0
Benoitdessaules

Bonjour !

Messages recommandés

Benoitdessaules
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Et Benoit, en regardant la photo de l'arrière, je pense qu'elle a un échappement aftermarket aussi, type TubiStyl, qui doit bien chanter. 🙂

Retour lundi par la route, en plaque temporaire internationale allemande?

L échappement est “Rudolf Fuchs” d’après la description…

et oui je pars avec les plaques… mais livraison retardée car les sondes lambda à changer  😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

@Benoitdessaules  bienvenu à toi et ta future 612 sur le forum .

J'espère que ta 456 va resté parmi nous ou au moins que ton acheteur rejoindra la communauté.

Merci beaucoup ! 
j espère aussi que la 456 ne sera pas très loin car elle a toujours été en de très bonnes mains 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Benoitdessaules a dit :

L échappement est “Rudolf Fuchs” d’après la description…

et oui je pars avec les plaques… mais livraison retardée car les sondes lambda à changer  😕 

Exact! C’est le Fuchs qui est légèrement conique vers l’interieur. Tu vas avoir vraiment un beau son… 😉

Pour les sondes lambda, mieux vaut s’en rendre compte avant qu’apres. 
Je me rappelle en revanche avoir eu une anomalie au première démarrage: je m’etais planté dans la procédure de démarrage (j’avais donné un bref coup de démarreur, ce qui avait provoqué une erreur dans l’initialisation des sondes), ce qui avait provoqué un slow-down. Donc peut être qu’ils l’ont tout simplement pas bien démarrée. Mais bon, au moins elles seront changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules

Bon, la belle est enfin française 🙂

Quelle claque ! J ai adoré la 456… mais la 612 est dans une autre dimension 🙂

 

A ce propos, est ce que vous savez s’il est simple de changer la langue de l ordi de bord ? Elle est en Allemand… langue que je ne maîtrise pas du tout 😂

 

merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le chant du V12 le soir au fond des bois😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Benoitdessaules

je n'avais pas vu ton msg. Félicitations pour la réception de la 612! 

 

Concernant la langue, sur la mienne le système est un peu différent car tout se paramètre depuis l'autoradio...

Tu dois normalement le faire depuis le bouton menu du volant et ensuite les boutons soit situés à l'arriere du volant, soit situés à droite du volant sous les compteurs.

Langue en allemand se dit "Sprache" si ca peut t'aider.

L'idéal est je pense que tu cherches sur Google le manuel en français de la 612, il y aura l'instruction dedans.

 

A noter que ton auto apparait toujours en vente sur Autoscout.

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 22/07/2021 à 15:18, Benoitdessaules a dit :

Bon, la belle est enfin française 🙂

Quelle claque ! J ai adoré la 456… mais la 612 est dans une autre dimension 🙂

 

A ce propos, est ce que vous savez s’il est simple de changer la langue de l ordi de bord ? Elle est en Allemand… langue que je ne maîtrise pas du tout 😂

 

merci ! 

Oui c'est facile , mais je suppose que tu as le manuel utilisateur en Allemand , si nécessaire je l'ai en Français au format .PDF 😉

 

Screenshot_20210729_161312.thumb.png.6f5b4a5d531574d20b22c0b99d16b491.png

 

Screenshot_20210729_161350.thumb.png.76640089da47af5c2aee94ad7d08bc43.png

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo @Benoitdessaules pour cette superbe Ferrari 612 Scaglietti ! Quelles sont les premières impressions ? Le problème de langue a-t-il été réglé ? Des photos de la belle à nous partager ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules

Hello ! 

oui merci, le problème de langue est bien résolu 🙂 

et après quelques semaines, je dois avouer que c'est toujours aussi génial de se mettre à son volant 😉 

 

voici quelques images + récentes 

IMG_1300.jpg

IMG_1298.jpg

IMG_1188.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, Benoitdessaules a dit :

Hello ! 

oui merci, le problème de langue est bien résolu 🙂 

et après quelques semaines, je dois avouer que c'est toujours aussi génial de se mettre à son volant 😉

content pour toi  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci pour ces photos. Dessus, avec les rayons du soleil, elle fait Grigio Ingrid plutôt que Argento Nurburgring.

 

Et alors, il chante bien ce Fuchs? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Sympa de cette couleur, merci pour les photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

@Benoitdessaules, quelle superbe voiture que cette 612 !

 

Question d’importance pour moi si tu le permets, car tu avais une 456 avant : au niveau de la place arrière qu’en penses-tu ? Est-ce vraiment plus grand et confortable pour des grands enfants voire des adultes ? Idem pour le coffre : vois-tu une différence entre les deux modèles ?


Merci beaucoup pour ces éléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 17 heures, leakcimc a dit :

@Benoitdessaules, quelle superbe voiture que cette 612 !

 

Question d’importance pour moi si tu le permets, car tu avais une 456 avant : au niveau de la place arrière qu’en penses-tu ? Est-ce vraiment plus grand et confortable pour des grands enfants voire des adultes ? Idem pour le coffre : vois-tu une différence entre les deux modèles ?


Merci beaucoup pour ces éléments

Oui indéniablement, il y’a plus de places à l arrière et dans le coffre 🙂 

2 enfants rentrent facilement 2 adultes tiennent également s ils ne sont pas trop grand 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Le 29/09/2021 à 22:14, kani56 a dit :

Sympa de cette couleur, merci pour les photos 

Merci ! J essaierai d en faire des plus sympas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Ah super merci. Et globalement les grandes différences entre 456 et 612 ? Confort, perfo, silence,….etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@leakcimc: en fait, les sièges arrières sont vraiment engoncées, ils sont bcp plus profonds que sur la 456. Jusqu’a 1m80 on ne touche pas le plafond.

En revanche, au niveau des pieds, s’il y a un peu plus de place que dans la 456, ce n’est pas non plus le nirvana.

Cote coffre, celui de la 612 semble légèrement plus grand, principalement pour le renfoncement derrière le feu arrière gauche.

Benoit, elle est Argento Nurburgring ou Grigio Ingrid? Que donne le Fuchs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

@leakcimc: en fait, les sièges arrières sont vraiment engoncées, ils sont bcp plus profonds que sur la 456. Jusqu’a 1m80 on ne touche pas le plafond.

En revanche, au niveau des pieds, s’il y a un peu plus de place que dans la 456, ce n’est pas non plus le nirvana.

Cote coffre, celui de la 612 semble légèrement plus grand, principalement pour le renfoncement derrière le feu arrière gauche.

Benoit, elle est Argento Nurburgring ou Grigio Ingrid? Que donne le Fuchs?

Elle est Argento 😉  
quant à l échappement, c’est assez impressionnant, la sonorité est forte et grave.

en revanche, ça peut être un peu trop fort a l extérieure. Impossible de passer inaperçue ahaha. Ça change de la 456 qui est bcp plus discrète.

Disons qu’un entre deux aurait été idéal… surtout pour les autres.  ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0