0
grafabe

Bonjour à toutes et tous, moi c est grafabe

Messages recommandés

grafabe

Bonsoir, 


pour l instant je ne suis encore que ferrariste de coeur et porschiste dans les faits. 

j ai 47 ans, roule en scenic pour amener mes 4 enfants (avec la même femme ! ) et en 997 s quand je balade moins de monde. Quand le temps et l occasion se présentent j aime bien tourner sur circuit. 
 

et c est justement là que ma monogamie de porschiste en a pris un coup… avec une f430. Je  préférais porsche aston et lambo à Ferrari. Et puis un jour je vais tourner sur circuit avec une gallardo puis une f430 et là surprise. La lambo bof et la 430 jolie révélation. Et que dire le jour ou j ai pu rouler avec une 458 puis une 488 toujours sur circuit !!! D enfer… saine… diabolique… passionnée… envoûtante 😍

 

puis sur route ouverte j ai eu la chance de pouvoir essayer une 599 hgte, une ff12 et une f8 spider…
 

si à cela on ajoute le fait qu à la concession modena de Toulouse ils sont super sympas alors que pour les commerciaux de chez les allemands je n existe pas, alors que ma 997 est entretenue là bas depuis 2016…

 

bref je rêve maintenant d acquérir une Ferrari. Mais laquelle, elles sont toutes belles et depuis toujours. Mon rêve, une f12… on verra bien. Il y a des rêves qu il faut atteindre et des rêves qui sont fait pour être rêvés. 

 En tous cas je suis content d être parmi vous.

au plaisir de vous lire et d échanger avec vous. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi, effectivement la f12 à un moteur et une sonorité qui ne laissent pas indifférent 😍

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour....arrêté de rêver....franchi le Rubicon, et prends une belle Italienne..

430 vs 599 deux autos totalement différentes mais oh combien magiques...bon we cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue.

N’hésite plus, franchis le pas et fais toi plaisir. Tu te demanderas ensuite pourquoi tu as attendu aussi longtemps 😉

Quant au modèle, cela dépend pas mal de l’utilisation que tu comptes en faire. Mais il est clair que la F12 est un peu le graal pour beaucoup de Ferraristas (allonge et musique du V12).Et les prix semblent encore raisonnables. Tiens nous au courant

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bienvenue à toi. 
et effectivement : 458, 488, 599, F12 sont des jouets bien différents. 
Il y a parfois des choix difficiles dans la vie 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@grafabe soit le bienvenu chez les Ferrarista’s!

Quelle bonne idée d’envisager une Ferrari!!

Et effectivement, avec Modena Toulouse ça devrait largement faciliter ta conversation.

Difficile de te dire par quoi démarrer tant les plaisirs sont variés et différents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Merci joel, jerome46, thunder49 et bruno bl pour votre accueil. 
 

Je voulais basculer cet été sur une Ferrari mais j ai un projet pro qui a pris le devant et du coup il est plus raisonnable de repousser mon projet ferrari à l année prochaine…

Ça me laisse le temps d étudier les modèles, mon budget achat/entretien et de définir mes besoins…

 

mais un V12… le kiff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Merci Kani56. C est vrai qu elles sont toutes top à regarder ou à conduire le choix va être durdur. 
 

mes critères seront les suivants :

- usage campagne / ville moyenne de 60000 habitants,

- pas de circuit,

- je roule 6000km/ an avec ma 997,

- cout achat,

- facilite d entretien et cout entretien,


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi.

Il y a de choix plus dur à faire dans la vie 😀😀. Mais en Ferrari, tu ne seras pas déçu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Bienvenue ! Choix pas facile mais y'a pire comme choix a faire, y'a plus qu'a franchir le pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, une F12 va arriver chez Modena Sport je dis ça j’dis rien 😅

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum.

De nombreux Ferrarista viennent de l’univers Porsche et pourront te donner tous les conseils pour faire le bon choix.

Maintenant, entre V8 et V12, la philosophie est différente et dépend de l’usage que tu comptes en faire.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Merci rosso ferrari, lodein, nanthiat et giallo-54

merci à tous pour cet accuyc est hyper sympas !!!

@Nanthiat, votre info pique ma curiosité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu Grafabe,

difficile de donner un avis car le choix t'appartient a 100% , juste une suggestion pourquoi ne pas faire crescendo V8 puis V12 ,

perso j'ai démarré en 355 puis 360 et enfin Italia et a chaque changement de modèle ce fut un pur bonheur

PS : j'étais aussi abonné aux 911 pendant qq années et je ne regrette pas le changement ,

la vie est aussi faite pour les découvertes non ?

Arnaud de la concession toulousaine te guidera comme un chef , il est top lui 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Merci smoki. A toulouse j ai rencontré anthony qui est très bien aussi. Largement plus sympas que chez les représentants allemands où je suis pourtant client !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @grafabe il y a un large choix de V8 et V12, du modèle le plus polyvalent au plus sportif . Les Ferrari modernes sont fiables et ne nécessitent pas de budget entretien monstrueux. Ce forum est une mine d’informations ... Bon choix 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0