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sompe

porte bloquee sur la 360

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sompe

bonjour je voulais aller à la manif D Days à saint Gaudens ce matin avec la 360 , ma porte conducteur est bloquée ! je ne peux l'ouvrir ni de l'intérieur , ni de l'extérieur   , : le système est dur mais inactif  , une idée ; 

je suis bon pour démonter le panneau de l'intérieur  ça va pas être simple  !! 

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Psylo

Salut

c’est ton câble d’ouverture extérieur qui est grippé 

Soucis connu sur les 360 et 430

 

Pour décoincer ta porte essaye d’actionner la poignée extérieur de façon sèche et répétitive et de tapoter légèrement avec ta main de temps en temps 

 

L’idée étant que ton câble bouge légèrement à l’intérieur de la gaine

Ça ouvrira ta porte 

Mais après ne roule pas avec 

Laisse la porte ouverte et surtout change les câbles des 2 portieres

Ils coûtent 20-25 euros chez Scuderia parts et il faut 3/4 d’heure par portière 

 

Bon courage  

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Psylo

Tu trouveras un post plus complet ici 

 

Bon courage  

 

 

Edited by Psylo

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loulou19
il y a 46 minutes, Psylo a dit :

Salut

c’est ton câble d’ouverture extérieur qui est grippé 

 

 

Pour décoincer ta porte essaye d’actionner la poignée extérieur de façon sèche et répétitive et de tapoter légèrement avec ta main de temps en temps 

 

 

 

si c'est le cas il pourrait ouvrir de l’intérieur, non ?

 

non, mieux y aller doucement au risque de décrocher le clips😉

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Seba

Salut, si un des 2 câbles est grippé et que ça coince a "mi course", ça sera impossible de l'ouvrir , même de l'intérieur  😞 . J'ai eu le cas . J'avais du déboiter mon panneau de porte par le dessus en forçant un peu( et en faisant gaffe de ne pas le casser ), et passer la main comme j'ai pu pour atteindre les câbles au niveau de la gâche , pour débloquer le système et savoir ouvrir de l'intérieur( c'était mon câble qui relie la gâche a la poignée extérieure qui était grippé) 

par contre, les câbles valent une misère chez ferrari 🙂 

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Psylo
il y a une heure, loulou19 a dit :

si c'est le cas il pourrait ouvrir de l’intérieur, non ?

 

non, mieux y aller doucement au risque de décrocher le clips😉

 

Et non car il y a 2 câbles bien distincts 😉

Un qui ouvre de l'intérieur (et que ne pose as de soucis) et un qui ouvre de l'extérieur

 

Celui qui ouvre de l'extérieur se grippe à mon avis à cause des lavages

Un peu d'eau s'infiltre et comme le câble est complètement courbé dans la portière, il y à un peu de stagnation et du coup de rouille qui grippe l'ensemble.

 

Si celui de l'extérieur est bloqué, je pense que tu ne pourras pas ouvrir la porte même avec le câble intérieur car c'est le système qui est coincé.

 

Aucuns risque de décrocher le moindre clips vu comment c'est fixé 😉 

Le démontage du panneau de porte complet de l'intérieur va être une sacré affaire car il y a des vis de fixation sous la portière et tu ne pourras pas y accéder avec la porte fermée ou alors tu vas casser quelque chose.

Il faut impérativement que la porte soit ouverte à mon sens.

 

 

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Todeschini

Exact, sans la porte ouverte...ça parait en effet très compliqué, à moins de casser quelque chose!

Petit conseil, par expérience. Surtout laisser la porte passager ouverte, ou au moins la vitre, tant que le problème n'est pas réglé.

Car, si par grande malchance le même phénomène se produisait à peu près en même temps sur la porte passager...il serait alors impossible de rentrer dans la voiture sans casser une vitre🥴, ou la serrure.

Bon courage, car opération super chiante, amenant bien souvent à quelques rayures ou déchirement du panneau de porte.

( heureusement, tout cela pour un faible coup ).

 

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Psylo

En fait c’est jouable même avec les 2 portes bloquées 

 

mais il faut ce petit coussin gonflable (voir à 1min30 de la vidéo)

 

 

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theswissdriver
12 hours ago, Psylo said:

En fait c’est jouable même avec les 2 portes bloquées 

 

mais il faut ce petit coussin gonflable (voir à 1min30 de la vidéo)

 

 

Mais dans cette video il change le mécanisme et non pas les cables... Comment savoir si c'est juste les cables ou si c'est le mecanisme complet?

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Driveandbirdie

Démonter tout et voir ce qui coince ! 
fait des photos à chaque étape au cas où et surtout si airbag ds porte débranche la batterie et attend qq minutes. 
je l avais fait sur spider 4200 pour changer hp et similaire…

faut maxi 1 h en prenant son temps

 

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Psylo

Au démontage tu le vois vite fais si c’est le câble 

Car il ne coulisse plus du tout 

Alors qu’un câble neuf ça glisse tout seul 

 

Voir dans cette autre vidéo à 16min05 la différence entre un câble neuf et un usé 

 

 

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sompe

merci a tous pour vos infos mon carrossier passe demain apres midi  ouvrir la porte et voir les degats , je vous tiendrais au jus ! j'ai un client sur la voiture ça fait "moyen " de rentrer par la porte passager 😄

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grhum

bah  et le toit ouvrant ..?   pour une fois qu'il servira ..   😄

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sompe

bon , ben quand je suis ale démarrer la voiture et qu'après moultes contorsions j'ai pu accéder au baquet conducteur  , la porte s'est ouverte !  j'ai tout essaye , elle refonctionne !!! on va démonter pour vérifier mais c'est  surement  complique a trouver un truc qui marche  ... ou pas !!

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Psylo

Cherche pas trop longtemps

C’est le câble d’ouverture extérieur 

C’est certain

 

A force de manipuler il peut se décoincer très légèrement (c’est pour ça que je te disais de tapoter sur la poignée extérieur et d’actionner la poignée pour que le câble puisse légèrement bouger) et ça suffit pour pouvoir ouvrir la porte.

 

Mais le soucis va se reproduire très rapidement (temps froid ou humide) et le jour où il sera vraiment coincé ça sera la grosse tuile 😉 

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Juanitoy

WD40, je l’ai fait sur la 430 il y a au moins deux ans plus aucun soucis !

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