0
jeanlebelge

Balade "souterraine & bretonnante" Dimanche 5 septembre 2021

Messages recommandés

jeanlebelge

Bonjour les amis

 

Je vous propose le dimanche 5 septembre prochain une balade que j'intitule "souterraine & bretonnante"

 

  1. Souterraine car nous allons visiter "LE COEUR DE L'ARDOISE"

A 25 mètres sous la terre - Plongez sous la terre ardennaise et découvrez le formidable travail des "scailtons", les mineurs d'ardoises. Partez à la découverte de gigantesques salles de 8000m3 ouvertes à l'explosif, de galeries, raillages, wagonnets, vestiges d'un passé industriel glorieux aujourd'hui totalement oublié.

1h15 de visite souterraine -  un parcours surprenant ... Descente à - 25 mètres, par un escalier confortable. Parcours de près d'1 km présentant la géologie, les techniques d'extraction et les conditions de travail des mineurs.

 

  1. Bretonnante car nous prendrons le repas de midi à la crêperie  "La fille du boulanger" à Herbeumont  (*)

 

 Port du masque obligatoire durant la visite et en se déplaçant au resto

 

 Merci de vous inscrire sans tarder en répondant à cet email avec le Nb de pers souhaité / voiture; le groupe est limité à 15 pers.

 Lieux et horaire  :

·         9h30 rdv au parking de la maison de la culture d'Arlon - 1, Parc des Expositions B-6700 Arlon

·         10h00 Départ de la Petite balade (+/- 80km)  avec nos bolides jusqu'à la crêperie  "La fille du boulanger" à Herbeumont  

·         12h00 Repas galettes bretonnes (voir le site de la crêperie pour le menu) - On gare les voitures en face de la crêperie (PUB. pour la patronne)

·         14h30 Visite guidée de la mine

Tarif visite : Adultes 8.50 € / p. pers.

Enfants (6 / 12 ans) - 5.00 € / p. pers.

Réservation d'un guide - 30.00 € pour le groupe

                        En cash svp car pas de moyen de payement électronique

 

+ Un drink à l'ardoisière ou ailleurs pour terminer la journée

 PS: une autre balade de fin de saison (Mimi-Cube gastronomique) est en préparation pour le dimanche 3 octobre

 Au plaisir de vous revoir toutes et tous

Bien à vous

Jean

 (*) vu la situation sanitaire pour le moment il n'est plus possible de prendre le "repas du mineur" sous terre à l'ardoisière.

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Jean , malheureusement pour moi ce n'est pas possible , je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer de Mortefontaine et du Ring Day !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Si je ne suis pas trop fatigué , je vous rejoindrez à " la Fille du Boulanger"

😉

 

Je te préviendrais à temps 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
il y a une heure, Patperso308 a dit :

Bonjour Jean, OK pour nous, 2 personnes et une voiture. 

C'était déjà noté - Rino est OK aussi mais pas encore ton autre frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peluscione2
Le 12/08/2021 à 18:39, jeanlebelge a dit :

Bonjour les amis

 

Je vous propose le dimanche 5 septembre prochain une balade que j'intitule "souterraine & bretonnante"

 

  1. Souterraine car nous allons visiter "LE COEUR DE L'ARDOISE"

A 25 mètres sous la terre - Plongez sous la terre ardennaise et découvrez le formidable travail des "scailtons", les mineurs d'ardoises. Partez à la découverte de gigantesques salles de 8000m3 ouvertes à l'explosif, de galeries, raillages, wagonnets, vestiges d'un passé industriel glorieux aujourd'hui totalement oublié.

1h15 de visite souterraine -  un parcours surprenant ... Descente à - 25 mètres, par un escalier confortable. Parcours de près d'1 km présentant la géologie, les techniques d'extraction et les conditions de travail des mineurs.

 

  1. Bretonnante car nous prendrons le repas de midi à la crêperie  "La fille du boulanger" à Herbeumont  (*)

 

 Port du masque obligatoire durant la visite et en se déplaçant au resto

 

 Merci de vous inscrire sans tarder en répondant à cet email avec le Nb de pers souhaité / voiture; le groupe est limité à 15 pers.

 Lieux et horaire  :

·         9h30 rdv au parking de la maison de la culture d'Arlon - 1, Parc des Expositions B-6700 Arlon

·         10h00 Départ de la Petite balade (+/- 80km)  avec nos bolides jusqu'à la crêperie  "La fille du boulanger" à Herbeumont  

·         12h00 Repas galettes bretonnes (voir le site de la crêperie pour le menu) - On gare les voitures en face de la crêperie (PUB. pour la patronne)

·         14h30 Visite guidée de la mine

Tarif visite : Adultes 8.50 € / p. pers.

Enfants (6 / 12 ans) - 5.00 € / p. pers.

Réservation d'un guide - 30.00 € pour le groupe

                        En cash svp car pas de moyen de payement électronique

 

+ Un drink à l'ardoisière ou ailleurs pour terminer la journée

 PS: une autre balade de fin de saison (Mimi-Cube gastronomique) est en préparation pour le dimanche 3 octobre

 Au plaisir de vous revoir toutes et tous

Bien à vous

Jean

 (*) vu la situation sanitaire pour le moment il n'est plus possible de prendre le "repas du mineur" sous terre à l'ardoisière.

 Ok pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Le groupe est complet - Désolé pour ceux qui auraient voulu venir  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0