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nenes348

Sp 95 e 10

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nenes348

Salut à tous 

j’ai mis par erreur du e10 et depuis gros problème de carburation 

fumée détonation ralenti instable forte odeur d’essence 

Avez vous déjà eu ce problème ?

pensez vous que ce soit lié ?

merci pour votre aide 

Ernest 

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nounou
il y a 52 minutes, nenes348 a dit :

Salut à tous 

j’ai mis par erreur du e10 et depuis gros problème de carburation 

fumée détonation ralenti instable forte odeur d’essence 

Avez vous déjà eu ce problème ?

pensez vous que ce soit lié ?

merci pour votre aide 

Ernest 

Change tes bougies et çà ira beaucoup mieux 

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Oliv
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Change tes bougies et çà ira beaucoup mieux 

Plus 1. 
Lorsqu’on equipe un véhicule pour recevoir du e85, par exemple, même s’il a 8000 bornes seulement il fait changer les bougies

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David 84
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Change tes bougies et çà ira beaucoup mieux 

Mouai, peut-être...

 

Demarre-t-elle bien a chaud ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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nenes348

Non je ne pense pas 

Apres quelques tests ce soir il semble que le banc de cylindres de gauche soit en cause 

l’allumage est ok il semble que trop d’essence arrive on va tester le régulateur pour voir 

ce serait étonnant qu’il soit en cause car il à été changé en fin d’année dernière chez scuderia 64 mais on ne sait jamais 

on verra 

👋

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David 84

Une membrane de régulateur percée, et le collecteur se rempli via le tuyau de dépression (qui normalement doit être complètement sec)

sinon, les Silentbloc des pompes immergées partent en lambeaux, morceaux de caoutchouc qui bouchent les pré filtres !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Seba

Salut 🙂 

Si ce problème est apparu après avoir mis de la 95 E10, je tenterais dans un premier temps de vidanger  , et de remettre de la 98 🙂 

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nenes348

Salut à toi 

oui j’ai oublié de le préciser mais c’est la première chose que j’ai fait et malheureusement cela n’a rien changé 

👋

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Seba
Il y a 1 heure, nenes348 a dit :

Salut à toi 

oui j’ai oublié de le préciser mais c’est la première chose que j’ai fait et malheureusement cela n’a rien changé 

👋

Ok ok 🙂 . Dans ce cas, je remplacerais les bougies , comme déjà dit plus haut  🙂   ainsi qu'un reset du motronic, avant de commencer a investiguer plus loin 

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33manu

Moi je mesurerais la pression d'essence sur les deux bancs et vérifierais l'allumage avant de changer quoi que ce soit ;)

 

@+

 

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nenes348

Merci les gars 

panne identifié c’est bien le régulateur qui est défectueux 

testé la dépression et l’essence remonte dans le tuyau 

vous savez quelle référence pour le régulateur ?

je n’arrive pas à savoir si l’ecu est un 2.5 ou 2.7

merci 🙏 

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David 84
Il y a 17 heures, David 84 a dit :

Une membrane de régulateur percée, et le collecteur se rempli via le tuyau de dépression (qui normalement doit être complètement sec)

sinon, les Silentbloc des pompes immergées partent en lambeaux, morceaux de caoutchouc qui bouchent les pré filtres !

 

il y a une heure, nenes348 a dit :

Merci les gars 

panne identifié c’est bien le régulateur qui est défectueux 

testé la dépression et l’essence remonte dans le tuyau 

vous savez quelle référence pour le régulateur ?

je n’arrive pas à savoir si l’ecu est un 2.5 ou 2.7

merci 🙏 

Bingo, j'avais vu juste 😉

 

2.5 ou 2.7 ?

Sur ta #98177, c'est Motronic 2.7 et un régulateur taré à 3,8 bars, Bosch 0 280 160 738 normalement.

Le plus simple, tu regardes celui qui est monté sur ton auto... en espérant que ce soit le même qu'à l'origine.

 

Par contre c'est vraiment bizarre qu'un régulateur changé l'an dernier rende déjà l'âme 🤔

A ta place, je changerai les 2.... et je pense que ton plein à l'E10 n'a rien a voir avec ce régulateur défectueux

Et j'en profiterai quand même pour vérifier les silenblocs de pompe à essence... 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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nenes348

Non malheureusement ce n’est pas celui d’origine 

ci joint une photo du mien

les raccords ne sont pas les mêmes que sur les références du bosch 

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David 84
il y a 18 minutes, nenes348 a dit :

image.jpg

Oxydé comme cela 😵

Ne me dit pas qu'il a été changé l'an dernier quand même !!!!

 

Voici le mien, d'origine,  qui avait.... 27 ans !

iP6_9060.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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nenes348

Si changé en octobre 2020 chez scuderia 64

mais ce n’est pas du bosch

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nounou
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Oxydé comme cela 😵

Ne me dit pas qu'il a été changé l'an dernier quand même !!!!

 

Voici le mien, d'origine,  qui avait.... 27 ans !

iP6_9060.jpg

9 mois et oxydé. Impossible sauf si tu roule dans la mer et encore. 

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nenes348

Et pourtant 

A moins qu’il n’ai pas été changé 

J’en doute je fais confiance à Aurelien 

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nounou
Il y a 1 heure, nenes348 a dit :

Et pourtant 

A moins qu’il n’ai pas été changé 

J’en doute je fais confiance à Aurelien 

en cherchant bien , il y a la date de fabrication qui est gravée dessus .

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nounou
il y a 3 minutes, nenes348 a dit :

Je ne trouve pas de date 

ce n’est pas un bosch 

 

C'est quand même pas du RPC 🤔🤔

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nenes348

Je sais pas c’est scuderia 64 qui me l’a fourni et il m’en renvoie une en garantie 

je vais lui demander où il se fournit 

 

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nounou
Il y a 18 heures, nenes348 a dit :

Je sais pas c’est scuderia 64 qui me l’a fourni et il m’en renvoie une en garantie 

je vais lui demander où il se fournit 

 

Si Aucuns marquages ça risque d'être le cas 

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