'est pas demain que çà va commencer.

Ils ont toujours très bien su laver leur linge sale en famille.

C'est du pipo tout çà. Du Buzz uniquement.

Il faut vendre des billets et faire venir en masse les spectateurs dans les tribunes.

La Hollande, c'est le 5 septembre.

Cà va être blindé. Aucun doute.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

Il n'y pas eu de titre pilote de F1 joué sur le tapis vert.

Jamais.

 

Et c'est pas demain que çà va commencer.

Ils ont toujours très bien su laver leur linge sale en famille.

C'est du pipo tout çà. Du Buzz uniquement.

Il faut vendre des billets et faire venir en masse les spectateurs dans les tribunes.

La Hollande, c'est le 5 septembre.

Cà va être blindé. Aucun doute.

 

Je ne pensais pas à jouer un titre pilote sur tapis vert , mais de faire appel à des avocats pour des situations dans lesquelles ils n'ont rien à faire!

Mais, je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Ce qui m'interpelle dans cette histoire c'est : peut-on doubler dans Copse ? 

Sur l'incident 44 / 33 on voit que Lewis est loin du point de corde et malgré cela se trouve à sous-virer. Max referme-t-il tant que ça de manière brutale ? Dit autrement, sans le sous-virage de Lewis est-ce que ça passait ? 

A la fin, quand Lewis passe Leclerc il est bien plus près du point de corde mais obligé quand même Charles à sortir pour éviter la collision.

Cela m'interpelle de voir qu'à 2 reprises ça ne passe pas ! 

C'est une vraie question : si des pilotes peuvent me donner leur avis. 

(PS : juste après le dépassement de Charles l'un des commentateurs à demandé si Lewis allait lui rendre sa place après l'avoir obligé à sortir si large : il y a une règle la dessus ?) 

 

Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il faut vendre des billets et faire venir en masse les spectateurs dans les tribunes.

Tant mieux pour le Grand Prix à Francorchamps , il faut renflouer les caisses du gouvernement wallon 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

Ce qui m'interpelle dans cette histoire c'est : peut-on doubler dans Copse ? 

Sur l'incident 44 / 33 on voit que Lewis est loin du point de corde et malgré cela se trouve à sous-virer. Max referme-t-il tant que ça de manière brutale ? Dit autrement, sans le sous-virage de Lewis est-ce que ça passait ? 

A la fin, quand Lewis passe Leclerc il est bien plus près du point de corde mais obligé quand même Charles à sortir pour éviter la collision.

Cela m'interpelle de voir qu'à 2 reprises ça ne passe pas ! 

C'est une vraie question : si des pilotes peuvent me donner leur avis. 

(PS : juste après le dépassement de Charles l'un des commentateurs à demandé si Lewis allait lui rendre sa place après l'avoir obligé à sortir si large : il y a une règle la dessus ?) 

 

Merci 😉

Ca vaut ce que ça vaut...quelques precisions sur l'interpretation qu'ont (peut etre) eu les commissaires et sur la façon de determiner les responsabilités en pareil cas https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-verstappen-accrochage-details-debat/6634611/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, OneDay a dit :

Ce qui m'interpelle dans cette histoire c'est : peut-on doubler dans Copse ? 

Sur l'incident 44 / 33 on voit que Lewis est loin du point de corde et malgré cela se trouve à sous-virer. Max referme-t-il tant que ça de manière brutale ? Dit autrement, sans le sous-virage de Lewis est-ce que ça passait ? 

 

Oui, on peut dépasser, ou tout du moins se battre, dans Copse, la preuve à 35s:

 

 

Généralement cela double juste avant le virage: le doublé lève le pied avant l'entrée dans le virage, laisse passer celui situé à l'intérieur, et en ayant levé le pied il garde un bon pouvoir directionnel dans le cas ou celui à l'intérieur n'aurait pas assez freiné et partirait en glissade vers l'extérieur, afin de le croiser. Dans le cas 44 / 33, comme 33 a zigzagué avant, 44 a commencé à plonger sur l'intérieur assez tard, certainement trop tard. Ce faisant, il a dû déclencher ses freins alors que son auto n'était pas encore stabilisée et en ligne. Du coup, il a sous-viré... 

 

Si malgré ceci ils veulent tout de meme doubler dans le virage, il y a deux possibilités (hors crash):

- soit le gars à l'extérieur lève le pied, mais meme en faisant cela il n'aura plus suffisamment de grip pour tenir sa trajectoire et cela se terminera au delà des limites=> c'est le cas Leclerc 

- soit le gars à l'intérieur lève le pied pour garder un bon pouvoir directionnel dans la suite du virage, mais il laisse dans ce cas la trajectoire idéale à celui placé à l'extérieur, et avec une meilleure accélération ce dernier conserve sa place => c'est le cas Prost Senna Silverstone 1993 ci-dessus

 

Hamilton a, du fait de son freinage catastrophe, entamé le virage à l'intérieur. Cela provoque l'ouverture de sa trajectoire pour la suite du virage. La seul possibilité, éventuelle, à ce stade pour ne pas élargir plus sa trajectoire c'est de lever le pied, pour revenir sur l'intérieur. Mais en faisant cela, il ressort avec une vitesse fortement réduite, comme Prost.

 

Copse, c'est comme l'Eau Rouge à Spa: cela peut se faire, mais cela nécessite une bonne intelligence des deux pilotes. Rappelez vous il y a quelques années le roue contre roue entre Webber et Alonso dans la descente précédent le Raidillon: Webber avait dit qu'Alonso faisait partie de la toute petite poignée de pilotes avec lesquels il se serait permis ce dépassement à cet endroit là, car cela nécessite une bonne intelligence de son adversaire. Quelques années après, Perez et Ocon se mettaient dans le mur au meme endroit... 

Dans la meme situation, dans 1 mois, si Hamilton veut faire la meme chose cette année avec un Verstappen, un Ocon, ou un Mazepin (des pilotes reconnus pour leur forte intelligence) c'est qu'il n'est pas pas, lui-même, aussi intelligent que ce que laissent à penser ses discours de grand sage...

 

PS: je ne suis pas pilote (pilote sur iRacing, ca compte pas hein ? 😄)

Modifié par Mike051
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0