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ladivademaranello26

Procédure redémarrage Ferrari

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ladivademaranello26

Ensuite d'une vilaine panne de batterie donc d'un coupure totale d'alimentation pendant environ 2 semaines, j'ai pensé qu'il serait sans doute utile à certains de prendre connaissance de ce qui suit: il ne s'agit pas du "café du commerce" mais de la procédure de remise en route préconisé par le constructeur(communiqué par un pro):

-Fermer  le coupe circuit- Remplacer la batterie-

-Réouvrir le coupe circuit-ATTENDRE 3 mn-

-Mettre le contact tout en vérifiant que tous les consommateurs (phares clim ventilo etc...) soient éteints-

-ATTENDRE 3 mn-

-DEMARRER la voiture laisser tourner 15mn sans toucher à rien-

-ETEINDRE-ATTENDRE 10mn-

-Démarrer normalement-

 

-Néanmoins une réinisialisation "valise" est fortement recommandée- c"est mon cas (la rampe cylindre gauche semble fénéante +petit logo problème électronique au tableau de bord) je vais y remédier dès Lundi et ne manquerai pas de revenir vers vous.

  • Merci 1

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bertrand59

Il faut peut être préciser de quel modèle il s'agit et de poster ce sujet dans la rubrique dédiée car sur la mienne il suffit de     tourner la clef de contact 🙂

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JMM

Merci de ton retour d'expérience - pour info tu as installé quelle réf. de batterie ?

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ladivademaranello26

Cette procédure s applique aux modernes .

@JMM une batterie normale 77ah...sur ma 599...

Je vais lundi matin chez le sorcier pour reinisialisation...je fournirais 20210902_102045.thumb.jpg.31307153fced5098f1936344a0e785ed.jpgplus d info....je n ai pas envie de dire des bêtises...

 

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bernard
il y a 10 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Cette procédure s applique aux modernes .

1381944525_1561ProceduresWhenReconnectingBatteryallmodels.thumb.jpg.f5a688f3ae369d5c0170cabbfbdb3bb8.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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JMM

Merci à vous deux, ladivademaranello et Bernard,  sur la mienne après vérification une Varta silver E 44,  qui a remplacé en 2018 peu après mon achat une 'vieille' Fulmen (d'origine ?)   Depuis sous chargeur-maintien CTEK 'Time to go' et tout est nickel

 

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ladivademaranello26

Ben moi aussi tout était OK avec le chargeur...sauf que il y a du avoir une coupure électrique dans les box ....Le chargeur n a plus fonctionné....batterie hs...😡🕵️‍♀️....

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JMM

Grrr... effectivement 2 semaines maxi 3 suffisent à vider la charge résiduelle.   Il m'est arrivé - après 2 semaines de coupure (même raison que toi interruption ds le box), tentative de démarrage avec au résultat seulement un cliquetis moteur au bouton start mais aucun allumage, de pouvoir récupérer ma batterie - neuve mais presque vide - en passant sur mode 'Restore' durant 48h sur mon chargeur.  A la suite démarrage nickel comme si de rien n'était, c'était il y a deux ans et depuis aucun Pb, ya toute la puissance elec au démarrage (je touche du bois..) 

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ladivademaranello26

Après examen....la batterie était morte de chez morte....donc balle neuve....

Le meeting au fin fond du Verdon approche je serais plus tranquille 

....

 

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Ruvo
Il y a 7 heures, bernard a dit :

1381944525_1561ProceduresWhenReconnectingBatteryallmodels.thumb.jpg.f5a688f3ae369d5c0170cabbfbdb3bb8.jpg

 

A priori, à effectuer aussi après utilisation du coupe-batterie....

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ladivademaranello26

Je vais Lundi matin sur Avignon....je vous en dirais un.peu plus...un défaut moteur subsiste...à  suivre..

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JMM

Intéressant  - merci à toi. J'espère (je suis sûr) que c'est bénin  🙂

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ladivademaranello26

Suis allé ce matin chez BSAUTO CLASSIQUE.....Le diagnostic a permis d effacer les codes défauts batterie....pour le reste tout va pour le mieux le V12 rugit comme un fauve....😊

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