Messages recommandés

Thunder49

Bonjour à tous,

 

Suite à ma présentation dans la section appropriée https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/16151-présentation-thunder49/ , viens le moment où j'ai besoin de vos expériences et connaissances !

 

Voici donc quelques unes de mes préférences, et une toute petite partie de la longue liste de questions que je me pose ...

 

Ma préférence irait sur une bleue foncée, avec un intérieur cuir Daytona beige clair. J'ai même vu une photo d'un cuir blanc incroyablement beau !

Je n'ai pas encore trouvé de guide qui présente les couleurs intérieures et extérieures existantes.

Et sur photo, c'est très dur de se faire une idée de la véritable couleur.

Savez-vous s'il existe quelque part la liste des couleurs ?

 

Je n'ai pas encore fait de choix entre la phase 1 et la phase 2.

D'un coté, je trouve que le Manettino fait vraiment entrer dans l'ère des Ferrari moderne.

Et l'amélioration du passage des vitesses est également appréciable.

 

Par contre, je redoute un peu les frais de remplacement des freins céramique.

Et le prix d'achat des phases 2 est nettement plus cher que les phases1.

Donc, à priori, ce n'est pas un critère rédhibitoire.

 

Je ne suis pas très fan des jantes standard. J'aimerai les jantes en 19" ou en 20".

ça peut probablement se changer après, mais le tarif doit être également ... sympathique !

De même pour l'échappement sport. D'origine, je trouve que l'échappement étouffe un peu trop la magnifique mélodie du V12.

Mais on doit pouvoir mettre un échappement sport ultérieurement.

 

Vu le peu de modèles disponibles sur le marché français, je suis ouvert à aller la chercher à l'étranger.

Il me semble qu'il n'y a aucun frais à l'importation d'un véhicule originaire de l'Union  Européenne : ni TVA ni malus environnementale si la voiture à plus de 10 ans.

Est-ce que c'est bien cela ?

 

Et donc dans tout cela, j'ai repéré un modèle qui coche pas mal de cases :

https://www.autoscout24.it/annunci/-baaee33d-655a-4a2b-8c2b-8a33c5f60e6e

 

merci de vos commentaires sur mes préférences, et sur le véhicule ci dessus.

 

Bonne journée.

 

JB

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 13 minutes, Thunder49 a dit :

Et donc dans tout cela, j'ai repéré un modèle qui coche pas mal de cases :

Effectivement , très belle en configuration Bleu Pozzi /Beige , sièges Daytona , jantes 19" 09/2006 et seulement 49.876 Km

 

https://www.cumanauto.it/it/auto/13386490/ferrari-612-scaglietti-f1.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Salut ! Belle auto et bonne recherche 🙂

 

Je trouve celle ci particulièrement élégante et très bien mise en valeur par les photos de l’annonce :

 

https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=227002608

 

 

106 896,35 Euro
Un sérieux budget !
 
# 147659
Sans doute  ZFFAY54B000147659

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Si c'est pas trop loin pour toi , et que tu n'as pas peur d'une Ferrari kilométrée 😉

Ferrari 612 Scaglietti V12 F1 01/2006 140.000 kms 52.500 €

ZFFAY54B000144089


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 45 minutes, bernard a dit :
106 896,35 Euro
Un sérieux budget !
 
# 147659
Sans doute  ZFFAY54B000147659

J’avoue ne pas connaître la cote de ces belles autos. 
 

Ceci étant config magnifique et très peu kilométrée.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
il y a une heure, cheki a dit :

Salut ! Belle auto et bonne recherche 🙂

 

Je trouve celle ci particulièrement élégante et très bien mise en valeur par les photos de l’annonce :

 

https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=227002608

 

 

Effectivement, j'avais repéré celle ci.

Elle est effectivement magnifique, avec la planche supérieure du tableau de bord en cuir clair 😍

Il ne lui manque que l'échappement sport pour que ce soit ma config idéale !

Mais elle est effectivement très chère.

Et comme en plus la Norvège ne faire pas partie de l'UE, il me semble qu'il faille ajouter la TVA lors de l'importation en France ...

Donc totalement hors budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
il y a 32 minutes, bernard a dit :

Si c'est pas trop loin pour toi , et que tu n'as pas peur d'une Ferrari kilométrée 😉

Ferrari 612 Scaglietti V12 F1 01/2006 140.000 kms 52.500 €

ZFFAY54B000144089

Celle ci n'est effectivement pas chère, mais je préfèrerai une auto moins kilométrée.

Et elle ne correspond en rien à mon, souhait de config.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, Thunder49 a dit :

Celle ci n'est effectivement pas chère, mais je préfèrerai une auto moins kilométrée.

Et elle ne correspond en rien à mon, souhait de config.

Je crois que si ce n'est pas trop loin de chez toi, c'est intéressant pour ce faire une idée d'une 612 😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Je vais essayer de trouver un peu plus prêt de chez moi.

Là ça fait un peu plus de 1000 bornes allez / retour.

Mais oui, j'aimerai bien en essayer une.

ça me permettrait de conforter mon choix.

Et surtout, ça me ferait un élément de comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Hello.

Pour t’alimenter, je ferais les remarques suivantes:

- les sièges Daytona sont sympas. Mais le fait qu’ils soient constitués de bandelettes de cuir cousues les rend plus durs que les sièges classiques. C’etait aussi un pré-requis pour moi lors de ma recherche. A posteriori je n’en ferais plus un must have

- la partie supérieure du TDB en cuir clair est sympa aussi mais….sous le soleil cela reflète du clair sur le pare-brise et peut engendrer des difficultes de visibilité 

- la bleu Pozzi que tu as mis en annonce me semble avoir un échappement Tubistyl. L’interieur de la canule d’echappement me semble convexe et non plate comme l’echappement d’origine. Je te rejoins en outre totalement sur le fait d’avoir une sonorité libérée de ce magnifique v12….si Madame est d’accord avec cela, car cela génère forcément un peu plus de bruit. 
 

Si je peux me permettre, il est effectivement important de définir la combo de couleur extérieure/intérieure mais tu restes sur des exemplaires assez peu diffusés (3000 ex.). Du coup, sur le marché, à un instant T, il peut ne pas être facile de trouver l’exemplaire parfait qui coche toutes tes cases. Et dans ce contexte, l’historique d’entretien me semble être à mettre en haut de la liste, dès lors que l’auto présente une combo qui ne te rebute pas.

Les jantes peuvent se trouver en aftermarket en 19p (Modular) ou 20p (Challenge), par exemple chez Santi Gomme pour env 3000€. 3500€ je pense pour un échappement Tubi. Donc ces deux éléments n’ont pas à être des per-requis absolu dans ta recherche.

 

Les Carbone-ceramique ne sont présents que sur les modèles 2008+ et sur les 2006-2007 équipées du pack HGTC (et non le pack HGTS). Effectivement, identifier le taux réel d’usure des CCM  peut être assez compliqué, et très éloigné de celui indiqué par l’electronique de l’auto. 
A noter qu’il existe des phases 2 qui n’ont pas les CCM car les CCM sont devenus standard en 2008 alors que les phase 2 sont apparues autour de sept 2007.

 

Dans le topic des ventes de 612, il y a une annonce LBC sur une One-To-One a 70k€ que j’etudierais si j’etais en recherche.

Enfin, si tu achètes en UE/espace Shengen,  pas de TVA et plus de taxe >35CV donc la CG devrait te revenir à environ 1200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Merci pour tes infos @Mike051

Effectivement, je n'avais pas pensé au fait que les sièges Daytona pouvaient être plus fermes.

 

Merci pour la remarque sur l'échappement sur la bleue Pozzi

Concernant le volume sonore, je pense que ma femme va s'y faire : j'ai des sorties sans silencieux arrière sur ma Maserati (j'ai conservé le silencieux intermédiaire et les cata). C'est pour l'habituer petit à petit 😁

 

J'ai appelé pour la OTO de Bordeaux.

Elle est belle, mais il va y avoir de gros frais à faire d'ici quelques temps : freins céramique, embrayage, courroies de distribution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Une 612 bleue je suis fan 😍 mais forcément plus difficile à trouver 

Je serai toi , si c'est la couleur la priorité, V1 ou V2 passe au second plan, sinon tu vas avoir du mal à trouver ta diva 😉 D'autant plus que là dessus tu dois avoir un historique limpide.

Les jantes tu pourras effectivement les changer par la suite si besoin 

Pour le manetino , ils est uniquement sur le OtO. 

 

Bonne chance pour trouver ta belle 😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

merci @JNico

Je viens de lire ton post sur la recherche de ta 612  et je constate bon nombre de similitudes dans notre recherche.

Effectivement, le combo de couleurs extérieur / intérieur est ma priorité.

Je ne suis pas pressé, mais je sais qu'il faut que je sois réactif si je trouve un modèle qui me plait.

 

J'avance avec le vendeur de la bleue Pozzi en Italie.

Elle correspond plutôt bien à mes souhaits.

Il y a à priori un suivi complet chez Ferrari.

Les freins sont en acier, donc pas de soucis de ce sôté.

Ils n'ont pas d'info sur l'usure de l'embrayage => à creuser.

elle n'a pas été accidentée, mais il semble que la peinture a quelques petits pocs ...

 

Je continue d'avancer sur celle ci, et je reste en veille sur d'autres modèles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Bonsoir à tous.
J'ai échangé avec le vendeur en fin d'après midi
C'est une phase1, avec les disques en acier (ce qui me va très bien)
Ils mesurent l'usure de l'embrayage la semaine prochaine.
Les courroies datent de 2016 => à changer.
L'utilisation de cette 612 est surprenante :
achetée en septembre 2006.
1ière révision moins d'un an plus tard (mai 2007) mais déjà 29800 km.
2ième révision en mars 2008 toujours 29800 km
3ième entretien en mai 2016 : 46252 km
et actuellement 49876 km
Bon point, il y a une garantie de 12 mois ... mais qui n'est pas valable en France .... Dommage.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'avec le numéro de VIN, on peut avoir accès à un historique d'entretien chez Ferrari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Y a un gros gap de révision entre 2008 et 20016 

Et ente 2016 et aujourd'hui rien ? 

Faudrait qu'il te fournisse les facture d'entretiens histoire de voir ce qui a été fait exactement 

La courroie c facile à voir mais l'entretien habituel est tout aussi important 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

C’est ce que je lui ai demandé.

Il se renseigne auprès de propriétaire. 
la différence d’utilisation me surprend : 30.000 km en moins d’un an, puis arrêt brutal. 
peut être un changement de propriétaire. 
le fait que la garantie ne soit pas valable en France m’embête également. 
a suivre donc car elle me plait beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 12 heures, Thunder49 a dit :
Bon point, il y a une garantie de 12 mois ... mais qui n'est pas valable en France .... Dommage.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'avec le numéro de VIN, on peut avoir accès à un historique d'entretien chez Ferrari ?

Garantie Ferrari ou du garage local ?? bizarre. le fait que tu que tu roules en France, la garantie cesse ??? Donne-moi le VIN, je vais regarder ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Super, merci.

Voici le VIN : ZFFAY54B000149334

 

Modifié par Thunder49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour la garantie, est ce une garantie Ferrari (Power), ou bien une garantie lambda genre MAPFRE? 

 

Cote historique d’entretien, pour être sincère, avec ces données ça ne fait pas rêver pour le moment, mais il faut creuser car il arrive régulièrement qu’il en manque au premier contact. Si le contexte restait ainsi, elle se révèlerait trop chère compte tenu des frais à prévoir à mon sens.
Il faut donc blinder les renseignements pour être sur ou non qu’elle n’a eu que 3 entretiens. Si cela s’avere être la réalité, perso je ne me focaliserais pas sur elle, malgré son combo sympa. Si tu veux que ta Ferrari ne soit que du plaisir, il faut se montrer intraitable sur l’entretien.

 

Pour l’embrayage, s’ils possèdent la dernière facture et que l’entretien a bien été réalisé chez Ferrari, ils y mettent le taux d’usure en général.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 30/08/2021 à 21:47, Thunder49 a dit :

merci @JNico

Je viens de lire ton post sur la recherche de ta 612  et je constate bon nombre de similitudes dans notre recherche.

Effectivement, le combo de couleurs extérieur / intérieur est ma priorité.

Je ne suis pas pressé, mais je sais qu'il faut que je sois réactif si je trouve un modèle qui me plait.

 

J'avance avec le vendeur de la bleue Pozzi en Italie.

Elle correspond plutôt bien à mes souhaits.

Il y a à priori un suivi complet chez Ferrari.

Les freins sont en acier, donc pas de soucis de ce sôté.

Ils n'ont pas d'info sur l'usure de l'embrayage => à creuser.

elle n'a pas été accidentée, mais il semble que la peinture a quelques petits pocs ...

 

Je continue d'avancer sur celle ci, et je reste en veille sur d'autres modèles.

 

 

Pour les petits pocs de peinture, si j'étais toi je ne m'arrêterai pas à ca, c'est tout à fait normal pour une voiture qui roule; c'est le contraire dont il faudrait se méfier. Alors à moins de la faire repeindre et d'ajouter un film de protection elle ne sera sûrement jamais parfaite. Quand tu rouleras ça t'arrivera aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Merci à tous pour vos commentaires.

J'attend des infos complémentaires du vendeur.

En attendant, je continue de regarder si j'en trouve une autre.

Il n'y en a pas beaucoup à vendre. Il faut être patient ...

Et ce n'est pas ma principale qualité ... 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Thunder49: tu peux demander à @JNico: la patience c’est la qualité première qu’il lui a fallu avoir, pour tomber sur le bon exemplaire (ie: historique d’entretien parfait et bien sûr combo couleurs et options satisfaisant). Ça n’a pas été facile, mais je pense que quelques mois plus tard, il ne regrette plus d’avoir été patient, quand on compare sa 612 par rapport aux premiers exemplaires vus. Bien sûr, on peut tomber dès le départ sur le bon exemplaire, mais dans tous les cas il faut essayer de contenir ses émotions et son impatience au moment d’etudier les aspects historique et entretien, ce qui est loin d’etre simple!!!

Que la 612 bleue soit au final « TA » 612 ou non, elle t’apporte de l’experience quant à la gestion de tout ceci avec le vendeur. Tu as donc bien raison de pousser jusqu’au bout ton analyse avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

@Mike051 effectivement, sur ce genre d'acquisition, il vaut mieux ne pas se précipiter.

 

Je suis également celle ci :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102125848.html

Ce n'est pas une couleur à laquelle j'avais pensé initialement, mais elle me plait bien.

Je ne suis pas super fan des 612 en rouge, mais en bordeaux (si quelqu'un connait le nom officiel de cette couleur, je suis preneur), elle semble plutôt sympa.

En tout cas, en photo, à voir en vrai.

Qu'en pensez-vous ?

Elle a très peu roulé, ce qui est à la fois bien et pas bien. on sait bien qu'un voiture qui ne roule pas s'abime beaucoup : flexibles, joints, ...

Le vendeur qui suit cette voiture revient de congés mercredi. 

J'en saurai plus à ce moment là.

A priori, elle vient d'Allemagne : le vendeur est spécialisé sur cette source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

@Thunder49 as tu contacté @Mambino ? Il possède une 612 absolument magnifique, certes pas bleue, mais irréprochable au point de vue état et un entretien fait aux petits oignons ! Elle vaut vraiment la peine de s'y intéressé 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0