0
geo27

Formule 1 2021 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

RedDreams

On tourne tounoure autour du 50/50, avec des nuances pour l'un ou pour l'autre, mais il n'y a qu'un  perdant, celui qui est allé au tapis et qui aurait pu éviter le kamikaze de l'intérieur. 

 

Mais là, on a du 2 kamikazes et l'extérieur n'est jamais la bonne place... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

On tourne tounoure autour du 50/50, avec des nuances pour l'un ou pour l'autre, mais il n'y a qu'un  perdant, celui qui est allé au tapis et qui aurait pu éviter le kamikaze de l'intérieur. 

 

Mais là, on a du 2 kamikazes et l'extérieur n'est jamais la bonne place... 

 

Oui, quelques nuances selon qu'on soit plus 44 ou plus 33, mais il est clair que chacun a une part de responsabilité. D'ailleurs, dans le cas Hamilton/Leclerc, les deux ont mis du leur: Leclerc est allé au delà de la piste ET Hamilton a levé le pied (ce qu'il n'avait pas fait avec Verstappen) pour ressortir sur l'intérieur du virage et non sur la trajectoire.

On risque de retrouver la meme situation aux virages 2 et 4 à Budapest, ainsi que la descente de l'Eau Rouge et aux Combes à Spa. Va donc falloir qu'ils gambergent tous les deux d'ici là.

Il n'y a pas de fortes tensions sans grands pilotes ou tout du moins sans grands combats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

arton161952.jpg?1626881400

 

Sachant que Lewis était devant au moment du freinage, Max avait quand même de la place pour élargir sa trajectoire...

Mais bon, chacun a vu son "intérêt" dans la manœuvre, mais pas avec le même "capital" à la sortie... 🙄

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 27 minutes, RedDreams a dit :

arton161952.jpg?1626881400

 

Sachant que Lewis était devant au moment du freinage, Max avait quand même de la place pour élargir sa trajectoire...

Mais bon, chacun a vu son "intérêt" dans la manœuvre, mais pas avec le même "capital" à la sortie... 🙄

Cette photo est révelatrice!!!! non? Qui referme?.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

Cette photo est révelatrice!!!! non? Qui referme?.......

Et qui ouvre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et si c’était une Ferrari comme celle de Leclerc à la place de là Mercedes, vos commentaires seraient les mêmes pour certains, « ceusse » qui défendent Verstappen? 🤔

Je crois avoir la réponse 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Et surtout, si les Ferrai étaient à la ramasse et que Leclerc n'avait pas été en mesure de gagner, je pense qu'ici en en tout cas, on se prendrait moins la tête pour cet accrochage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

Et si c’était une Ferrari comme celle de Leclerc à la place de là Mercedes, vos commentaires seraient les mêmes pour certains, « ceusse » qui défendent Verstappen? 🤔

Je crois avoir la réponse 🙂

Absolument. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 49 minutes, Johann a dit :

Et surtout, si les Ferrai étaient à la ramasse et que Leclerc n'avait pas été en mesure de gagner, je pense qu'ici en en tout cas, on se prendrait moins la tête pour cet accrochage

 

S'il y avait pas eu accrochage, les Ferrari auraient été derrière, elles ont gagnées une place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Et qui ouvre ?

Regarde les roues d'Hamilton a part erreur de vision elles ne sont pas vers l'exterieur........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 29 minutes, LINO27 a dit :

Regarde les roues d'Hamilton a part erreur de vision elles ne sont pas vers l'exterieur........

on a que le début de la séquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui et c'est justement le début du problème... 

 

Le virage est à droite et dans le rétro de Max du même côté que le virage, il y a une F1 grosse comme un camion!... 

 

Il a choisi de fermer la porte, il l'a prise dans la gu...le...

 

Voilà... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 22/07/2021 à 11:43, cheki a dit :

Et qui ouvre ?

Euh, la corde, elle est après le vibreur, pas avant... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Toto a raison, faut qu'ils arrêtent leur manège chez RBR... 🤨

https://fr.motorsport.com/f1/news/attaques-personnelles-hamilton-red-bull-wolff/6635016/

Citation

Que les émotions soient fortes dans les instants suivant un tel incident ne gêne pas Wolff, mais il estime que les mots employés et la façon de critiquer n'ont pas été corrects : "Je pense que vous pouvez comprendre que du point de vue des concurrents, la situation était pénible", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Je peux le comprendre. Néanmoins, le langage qui a été utilisé, et le fait d'en faire une affaire si personnelle, c'était d'un niveau que nous n'avons jamais vu dans ce sport auparavant."

 

Interrogé plus précisément sur le tweet de Verstappen, qui évoque une attitude "antisportive" de Hamilton, ainsi que les commentaires faits dans la presse par son père Jos, Wolff a répondu : "Je comprends la partialité sur l'accident lui-même et les émotions d'un père, et je serais sans doute pareil, mais j'utiliserais un langage différent."

 

 

Wolff juge également que l'équipe Mercedes est isolée de cette situation, car elle se concentre toujours pleinement sur les efforts pour essayer de gagner la bataille du Championnat du monde de cette année. "Je pense que la controverse et la polarisation sont un bon récit et un bon contenu pour le sport. Lorsque cela déborde sur des animosités personnelles, c'est là que l'on dépasse les bornes. Mais encore une fois, à chacun de juger comment il veut procéder."

 

"Le championnat est encore long, et il y a beaucoup, beaucoup de points à marquer. Nous devons juste regarder en nous-mêmes et essayer de retrouver une certaine performance afin de nous battre en rythme pur pour les victoires en course. La controverse est plus une chose externe et pas quelque chose que nous percevons comme ayant un impact sur l'organisation en interne."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Euh, la corde, elle est après le vibreur, pas avant... 🙄

Bah oui il l’a complètement loupé la corde vu qu’il est arrivé trop fort et qu’il était en sous virage.

Du coup il a ouvert pour ensuite taper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Bah oui il l’a complètement loupé la corde vu qu’il est arrivé trop fort et qu’il était en sous virage.

Du coup il a ouvert pour ensuite taper. 

 

Dans un dépassement en course, l'objectif n'est pas d'être sur la trajectoire idéale, mais en position de dépassement! 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 22/07/2021 à 11:36, LINO27 a dit :

Cette photo est révelatrice!!!! non? Qui referme?.......

Max a beaucoup de place a gauche, pourquoi rester aussi proche de la corde avec un Lewis qui cherche a le doubler, pour moi il y a 50/50 ,c'est de la F1 😉 pas de la danse de salon 😊.

  • Merci 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Max a beaucoup de place a gauche, pourquoi rester aussi proche de la corde avec un Lewis qui cherche a le doubler, pour moi il y a 50/50 ,c'est de la F1 😉 pas de la danse de salon 😊.

c'est ca!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Le 22/07/2021 à 12:46, dragon1964 a dit :

Et si c’était une Ferrari comme celle de Leclerc à la place de là Mercedes, vos commentaires seraient les mêmes pour certains, « ceusse » qui défendent Verstappen? 🤔

Je crois avoir la réponse 🙂

Et si c'était  leclerc à la place de mv ,qui defendrait lh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Max a beaucoup de place a gauche, pourquoi rester aussi proche de la corde avec un Lewis qui cherche a le doubler, pour moi il y a 50/50 ,c'est de la F1 😉 pas de la danse de salon 😊.

Exactement... 

Ce n'est pas du Simracing, Leclerc a failli gagner la course en abdiquant et a quand même fini sur le podium, quant à Max, il l'a regardé à l'hôpital et ça aurait pu être pire. 

Le danger, c'est à l'extérieur qu'il se trouve... 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

L'avis très pertinent de Montoya... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-verstappen-hamilton-intelligent-garder-calme/6634906/

Citation

"C'est génial ! Max a toujours été agressif parce qu'il n'a jamais pensé qu'il avait une chance de remporter le championnat", a expliqué l'ancien pilote de F1. "Alors que cette année, c'est l'inverse. Max a la voiture la plus rapide, il gagne les courses et marque les gros points. Lewis est désormais le gars qui prend des risques parce qu'il sait que s'il ne le fait pas, il ne gagnera pas le titre. C'est passionnant d'entendre les réactions des équipes et des patrons. Et tout le monde a une opinion différente. Dans un sens, c'est bon pour la F1, tout le monde en parle."

 

Je pense que cela va rendre Lewis plus fort parce qu'il est toujours derrière aux points, la Red Bull est toujours la voiture la plus rapide et Max n'est pas dans une position où il a besoin de chercher des points", a avancé le Colombien. "Lorsque l'occasion se présentait, [Verstappen] mettait tout en œuvre pour gagner. Maintenant, il doit être assez intelligent pour garder ses roues sur la piste chaque semaine, qu'il arrive premier ou deuxième.

 

"Max aurait pu lever le pied et finir deuxième [du GP de Grande-Bretagne] ou gagner grâce à la stratégie. Voyez le nombre de points qu'il a perdus. Cela va être intéressant de voir comment toute l'équipe, comment Helmut Marko et [Christian] Horner vont réagir : 'Est-ce qu'on continue à faire ce qu'on a fait, ou est-ce qu'on commence à être intelligents et à marquer des points ?' Lewis a montré qu'il va prendre tous les risques pour gagner le championnat. A-t-il fait une erreur en étant allé trop large ? Oui. Est-ce qu'il a causé un accident ? Oui. Est-ce que Max a essayé [de l'éviter] ? Non, non, non ! [rires]."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui donc Montoya est d’accord avec moi :

 

Lewis’s fault !

 

😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, cheki a dit :

Oui donc Montoya est d’accord avec moi :

 

Lewis’s fault !

 

😂😂😂

 

 Il est d'accord avec beaucoup d'entre nous (dont ma pomme) que c'est du 50/50, contrairement à toi qui pense comme les Marko, Horner et consorts!

 

Pas vraiment des références en terme d’honnêteté intellectuelle ces deux là, mais peut être sont ce tes modèles maintenant,  ou est ce de l' anti Hamilton primaire? 😂 😉

Remarque, pour ce qui est de la deuxième solution, je le perçois bien chez certains ici !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

 Il est d'accord avec beaucoup d'entre nous (dont ma pomme) que c'est du 50/50, contrairement à toi qui pense comme les Marko, Horner et consorts!

 

Pas vraiment des références en terme d’honnêteté intellectuelle ces deux là, mais peut être sont ce tes modèles maintenant,  ou est ce de l' anti Hamilton primaire? 😂 😉

Remarque, pour ce qui est de la deuxième solution, je le perçois bien chez certains ici !!

 

Tu vois Philippe, tu m’as déjà souvent contrarié, souvent, trop souvent même ! 
 

Mais alors m’assimiler au Führer et à Goebbels ça ça dépasse tout ! 😲😲😲

 

J’attends tes PLUS PLATES excuses.

 

😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0