0
geo27

Formule 1 2021 #11 : Grand-Prix de Hongrie à Budapest

Messages recommandés

geo27

Les retrouvailles vont surement être intéressantes, tant en coulisse avec les mots, que sur la piste.

Les crashs ont depuis toujours fait l'histoire de la F1.

 

Programme TV :

 

Vendredi 30 Juillet

11h30 : EL1 F1 (Canal+ Sport)
15h00 : EL2 F1 (Canal+ Sport)


Samedi 31 Juillet

12h00 : EL3 F1 (Canal+)
15h00 : Qualifications F1 (Canal+)
 

Dimanche 1 Aout

15h00 : Grand Prix (Canal+)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Peut être que Sainz a un excès de pessimisme pour ne pas se mettre de pression et/ou décevoir.

Mais s'il y en a encore une qu'ils peuvent espérer gagner cette année sans strike des 2 faux potes, c'est bien celle là...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-ne-voit-pas-ferrari-briller-autant-en-hongrie-qu-a-monaco,162098.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Profitez bien de ce GP les gars, après c’est l’interminable trêve d’été jusqu’à Spa, ça va être long ! 
 

En général il y a de l’action en Hongrie, j’ai hâte. 💪🏻💪🏻💪🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, cheki a dit :

En général il y a de l’action en Hongrie, j’ai hâte. 💪🏻💪🏻💪🏻


Tu trouves? Perso, je trouve que la Hongrie est l’un des GP les plus soporifiques de l’annee, car peu de possibilités de dépasser, c’est souvent de longues processions, sur le sec tout du moins.

C’est seulement en cas de pluie où ça peut être intéressant, et ça tombe bien car pour le moment….il y a des risques de pluie à la météo. 😉

 

Il y a eu de belles batailles, notamment entre les virages 1 à 3, mais ça reste assez rare je trouve. Je peine d’ailleurs à me rememoriser de belles actions. Celles qui me viennent en en tête: un rififi entre Alonso et Hamilton chez McLaren en 2007 dans les stands, la 1ère victoire d’Alonso ou Button, et la quasi victoire de Damon Hill en 1997 avec son Arrows.

Pour moi, vivement celui d’apres, assurément le plus beau de la saison avec Suzuka. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :


Tu trouves? Perso, je trouve que la Hongrie est l’un des GP les plus soporifiques de l’annee, car peu de possibilités de dépasser, c’est souvent de longues processions, sur le sec tout du moins.

C’est seulement en cas de pluie où ça peut être intéressant, et ça tombe bien car pour le moment….il y a des risques de pluie à la météo. 😉

 

Il y a eu de belles batailles, notamment entre les virages 1 à 3, mais ça reste assez rare je trouve. Je peine d’ailleurs à me rememoriser de belles actions. Celles qui me viennent en en tête: un rififi entre Alonso et Hamilton chez McLaren en 2007 dans les stands, la 1ère victoire d’Alonso ou Button, et la quasi victoire de Damon Hill en 1997 avec son Arrows.

Pour moi, vivement celui d’apres, assurément le plus beau de la saison avec Suzuka. 🙂

Ma vision est peut être biaisée par mon enthousiasme mais j’ai au moins en tête ça :

 

 

 

 

Clairement Spa et Suzuka c’est le top mais ne boudons pas notre plaisir à Budapest, après on a quasi 1 mois de disette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

 

Il va y avoir comme un air de revanche !... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Essais libre 1

 

Verstappen 1.17.555

Bottas 1.17.616

Hamilton 1.17.722

Sainz 1.18.115

Gasly 1.18.181

 

Suivi de Alonso ( qui célébrait son 40 èm anniversaire hier 😉  )  1.18.385 , Leclerc 1.18.391 et Perez 1.18.466


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Essais libre 2

 

Bottas  1.17.012

Hamilton  1.17.039

Verstappen 1.17.310

Ocon 1.17.759

Perez 1.17.824

 

Suivi de Gasly 1.18.113 , Alonso 1.18.169 et Vettel 1.18.228

 

Leclerc 11èm 1.18.370 et Sainz 12èm 1.18.441


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il va en falloir des accrochages et des (très très) grosses pénalités pour qu'une des Ferrari gagne!? 🙄

 

Pas de qualif avec course sprint ce we?

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Il va en falloir des accrochages et des (très très) grosses pénalités pour qu'une des Ferrari gagne!? 🙄

 

Pas de qualif avec course sprint ce we?

Oui c'est clair ! Et non pas de sprint ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Il va en falloir des accrochages et des (très très) grosses pénalités pour qu'une des Ferrari gagne!? 🙄

 

Pas de qualif avec course sprint ce we?

 A monza la prochaine fois pour la course sprint si je ne dis pas de bêtises.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Essais libre 3

 

Hamilton  1:16.826

Verstappen  1.16.914

Bottas 1.17.055

Sainz 1.17.497

Leclerc 1.17.520

 

Suivi de Norris 1.17.772 , Perez 1.17.917 et Ricciardo 1.17.942

 

Sortie de piste impressionnante de M Schumacher  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les Alpine en Q3, Max en tendres, seuls Lewis et Bottas en médiums... 

Ça a été chaud pour Bottas. 

Ricciardo 11 et Norris 2 !... 😞

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec les tendres Max peut bloquer les Mercedes derrière lui pour casser leur stratégie... 

Seule solution, les 2 Mercedes en première ligne pour bloquer Max. 

La réponse dans moins de 15mn...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Hamertime!... 

Leclerc 5 et les autres à 1"2 derrière les 2 Mercedes ...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les  Mercos ont flingué leur dernier tour et ont bien ralenti les RBR au point que Péres n'a pas passé la ligne avant le top ! 

Ça va encore fumer... 

Lewis

Blokkas 

Max 

Sergio 

Gasly 

Norris 

Charles 

Ocon

Alonso

Vettel 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si Blokkas part bien, il peut bloquer Max ou le sortir... 

 

Fait pas le malin, Lewis, ils ont fait "jeu d'équipe"... 

 

Ça peut aussi cartonner encore au 1er freinage demain... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tout cela promet un dimanche très chaud en Formule 1 sur le Hungaroring 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Comme Bottas a fait le taf, ce que RBR ne pensait pas, ils sont gros Jean comme devant !!! 🤣

Et je rajouterai que Verstappen n’a pas été à la hauteur….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 22 minutes, camille a dit :

Va y avoir du sport!

Tu risques de ne pas faire la sieste devant le GP 😊


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Face à l'adversité, le Lewis de l'époque Rosberg refait surface... 

Va-t-on le croire sur parole ?... 

En tout cas, il a encore énervé Horner et Max la Menace qui va nous faire un départ (Boulet de) canon dimanche... 

On parie un drapeau rouge au 1er tour ?... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-ralentir-red-bull-bete-hongrie/6639948/

Citation

Interrogé sur le sujet, Christian Horner le directeur de l'écurie autrichienne a parlé d'un "jeu" de la part du septuple Champion du monde, tout en affirmant n'avoir aucun "problème majeur" avec cela et que le Britannique en avait "le droit". Après la pole signée par Hamilton, Romain Grosjean, qui a couru en F1 en 2009 puis entre 2012 et 2020, a tweeté : "Si ça a été fait volontairement, ce n'est pas beau..."

 

Quand les propos de Horner ainsi que le message de Grosjean lui ont été rapportés en conférence de presse, Hamilton a lancé : "Je veux dire, c'est tellement bête. Tout le monde allait lentement : vous n'avez pas vu les autres ? Je ne comprends pas. Vous pensez que j'aurais dû aller plus vite et être plus proche de Valtteri ? Je veux dire, tout le monde faisait un tour de piste lent. Ce n'était pas différent, vraiment, de n'importe quel autre tour."

 

"Bien sûr, à chaque fois que nous sortons, nous essayons de préparer les pneus et de les garder plus frais parce qu'ils deviennent très chauds tout au long du tour. Je n'ai pas utilisé de tactique. Je n'ai pas besoin de jouer. Je sais ce que je fais dans la voiture et elle est assez rapide, nous n'avons pas besoin d'ajouter de la tactique. Donc, ceux qui font ces commentaires ne savent clairement rien du travail que nous faisons ici, c'est probablement pourquoi ils ne pilotent pas ici."

 

Expliquant sa lenteur dans la pitlane et la sortie des stands, Hamilton a déclaré : "Nous étions l'une des dernières voitures à sortir. Je savais que devant ces gars-là, devant Valtteri et ceux qui étaient devant lui, ils allaient tous se regrouper vers la fin du tour, alors j'ai essayé de faire un écart aussi grand que possible."

 

"Et même avec ça, à la fin du tour, nous devions encore ralentir et attendre que tout le monde se lance. Donc, j'essayais simplement de m'assurer que j'avais le meilleur écart devant moi. Mais, en fin de compte, je pense qu'aucun d'entre nous n'avait probablement la meilleure préparation lors de ce tour parce que tout le monde allait lentement."

 

Hamilton a également indiqué que son dernier tour de chauffe "n'était clairement pas parfait", puisque son tour lancé a été 2,335 secondes plus lent que le "joli" tour qu'il avait réalisé au début de la Q3 et qui était finalement suffisant pour la pole.

 

"Vers la fin [du dernier tour de chauffe de la Q3], j'ai probablement perdu trop de température dans les pneus, à l'avant", a-t-il déclaré. "Donc oui, au début du tour, ce n'était pas génial et ça n'a pas semblé s'améliorer plus tard dans le tour. Mais je suis vraiment reconnaissant à l'équipe d'avoir travaillé si dur pour que la voiture soit là où elle est aujourd'hui."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0