0
geo27

Formule 1 2021 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

Ruvo
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

 Il est d'accord avec beaucoup d'entre nous (dont ma pomme) que c'est du 50/50

 

Même pas....Si tikon était aussi fort qu'il le prétend, il aurait fait comme Arnoux et Villeneuve à Dijon.

Celui qui est à l'intérieur a toujours raison mais seul les tous grands savent faire l'extérieur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Tu vois Philippe, tu m’as déjà souvent contrarié, souvent, trop souvent même ! 
 

Mais alors m’assimiler au Führer et à Goebbels ça ça dépasse tout ! 😲😲😲

 

J’attends tes PLUS PLATES excuses.

 

😄😄😄

 

urQPooaBgEYfYelxTxmj1CGmnReYCYGhPBARwQdS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

 

Même pas....Si tikon était aussi fort qu'il le prétend, il aurait fait comme Arnoux et Villeneuve à Dijon.

Celui qui est à l'intérieur a toujours raison mais seul les tous grands savent faire l'extérieur.....

 

Certes! 😉

 

Je disais il y a quelques temps, alors que Verstappen n'était pas en position de gagner un  championnat, que l'on connaîtrait sa véritable valeur quand il serait en position d'en gagner un.

Il est plutôt facile de prendre tous les risques pour aller chercher une victoire alors que l'on ne joue rien d'autres, il est plus difficile de garder la tête froide pour mesurer tous les risques pour ne pas perdre de précieux points qui permettent de gagner ou de perdre un championnat; certains, en fait un, c'est joué à 1/2 point !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 21 heures, Eric77 a dit :

Max a beaucoup de place a gauche, pourquoi rester aussi proche de la corde avec un Lewis qui cherche a le doubler, pour moi il y a 50/50 ,c'est de la F1 😉 pas de la danse de salon 😊.

Exact! C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Max en 2019 en Autriche lorsqu'il pousse Leclerc pour le dépasser dans le dernier tour sans lui laisser vraiment beaucoup de place...il avait dit exactement que c'était ça la F1, et si l'on ne voulait pas voir ce genre de dépassement autoritaire, il fallait rester à la maison dans son canapé...!😆

Le problème, c'est qu'il dit tellement de conneries ( ainsi que son père), qu'il ne se souvient pas de tout, et donc se contredit souvent🤨

( il est mur pour faire de la politique😄).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 28 minutes, Todeschini a dit :

Exact! C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Max en 2019 en Autriche lorsqu'il pousse Leclerc pour le dépasser dans le dernier tour sans lui laisser vraiment beaucoup de place...il avait dit exactement que c'était ça la F1, et si l'on ne voulait pas voir ce genre de dépassement autoritaire, il fallait rester à la maison dans son canapé...!😆

Le problème, c'est qu'il dit tellement de conneries ( ainsi que son père), qu'il ne se souvient pas de tout, et donc se contredit souvent🤨

( il est mur pour faire de la politique😄).

 

Voilà 😊,faites ce que je dis pas ce que je fais😂...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Intéressante reconstitution en 3D...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Moi, je n'aime pas le ptit' con donc d'office je dis que c'est sa faute en toute impartialité bien sûr. Et c'est sa faute... les cordes intérieures et le gars qui te fonce dessus je connais assez bien pour l'avoir vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 4 heures, camille a dit :

Moi, je n'aime pas le ptit' con donc d'office je dis que c'est sa faute en toute impartialité bien sûr. Et c'est sa faute... les cordes intérieures et le gars qui te fonce dessus je connais assez bien pour l'avoir vécu.

Yes!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai eu le même cas quand je courrais en Campus Diester, un suicidaire m'a fait l'intérieur sur l'épingle de La Carierrasse à Lédenon avant la descente vers Le Camion alors que j'étais en tête, si je n'avais pas ouvert à l'extérieur on s'accrochait... 

Il s'est vautré en sortant large, alors que je me suis appliqué à mieux sortir que lui... 

J'ai pris son aspi dans la descente en lui mettant une grosse pression jusqu'au freinage de La Servie, un long gauche tout en haut du circuit, j'ai freiné bien propre avant lui, j'ai soigné mon entrée et je lui ai fait l'intérieur proprement, et je l'ai ensuite regardé dans mes rétros pendant toute la course que j'ai finalement remportée... 

Bon d'accord, on était pas en F1, et ma très courte carrière s'est arrêtée cette année-là, mais bien que je n'étais pas le plus rapide sur un tour, j'ai remporté la petite saison amicale en gérant le Mansell qui me courrait après façon Lauda (N'ayons pas peur des comparaisons !... 😂).

Pour ceux qui ne connaisse pas le Tobogan des Cévennes, voilà le plan... 😉

circuit-de-ledenon.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Lédenon, mon meilleur (Ci-dessus) et mon plus mauvais souvenir :

Celui où j'ai fais l'intérieur en partant du fond de la grille à l'entrée du Triple Gauche lors du premier tour en Coupe R5 GT Turbo en bon Rookie, et où j'ai harponné un pilote en perdition qui était parti bien devant moi...

J'ai ruiné sa course et la mienne et bien amoché nos 2 autos... 😕

 

J'en ai tiré une bonne leçon que j'ai retenue quelques année plus tard... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 22 heures, RedDreams a dit :

Lédenon, mon meilleur (Ci-dessus) et mon plus mauvais souvenir :

Celui où j'ai fais l'intérieur en partant du fond de la grille à l'entrée du Triple Gauche lors du premier tour en Coupe R5 GT Turbo en bon Rookie, et où j'ai harponné un pilote en perdition qui était parti bien devant moi...

J'ai ruiné sa course et la mienne et bien amoché nos 2 autos... 😕

 

J'en ai tiré une bonne leçon que j'ai retenue quelques année plus tard... 😉

Pour moi Ledenon l'un des circuit les plus difficiles et technique. Une particularité on tourne à l'envers. Il vaut mieux bien apprendre la piste avant d'essayer de faire le cador!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 37 minutes, camille a dit :

Une particularité on tourne à l'envers

 

A la création, avant de constater que c'était impossible, les premiers tours ont été effectués dans le sens horaire.  Beau freinage au premier droite en bas de la descente......     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, Ruvo a dit :

 

A la création, avant de constater que c'était impossible, les premiers tours ont été effectués dans le sens horaire.  Beau freinage au premier droite en bas de la descente......     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Où l'expression "se planter" prenait tout son sens !... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Et si on remet une petite pièce dans la machine...

 

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/accident-verstappen-hamilton-red-bull-mercedes-convocation/6637559/

 

Citation

Accident Verstappen/Hamilton : Red Bull et Mercedes convoqués

27 juil. 2021 à 15:50
 
 

À la suite de l'accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Red Bull et Mercedes seront convoqués ce jeudi par la FIA.

Accident Verstappen/Hamilton : Red Bull et Mercedes convoqués
 
 

On pensait le chapitre de Silverstone clos, mais il s'avère que des lignes doivent encore être écrites ! Ce jeudi, près de deux semaines après le contact entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Red Bull et Mercedes seront invités à témoigner chez la direction de course.

 

Dans un document officiel, nous apprenons que Red Bull a demandé à exercer son droit de regard vendredi dernier, la demande ayant été approuvée par la FIA. La suite du communiqué, qui concerne Verstappen et Hamilton, indique que "conformément à l'Article 14 du Code Sportif International, et à la suite de la demande de révision déposée par Red Bull Racing Honda le 23 juillet 2021, les témoins [...] sont tenus de comparaître par vidéoconférence le jeudi 29 juillet 2021."

Red Bull a été informé que trois personnes au total, dont le directeur d'équipe, Christian Horner, étaient autorisées à participer à cette comparution. Par ailleurs, Mercedes a également été informé qu'un représentant de l'équipe était dans l'obligation d'assister à l'audience préliminaire. L'écurie allemande est également autorisée à envoyer jusqu'à trois de ses membres.

 

Pour rappel, Lewis Hamilton avait été jugé responsable de l'accident ayant envoyé Max Verstappen à l'hôpital afin de subir des examens approfondis. La direction de course lui avait infligé une pénalité de temps de 10 secondes, qui avait dû être effectuée lors d'un arrêt au stand. En dépit de cette pénalité, Hamilton avait remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui avait provoqué la colère du clan Red Bull.

 

En effet, Christian Horner, Helmut Marko et Max Verstappen avaient violemment critiqué le pilotage et l'attitude post-course du Britannique. Le directeur d'équipe avait même demandé la suspension du septuple Champion du monde, estimant que la pénalité infligée par la direction de course ne correspondait pas à la faute commise. "Je ne sais pas quelle serait la sanction maximale, mais un comportement aussi dangereux et imprudent devrait être sanctionné par une suspension ou quelque chose comme ça", avait lancé le directeur d'équipe au micro de Sky Germany.

Au sujet des rumeurs de demande de réévaluation de la pénalité par Red Bull, qui se sont avérées vraies, Toto Wolff avait sobrement répondu : "Encore une fois, des personnes différentes, des stratégies différentes, des philosophies différentes."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Espérons qu'ils en resteront aux 10", sinon la F1 va devenir un championnat de footeux... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pas grand monde dans "le milieu" pour soutenir la démarche judiciaire de RBR... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hill-red-bull-doit-accepter-que-la-f1-est-un-sport-de-gladiateurs,162116.html

Citation

Helmut Marko a dit... une sorte de message est sortie pour dire qu’il pourrait y avoir un angle légal à tout cela" a déclaré un Hill quelque peu sceptique au podcast F1 Nation. "Si vous faites cela, c’est du sport auto, et où allez-vous terminer si vous engagez des avocats au moindre accident en sport auto ?"

 

"On sera embourbés dans des dédales réglementaires pour un siècle. C’est un problème qui a déjà été traité. Si quelqu’un était blessé, y a-t-il une revendication au civil, voire même au pénal, dans notre sport ?"

 

"Mon point de vue a toujours été que l’on entre dans une arène et qu’une fois qu’on y est, on a accepté les termes du sport et la compréhension du comportement que l’on doit avoir dans cette arène."

 

"C’est un sport de gladiateurs. Quelqu’un peut être blessé, que ce soit émotionnellement ou physiquement. Ces choses arrivent quand on met des voitures en piste, que l’on va si vite et que de jeunes gars à la tête brûlée veulent être les meilleurs."

 

"Ce sont des choses qui arrivent. Il faut dire que personne dans cette arène ne peut se plaindre de l’issue. Vous comprenez les termes et conditions du combat en entrant dans l’arène."

 

Alors que Mercedes F1 a fait communiquer plusieurs de ses responsables sur l’accident, en plus de Hamilton et Toto Wolff, Red Bull n’a officiellement communiqué qu’avec Christian Horner, les avis de Helmut Marko et Max Verstappen n’étant pas passés par la communication officielle du team.

 

Damon Hill est curieux de savoir ce que le concepteur de voitures de Red Bull, Adrian Newey, en pense : "J’étais tenté d’appeler Adrian Newey. Mais je sais quel type de réponse j’aurais eu. Il aurait été vraiment énervé, il n’est pas du tout content."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, RedDreams a dit :

Pas grand monde dans "le milieu" pour soutenir la démarche judiciaire de RBR... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hill-red-bull-doit-accepter-que-la-f1-est-un-sport-de-gladiateurs,162116.html

 

 

Je trouve ça très rassurant, car c'est lamentable, et certains chez RBR, qui sont cités dans cet article, sont vraiment pathétiques! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bien d'accord, tout cela est pathétique...on a changé d'époque, vraiment!

 

En même temps, tout cela correspond au grand délire sociétal dans lequel nous vivons depuis quelques années maintenant...

On porte plainte contre tout et n'importe quoi😕...même pas peur du ridicule.

 

On porte plainte car la météo a été mauvaise pendant se vacances ( si, si, ça existe!), on dépose plainte contre les grenouilles ou les vaches des voisins qui font trop de bruit à la campagne...😆, on dépose plainte en course auto, car un concurrent a voulu nous doubler avec un peu trop d'autorité, alors qu'on le fait depuis que l'on est en karting pour Verstappen ( quel comble😄)...comme dit Hill, une fois que l'on a choisi d'entrer dans l'arène, on connait les risques et les règles du jeu, on les a acceptés!

En clair, il dit que RBR et Verstappen sont de mauvais perdants. Ils acceptent les règles quand ils gagnent, mais les dénoncent lorsqu'ils perdent!😏

 

Même si tout peut arriver en F1, je dirai que Verstappen est en train de se griller à petit feu pour peut-être un jour piloter pour une vraie grande écurie ( McLaren, Ferrari, Mercedes). A force de procès et de mauvaise fois, beaucoup de patrons d'écuries auront peur malgré son talent, de faire rentrer le loup dans la bergerie!

 

Tout grand pilote veut un jour dans sa carrière piloter pour Ferrari ( à part Hamilton), et là,...déjà que c'est souvent le bordel...un gars comme Verstappen représenterait encore un risque supplémentaire de crise ( malgré son énorme talent...il est débile😆).

Mercedes également...pourrait réfléchir à deux fois avant de recruter un tel énergumène 😳.

 

Moralité...laissons les s'agiter comme des malades. Qu'ils fassent tous les procès qu'ils veulent. Avec de tels agissements, au lieu de passer rapidement à autre chose, ils vont non seulement se déconcentrer pour ce championnat 2021, mais en plus détruire leur image ( qui n'était déjà pas folichonne...😄), auprès du " milieu ", mais peut-être aussi des fans qui n'aiment pas vraiment les " pleureuses du dimanche soir "🤣.

 

Verstappen est jeune et fougueux ( et idiot😆), mais il n'a que 22 ans...nous pourrions être un peu indulgent avec lui en raison de cela! ( et encore).

 

Mais que le Staff RBR, joue à ce petit jeu à la con des tribunaux et des avocats...Helmut...du haut de ses 80 ans et avec son expérience de la compétition😳.

Horner...avec son expérience de dirigeant...😳

 

Soit ils sont incompétents, soit ils sont cons! ( ou peut-être les 2).

 

Jamais un Lauda en tant que président non exécutif chez Mercedes...avec toute son expérience et son analyse n'aurait choisi cette folle ligne de défense ( ou plutôt d'attaque).

 

Triste pour la F1, triste pour le sport, et surtout triste pour l'homme de toujours en arriver là😕!

 

 

Modifié par Todeschini
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

RAS, fin de l'histoire (Du moins côté FIA, parce-que côté RBR, ils n'ont pas fini de nous la raconter...) 

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-recours-rejet-hamilton-victoire/6638588/

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-hamilton-decision-complete-commissaires/6638704/

Citation

En utilisant ces critères, les commissaires ont déterminé :

 

a) que ce qui a été présenté aux commissaires n'était pas "un élément nouveau, significatif et pertinent qui n’était pas à la disposition des parties introduisant le recours au
moment de la décision concernée".

 

b) que les diapositives de l'Annexe 2 de la lettre du concurrent qui ont été invoquées comme nouvelle preuve n'ont pas été "découvertes", mais créées dans le but de soutenir la requête en révision. Et elles ont été créées sur la base de preuves dont disposait le concurrent au moment de la décision (à savoir les données GPS). Cela ne satisfait clairement pas aux exigences de l'article 14.

 

Pour cette raison, les commissaires rejettent la demande de révision.

 

Les commissaires notent, avec une certaine inquiétude, certaines allégations faites dans la lettre du concurrent évoquée ci-dessus. Ces allégations pouvaient être ou ne pas être pertinentes pour les commissaires si la demande de révision avait été accordée. Les commissaires auraient pu répondre à ces allégations directement dans toute décision qui aurait suivi. La pétition ayant été rejetée, les commissaires ne font aucun commentaire sur ces allégations.

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-pourquoi-hamilton-sanction-severe/6638493/

 

Ticon va devenir Grand s'il continue !...

Citation

Verstappen a de son côté clairement indiqué qu'il n'avait rien fait de mal : "Je me suis battu durement, j'ai défendu durement, mais pas de façon agressive, car si j'avais été agressif, je l'aurais poussé ou serré contre le mur intérieur", a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

"Mais je lui ai laissé de l'espace, et ensuite j'ai juste ouvert [l'angle pour] mon virage et quand vous vous engagez à l'intérieur comme il l'a fait et sans lâcher, en s'attendant à avoir la même vitesse à cet angle que moi à l'extérieur, bien sûr vous allez me heurter. Je suis à l'extérieur, j'ouvre pour mon virage et je ne m'attends pas à ce qu'il y reste, et il a sous-viré dans l'arrière de ma voiture."

 

"Fondamentalement, vous éliminez votre principal rival, et surtout avec la vitesse de nos voitures, nous sommes à des kilomètres devant la troisième meilleure équipe", a-t-il ajouté, cette fois au sujet de la pénalité. "Nous avons facilement 40, 50 secondes d'avance dans des conditions normales. Donc une pénalité de 10 secondes ne change rien. Alors assurément, cette pénalité aurait dû être plus sévère."

 

Quant à son potentiel pourcentage de responsabilité, il a déclaré : "Je ne sais pas comment j'ai un pourcentage dans cette faute. Il tente cette manœuvre, il s'engage. Bien sûr, je vais lui rendre la tâche difficile. Mais à partir du moment où il tient l'intérieur et qu'il est à côté de moi, j'ouvre pour le virage et puis je lui laisse de la place."

 

"Ils ne s'attendent pas juste à ce que je sorte complètement de piste et ensuite que je garde ma position ; ils diraient probablement que l'on ne peut pas sortir de piste. Donc, de mon point de vue, [je suis] un peu surpris, oui, d'avoir un petit pourcentage [de responsabilité]."

 

S'appuyant sur la manœuvre qui a donné la tête à Hamilton à deux tours du but, sur Leclerc, qui a eu lieu dans le même virage mais avec un placement différent des deux pilotes en entrée et ensuite tout le long du virage (Hamilton prenant plus à l'intérieur et Leclerc plus à l'extérieur), il a déclaré : "Bien sûr, à ce moment-là, il savait qu'il avait la voiture la plus rapide, donc [c'était] juste une question de temps pour passer."

 

"Cela montre bien qu'il est possible de passer à l'intérieur, mais ensuite de lâcher plus, de ralentir un peu plus, et de ne pas heurter l'autre pilote. Je pense qu'en milieu du virage, j'ouvrais plus que Charles ne l'a fait. C'est un bon exemple dans la même course qu'il est possible de se battre dans ce virage."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0