0
Lord Brett

24 heures du Mans 2021 - 18-22 août 2021

Messages recommandés

bernard

Belle bagarre en Gt Pro, entre Ferrari, Corvette et Porsche !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, à la fin, c'est Toy qui gagne ! Pas de surprises, et hormis les premières heures de course, on ne peut pas dire que ces 24H resteront inoubliables. Cette procession de LMP2 toutes identiques (hormis les décos plus ou moins réussies), zzzzzz...

Félicitations quand même à Ferrari, victorieux dans les deux catégories GT !

Et un grand bravo à Jim Glickenhaus, qui voit ses 2 voitures à l'arrivée, et loin d'être surclassée par les 3 autres "hypercars". C'est vraiment classe de voir sa passion récompensée pour une première participation. J'adore ce type : classe, décontraction, passion, enthousiasme...Pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises, et avoir apprécié sa compagnie, sa gentillesse et sa disponibilité, je suis particulièrement heureux de sa réussite.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Bon, à la fin, c'est Toy qui gagne ! Pas de surprises, et hormis les premières heures de course, on ne peut pas dire que ces 24H resteront inoubliables. Cette procession de LMP2 toutes identiques (hormis les décos plus ou moins réussies), zzzzzz...

Félicitations quand même à Ferrari, victorieux dans les deux catégories GT !

Et un grand bravo à Jim Glickenhaus, qui voit ses 2 voitures à l'arrivée, et loin d'être surclassée par les 3 autres "hypercars". C'est vraiment classe de voir sa passion récompensée pour une première participation. J'adore ce type : classe, décontraction, passion, enthousiasme...Pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises, et avoir apprécié sa compagnie, sa gentillesse et sa disponibilité, je suis particulièrement heureux de sa réussite.

 

 

Je me suis dit la même chose ! Deux voitures à l'arrivée pour une 1ere participation, en ayant été tout sauf ridicule, c'est assez incroyable, il doit être content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Cette procession de LMP2 toutes identiques (hormis les décos plus ou moins réussies), zzzzzz...

 

J'ai été très surpris du plateau cette année.
Les hypercars, bon, une vaste blague, juste des lmp1 renommées. Loin de la promesse des débuts de l'annonce de cette catégorie. M'enfin, me suis fait une raison...
Les lmp2, j'ai absolument aucune envie de m'y intéresser, pour la même raison que je ne m'intéressait pas aux lmp1 et que je suis déçu de ces "hypercars". Des gros pavés immondes qui n'ont aucune classe, aucun style et qui se ressemblent tous, voir, sont tous les mêmes...
En gt: Ferrari, Porsche, Corvette, Aston.
Et ??? Bordel? C'est tout? Où sont les Ford gt, les Audi R8, les Lamborghini Huracan? Pourquoi on n'y voit plus de Viper, de Marcos, de Morgan et autre exotiques?
On a eu pas mal d'animation sur la piste et j'ai globalement trouvé la course intéressante à suivre mais par contre, elle était loin de me faire rêver et je n'ai pas trop de regret de ne pas avoir fait le déplacement.
Rdv en 2023 pour visiblement palier à tous ça.
Enfin, même si les hypercar seront encore loin de ressembler à des voitures.
Lors de l'annonce, j'avais tellement rêvé de voir des courses de fxxk / Valrkyrie / Vulcan / Zonda R / P1 GTR / Senna GTR etc. Des trucs qui ont de la gueule quoi!
Au départ, la Glickenhaus, dans les premières images, avait un peu ce genre de gueule, mais quand on voit comment elle a évoluée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce n'était certainement pas un très grand cru cette année, mais c'est loin d'être la première fois dans l'histoire des 24H du Mans qui reste la plus grande course du monde...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En LMP2, le Team WRT s’est imposé pour sa première participation avec seulement 727/1000 d’avance pour l’Oreca N° 31, mais passe à côté du doublé après l' arrêt  de la N° 41 de Kubica, Delétraz et Ye  tombée en panne dans le dernier tour de la course !

 

La voiture N° .84, confiée à deux pilotes paraplégiques, le Japonais Takuma Aoki et le Belge Nigel Bailly, s’est classée 32em.

 

L'équipage féminin Frey, Bovy, Gatting termine 39èm  #85 – Ferrari 488 Evo (Iron Lynx)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 11 heures, bernard a dit :

En LMP2, le Team WRT s’est imposé pour sa première participation avec seulement 727/1000 d’avance pour l’Oreca N° 31, mais passe à côté du doublé après l' arrêt  de la N° 41 de Kubica, Delétraz et Ye  tombée en panne dans le dernier tour de la course !

 

La voiture N° .84, confiée à deux pilotes paraplégiques, le Japonais Takuma Aoki et le Belge Nigel Bailly, s’est classée 32em.

 

L'équipage féminin Frey, Bovy, Gatting termine 39èm  #85 – Ferrari 488 Evo (Iron Lynx)


donc les paraplégiques terminent devant les femmes? Interessante cette approche empirique 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Voilà, la 89ème édition des 24 heures du Mans est terminée.

La victoire et même le doublé des Toyota étaient plus qu’envisagé.

Un beau podium pour la Super LMP2 oups l'Alpine A480 HyperCar


 

Malgré une jauge limitant le nombre de spectateurs et de campeurs, les 24 heures ont bien eu lieu.

On sentait quand même bien l’absence des anglais dans le camping même si certains étaient bien présents en Sarthe,


 

J’ai bien aimé les Glickenhaus qui terminent pas si mal pour une première participation et à seulement 4 tours des Toy, la bataille était à tous les étages. Et avec juste ce qu’il faut d’eau au départ.

J’adore.

 

Allez, un petit peu d'images

 

flg_lm37.jpg

 

flg_lm38.jpg

 

flg_lm39.jpg

 

flg_lm19.jpg

 

flg_lm20.jpg

 

flg_lm21.jpg

 

flg_lm40.jpg

 

flg_lm41.jpg

 

flg_lm42.jpg

 

flg_lm43.jpg


 

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 21/08/2021 à 11:14, Johann a dit :

J'ai lu que Joe Macari est venu par la route avec un 250 GTO et un California, quelqu'un a des photos ?

Pour répondre à @Johann , oui, quelqu’un a bien pris la 250 Calif en photo.

 

flg_lm25.jpg

 

Désolé mais je suis tombé dessus par hasard au moment où elle quittait le circuit mais trop loin pour essayer quelque chose.


 

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Toujours dans le parking, on pouvait trouver ceci.

Petit quiz : qui suis-je ?

 

flg_lm28.jpg

 

flg_lm32.jpg

 


 


 

Voilà, déjà plus d’une journée que c’est fini et déjà hâte que ça reprenne.


 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 9 heures, Lord Brett a dit :

L’endurance racing, permettant de revoir les vieilles légendes de l’endurance telles que les Viper, 550 Prodrive, 360, F430, Bentley, 911 GT1, GT2 (993), GT3-R, protos… que du bonheur.

 

flg_lm10.jpg

 

https://i59.servimg.com/u/f59/13/85/99/30/flg_lm11.jpg

 

flg_lm12.jpg

 

flg_lm13.jpg

 

flg_lm14.jpg

 

flg_lm15.jpg

 

flg_lm17.jpg

 

flg_lm18.jpg

 

flg_lm16.jpg


 

 

flg_lm22.jpg

 

flg_lm23.jpg

 

flg_lm24.jpg

 


 

Magnifiques photos. Un grand merci pour le partage. Un vrai plaisir de revoir effectivement ces vieilles légendes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

Toujours dans le parking, on pouvait trouver ceci.

Petit quiz : qui suis-je ?

 

flg_lm28.jpg

 

flg_lm32.jpg

je cale aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

On dirait une voiture adaptée à une personne en situation de Handicap avec un joystick de part et d'autre du conducteur, un peu comme les adaptations faites pour Philippe Streiff sur sa BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 23/08/2021 à 23:53, Lord Brett a dit :

Toujours dans le parking, on pouvait trouver ceci.

Petit quiz : qui suis-je ?

 

flg_lm28.jpg

 

flg_lm32.jpg

 


 


 

Voilà, déjà plus d’une journée que c’est fini et déjà hâte que ça reprenne.


 

 

Le 24/08/2021 à 08:54, Johann a dit :

Merci pour ces photos, @Lord Brett. Pour la devinette, je cale !!!

 

Le 24/08/2021 à 10:53, Zaz a dit :

je cale aussi !

 

Le 24/08/2021 à 14:00, GuillaumeL458 a dit :

On dirait une voiture adaptée à une personne en situation de Handicap avec un joystick de part et d'autre du conducteur, un peu comme les adaptations faites pour Philippe Streiff sur sa BMW.

La réponse se trouve ici 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @Lord Brett pour tous ces partages!! 👍

J’adore le profil « longtail » de la Bentley. Ça c’est Le Mans! 
C’est vrai que la catégorie Hypercar n’a pas très bien débuté, car entre une hybride (Toyota), une non-hybride (Glickenhaus) et une fausse Hypercar (Alpine), il est difficile d’y voir clair. Gageons que ces deux années de transition en attendant 2023 permettent de clarifier tout ceci.

Moi aussi j’ai bien aimé la prestation des Glickenhaus. C’est ça l’esprit Le Mans.

En revanche, pas de proto « nouvelles technos » cette année (hydrogène, etc…). Les marketeux des grands constructeurs devaient être encore confinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0