0
Benoitdessaules

Bonjour !

Messages recommandés

Benoitdessaules

Bonjour ! 

Très heureux et honoré de faire désormais parti de ce forum🙂 

 

Passionné d'auto depuis toujours, j'ai eu pendant quelques années une Porsche 964 Targa... et c'est par une 456 GT que j'ai pu découvrir la magie Ferrari. 

 

Aujourd'hui, j'ai mis en vente la 456 et suis en train d'acquérir une 612 (je dois aller la chercher en Allemagne la semaine prochaine 😉 )

 

Au plaisir d'échanger avec vous bientôt,

 

Benoit

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bienvenue parmis nous 😉

Yes une nouvelle 612, on commence a avoir un jolie groupe. C'est une petite merveille 🥰

Dis nous un peu plus de cette 612? Quelles couleurs? Quelle version?

Et des que tu en as, met nous des photos de la 456 et de la 612 on adore ça 😉 

Enfin tu es de quelle région ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Et un nouveau V12 en plus, un !  Welcome, et des photos bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et très bonne idée que de remplacer la 456,par une 612 Scaglietti 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi @Benoitdessaules

On va etre impatient d'avoir la suite (caractéristiques de la 612, photos, etc...)! 🙂

Et tu peux mettre les caractéristiques aussi de ta 456GT, il y a @pstc56 qui en cherche une. 😉

 

Et qui plus est, on est visiblement proches. L'occasion de s'organiser un de ces 4 une petite balade en 612x2 ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....Le V12 après le problème c est l addiction...😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour, on attends les photos de la nouvelle 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue et bonne vente de ta belle 456 ; la 612 est magnifique, le combo t’est déjà familier 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 17 minutes, Benoitdessaules a dit :

 

Merci pour tous ces chaleureux messages ! 

 

 

alors, voici déjà la 456 qui est en vente

https://www.leboncoin.fr/voitures/2000024255.htm

 

Et quelques photos de la 612 que je vais récupérer lundi 🙂

 

A394B47E-044E-492D-9A68-E230C20AACA4.jpeg

Très belle sans doute Argentino Nurburgring /Nero sièges Daytona et phase 2 ?

 

Il me semble qu'il y un ou plusieurs membres Ferrarista à la recherche d'une 456  😉

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue et bonne vente de ta belle 456 ; la 612 est magnifique, le combo t’est déjà familier 😃

Effectivement 🙂 je trouve ce combo assez sobre et élégant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations Benoit,

 

Effectivement tu es dans la continuité coté Combo intérieur/exterieur. J'aime bien les surpiqures blanches.

Tu as été la voir déjà ou bien tu l'as choisie à distance? Elle est présente dans la grande surface assez incroyable que l'on voit régulièrement, qui contient plusieurs maisons de vente d'autos, c'est ca? Si oui, tu vas t'en mettre plein les yeux lundi. 🙂 

@bernard, je penche pour une V1 (antenne téléphone sur le toit, il me semble qu'il n'y avait plus d'option téléphone avec la V2 puisque bluetooth avec son téléphone portable), probablement 2005. Si tel est le cas, l'un des proprios a fait monté en aftermarket les jantes optionnelles 20p challenge (il a eu raison, encore plus sur une Argento Nurburgring je trouve). Elles me semblent être satinées plutot que "ball-polished" sur les photos.

 

Ca serait à vérifier, mais il me semble que Sergio Pininfarina avait dit de la 612 que la couleur qui se mariait le mieux à ses formes, selon lui, était l'Argento Nurburgring. 👍

 

Tu vas te régaler! 

 

PS: pour info l'insigne "612 Scaglietti" en standard est situé au dessus du répétiteur de clignotant et non en dessous. A voir si de l'autre coté, il en est de même pour le logo "Pininfarina". 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules

@Mike051 Merci pour toute ces infos !

Effectivement, c"est un modèle 2005 que j'ai choisi à distance. Je vais  donc la découvrir lundi directement ! 

et merci également pour cette info à propos des logos. J'ai ajouté une photo de l'autre côté ici, et oui ils sont bien en dessous des répétiteurs de chaque côté. Je ne sais pas du coup, s'ils ont été déplacés ou si c'était une option possible lors de l'achat (ce qui m'étonnerait..) .

 

 

60d3af0706e1a785138181.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sur la brochure de la présentation , le sigle " Pinin Farina" se trouve également en dessous !

 

612_Scaglietti_24.thumb.jpg.1c178f993e32bc7028fc36221d858ee3.jpg

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules

Effectivement 😉  mais apparemment plus bas ! 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Vraiment très beau, la Ferrari 612 est d'une classe, d'une majesté, incroyables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a 2 types de sigles !

 

IMG_20210716_101215.thumb.jpg.13c066c587a3baeed01adecc654f92cb.jpg

 

Normalement le sigle " 612 Scaglietti " , 68292700 à gauche et  " Pinin Farina " à droite 68292600 pour une LHD 😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

A voir de plus près 

Les miens sont effectivement au dessus 

En tout cas super combo et c kler que les jante challenge lui vont à ravir 😍 

Bon courage pour l'attente mais tu ne seras pas déçu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, bernard a dit :

Il y a 2 types de sigles !

 

Oui et non 🙂

Sur une 612 normale, on a, pour les LHD, le sigle "612 Scaglietti" à gauche, au dessus du répétiteur de clignotant, et le "Pininfarina" (attention, ce n'est pas le meme que sur celui des Maranello, 456 ou 355 qui était écrit "Designo Pininfarina") toujours au dessus du répétiteur. Sur une RHD c'est l'inverse.

 

Plein de raisons possibles de les avoir repositionnés: un detailing, une peinture, ou, comme moi, un proprio qui n'aime pas la disymétrie entre ces 2 logos différents et qui demande à les enlever. C'est ce que j'avais demandé à la réception de la mienne. Bon...cependant, sans les sigles, cet espace est juste énorme sur la 612 (c'est lui d'ailleurs qui matérialise la différence d'architecture de positionnement moteur entre la 456 et la 612)  et le fait de les avoir casse un peu l'espace important de cette zone. Je pense donc que je vais les remettre.

Ci-dessus je parle de "612 normale", car il existe une exception: les Sessanta, qui possèdent pour les LHD un sigle spécifique "612 Sessanta" à gauche au lieu du "612 Scaglietti".

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Photo faite à la va-vite  à l'instant, à peu près la meme vue que celle de Bernard, sans l'insigne ( @JNico: tu peux voir aussi les répétiteurs de cligno blancs 😉). Ca fait un espace trop grand je trouve.

On peut voir également les memes jantes, mais en finition Ball Polished. De mémoire, les finitions satinées étaient des jantes optionnelles à partir de mi-2006 sur l'ensemble des Scaglietti. Les Ball polished étaient une finition particulière de ces jantes optionnelles pour les OTO.

 

 

IMG_4806.thumb.JPG.8d1acd69e1be475bb4ca9b01770a4a38.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et Benoit, en regardant la photo de l'arrière, je pense qu'elle a un échappement aftermarket aussi, type TubiStyl, qui doit bien chanter. 🙂

Retour lundi par la route, en plaque temporaire internationale allemande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

@Benoitdessaules  bienvenu à toi et ta future 612 sur le forum .

J'espère que ta 456 va resté parmi nous ou au moins que ton acheteur rejoindra la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 9 heures, JNico a dit :

A voir de plus près 

Les miens sont effectivement au dessus 

En tout cas super combo et c kler que les jante challenge lui vont à ravir 😍 

Bon courage pour l'attente mais tu ne seras pas déçu 

Merci ! Bon à priori, livraison retardée pour cause de sonde lambda à changer 😞 j attends la nouvelle date ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0