0
stekkefun4

Moteur 360 F131B + Boîte de vitesses F1

Messages recommandés

cheki
Il y a 13 heures, cheki a dit :

Enfin bref, j’épilogue pas plus sur le sujet, pour moi c’est pas ultra reglo vs les annonceurs qui participent financièrement à ce forum (comme Franco) et ça biaise le jeu.

Mais si ça va à tout le monde, ça me va, demos cratos. 🙂 

N’en jetez plus !!!
Je me confonds en excuse pour ce post très agressif et violent.

Si vous continuez à me piétiner je vais finir en charpie.

À tous les perplexes et au membre très sensible qui a même été « attristé » par mon intervention, je suis désolé, promis je ne donnerai plus mon avis !

 

PS : oui c’est demos kratos et pas demos cratos, là encore je suis désolé pour les Latinistes rigoristes présents.  

Modifié par cheki
  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 14/08/2021 à 20:55, David 84 a dit :

ah bon.... sur la section 308/328 est parmi celles qui vivent le plus sur le forum.

 

En ce qui concerne la vente de pièces/moteur, BV, comme déjà demandé 1000x, le n° chassas des voitures en question. C'est un souci de transparence qui évite la vente de pièces de voitures volées (et oui, cela existe 🤔) ou bien la vente d'un moteur de 50.000km (je n'ai pas dit 54.357) issu d'une voiture déjà vu avec 123.000km !!!

 

Bref, je suis parfaitement en phase avec les remarques faites par @cheki , @grhum , @michel3482 ou même ce que diront @speedy ou @bertrand59 lorsqu'il te demanderont les VIN

Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum de voitures anglaises fréquenté par des gentlemen 😏

 

En effet la grande majorité des revendeurs de pièces occasion ne publient pas les infos sur les autos donneuses et refusent de le faire. J'ai déjà posé la question du pourquoi sans obtenir de réponse non plus. Je ne comprends d'ailleurs pas bien cette attitude, en quoi ou a qui cela peut nuire de savoir que telle pièce provient de telle auto qui n'est donc plus en circulation ? La transparence me semble être un meilleur choix

 

Je partage globalement les avis des autres membres cité mais je préfère me concentrer sur les points positifs de ce forum, d'autant que je n'ai pas la patience, le courage et les capacités pour gérer moi-mêmes un tel forum

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bon, et dans cette Modena dont on a récupéré le moteur et la boîte, on n’a pas récupéré aussi le volant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Voilà une très bonne question pour ceux qui sont intéressés par cette pièce.

Si l'airbag est toujours en état !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

 

En effet la grande majorité des revendeurs de pièces occasion ne publient pas les infos sur les autos donneuses et refusent de le faire. J'ai déjà posé la question du pourquoi sans obtenir de réponse non plus. Je ne comprends d'ailleurs pas bien cette attitude, en quoi ou a qui cela peut nuire de savoir que telle pièce provient de telle auto qui n'est donc plus en circulation ? La transparence me semble être un meilleur choix

 

Je partage globalement les avis des autres membres cité mais je préfère me concentrer sur les points positifs de ce forum, d'autant que je n'ai pas la patience, le courage et les capacités pour gérer moi-mêmes un tel forum

Quand j' ai trouvé mon volant de modena chez cheval cassé, j'ai posé des questions sur la donneuse et j ai eu les réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Bon, et dans cette Modena dont on a récupéré le moteur et la boîte, on n’a pas récupéré aussi le volant 

 

Voilà une très bonne question pour ceux qui sont intéressés par cette pièce.

Si l'airbag est toujours en état !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

En effet la grande majorité des revendeurs de pièces occasion ne publient pas les infos sur les autos donneuses et refusent de le faire. J'ai déjà posé la question du pourquoi sans obtenir de réponse non plus. Je ne comprends d'ailleurs pas bien cette attitude, en quoi ou a qui cela peut nuire de savoir que telle pièce provient de telle auto qui n'est donc plus en circulation ? La transparence me semble être un meilleur choix

On rencontre le même problème pour la vente des voitures 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Si l'airbag est toujours en état !!

M’en fout de l’airbag s’il y a le couvercle.. un airbag d’une voiture de 20 ans est-il encore opérationnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Quand j' ai trouvé mon volant de modena chez cheval cassé, j'ai posé des questions sur la donneuse et j ai eu les réponses.

 

Sincèrement, pour un volant, tu as besoin du pédigrée de la donneuse ?? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, fairline a dit :

Et donc @stekkefun4, où est le volant de cette Modena accidentée ? Il m’intéresserait pour ma F355.. 

Steering Wheel Black 360 Part nr 66203900


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Et le cache de l’airbag ?

 

" just like new. Including the back cover."

 

Comme il n'y a pas de cache arrière et que sur la photo on constate qu'il est complet de ce coté, on peut supposer que c'est le cache de l'airbag. Reste à leur demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 39 minutes, Ruvo a dit :

 

" just like new. Including the back cover."

 

Comme il n'y a pas de cache arrière et que sur la photo on constate qu'il est complet de ce coté, on peut supposer que c'est le cache de l'airbag. Reste à leur demander...

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Sincèrement, pour un volant, tu as besoin du pédigrée de la donneuse ?? 

Je voulais connaître l année de fabrication de l airbag pour mon dossier 😉😉

A l époque, il en avait deux, a deux prix différents, j'ai pris le plus récent

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 56 minutes, fairline a dit :

👍

Je pense qu à ce prix là, c est sans airbag !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Je pense qu à ce prix là, c est sans airbag !!

Oui, c’est sans Airbag.. question : peut on entrer l’airbag de la F355 dans l’emplacement du volant de la  360 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 4 heures, fairline a dit :

Oui, c’est sans Airbag.. question : peut on entrer l’airbag de la F355 dans l’emplacement du volant de la  360 ? 

Non, c est pas le meme. Celui de la modena est beaucoup plus petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stekkefun4

Oui, donc le volant est encore dispo et en état nickel. En fait, tout ce qui vient de cette voiture se trouve ici: https://redbaycars.com/webshop.html#!/ferrari-360

 

J'ai fini démonter la voiture et malheureusement la cocque en chassis étaient déchirées à plusieurs endroits, plus rien à faire, réparation impossible. Donc j'ai pris la décision de faire compresser le chassis et de l'utiliser comme décoration dans mon nouvel atelier en 2022 🙂

 

 

Ferrari_360_Modena_Crushed_Chassis_4.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 18 heures, fairline a dit :

Et le cache de l’airbag ?

En fait le cache et l airbag ne font qu un.

J ai regardé sur quelques sites européens que je connais mais a chaque fois il n y a que le volant.

Après tu as 2 solutions. Tu prends un volant et tu te mets a l affût . Il y a bien un moment où il va y avoir un airbag, il faut être patient, très patient et prêt à faire feu.

J en ai déjà vu seul, sans volant, donc ca se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, stekkefun4 a dit :

Oui, donc le volant est encore dispo et en état nickel. En fait, tout ce qui vient de cette voiture se trouve ici: https://redbaycars.com/webshop.html#!/ferrari-360

 

J'ai fini démonter la voiture et malheureusement la cocque en chassis étaient déchirées à plusieurs endroits, plus rien à faire, réparation impossible. Donc j'ai pris la décision de faire compresser le chassis et de l'utiliser comme décoration dans mon nouvel atelier en 2022 🙂

 

 

Ferrari_360_Modena_Crushed_Chassis_4.jpeg

Donc, le volant est vendu avec le trou au milieu, sans airbag ni cache airbag.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

En fait le cache et l airbag ne font qu un.

J ai regardé sur quelques sites européens que je connais mais a chaque fois il n y a que le volant.

Après tu as 2 solutions. Tu prends un volant et tu te mets a l affût . Il y a bien un moment où il va y avoir un airbag, il faut être patient, très patient et prêt à faire feu.

J en ai déjà vu seul, sans volant, donc ca se trouve.

Il est là .. mais là, il faut pas charrier.. un volant complet avec un airbag de près de 20 ans qui donc par essence a dépassé sa durée de vie pour 3000€, je m’en passe, d’autant plus que ce n’est pas le volant sans Airbag de la F355. Autant prendre un volant Momo directement. 
 

https://redbaycars.com/webshop.html#!/ferrari-360/products/airbag-driver-0x27-s-side-360-0x2f-550-0x2f-575-part-nr-72021100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 6 minutes, fairline a dit :

Donc, le volant est vendu avec le trou au milieu, sans airbag ni cache airbag.. 

Su tu parcours la liste des pièces disponibles dans le lien fourni plus haut, tu verras :

Le volant seul d'une part,

L'airbag seul d'autre part.

😉

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 26 minutes, fairline a dit :

Il est là .. mais là, il faut pas charrier.. un volant complet avec un airbag de près de 20 ans qui donc par essence a dépassé sa durée de vie pour 3000€, je m’en passe, d’autant plus que ce n’est pas le volant sans Airbag de la F355. Autant prendre un volant Momo directement. 
 

https://redbaycars.com/webshop.html#!/ferrari-360/products/airbag-driver-0x27-s-side-360-0x2f-550-0x2f-575-part-nr-72021100

 

En effet...

D'habitude le tarif d'occasion est à 50% du neuf, pour pas mal de pièces, on est plutôt à 80%.

Mais chacun fait comme il veut, on est pas obligé d'acheter non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stekkefun4
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

 

En effet...

D'habitude le tarif d'occasion est à 50% du neuf, pour pas mal de pièces, on est plutôt à 80%.

Mais chacun fait comme il veut, on est pas obligé d'acheter non plus....

D'habitude: ce que j'ai appris les 20 dernières années c'est que d'habitude n'existe pas 🙂 Tout le monde demande ce qu'il veut. Plus rare, plus cher. Et 80% des pièces ne sont plus fabriqués.

Personellement, je regarde aux prix des concurrents et je mets -30% d'habitude 🙂

  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0