Messages recommandés

Driveandbirdie

bonjour a tous, j ai du recemment revoir le train avant et un des amortisseurs de ma 599 fuyait.

il doit donc y avoir a ouvrir et reviser joints et changer huile …. et les equilibrer. 

j ai prefere surtout pour ne pas l immobiliser trop longtemps mettre 2 neufs. mais budget douloureux 1600€ piece + mo et parallelisme…

du coup j ai recupere les 2 originaux 57mkm qui peuvent faire un heureux en les reconditionnant pour +-600€ ce qui sera loin du budget a neuf et permets de les faire refaire entretemps.

si qq un est interesse me faire signe on en parlera en prive sur une valeur raisonnable. 

j ai fait qq photos juste au demontage donc dans leur jus. bonne route a tous

 

27727431-97D9-4372-AEA1-A1A16AC142B4.jpeg

1AF2EAE9-D2AF-4433-8036-BFCD7C9CA43C.jpeg

Modifié par Driveandbirdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 45 minutes, Driveandbirdie a dit :

, j ai du recemment revoir le train avant

@Driveandbirdie regarde ici , je ne connais pas , mais cela à l'air malgré tout sérieux . 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ammortisseurs " Magnetic ride " , tu ne peux pas les refaire à ma connaissance , car tu as des particules de métal dans l huile qui déterminent le niveau de rigidité avec un protocole bien particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

A priori Madou indiquait que c etait reconditionnable. d ailleurs la bague du dessus doit s ouvrir. 

il me disait ds les 600€ les 2 mais comme j etais presse et voulait pas attendre 2 mois je n ai pas tente. 

A tester au cas ou si qq un a besoin on se lance … car a 1600€ la piece neuve il y a de quoi economiser 1500- 2000€ a l arrivee !

Bon c est vrai une 599 faut pas chercher les economies ! mais qd meme 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Je serais toi, je demanderais à Suspensions Sport, qui nous a refait à plusieurs ici nos amortisseurs de 456, en leur précisant qu'il s'agit magnetic ride.

On a un tarif club en plus.

 

29 rue Principale
68210 TRAUBACH-LE-BAS
FRANCE
T +333 89 08 00 73
M +336 03 19 74 18
fabrice@suspensions-sport.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

@Driveandbirdie tiens nous au courant SVP si tu trouve une solution dans les parage. Ci dessous un sujet similaire avec qqls adresses  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 05/09/2021 à 16:33, Trois cinquante cinq a dit :

Ammortisseurs " Magnetic ride " , tu ne peux pas les refaire à ma connaissance , car tu as des particules de métal dans l huile qui déterminent le niveau de rigidité avec un protocole bien particulier...

STAC fait ça , tres connus et serieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, sompe a dit :

STAC fait ça , tres connus et serieux 

 

On les connait, ils sont ici chez nous, et jamais entendu qu ils reconditionnaient les magnetic ride...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

bon apres renseignement pas de reconditionnement magnetic ride … dommage j en ai 1 en etat pour depannage si quelqu un a un souci de fuite que sur 1 seul …. retire a 57mkm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, Driveandbirdie a dit :

bon apres renseignement pas de reconditionnement magnetic ride … dommage j en ai 1 en etat pour depannage si quelqu un a un souci de fuite que sur 1 seul …. retire a 57mkm. 

apparemment eux les font https://nagengast.pl/kategoria-produktu/audi/audi-r8/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Merci mais un peu loin … et j ai deja mis des Neufs 

si qq un veut se lancer …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 26/09/2021 à 20:01, Driveandbirdie a dit :

Merci mais un peu loin … et j ai deja mis des Neufs 

si qq un veut se lancer …

 

je bosse avec la Pologne  , j'ai un transporteur pas cher et de confiance , après Gdansk tu peux y aller les porter c'est une tres belle ville !! et pas chere en plus 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 06/09/2021 à 21:35, bertrand59 a dit :

@Driveandbirdie tiens nous au courant SVP si tu trouve une solution dans les parage. Ci dessous un sujet similaire avec qqls adresses  

 

 

Je suis passé par Suspension Sport pour la 458 l'année passé

j'en avais un qui fuyait. devis 750 ht pour réviser les 4

au final j'ai payé 1000 ht, blablabla ils sont d'un modèle spécial ....

 

Et au remontage, les 4 amortisseurs réassemblés à l'arrache, rien de serré, obligé de redémonter tout 2 fois pour comprendre d'où venait le problème (claquement)

50 eur de dédommagement...

Les premiers mois ca roulait correct, puis une sensation de malaise au volant, perte de tenue de cap en charge et flottement au dessus de 180 etc ...

J'appelle, on me dit que c'est le reste de l'auto qui n'est pas réglé, blablabla, je verifie le chassis, tout va bien, géométrie impec ...

 

Un an après, je  viens de renvoyer les arrières pour l'instant car l'auto était pire que de rouler dans le sable.

je les ai mit en pièce, un amortisseur remonte à la compression, l'autre coté non (plus de gaz ?)

Cette fois ci je n'ai renvoyé que la cartouche pour les tester le comportement manuellement avant réassemblage.

bref, Ils y sont depuis 3 semaines, pas de nouvelles

 

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 26/09/2021 à 20:01, Driveandbirdie a dit :

Merci mais un peu loin … et j ai deja mis des Neufs 

si qq un veut se lancer …

 

Je passe par eux pour la réfection des Amortisseurs d'Audi R8, ils font un bon taf

c'est à eux que j'aurais du envoyer les 458 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Bon à savoir du coup me reste 1 à revoir et faire réparer et 1 en état. Mais faut sûrement revoir les 2 pour équilibrer. Me contacter si qq un jour intéressé. Les neufs via pozzi a 1600ht pièce… cela se tente pour un bon mécano. Économies à faire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph

Bonjour,

 

je doit changer mes amortisseurs AR sur ma 599, un qui fuit grave ...

Chez Ferrari , pas de stock, et pas de date pour en avoir 😂

 

J'ai vu et contacter la Ste NAGENPAST . quelqu'un a déjà fait affaire avec eux ? si oui par quelle transporteur est-il passé ?

 

merci pour votre retour ,svp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, steph a dit :

Bonjour,

 

je doit changer mes amortisseurs AR sur ma 599, un qui fuit grave ...

Chez Ferrari , pas de stock, et pas de date pour en avoir 😂

 

J'ai vu et contacter la Ste NAGENPAST . quelqu'un a déjà fait affaire avec eux ? si oui par quelle transporteur est-il passé ?

 

merci pour votre retour ,svp

 

regarde au-dessus dans ce post, @sompe devrait pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 22 heures, Zaz a dit :

regarde au-dessus dans ce post, @sompe devrait pouvoir t'aider

effectivement j'ai un petit transporteur qui fait Espagne Pologne chaque semaine  , il me livre  depuis plusieurs annees  aucun souci  c'est du direct pas de changement de camion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph

Merci Sompe,

 

Je regarde pour les faire démonter et revient vers toi pour voir comment faire avec ton transporteur 

 

Merci encore

Modifié par steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bon ben j y ai droit aussi...😡😡

Les 2 amortisseurs gauches AV et AR hs qui pissent...démontage chez BSAUTO et direction la Pologne, merci @sompe...

Pourquoi les 2 côté gauche🥴 si quelqu'un à une vague idée 💡...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bon ben j y ai droit aussi...😡😡

Les 2 amortisseurs gauches AV et AR hs qui pissent...démontage chez BSAUTO et direction la Pologne, merci @sompe...

Pourquoi les 2 côté gauche🥴 si quelqu'un à une vague idée 💡...

Dis donc c'est un panier percé en entretien ton auto ! T'as pas de bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bon ben j y ai droit aussi...😡😡

Les 2 amortisseurs gauches AV et AR hs qui pissent...démontage chez BSAUTO et direction la Pologne, merci @sompe...

Pourquoi les 2 côté gauche🥴 si quelqu'un à une vague idée 💡...

la tuile 😬 , tu as remarqué cette fuite par toi même ou c'est lors d'un contrôle chez un pro ? 

je pense que sans démonter les roues c'est pas évident de visualiser un suintement 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 10 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bon ben j y ai droit aussi...😡😡

Les 2 amortisseurs gauches AV et AR hs qui pissent...démontage chez BSAUTO et direction la Pologne, merci @sompe...

Pourquoi les 2 côté gauche🥴 si quelqu'un à une vague idée 💡...

Du coup tu ne seras pas avec nous Samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1