Messages recommandés

Charles25

Bonjour à tous 

j ai un petit souci avec la cache de l autoradio sur ma 599 

il ne redescend pas totalement et du coup ne cache  pas totalement l autoradio 

qq un a t il eu ce pb et aurait une solution pour repositionner correctement le cache ?

plus joli fermé qu’ouvert soit dit en passant 😀

Merci pour votre retour 

🙌🏻🙌🏻

 

21B6EB79-CE6C-4BAA-BD3F-285EA07207EA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 30 minutes, Charles25 a dit :

Bonjour à tous 

j ai un petit souci avec la cache de l autoradio sur ma 599 

il ne redescend pas totalement et du coup ne cache  pas totalement l autoradio 

qq un a t il eu ce pb et aurait une solution pour repositionner correctement le cache ?

plus joli fermé qu’ouvert soit dit en passant 😀

Merci pour votre retour 

🙌🏻🙌🏻

 

21B6EB79-CE6C-4BAA-BD3F-285EA07207EA.jpeg

c'est une maladie connue des 599. il ne faut plus écouter la radio.... je n'ai jamais lu de solution, à part changer et je crois que ce n'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles25

Le clapet semble en bout de course , il suffit peut être de le démonter pour pouvoir le repositionner !! ?

comment trouver un mode d emploi pour démonter sans abîmer ?

metci pour ta réponse rapide en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Charles25 a dit :

Le clapet semble en bout de course , il suffit peut être de le démonter pour pouvoir le repositionner !! ?

comment trouver un mode d emploi pour démonter sans abîmer ?

metci pour ta réponse rapide en tout cas 

absolument rien dans le manuel d'atelier sur ce sujet

mais ! dans sur le forum américain, BTX l'a fait, tu peux lui poser la question. Et BTX aux USA c'est @BTX en France !! 😎

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

un gadget de pacotille le mien reste ouvert , et je me sers de la radio   pour le telephone  main libre  , donc ça ne me gene pas mais un jour il faudra me pencher dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles25

Je suis d accord avec toi pour le gadget mais il’ permet de cacher l autoradio , pas ouf au niveau design 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça c’est parce que vous ne roulez pas avec vos autos. 😄 

Pouvoir rouler sur les longues routes en écoutant la radio ou un CD c’est pas mal ! 
 

Je crois qu’un membre qui vit en Indonésie avait eu ce problème et il avait du changer l’ensemble et ça coûtait un gros billet. 
La solution la plu simple c’est de le laisser ouvert 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Je n’interviens que tres peu mais je suis très assidûment 😉

Et pour une fois j’ai peut-être une réponse 😁

j’ai eu le même pb du clapet qui restait ouvert et cela m’a été réparé en concession à l’occasion d’un remplacement de l’alarme. Aucun remplacement de pièce. A priori un pb de ressort ou d’axe dans le mécanisme (pb connu et récurrent) pour un coût vraiment dérisoire.

Après je ne sais pas si ce pb a toujours la même origine….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 46 minutes, cheki a dit :

Ça c’est parce que vous ne roulez pas avec vos autos. 😄 

Pouvoir rouler sur les longues routes en écoutant la radio ou un CD c’est pas mal ! 
 

Je crois qu’un membre qui vit en Indonésie avait eu ce problème et il avait du changer l’ensemble et ça coûtait un gros billet. 
La solution la plu simple c’est de le laisser ouvert 😉 

T'en connais un autre ? parce que j'ai jamais eu de problème avec le clapet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Zaz a dit :

T'en connais un autre ? parce que j'ai jamais eu de problème avec le clapet 

Oui sur le forum, un membre qui avait eu plein de problèmes dus à l’humidité du pays dans lequel il était. Tu étais même intervenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Ah ya une radio ?! 🤔    Chez moi le clapet est toujours fermé, j'écoute que la musique - du moteur  😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Pour avoir eu le problème il faut démonter la console centrale pour accéder aux vis pour le démontage de la partie du volet, sur le mien je n'ai eu que remettre le mécanisme (une toute petite pièce) qui sert de freins, il n'y a rien de bien compliquer seulement un peu de patience.

Attention avant de démonter j'avais commandé la pièce, mais elle ne va pas.

20210912_194536.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles25

Merci à tous pour vos réponses 

je vais poser la question chez Ferrari à Mulhouse , le chef d atelier est une personne très à l écoute et très serviable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

C'est facile, il faut démonter la console centrale entre les 2 sièges pour accèder aux 2 petites vis du cache carbone en bas de la partie centrale du TDB.

Démonter les vis dans la boite à gants et derrière le volant

Démonter la commande de chauffage

Déposer l'autoradio

Sortir la trappe.

Déposer le frein et éventuellement le remplacer. Bien règler la trappe.

 

et remonter en sens inverse.

 

J'ai un frein en stock si besoin.

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 11/09/2021 à 18:35, Zaz a dit :

c'est une maladie connue des 599. il ne faut plus écouter la radio.... je n'ai jamais lu de solution, à part changer et je crois que ce n'est pas donné

 

Oui xav une maladie, je confirme.

C'est pas cher, juste un peu long 😉 faut être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 12/09/2021 à 00:45, Zaz a dit :

absolument rien dans le manuel d'atelier sur ce sujet

mais ! dans sur le forum américain, BTX l'a fait, tu peux lui poser la question. Et BTX aux USA c'est @BTX en France !! 😎

 

Si si dans le manuel tu as la technique pour déposer.

 

Voir chapitre M2.20 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

@Charles25 et bien voici beaucoup de solutions pour cette trape récalcitrante. Petit travail minutieux, tu devrait y arriver facilement 👌😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 12/09/2021 à 16:22, JMM a dit :

Ah ya une radio ?! 🤔    Chez moi le clapet est toujours fermé, j'écoute que la musique - du moteur  😜

Idem pour moi....ces petits claquements à  l échappement au retrogradage...

C est pas une musique c est une véritable symphonie...😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 55 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Idem pour moi....ces petits claquements à  l échappement au retrogradage...

C est pas une musique c est une véritable symphonie...😘

 

Les downshifts en mode Race, une symphonie du nouveau monde 🤩,  du Dvorak en mode rock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ahhh non...KEITH Richards en live entrant sur scène avec ses riffs légendaires...

J ai vu certains de vos commentaires @JMM pas très glop au niveau organisation la rencontre à  Biarritz ...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il y a un sacré défi pour un prochain meeting national..Le sud ouest est plein de beaux endroits....et qt à la gastronomie miammm 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 20 heures, ladivademaranello26 a dit :

Il y a un sacré défi pour un prochain meeting national..Le sud ouest est plein de beaux endroits....et qt à la gastronomie miammm 😋

 

Mais oui, et comme tu l'as lu  le défi est encore (hélas ou tant mieux) devant, tant ce premier événement était imparfait pour rester poli.

Nb - j'ai essayé de leur transmettre (via ctct web) des observations constructives, pour ne pas tout jeter et encourager à faire (beaucoup) mieux, mais pas d'écho.   Même non-réponse auprès d'un copain biarrot lui aussi très déçu mais prêt à aider..  Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, JMM a dit :

 

Mais oui, et comme tu l'as lu  le défi est encore (hélas ou tant mieux) devant, tant ce premier événement était imparfait pour rester poli.

Nb - j'ai essayé de leur transmettre (via ctct web) des observations constructives, pour ne pas tout jeter et encourager à faire (beaucoup) mieux, mais pas d'écho.   Même non-réponse auprès d'un copain biarrot lui aussi très déçu mais prêt à aider..  Bizarre

Je t avoue que je suis très tenté d aller traîner mes roues l été prochain en CH surtout le VALAIS et ses superbes montagnes puis basculer sur les Lacs Italiens ( terre d origine de mon beau V12)...juste qqs jours...un Ferrarista sympa (qui roule F12) m attends en VALAIS et me donnera les bons plans...les Alpes Valaisanes sont superbes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0