0
Anto328GTS44

Road trip en 328 GTS

Messages recommandés

Anto328GTS44

Road trip en Ferrari 328 GTS :

 

Bonjour à tous,

 

Voici un récapitulatif de notre road trip dans le Sud de la France avec ma 328 :

2397 km sur 2700 km prévus sur 7 jours.

 

IMG_8327.thumb.JPG.ec0ac3fbfe95ced017ca47af1360b7ae.JPG

 

16/8 : Nantes - Nîmes par autoroute. 880 km en 9 heures.

 

IMG_2841.jpeg.0019088a0532bed03559928c8d575756.jpeg

IMG_2843.thumb.jpeg.91beaeaea8c02f6c23d8d80439cc450f.jpeg

 

17/8 : Nîmes - Le Lavandou par autoroute. 230 km en 2h30.

 

IMG_2847.jpeg.73295be6396a3f4810a7ab28335f413b.jpeg41C95A4F-8A22-41A3-88B1-5CBC95703C68.thumb.jpg.fe0b0ae6e4d167be6f0be9ed4e9b7f9c.jpg

 

19/8 : Le Lavandou - Monaco par autoroute. 190 km en 3h00.

 

IMG_2968.jpeg.d3d4efb72ad442bb404864b2492c24ef.jpegIMG_2965.thumb.jpeg.f0aac7524ba4c2d85c866a5ee0ebb190.jpegIMG_2983.thumb.jpeg.d2da74d46b9f71ec97f48ce8c490b761.jpeg

 

20/8 : Monaco - Tournefeuille via le circuit du Castellet par autoroute et Départementale 700 km en 9h30.

IMG_3011.jpeg.ba25e9e1ab8e61500a2c5f0f8de33e2f.jpegIMG_3009.thumb.jpeg.65b94bcecf701ee0536c417a7911bc9d.jpeg

 

21/8 : Tournefeuille – Angoulême via La Réole par RN et RD. 370 km 7h00.

 

IMG_3022.jpeg.1a6e8380bb16dd5b6d500aa1153d6f9e.jpeg

 

Sur le retour, tellement marre du soleil et de la chaleur, nous avons laissé la Ferrari à Angoulême pour rentrer en taxi… 

Rien de grave, un petit problème d’allumage apparement. Elles sont chaudes ces Italiennes !

Ça doit être de rouler à 80/90 sur les départementales qui ne lui a pas plus…

Rapatriement la semaine prochaine pour lui remettre les pendules à l’heure… 

Son shampooinage attendra…

 

IMG_3026.thumb.jpeg.9de8f6db85f06467b68cfe60d1f2191f.jpeg

 

Effectivement, à 50 km d’Angoulême, j'ai perdu des cylindres, je ne sais pas combien, mais cela m'a limité à 3000 trs/min avec des retours à l’échappement comme lors de ruptures sur les motos sportives. Affaire à suivre dès qu'elle sera de retour et checkée par mon garagiste.

 

Petits points sur l'ensemble avec une note personnelle de 8 sur 10 :

  • Consommation moyenne à 4250 trs/min (des fois un peu plus...) sur autoroute (vitesse pour ne perdre qu'un point...;) ) : 10,5 l.

  • Consommation moyenne à 80/90 sur Nationales et départementales : Dès que je l'aurais récupéré pour refaire le plein...

  • Confort : rien à redire avec une pose de 5 min toutes les 2 heures maximum.

  • Le vent reste plus bruyant que le moteur mais pas gênant même pour les cheveux longs. 

  • Tenue de route impeccable même avec du vent de travers.

  • la légère dureté de l'accélérateur permet de garder une vitesse constante sans difficulté avec une bonne reprise sans être obligé de rétrograder sur autoroute.

  • La grille Ferrari reste un plaisir sur les petites routes malgré la longue course de la pédale d'embrayage.

  • La capacité des coffres restent correct pour une sportive mais la chaleur dans le coffre arrière reste un problème...

  • Le freinage est très bon mais il faut se réhabituer au manque d'ABS, toujours anticiper et bien respecter les distances de sécurité.

  • Le manque d'une climatisation correcte est un problème lors des attentes prolongées au soleil, surtout dans le Sud...

  • Les ralentisseurs mêmes les plus faibles restent un enfer sur les routes, ma plaque d'immatriculation avant en a fait les frais malgré une vitesse très lente.
  • Like 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44

J'avais oublié ces photos avec une belle rencontre lors d'un plein sur l'autoroute... 😉

IMG_2995.jpeg

IMG_E3006.JPG

IMG_E3007.JPG

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations, le genre de reportage qui manque cruellement sur le forum actuellement 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Belle balade. 

La chaleur dans l'habitacle vient en bonne partie du manque d'isolation thermique de la paroi moteur derrière les sièges, cela se ressent vite ( même en GTS ) a faible allure. Pour la plaque tu peux opter pour une a l'ancien format italien. Il y a un risques de tomber sur un képi pointilleux mais personnellement je suis toujours passé au travers    pour le moment       

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci pour le partage de ce road trip

 

Ou est elle sur Angoulême ?

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Merci , ça fait un sacré voyage ! J'espère que tu en sauras vite un peu plus sur le problème qui a empêché de boucler tout le parcours...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

génial ce trip !  😍     j'adore

 

je suis  jaloux  😄

 

même si tu n'a pas fait les plus belles routes de France qui se trouvent en ardeche ..  🤣 

 

 

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Super Roadtrip et quel récit  ! Vraiment le truc que j’aimerais faire … PS : @Anto328GTS44 ! Nous nous étions rencontré à l’aérodrome d’Escoublac il y’a quelques mois ? - Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Super Roadtrip et quel récit  ! Vraiment le truc que j’aimerais faire … PS : @Anto328GTS44 ! Nous nous étions rencontré à l’aérodrome d’Escoublac il y’a quelques mois ? - Olivier 

Merci @askim2, j'ai effectivement fait quelques apparitions à l'ACCA depuis que j'ai ma voiture, endroit qui fait partie d'une grande partie de ma jeunesse... 😉 

Au plaisir de se revoir là bas ou ailleurs sur la route... 🚗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 15 heures, Lodein a dit :

Merci pour le partage de ce road trip

 

Ou est elle sur Angoulême ?

 

Lodein

Chez le dépanneur en attente de son rapatriement sur Nantes... 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Merci Anto, quel plaisir ce genre de sujet. 
tu as fait plus de km en 7 jours que les 3/4 des Ferraristes en un an 🤣

 

Ca me fait penser aux quelques jours passés en Suisse début mai avec ma femme et mon fils en 964 Cab. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Super sympa ce partage de road trip 👍 ça doit vraiment être qqch de faire un tel circuit avec nos belles 😉

Dommage pour le bouquet final ...  Ça gâche un peu l'événement. J'espère que ça sera pas trop grave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Top ce compte rendu ! Merci pour ça 🙂 

N’en veux pas à ta belle auto, le début il faut un peu s’apprivoiser 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaudrey

Super de faire partager un tel circuit.

Bravo cela devait être bien à faire 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Le 22/08/2021 à 19:23, Anto328GTS44 a dit :

 

IMG_E3006.JPG

IMG_E3007.JPG

 

 

Magnifique ce road trip!

 

Le gonz dans la mercos: y transporte quoi? elle est au taquet la caisse....

 

Modifié par Spboudart
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto328GTS44
Il y a 7 heures, Spboudart a dit :

 

 

Magnifique ce road trip!

 

Le gonz dans la mercos: y transporte quoi? elle est au taquet la caisse....

 

Effectivement, je n'avais pas remarqué par l'émerveillement mais elle a l'air bien chargée et pas vers les routes du Sud... 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Merci pour ce partage, sympa à lire.

Prochainement (sortie Ferrarista), je vais faire à peu près le même roadtrip avec la GTO 

Au plaisir de se croiser sur nos route bretonnes 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a 51 minutes, kani56 a dit :

Merci pour ce partage, sympa à lire.

Prochainement (sortie Ferrarista), je vais faire à peu près le même roadtrip avec la GTO 

Au plaisir de se croiser sur nos route bretonnes 😉

fait nous un petit reportage avec plein de photos aussi 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Superbe reportage, merci pour le partage 👍👍👍

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0