0
geo27

Formule 1 2021 #13 : Grand-Prix des Pays Bas à Zandvoort

Messages recommandés

Vincent993
il y a 31 minutes, Mike051 a dit :

En suivant le tour en embarqué avec Alonso: on semble vraiment à l’etroit sur ce circuit, avec les paquebots actuels. A part au DRS, ça risque d’etre une procession demain car il n’y a pas d’endroit suffisamment large pour tenter quelque chose.

Oui je me suis fait la même remarque.

je ne vois pas bien où il pourrait y avoir des dépassements en’ course.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, OneDay a dit :

Désolé mais je n'ai rien sur C+. Vous savez où passent les Qualifs? 

C+ Sport


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Dommage pour Norris et Mc-Laren... 

 

Et surtout Williams... 😞

 

Après, normal avec une auto très sensible au vent... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 18 minutes, RedDreams a dit :

Après, normal avec une auto très sensible au vent... 


…pour Russell. Car pour Latifi sa roue arrière était dans l’herbe lorsqu’il a freiné…

 

Mais bientôt, il faudra avoir un vent inférieur à 2Km/h, que la température soit entre 24,5 degrés et 25 degrés, avec un taux d’humidite situé entre 55 et 56%, et en étant au 14eme jour du cycle de lune… Ces F1 nécessitent trop de conditions particulières pour pouvoir fonctionner. Le vent et la poussière, à Zandvoort, il y en a toujours eu.
Je persiste à penser que si le règlement bannissait bcp d’éléments aéro et baissait de 15sec les temps tout en favorisait le bruit des moteurs, ces autos seraient un peu plus « tout terrain » et cela n’aurait pas d’impact pour les spectateurs. La vitesse pure n’est pas gage de spectacle.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :


…pour Russell. Car pour Latifi sa roue arrière était dans l’herbe lorsqu’il a freiné…

 

Mais bientôt, il faudra avoir un vent inférieur à 2Km/h, que la température soit entre 24,5 degrés et 25 degrés, avec un taux d’humidite situé entre 55 et 56%, et en étant au 14eme jour du cycle de lune… Ces F1 nécessitent trop de conditions particulières pour pouvoir fonctionner. Le vent et la poussière, à Zandvoort, il y en a toujours eu.
Je persiste à penser que si le règlement bannissait bcp d’éléments aéro et baissait de 15sec les temps tout en favorisait le bruit des moteurs, ces autos seraient un peu plus « tout terrain » et cela n’aurait pas d’impact pour les spectateurs. La vitesse pure n’est pas gage de spectacle.

 

C'est pas ce qui est prévu avec le nouveau règlement et la F1 présentée par la FIA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Curlybis a dit :

C'est pas ce qui est prévu avec le nouveau règlement et la F1 présentée par la FIA ?


Sauf erreur de ma part, le nouveau règlement ne prévoit rien côté bruit des moteurs, et on garde de toute façon ces groupes moto-propulseurs qui sont trop volumineux et trop complexes et engendrent ces tailles de pachyderme au niveau des châssis.

Par ailleurs, j’ai cru lire que si les ailerons avant et arrière allaient être simplifiés, les bargeboards resteraient de mise. Si tel est le cas, l’aero se jouera encore au niveau des pontons et des soubassements, et on peut penser que les ingénieurs s’en donneront à nouveau à cœur joie sur ces parties avec de multiples ailettes.

Gageons au moins que la simplification voulue à l’arriere amène moins de traînée et permette donc aux F1 de se suivre en étant moins deventées.

 

Mais je dois avouer que je commence à perdre la foi car le fait qu’ils n’aient pas touché au moteur dans ce nouveau règlement le condamne déjà à mon avis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 16 heures, Mike051 a dit :


Je persiste à penser que si le règlement bannissait bcp d’éléments aéro et baissait de 15sec les temps tout en favorisait le bruit des moteurs, ces autos seraient un peu plus « tout terrain » et cela n’aurait pas d’impact pour les spectateurs. La vitesse pure n’est pas gage de spectacle.

Tu as tout compris......même Enzo le disait, l Aero, c est pour ce qui ne savent pas faire de moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça part pour une longue procession... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

7 tours et le 1er est déjà dans les échappements du dernier, les dépassement des attardés va avoir de l'importance !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La Diva qui nous ressert son numéro de pleureuse avec ses pneus et qui claque le meilleur temps 3 tours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bon bon bon, en dehors du petit pied de nez à Merco de la part de Bottas, je me suis bien ennuyé devant ce GP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tout cela prouve bien toute l'importance de la pole position , et tout compte fait pourquoi ne pas faire comme à Francorchamps dimanche dernier  ... 😉

  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Bon bon bon, en dehors du petit pied de nez à Merco de la part de Bottas, je me suis bien ennuyé devant ce GP. 

A voir le tracé hier et les tanks actuels, c’etait écrit d’avance. En revanche, s’il pleut, avec les banking, ça pourrait pimenter une course. Ah non, c’est vrai, on ne court plus sous la pluie… 😆

Les Ferrari ont assuré des points à défaut d’etre brillantes. Et Sainz qui a perdu une place dans le dernière tour. Il faut dire qu’a moins d’avoir un châssis Red Bull, les blancs ne semblaient vraiment pas une bonne option…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0