0
Yan360

Je me présente Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

nico95

Bonsoir Nico 95,

Toi tu dois faire beaucoup plus de bruit avec une ligne complète silencieux et tubes capristo

Je ne savais pas que tu gagner autant de cv en chantant la ligne d'échappement a méditer pour plus tard

Mais j'hésiterai entre une ligne Capristo ou Tubistyle, l'idéal serait d'entendre les deux en vrai

Je pense aussi que je vais être la plupart du temp ou tout le temp en valves ouvertes a part quand je voudrai discuter tranquille avec le passager ou la passagère.  ;D

.46%

La 458 fait plus de bruit à l'origine par rapport à une 599 GTB dont la ligne d'échappement est plus longue ; cette dernière comporte 4 cata, dont 2 après les sondes lambda ; Ce sont ceux-là qui ont été remplacés et qui provoquent le gain en perf (40cv = ~6.46%), ainsi que les vocalises rauques et rageuses lors des accélérations et de gros "glouglou" lors de relachement d'accélérateur.

C'est vrai qu'au départ je n'avais mis que les silencieux arrières qui rendaient déjà un son sympa, mais alors quand j'ai essayé les "Cat delete pipe"... >:D

Ce sont des tubi qui sont montés sur la 599 HGTE et je préfère les Capristo en terme de son et de design (mais les goûts et les couleurs...)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Bonsoir a tous,

Voilà je remonte mon post de présentation pour quelques infos

J'ai vendu ma 458 en octobre après 3 ans et demi de pur bonheur avec elle

Ça remplacente est en commande et je ne changerai pas de famille

La nouvelle sera donc une .......458 Spéciale qui me sera normalement livrer en février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Félicitations a toi Yann février va vite arrivé :)...

3 speciale giallo sur ferrarista et 3 config différentes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Oui je l'ai commander en septembre

Normalement j'aurai du la recevoir maintenant mais un souci avec les bandes ma décaler la livraison à février

On dirait qu'il y a que des giallo en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Ppu repndre un peu a tous le monde:

Colin : je n'ai rien compris a ton intervention tu peux m'expliquer parrain de schnitzer???

Franck : le sujet est clos pour moi, mais je n'apprécie pas d'être pris a partie par certain sans aucune raison et a ec des arguments bidons

Schnitzer : aucun soucis pour tes interventions sur mon topic vu que l'autre a été ferme et qu'on a pas pu se défendre et répondre

Pour en revenir a la 458 tu verras spdk90 que c'est une super voiture et tu l'auras quand? Quelle couleur?

J'en connais plusieurs qui font des fenêtres PVC et qui on des Ferrari au moins quand on voi la voiture dans le garage on sait pourquoi on bosse

coucou , je pense septembre 2014 , meme configuration que toi (mais en occasion), par contre , pour l avoir testé , ce qui me surprend c est l image (Est de la france) , les gens sont tres sympas avec la r8 mais avec la 458 , c est 50/50 , ! bilan de l essai (petite route ....une bombe , autoroute , sympa et confortable , en ville ...pouce levé ,photos , sourire mais aussi, 1 cracha, 1 fils de   , alors qu avec l audi pas de négatif malgres le bruit du tuby !!!!! c est le rouge qui enerve ? sinon c est la seule supercar qui m interesse ...un super choix !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Bonjour ,

 

je remonte mon post de présentation pour vous présenter mon nouveau jouet qui est venu rejoindre ma Speciale 

 

Je suis resté en Italienne mais passer du côté de Sant'Agata 

C'est donc une Lamborghini Huracan Performante qui a rejoint mon garage 

 

Elle est de Couleir Blue Elly avec toit noir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

 

Voici quelques photos 

 

 

 

 

Modifié par Yan360
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitation Yann et profite bien de ton nouveau très beau jouet....B) ;)

 

Quand tu auras un peu roulé et notamment sur piste, tu pourras nous faire un petit comparatif des deux :)

 

 

NB: Perso, je ne vois pas tes photos mais j'ai aperçu le Taureau sur un autre post...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Félicitation, tu pourrais nous faire une petite comparaison du ressenti entre la Spéciale et la Performance. ;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

 

Pour le ressenti j'attend de rouler un peu plus avec mais surtout de la mettre sur piste 

 

Pour l'instant je la trouve beaucoup plus raide que la speciale, les baquets sont vraiment dur guère confortable 

 

Par contre le son est vraiment de la folie , à côté on attend presque pas la Speciale 

Pour avoir un peu roule sur petites routes je pense qu'elle va passer beaucoup plus fort en courbe et j'ai un meilleur ressenti avec les freins 

 

Apres à conduire c'est different que la Speciale jˋattend de la mettre sur piste pour vraiment voir ce quˋelle vaut 

 

Mais pour l'instant je suis vraiment sous son charme autant au niveau de sa ligne que je troure tres agressive et niveau son en mode corsa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J’ai hâte qu’on se fight un peu au castellet :) 

elle est superbe. 

Sur les photos tu as le lift en position haute? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

J’ai hâte qu’on se fight un peu au castellet :) 

elle est superbe. 

Sur les photos tu as le lift en position haute? 

 

Moi aussi vivement le Castellet qu'on s'amuse un peu 

 

Et oui toutes mes photos sont avec le lift en position haute s'est moche 

Faut que j'en fasse en position basse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Configuration magnifique!

Quel plaisir cette auto, bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0