0
theswissdriver

360 modena manuelle

Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous

 

Certains le savent je possedais une belle F430 

 

Je l'ai vendue au bout d'un an et 4.000km parcourus sans le moindre problème, pour me mettre a la recherche active d'une F430 manuelle.  Je regrette depuis. J'en ai vu plusieurs mais avec des config vraiment banales (rouge/noir sans options, rouge/beige sans options, etc...). Il se trouve que la majorité des 430 manuelles ont été commandées avec très peu voir pas d'options du tout et c'est devenu mission impossible d'en trouver une belle a un prix correct (les propriétaires deviennent fou avec l'appat du gain...). 

 

Conclusion... je ne voulais pas dépenser LE DOUBLE que pour ma magnifique F430 F1, pour me retrouver avec un 430 manuelle "banale" en termes de config.

 

Du coup, je me suis mis a chercher une belle 360 manuelle (j'ai aussi considéré une 550)... Et je dois dire que la conduite a été le coup de coeur, autant la 360 F1 je n'avais pas aimé, autant en manuelle ca change tout.

Mon truc, c'est les belles configuration, les Ferraris pas rouges, j'adore ca. Et la combinaison de couleurs extérieur/intérieur est très important pour moi.

 

Alors j'ai craqué pour cette belle modena Bleue TDF avec intérieur biton Cuoio/bleu (tableau de bord et volant en bleu). 40.000km, services suivis, belles options (sièges daytona, etriers alu et pas de ferrari shields, important pour moi!)

Je ne l'ai pas encore (jeudi prochain), l'attente est insoutenable!!

 

 

Voici les quelques photos que j'ai.

873-CE702-8-CB6-4-C3-E-86-B4-DD2924-E5-C

 

2763-FF49-5-D2-E-4-A06-83-B8-6-E59300390

 

C131-DB92-055-E-463-E-9944-4-B089-FF882-

 

 

 

 

Et voila!! j'ai trop hate!!

 

 

 

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

modifs et travaux prévus:

 

- gros detailing intérieur plus rénovation de tous les plastiques (ils collent tous c'est l'horreur! Je vais le faire moi même en démontant tout, si vous avez des conseils je suis preneur

- la clim ne marchait pas alors j'espère que c'est juste une recharge (d'après le vendeur). Sinon le compresseur j'imagine ca doit couter cher.

- jantes challenge (j'aurais préféré les 19" mais le prix est prohibitif. Je m'oriente sur les 18" de l'image ci dessous)

- grille arrière challenge

- console centrale en carbone (deja commandée!! voir photo)

 

F1242-A69-4987-4239-9-DBD-8038-E0-A39-DF

 

8-D4-D632-C-8806-4-BE0-8-FAA-94055-D8-EE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Félicitations!!

Achat on peut dire exceptionnel! La configuration est top, merci pour ton retour et présentation.

Hâte de connaître tes impressions de conduite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Pfiou elle est superbe! 
J’espère la voir bientôt si on trouve un moment pour le smart ECU… et je suis curieux de savoir chez qui tu t’adresses pour le detailing? J’ai le plus souvent été déçu dans la région du genevois… soit par les prix soit par les prestations soit par les deux…! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En voilà une bien belle auto ! Félicitations.

Le bleu et le cuoio ❤️ 

Par contre, je te déconseille les Challenge en 18", ça ne le fait vraiment pas.


En plus cela fait un peu trop racing avec ta configuration très élégante.

Tu devrais songer aux Modular ça rendrait vraiment très très bien sur ta belle bleue, d'autant qu'elles étaient proposées en option sur la Modena. 

pab2.jpg

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 2 heures, theswissdriver a dit :

 

- la clim ne marchait pas alors j'espère que c'est juste une recharge (d'après le vendeur). Sinon le compresseur j'imagine ca doit couter cher.

 

joli en TDF, avec des baquets beige elle serait au top a mes yeux

et si une simple recharge suffit comme il le dit, pourquoi il ne l'a pas fait ? c'est quand même moyen pour une voiture a ce prix la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
6 hours ago, Ben2032 said:

Très bel achat, elle est magnifique et j’approuve à 100% tes modifications 👍

 

Merci!!

 

 

 

 

6 hours ago, kani56 said:

Félicitations!!

Achat on peut dire exceptionnel! La configuration est top, merci pour ton retour et présentation.

Hâte de connaître tes impressions de conduite 

 

Pour l'instant je n'ai pu faire qu'un essai assez court mais j'ai eu cette sensation rare quand on conduit une voiture et qu'elle fait tout ce que l'on veut au doigt et a l'oeil, la sensation que j'avais c'est qu'elle m'allait  comme un gant!

 

 

 

6 hours ago, DrSay33 said:

Pfiou elle est superbe! 
J’espère la voir bientôt si on trouve un moment pour le smart ECU… et je suis curieux de savoir chez qui tu t’adresses pour le detailing? J’ai le plus souvent été déçu dans la région du genevois… soit par les prix soit par les prestations soit par les deux…! 😉

 

Oui j'y ai pensé l'autre jour! Quand tu veux, je suis de retour a geneve ce dimanche et j'aurai la 360 jeudi.

Pour le detailiing j'ai encore jamais pratiqué à genève... je vais faire les boutons collants moi meme et apres je vais passer par une connaissance, on verra si ca vaut le detour ou pas!

 

 

4 hours ago, ceflotron said:

Ah le bleu 👍 Tu ne le regretteras pas. Superbe. 

 

Ma première sportive bleue!

 

4 hours ago, cheki said:

En voilà une bien belle auto ! Félicitations.

Le bleu et le cuoio ❤️ 

Par contre, je te déconseille les Challenge en 18", ça ne le fait vraiment pas.


En plus cela fait un peu trop racing avec ta configuration très élégante.

Tu devrais songer aux Modular ça rendrait vraiment très très bien sur ta belle bleue, d'autant qu'elles étaient proposées en option sur la Modena. 

pab2.jpg

 

Merci cheki pour ton avis. Les modular sont jolies aussi mais jai toujours eu un faible pour les challenge. en plus, très dur de trouver des modular...je n'en ai jamais vu a la vente.

 

 

4 hours ago, loulou19 said:

joli en TDF, avec des baquets beige elle serait au top a mes yeux

et si une simple recharge suffit comme il le dit, pourquoi il ne l'a pas fait ? c'est quand même moyen pour une voiture a ce prix la

J'aurai adoré des backets et je suis arrivé visiblement trop tard pour ceux que tu avais mis en vente... sinon je les aurai pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
4 hours ago, loulou19 said:

joli en TDF, avec des baquets beige elle serait au top a mes yeux

et si une simple recharge suffit comme il le dit, pourquoi il ne l'a pas fait ? c'est quand même moyen pour une voiture a ce prix la

il n'en s'en sert plus, il a du faire 1.000km avec en 2 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Superbe cette modena! Vivement la suite des modifs… bon courage pour l’attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Très beau combo, et en boîte manu elle sera juste top…

Et pour tes modifications prévues, les CS seront top, grille challenge aussi.

Par contre, je trouve que la console centrale en carbone ne se marie pas avec ce type de combo. Mais ce n’est que mon avis…

 

Félicitation pour ton acquisition et hâte de voir d’autres photos des transformations.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

ha bin oui mais, à ce rythme de changement, comment voulez vous que j'arrive à suivre moi 😄 (j'espère que tu as garder un max de photos de la 430)

 

belle trouvaille cette 360, le bleu lui va tellement bien, cela lui donne une allure "sportive chic"

et en BM le top

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
il y a 49 minutes, Giallo-54 a dit :

Très beau combo, et en boîte manu elle sera juste top…

Et pour tes modifications prévues, les CS seront top, grille challenge aussi.

Par contre, je trouve que la console centrale en carbone ne se marie pas avec ce type de combo. Mais ce n’est que mon avis…

 

Félicitation pour ton acquisition et hâte de voir d’autres photos des transformations.

Voila ce que ça donne des jantes de CS avec la grille Challenge sur une bleu tdf.

 

IMG_8970.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
10 hours ago, MAT69 said:

Superbe cette modena! Vivement la suite des modifs… bon courage pour l’attente!

 

Merci!  Vivement que je trouve les pièces 😄

 

 

 

9 hours ago, remion2002 said:

Magnifique Modena 😍

merci beaucoup!

 

4 hours ago, Giallo-54 said:

Très beau combo, et en boîte manu elle sera juste top…

Et pour tes modifications prévues, les CS seront top, grille challenge aussi.

Par contre, je trouve que la console centrale en carbone ne se marie pas avec ce type de combo. Mais ce n’est que mon avis…

 

Félicitation pour ton acquisition et hâte de voir d’autres photos des transformations.

 

Je ne supporte par ce faux aluminium au centre... a moitié rugueux. en plus il n'est pas en super état dans cette voiture d'ou mon choix.

 

4 hours ago, Cavalino_59 said:

ha bin oui mais, à ce rythme de changement, comment voulez vous que j'arrive à suivre moi 😄 (j'espère que tu as garder un max de photos de la 430)

 

belle trouvaille cette 360, le bleu lui va tellement bien, cela lui donne une allure "sportive chic"

et en BM le top

 

Merci, tout à fait d'accord! Ne t'inquiètes pas pour moi j'ai au moins 400 photos de la 430 😄

 

 

3 hours ago, remion2002 said:

Voila ce que ça donne des jantes de CS avec la grille Challenge sur une bleu tdf.

 

IMG_8970.jpg

ah ouais merci!!

avec les baquets en prime... 

 

3 hours ago, remion2002 said:

IMG_8972.jpg

 

41 minutes ago, Pat930 said:

Magnifique bravo !! 😎😎

peut être se croisera t on a Aarberg demain ?

 

Mlaheureusement non je n'ai pas encore la voiture! Pat je suis sur le groupe whatsapp 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pourquoi dire que c'est du faux aluminium ?

Je l'ai dans les mains ma console centrale et je ne suis pas de cet avis.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 hour ago, tifosi101 said:

Pourquoi dire que c'est du faux aluminium ?

Je l'ai dans les mains ma console centrale et je ne suis pas de cet avis.

D'après moi on dirait du plastique mais je ne l'ai pas démontée pour savoir a vrai dire. Dans tous les cas je n'aime pas la finition qu'ils ont fait. Regarde l'alu d'une 612 par exemple, j'ai un ami qui en a une, cela n'a rien a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

re tout le monde, comme prévu voici les modifs que j'ai faites:

 

En premier lieu les Jantes challenge 18" (de la 360 challenge de course):

 

 

 

IMG_7216.thumb.jpg.28465486e469f26f53cd5ccc8c42dad0.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0